Tous les forums
La pensée unique.
04/10/2010 à 12h19
Bravo Alapex! Excellent travail! :)
Et puis répondre par la dérision à des arguments en bois c'est le fondement de l'échange multiculturel sous caution scientifique. :)))
Et c'est bien évident: le fondement ça fait ch... !
12/10/2010 à 01h12
Hier sur BFM La Tribune, la bourgeoise écolo mange une grosse part de Kuing Yamang servie par Mazerolle... mmm miam miam ;-))
12/10/2010 à 01h33
Dommage qu'on n'ait pas la vidéo plutôt qu'un montage... ;)
En l'occurrence, le con de service c'est le journaliste qui n'a pas vérifié la source... ce dont je doute fort!
Quand bien même, Duflot a une réponse sensée: le productivisme à la chinoise n'est pas franchement un exemple à suivre.
Pourquoi pas exhumer une déclaration de Stakhanov, tant que tu y es? :)))
Quant au Nobel, c'est vrai qu'on ne va pas froisser les Chinois pour si peu.
N'oublions pas qu'ils fabriquent des produits dont on leur a abandonné quasiment toute la production, qu'ils sont notre meilleur client en produits technologiques... et savoir-faire, qu'ils tiennent l'économie occidentale par le rachat massif de ses dettes tout en protégeant un taux de change favorable au yuan etc. etc.
Tout cela vaut bien une leçon de travail à nos chômeurs et de gestion à nos états-providences qui vont jusqu'à sauver nos banques joueuses et inconséquentes! :)))
12/10/2010 à 01h52
mark's écrivait:
----------------
> Dommage qu'on n'ait pas la vidéo plutôt qu'un montage... ;)
> En l'occurrence, le con de service c'est le journaliste qui n'a pas vérifié la source... ce dont je doute fort!
Houlala mon garçon, t'as l'émission ici:
http://www.radiobfm.com/emission.php?id=19
tu vas sur le player sous:
"Les Podcasts
►BFM : La Tribune BFM, avec Dailymotion."
et c'est à 32'
tu pourras constater par toi-même que ce n'est pas un montage...
serviteur ;-))
Donc Duflot bouffe une grosse part de Kuing Yamang gentiment servie par Mazerolle .. hnhinhin...
12/10/2010 à 02h54
mark's écrivait:
----------------
> p....! j'y crois pas! t'as TOUT écouté?!
> à 19'00 je n'en peux plus!
J'avoue qu'écouter Cécile Duflot, c'est une épreuve et ça fait très mal aux oreille et au cerveau, c'est pourquoi je l'ai enregistré puis j'ai passé de 30 secondes en 30 secondes pour tomber sur la partie qu'il m'intéresse.. en plus le sympathique internaute qui me l'a signalé m'a précisé que c'était un peu après 30 minutes.. ouf ! ;-)
D'ailleurs le gentil internaute a gagné un tee-shirt Kuing Yamang du coup...
12/10/2010 à 02h57
hop écrivait:
-------------
> mark's écrivait:
> ----------------
> > p....! j'y crois pas! t'as TOUT écouté?!
> > à 19'00 je n'en peux plus!
>
> J'avoue qu'écouter Cécile Duflot, c'est une épreuve et ça fait très mal aux
> oreille et au cerveau, c'est pourquoi je l'ai enregistré puis j'ai passé de 30
> secondes en 30 secondes pour tomber sur la partie qu'il m'intéresse.. en plus le
> sympathique internaute qui me l'a signalé m'a précisé que c'était un peu après
> 30 minutes.. ouf ! ;-)
>
> D'ailleurs le gentil internaute a gagné un tee-shirt Kuing Yamang du coup...
un internautedesouche? ;)
12/10/2010 à 03h08
mark's écrivait:
----------------
> > D'ailleurs le gentil internaute a gagné un tee-shirt Kuing Yamang du coup...
>
> un internautedesouche? ;)
Pourquoi ? les libéraux chinois sont "de souche" ?
S'il y a bien des gens qui se foutent des nationalités et des origines, ce sont les libéraux...
