Tous les forums
J'ai pas d'assistante et pourtant ça marche nickel. C'est grave docteur?
03/11/2008 à 20h32
narik écrivait:
---------------
> Y'avait pas le feu pour se faire descendre...
tous aux urnes !
03/11/2008 à 21h31
Cette discussion me rappelle certains audits réalisés, que j'ai abandonnés après avoir fait des comptes-rendus oraux. Quand on est incorrect, autant ne pas laisser de traces et être en mesure de démentir...
Conclusion de l'audit : ensemble du personnel largement surpayé.
Conseil donné à la direction : diminution drastique des salaires et mutation du DRH.
En effet, le dentiste allait au bout du couloir, dans la petite salle au fond, pour développer une radio, en profitait pour causer avec l'un ou l'autre. Il faisait la sté, rangeait le matos, etc. Du moment qu'il faisait le travail de l'assistante, j'ai proposé à la direction de le payer comme une AD.
L'AD pendant ce temps causait avec les patients, rangeait la paperasse, transmettait des feuilles, etc. J'ai donc proposé de la payer comme une secrétaire.
La secrétaire, quand elle ne jouait pas au freecell, passait la serpillière dans le couloir.
J'ai proposé de revenir plus tard, quand ce foutoir sera devenu un cabinet dentaire et que chacun fera son boulot et ne le dévalorise pas. On ne m'a pas rappelé...
04/11/2008 à 07h44
... tien! je crois reconnaitre cet endroit ... ça devait être dans une autre vie.
... sauf la secrétaire qui passe la serpillière! Faut pas pousser! ça lui abimerait les ongles!
Ma conclusion personnelle concernant les assistantes: il vaut mieux être seul que de se trainer un boulet; il est plus rapide de faire soi-même le w que de s'ennerver à lui expliquer et lui ré-expliquer inlassablement ou se satisfaire d'un w médiocre.
Le seul pb, c'est pour la chir ... j'ai toujours eu beaucoup de mal à intervenir tout en tenant l'aspi.
Les assistants hommes, c'est très bien.
04/11/2008 à 12h51
Bon ben! moi pendant que vous bavardez je suis passé aux actes:
Premier jour de boulot de la marmotte ! elle s'adapte.
Pas bavarde en plus ! cool !
demain je lui apprend à répondre au téléphone ...
04/11/2008 à 13h49
JeRis écrivait:
---------------
> ... Ma conclusion personnelle concernant les assistantes: il vaut mieux être seul
> que de se trainer un boulet; il est plus rapide de faire soi-même le w que de
> s'ennerver à lui expliquer et lui ré-expliquer inlassablement ou se satisfaire
> d'un w médiocre.
> Le seul pb, c'est pour la chir ... j'ai toujours eu beaucoup de mal à intervenir
> tout en tenant l'aspi.
>
> Les assistants hommes, c'est très bien.
Si le CD considère que son AD est un boulet alors il doit remettre en question ses critères de sélection ; et si le niveau de qualification des AD ne vous satisfait pas alors battez-vous, vous aussi pour que les formations soient meilleures.
A chaque prat, sa façon de travailler mais une chose est certaine quand l'AD et le CD forment un bon binôme, c'est le top pour l'AD, pour le prat et pour les patients.
04/11/2008 à 14h05
Incroyable, ma Marmotte/assistante vient de trouver La méthode pour accueillir les CMUC !
Vraiment l'essayer c'est l'adopter !
04/11/2008 à 15h14
JeRis écrivait:
---------------
> Ma conclusion personnelle concernant les assistantes: il vaut mieux être seul
> que de se trainer un boulet;
Et être à deux sans que l'AD soit un boulet, tu y penses?
> Le seul pb, c'est pour la chir ... j'ai toujours eu beaucoup de mal à intervenir tout en tenant l'aspi.
Donc tu n'en as jamais trouvé une qui bosse bien?
> Les assistants hommes, c'est très bien.
Donc tu as bossé avec des AD masculins?
