Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprévention: humeurs... - Eugenol

prévention: humeurs...

l adan

20/11/2009 à 11h42

Ouais tout ca c'est bien gentil : j'ai endossé aussi ce costume de super heros des le debut de mon exercice .Mais aujourd'hui après 15 ans , j'ai mon agenda saturé de rdv de controle annuels,bi annuels pris 6 mois avant pour ne pas oublier et à 28€ le detartrage je me demande si je ne suis pas le don quichotte de la dentisterie !!!

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

20/11/2009 à 13h01

tiens, c'est marrant, il suffit qu'on en parle: j'ai reçu ce matin un coup de fil de monsieur "M'tes dents" de l'AM qui aurait aimé me rencontrer...

qui a balancé ?

belette

20/11/2009 à 13h13

Moi pareil, mais une madame.

Au passage, je voudrais juste rajouter que c'est pas parce que tous les enfants vont à l'école qu'ils vont tous aller faire l'X , médecine ou normale sup. Mais au moins ils auront eu leur chance.
Actuellement on n'a même pas d'école pour la prévention.
^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

hop

20/11/2009 à 13h24

belette écrivait:
-----------------
> Moi pareil, mais une madame.
>
> Au passage, je voudrais juste rajouter que c'est pas parce que tous les enfants
> vont à l'école qu'ils vont tous aller faire l'X , médecine ou normale sup. Mais
> au moins ils auront eu leur chance.

tous les enfants ne vont pas à l'école. va faire un tour chez ceux qui ne savent pas s'occuper de leurs enfants et qui les laissent traîner dans la rue...
de plus en france ce n'est pas l'école qui est obligatoire, mais l'instruction. si tu peux instruire et éduquer toi-même tes enfants sans les envoyer en garderie chez les mgen.

hop

20/11/2009 à 13h25

belette écrivait:
-----------------
> Moi pareil, mais une madame.

et tu vas la recevoir ? ?

elle va t'apprendre des choses ou c'est toi qui vas lui faire la leçon ?

belette

20/11/2009 à 15h33

Oui je la reçois . Jeudi prochain.
Je ne sais pas ce qu'on va se dire.

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

hop

20/11/2009 à 16h06

belette écrivait:
-----------------
>
> Oui je la reçois . Jeudi prochain.
> Je ne sais pas ce qu'on va se dire.

T'aurais dû lui proposer de venir mercredi soir plutôt, non ?

belette

20/11/2009 à 16h35

non.

^ ... ^
Ô"""Ô
= o =

Dr Discret

20/11/2009 à 17h36

fafamini écrivait:
------------------
> elles sont pas arrivées là en deux minutes ces dents...ces jeunes gens avaient
> tous les deux pleins de soins dans la bouche...

On dirait que tu découvres la dentisterie...
Parfois, mais c'est très très rare, il arrive que quand tu envoies un patient voir un chirurgien pour retirer ses DDS, il se perde en route.
Parfois aussi, mais c'est encore plus rare, tu vois se pointer des patients avec une péricoronarite. En les interrogeant un peu tu découvres, oh my god, que leur précédent dentiste les avait déjà envoyés chez le chir au moins une fois, parfois même deux !
Evidemment, tout ça c'est très très rare, et la plupart des patients sont juste tombés sur des praticiens qui avaient trop peur de les envoyer chez le chir, bien trop occupés à s'en mettre plein les fouilles en leur faisant deux détartrages...

Modérateur

20/11/2009 à 18h50

On va rester bien centré sur le sujet et éviter les noms d'oiseaux.
C'est la seule raison pour laquelle des posts sont zappés.

Ensuite, que vous parliez prévention ou physique ( et mm électricité) ne pose pas de Pb. Pour autant que ça ne pourrisse pas le fil en cours.

Gaudi parc guell lezard  ntokms - Eugenol
lezard

20/11/2009 à 20h59

LdL écrivait:
Une
> collosocopie aussi c'est remboursé, hein. pourtant j'en ai pas besoin.
>

Tu dis ça pasque t'es jeune, tu verras dans quelques années...

fafamini

20/11/2009 à 22h21

le modérateur a raison... le sujet au départ est : quoi faire pour que dans notre pays,on ne trouve plus autant de gamins de 13-14 ans avec les 6 et les 7 fracassées? (entre autre)

c'est le même débat qu'avec l'éducation nationale : leur réponse est : "c'est les parents qui doivent bla bla bla...."

et si les parents par manque d'éducation ou par manque de neurones ou les deux ne sont pas capables d'"éduquer" leurs enfants,est ce que ce n'est pas le rôle des services publics que de mettre en place une stratégie d'éducation à la santé buccale pour lutter contre un fléau social qui coute beaucoup d'argent à la société et engendre beaucoup de souffrances physiques et psychologiques? c'est ça ,au départ ,le sujet!

hop

20/11/2009 à 22h27

fafamini écrivait:
------------------
> est ce que ce n'est pas le rôle des services publics que de mettre en place une stratégie d'éducation à la santé buccale pour lutter contre un fléau social qui coute beaucoup d'argent à la société et engendre beaucoup de souffrances physiques et psychologiques?
------

ce n'est plus fafamini qu'il faut t'appeler, mais martinaubrymini ;-)

55 s2ba7n - Eugenol
Sid

20/11/2009 à 22h47

fafamini écrivait:
------------------
> quoi faire pour que dans
> notre pays,on ne trouve plus autant de gamins de 13-14 ans avec les 6 et les 7
> fracassées? (entre autre)

Pour prévenir, on pourrait stériliser les parents avant qu'ils se reproduisent?