Au fait, t'as épousé une "de souche" ? ;-)
Voyage un peu, quoi !
12/10/2010 à 03h24
Hopopophop! Te fâche pas! Je connais tes sources, c'est tout.
Pour ce qui est de mon pedigree et celui du reste de ma famille, tu devras rester sur ta faim. Je ne brandirai ni mon arbre généalogique ni ma culture.
Sache qu'en mélanges, je ne suis pas mal non plus...
Voilà, la Duflot vient de se taire.
A l'évidence la citation est brute de décoffrage de ton canular.
Reste la question: Mazerolle va-t-il définitivement se ridiculiser auprès du public et se discréditer auprès de ses pairs, ou dira-t-il (ou avouera-t-il) qu'il a voulu "piéger Duflot.
Cette dernière ne perdant pas son temps, apparemment, sur le net, et ayant de toute façon répondu intelligemment sur le registre de l'économie productiviste chinoise.
J'espère que tu as eu la curiosité d'écouter un peu plus loin, car il t'aura plu d'entendre cette dénonciation de la financiarisation des économies mondiales qui profitent là encore à la Chine qui, ELLE, continue à produire et progresser en données brutes mais au détriment de la qualité de vie des ses citoyens et des pays siphonnés de leurs ressources naturelles, rendues de plus en plus nécessaires à ce pays, pour le bien des cours de matières premières jusqu'à épuisement des stocks...
13/10/2010 à 01h35
mark's écrivait:
----------------
> A l'évidence la citation est brute de décoffrage de ton canular.
> Reste la question: Mazerolle va-t-il définitivement se ridiculiser auprès du public et se discréditer auprès de ses pairs, ou dira-t-il (ou avouera-t-il) qu'il a voulu "piéger Duflot.
Je sais pas ce que Mazerolle va dire, mais une chose est certaine, c'est qu'il s'est foutu dedans à fond en y croyant et je ne vois pas trop comment il va pouvoir rattraper la situation auprès du public (assez tolérant) et de ses pairs (qui ne le rateront pas).
En tout cas un truc est sûr, c'est qu'il va savoir qu'il s'est foutu dedans ;))
--> http://bit.ly/aOO7ke
> J'espère que tu as eu la curiosité d'écouter un peu plus loin,
Non, elle me fait vraiment trop mal aux oreilles.. à la limite ce qu'il faudrait faire, c'est me faire lire ce qu'elle dit sans me dire que c'est d'elle.. et après on me dit que c'était d'elle.. là à la limite, je pourrais savoir ce dont elle parle.
13/10/2010 à 22h43
pfff!
Les jaunes comme les rouges ne respectent pas le travail des plus talentueux, volant le fruit de leur incommensurable créativité!
13/10/2010 à 22h59
ça commence à jaser contre O.Maz. sur le net pour négligence, de plus je ne savais pas mais il a un passif... j'espère qu'il ne va pas se refaire lourder à cause de ce gag de la vidéo de lui et la bobo écolo qui se font piéger.. je n'ai rien de spécial contre lui, moi..
http://voxthunae.wordpress.com/2010/10/13/mazerolle-et-duflot-vs-le-venerable-professeur-kuing-yamang-journalistes-et-politiques-unis-dans-la-betise/
17/10/2010 à 00h02
Quelques chiffres, seuls les faits comptent, le reste, c'est du vent:
http://www.legeologue.com/2010/10/rentabilite-des-eoliennes-une-realite-demasquee/
17/10/2010 à 12h45
"La plus grande éolienne de Suisse, mise en service récemment à Collonges a couté 5 Millions de francs suisses et en rapportera 850’000 par an, ce qui permettra de l’amortir en 5 ans. D’abord, 5’000’000/850’000 ça fait 5.8 , donc plutôt 6 ans que 5, et seulement si on ne doit pas payer d’intérêts sur les 5 millions. Avec un taux raisonnable de 5%, c’est près de 9 ans qu’il faut pour amortir l’installation. Passe encore."