04/11/2008 à 15h15
chloé écrivait:
---------------
> Si le CD considère que son AD est un boulet alors il doit remettre en question ses critères de sélection ; et si le niveau de qualification des AD ne vous satisfait pas alors battez-vous, vous aussi pour que les formations soient meilleures.
Même avec une formation en poche, si la motivation n'y est pas tu auras un boulet...
Même avec une bonne sélection, si elle a décidé de plus rien branler du jour au lendemain, tu auras un boulet...
Et quand je dis boulet, c'est le début, car après tu peux avoir un parasite...
04/11/2008 à 15h18
rockblues écrivait:
-------------------
> Donc tu as bossé avec des AD masculins?
Moi oui, à la fac, on bossait en binôme, et là, tu peux pas avoir meilleure AD puisque t'as besoin de rien expliquer...
04/11/2008 à 15h23
Peut être, mais si j'embauche aussi un assistant masculin en plus je crains que çà ne tourne mal ....et qu'ils n'aient plus la tête au boulot !
04/11/2008 à 15h50
A quand l'assistant robot? je vous le demande...
Pas de congés mat, pas d'arret de travail, pas de "j'ai mal au poignet, j'peux pas spatuler l'alginate", pas de vol chez jojo, pas de "c'est c'qu'on va voir au prudhom"....la belle vie, quoi.....
04/11/2008 à 16h20
Et on peut taper dessus... ben oui, quand la mécanique fonctionne plus très bien, c'est la meilleure solution... (fonctionne pas mal avec les électro-vannes)
04/11/2008 à 16h57
Gutt-A écrivait:
----------------
> Pas de congés mat,
Arrete un peu ces conneries, vous n'avez qu'à les prendre vous, les congés mat'.
Vous sortir un peu le doigt du cul, quoi.
Les arrêts de travail concernent autant les employés masculins que les féminins, les voleurs idem, les PDH n'en parlons pas...
On ne juge pas un sexe sur une profession.
Faut parler du monde salarié en général.
Ce qui m'a fait bondir dans ce post initial, c'est la phrase de fin de machintruc, qui après une superbe démo du "je suis le meilleur et je m'en sors super", ose balancer "ça vous sert à quoi vos AD". En gros, il prend pour des truffes les prats travaillant en équipe.
Y'a du mauvais chez "beaucoup".
Y'a du bon chez certains.
Y'a des 2 chez tout le monde.
Y'a même de mauvais prats, sisisi...
04/11/2008 à 16h58
... merci narik; les réponses se font toutes seules pendant que je fais la sieste.
AD homme?: à l'armée.
Un "infirmier" militaire, éleveur de coqs de combats dans le civil ... pas de pb.
Un étudiant CD ayant trainé dans son cursus ... pas de pb.
Ce n'est pas une question de formation, mais c'est une question d'avoir un peu qq chose dans le citron, et surtout une question de bonne volonté.
Dans le contexte d'un centre de sécu, c'est la plus flemme qui tire les autres vers le bas, surtout que les CD ne les rémunèrent pas directement.
En libéral, même avec de la bouteille, on ne trouve pas la perle rare du premier coup.
PS: au bout de combien de rappels de cotisation du CO il se passe qq chose de sérieux?
04/11/2008 à 17h04
J'ai d'abord cru à un troll : l'AD ce boulet, le CMU ce parasite, 200 k€ en 4 jours, les patients aiment la schlague... apparemment je suis la seule dans cet état d'esprit. Tant d'autosatisfaction c 'est louche..
04/11/2008 à 17h31
rockblues écrivait:
-------------------
> Gutt-A écrivait:
> ----------------
>
> > Pas de congés mat,
>
> Arrete un peu ces conneries, vous n'avez qu'à les prendre vous, les congés mat'.
> Vous sortir un peu le doigt du cul, quoi.
>
> Les arrêts de travail concernent autant les employés masculins que les féminins,
On s'en cogne!!! On te parle de notre profession et des AD, les autres on s'en bat les castagnettes... tu nous fais encore une généralisation...