>

>
> et si les parents par manque d'éducation ou par manque de neurones ou les deux
> ne sont pas capables d'"éduquer" leurs enfants

On pourrait faire de la prévention en faisant des tests préalables avant de donner aux gens le "permis de se reproduire"?

,est ce que ce n'est pas le rôle
> des services publics que de mettre en place une stratégie d'éducation à la
> santé buccale pour lutter contre un fléau social qui coute beaucoup d'argent à
> la société

Ce qui "coûte cher", c'est le maintien en vie de personnes qui mourraient sans le traitement de leurs pathologies chroniques. On devrait peut-être euthanasier les gens de plus de 60 ans, en prévention? Ca "coûterait moins cher"?
La prévention de la mort coûte cher.

et engendre beaucoup de souffrances physiques et psychologiques?

T'as vraiment l'impression que nos patients, de manière générale, souffrent de leurs problèmes dentaires?
Changent-ils de comportement après un avertissement précoce (pulpite...) et s'inscrivent-ils dans une démarche de prévention secondaire?

Mosquitogif zt3c7k - Eugenol
mosquito

20/11/2009 à 22h58

Sid écrivait:
-------------
> Ce qui "coûte cher", c'est le maintien en vie de personnes qui mourraient sans
> le traitement de leurs pathologies chroniques. On devrait peut-être euthanasier
> les gens de plus de 60 ans, en prévention? Ca "coûterait moins cher"?
> La prévention de la mort coûte cher.
----------------------------------------

il me semble que ce sont les 3 premiers et 3 derniers mois de la vie qui coutent le plus chers en frais médicaux alors supprimons les

fafamini

21/11/2009 à 00h19

euh... moi,là où j'ai atterri,qui ressemble beaucoup au dernier endroit où j'avais exercé,je vois beaucoup de gens en grande détresse... ils les ont gardé juste pour moi? j'en ai vu beaucoup aussi les deux dernières années dans le service de stomatologie de la timone...

personnellement,l'histoire de ces files de gamins avec presque une carie par dent qu'on soigne de force parce que pas le temps de parlementer des heures, ça m'est resté en travers du gosier. les cas que j'ai vu en servant d'assistante à proust les vendredis aussi.les gens arrivaient chez lui en disant : aidez moi!!! avec les gamins qui hurlaient du fond du couloir...timone marseille,tous les jours....

Surtout quand je lis les posts de ploc!!! Moi,je la vois bien ,la journée organisée de séances de sealants qu'elle nous raconte,puisqu'il parait que je suis un croisement entre soeur théresa et martine aubry,je vais me régaler!!!

et la légende dit qu'ensuite,les parents reconnaissants qu'on s'occupe aussi bien de leur sacro-sainte progéniture deviennent souvent des patients modèles... ah oui j'oubliais,je vis chez les bisounours...

hop

21/11/2009 à 00h30

fafamini écrivait:
------------------
> euh... moi,là où j'ai atterri,qui ressemble beaucoup au dernier endroit où
> j'avais exercé,je vois beaucoup de gens en grande détresse... ils les ont gardé
> juste pour moi? j'en ai vu beaucoup aussi les deux dernières années dans le
> service de stomatologie de la timone...
>
> personnellement,l'histoire de ces files de gamins avec presque une carie par
> dent qu'on soigne de force parce que pas le temps de parlementer des heures, ça
> m'est resté en travers du gosier. les cas que j'ai vu en servant d'assistante à
> proust les vendredis aussi.les gens arrivaient chez lui en disant : aidez moi!!!
> avec les gamins qui hurlaient du fond du couloir...timone marseille,tous les
> jours....
>
> Surtout quand je lis les posts de ploc!!! Moi,je la vois bien ,la journée
> organisée de séances de sealants qu'elle nous raconte,puisqu'il parait que je
> suis un croisement entre soeur théresa et martine aubry,je vais me régaler!!!
--------------

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-label-france_5343/les-numeros-label-france_5570/lf42-architecture_11416/societe-environnement_11420/pour-un-acces-aux-soins-plus-egalitaire-cmu-une-nouvelle-mission-service-public-entretien-avec-martine-aubry_21911.html

fafamini

21/11/2009 à 00h39

ah oui, ces informations sur le service de stomato à l'hopital de la timone, au cas où quelqu'un se demande où atterrissent les enfants pour se faire soigner,puisqu'on a presque tous craqués sur la pédo . à part quelques pédo exclusifs ( apparement peu nombreux ),et quelques courageux ,on a tous horreur de ça forcément.et bien ceux qui n'ont pas spécialement les moyens atterissent le plus souvent dans ces services et comme ç'est le plus souvent une cata complète,ça finit même au shoot de meopa...chouette

il y a aussi les handicapés amenés là par HANDIDENT,ça c'est encore une autre histoire...