Les congés maternités nous emmerdent, on le dit et c'est une vérité. Si on avait des AD homme on serait pas emmerdé avec ça. C'est le congé maternité et aussi le congé parental...
Mais toujours pareil, faut être au moins CD, libéral et embaucher pour être confronté à ces problèmes, un salarié peut pas comprendre... et on lui demande pas, il a des droit et en dispose, on a rien à lui reprocher personnellement. C'est le systéme...
04/11/2008 à 17h38
narik écrivait:
---------------
> Les congés maternités nous emmerdent, on le dit et c'est une vérité. Mais toujours pareil, faut être au moins CD, libéral et embaucher
Et moi je te dis que si les hommes les prenaient, ces fameux congés, vous seriez pas emmerdés avec ceux de vos AD.
C'est plus clair, là?????
>Mais toujours pareil, faut être au moins CD, libéral et embaucher
Niet, suffit d'être employeur, et avec une petite structure, pour être emmerdé par ces congés.
04/11/2008 à 17h45
pourquoi vous ne prenez pas des ad ménopausées ou stérilisées (ligature de trompes ) ?
en plus être stérile, pour une ad, c'est la moindre des choses (pour montrer l'exemple aux instruments).
04/11/2008 à 17h50
Je commence vraiment à être plus qu'écoeurée par certains de vos propos, même en en prenant certains au second degré !
04/11/2008 à 18h09
chloé écrivait:
---------------
> Je commence vraiment à être plus qu'écoeurée par certains de vos propos, même en
> en prenant certains au second degré !
Faut pas venir ici et rester chez les AD...
04/11/2008 à 18h15
rockblues écrivait:
-------------------
> narik écrivait:
> ---------------
>
>
> > Les congés maternités nous emmerdent, on le dit et c'est une vérité. Mais
> toujours pareil, faut être au moins CD, libéral et embaucher
>
> Et moi je te dis que si les hommes les prenaient, ces fameux congés, vous seriez pas emmerdés avec ceux de vos AD.
> C'est plus clair, là?????
Et moi je te dis que si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle... c'est sur que c'est un homme qui va prendre ses congés patho et ses je sais plus combien de semaines pour accoucher...
>
> >Mais toujours pareil, faut être au moins CD, libéral et embaucher
>
> Niet, suffit d'être employeur, et avec une petite structure, pour être emmerdé par ces congés.
J'ai bien écrit: "faut être au moins" et tu coupes encore la phrase, et en plus tu parles encore de quelque chose qui n'a rien à voir avec ce dont on parle: UN CABINET, UN DENTISTE ET UNE AD, arrête de généraliser tu en deviens pénible...
04/11/2008 à 18h24
rockblues écrivait:
-------------------
> Et moi je te dis que si les hommes les prenaient, ces fameux congés, vous seriez
> pas emmerdés avec ceux de vos AD.
> C'est plus clair, là?????
pourquoi ?
et pourquoi pas des congés sans solde ?
04/11/2008 à 18h34
bonjour à tous.
Je vous lis depuis le debut de ce post, et bien je me marre bien... savoir si une assistante est mieux qu'un assistant car lui n'a pas de congés mater ou n'a pas de "ragnagna"!!!
Mais a mon avis chacun trouve chaussures a son pied !
Le seul but pr le CD c de soigner donc un(e) assistant(e) peut le soulager de certaines taches qui l'etouffe parfois.
En ce qui me concerne je suis AD et je suis fière de ce que j'apporte au praticien avec qui je travaille mais peut etre que cela fonctionne car c aussi une femme.... Mais j'aime vraiment ce que je fais donc je pense que c bien fait
Car pour moi lorsqu'on aime son taf on le fait bien!!!
Si vous etes tombés sur "des boulets qui faisaient que des gamins" c pas forcement le cas de toutes les assistantes.
Merci et encore merci pr les bons moments de lecture !!
Céline