enfin quand même,quand on reprend cette profession et qu'on voit arriver des gens qu'on a laissé totalement à l'abandon ( et pour les paranos,je ne dis pas que c'est la faute que des dentistes!!) donc ces handicapés arrivent sur leur brancard ou fauteuil suivant le handicap, malheureusement je dirais, ils sont souvent conscients mais fracassées physiquement : sur les dossiers : AVP :accident voie publique... et ces gens là , en institution, arrivent donc à la timone grace à Handident,reçoivent les soins minimum pour la première fois depuis des années,c'est assez abomiffreux... Prévention???ne serait-ce que pour qu'il y ait moins de gamins à soigner? vacations obligatoires dans les services hospitaliers au moins une fois dans sa vie quelques fois,pour voir ce qu'il s'y passe...

et puisqu'on me "traite" comme disent les gamins par chez
nous,je pourrais même rajouter que c'est pas grave si tous ces pauvres gens n'ont plus de caries,de toutes façons ils n'ont pas d'argent pour se faire soigner correctement,et en plus on va manquer de praticiens et on sera tous débordés,cette année,en 4 ème année à Marseille ,ils sont 50,nous en 82,on était environ 160...,alors où est le problème???

fafamini

21/11/2009 à 00h50

hop,
excuse,n'avais pas vu ton message,je ne suis pas martine aubry (je suis blonde!!!!)et ne parle pas d'accès aux soins,parle de prévention. :)

hop

21/11/2009 à 01h02

fafamini écrivait:
------------------
> hop,
> excuse,n'avais pas vu ton message,je ne suis pas martine aubry (je suis
> blonde!!!!)et ne parle pas d'accès aux soins,parle de prévention. :)

c'est donc la deuxième fois dans ce fil que je suis triste que tu n'aies pas lu le contenu de mon message(ou compris celui-ci).

donc je remets, même si c'est lourd:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/archives-label-france_5343/les-numeros-label-france_5570/lf42-architecture_11416/societe-environnement_11420/pour-un-acces-aux-soins-plus-egalitaire-cmu-une-nouvelle-mission-service-public-entretien-avec-martine-aubry_21911.html

Martine Aubry : La CMU constitue un des volets de la politique de lutte contre l’exclusion. L’inégalité devant la prévention et les soins est une des injustices les plus criantes."

"inégalité devant la prévention"...c'est injuste !

fafamini

21/11/2009 à 01h11

non,je t'ai répondu tout de suite par politesse ,mais allais attaquer le message maintenant que mon thé est prêt.
j'y vais donc et te dirai en mp ce que j'en pense...

hop

21/11/2009 à 01h12

Au fait, avec tout le fric que tu veux dépenser pour des gens qui se foutent de la prévention, de l'éducation des leurs et de leur santé en général, combien de personnes pourrais-tu sauver là où il y a vraiment des besoins et des gens qui 'en veulent' ?

si ça t'intéresse, je peux te passer quelques adresses en mp, si tu aimes voyager.

fafamini

21/11/2009 à 01h21

euh,dans l'article,moi,je ne vois qu' une seule fois écrit le mot prévention... c'est quand elle dit la phrase que tu as citée. ce mot n'est écrit nulle part ailleurs...elle parle de mise en place des soins "gratuits pour l'indigent" ...

arrête de me parler de martine aubry ,c'est comme l'autre là,sa copine ségolène,là on reste dans le pas constructif ( et les brunes :))) F

fafamini

22/11/2009 à 10h21

en réponse à differents mp : la préventionn'est pas un truc qui vient de m'attaquer comme ça la semaine dernière!!

après avoir travaillé en mutuelle, en 85, j'ai voulu rejoindre l'OMS pour prevention internationnale ,avais un sacré piston et étais très motivée. Et le monde s'est écroulé quand à la fin de l'entretien à genève on m'a dit : au fait il faut parler anglais courament ,toutes les conf sont en anglais,la plupart des gens qui travaillent pour oms sont anglo-saxons et rien n'est traduit...

et c'est comme ça que je me suis cognée des années de violence domestique dans le bush australien et d'elever ensuite en france seule mes trois garçons en travaillant comme maçon,puisque mes confrères rigolaient parce que je voulais travailler aux horaires " maman".....

alors vous pensez que j'ai bien eu le temps d'y penser!!

et reprenant en mutuelle,et voyant qu'en mutuelle en tous les cas,et à l'hopital,les choses n'ont pas bougé d'un poil ça me démonte!! Bon week end!! :)) F

Dr - Eugenol
JeRis

22/11/2009 à 11h43

"en travaillant comme maçon,puisque mes confrères rigolaient parce que je voulais travailler aux horaires " maman"..... "

... et on sait tous que les maçons ont des horaires maman; ils commencent à 9 heures sur le chantier après avoir amené les gosses à l'école et le quittent pour le 4 heures ... sauf le mercredi.