Voilà typiquement le genre de calcul à la louche, le nez sur la calculette.
Quid de la variation du coût des autres énergies, fossiles notamment, réduisant sons caractère concurentiel?
Quid des coûts comparés de maintenance et de la durée de vie des matériels?
Le "passe encore" est un aveu de mauvaise foi...
"Mais surtout, l’éolienne produira 4.4 millions de kWh par an, et en divisant 850’000 Frs par ce nombre on obtient le prix de revient du kWh produit par cette merveille technologique : 19.8 centimes, soit le double du prix du kWh produit par les installations hydroélectriques et le quadruple de celui des centrales thermiques, nucléaires ou à gaz !"
L'hydroélectricité est certainement la plus propre et la plus inépuisable, mais parlons-en à ceux qui sont déplacés de vallées à noyer, ou encore des régions sans eau ni dénivellation suffisants! Et pas de commentaire relatif au déséquilibre hydrologique des régions en aval!
Ne pas oublier de noter que cet argument ne vaut pas pour l'exemple cité, très particulier car enfoui et en montagne alpine (une aubaine de dame Nature! :)))
"Selon les lois du marché, cette éolienne est une aberration économique car personne de sensé n’achèterait de l’électricité à ce prix là. Mais voilà, des décisions politiques ont faussé le jeu : à coups de subventions mais surtout en obligeant les distributeurs d’électricité à acheter l’électricité éolienne (et solaire) à prix coutant, il devient intéressant de construire des moulins à vent parce que les clients sont obligés d’acheter!"
Encore des calculs à la mord-moi-l'noeud! Avec de tels raisonnements le parc nucléaire français, dont personne ne peut contester les avantages, en dépit de ses inconvénients, n'existerait pas et notre balance commerciale et énergétique aurait essuyé bien plus de crises!
"Il ne faut donc pas s’y tromper : ce qui est « particulièrement rentable », ce n’est pas l’énergie éolienne, mais bien de puiser dans le porte-monnaie du contribuable-consommateur."
Sans doute le passage "scientifique" qui t'aura le plus séduit dans cet article! ;)
"A quelques kilomètres de Collonges, l’installation du Nant de Drance va produire 1500GWh par an, soit l’équivalent de 341 énormes éoliennes. L’installation coutera 700 millions de francs suisses, soit le prix de 140 éoliennes « seulement ». Elle produira donc du courant tout aussi propre, sans bruit et avec un impact minime sur le paysage, mais surtout à moins de la moitié du prix de l’éolienne… Et en plus, le Nant de Drance produira l’électricité quand on en aura besoin, pas seulement quand il y aura du vent."
L'argument de la disponibilité de la production est effectivement imparable! Et à ce titre elle concurrence valablement le thermique.
Ici sa faible productivité (par rapport au thermique) est tout de même tellement supérieure à l'éolien et avec tellement moins d'impact environnemental (que de rapaces sauvés! :)) et de nuisance.
Mais...
"Le plus incroyable, c’est que les installations comme le Nant de Drance seront obligées par la loi à acheter le courant éolien produit la nuit quand personne n’en veut, l’utiliser pour pomper de l’eau vers les hauteurs, puis à la turbiner en journée pour revendre cette énergie, avec une perte à la fois énergétique et financière."
On apprend que l'électricité produite "en permanece" nécessite toutefois de l'énergie pour le pompage réalimentant les réserves d'eau. Une histoire de shadok dans laquele l'auteur n'ose dire la provenance de l'énergie nécessaire au maintien d'un niveau de sécurité que pour en dénoncer le coût... la nuit?... dans une région où comme chacun sait il fait bien meilleur la nuit que le jour (donc aucune nécessité de se chauffer, où l'on n'a pas besoin d'électricité si l'on se couche comme les poules etc.
"Voilà comment une énergie renouvelable chère devient « rentable » en renchérissant une autre énergie renouvelable bon marché…"
C'est le problème d'une vision compétitive plutôt que coopérative de l'économie en général et de la gestion de l'énergétie en particulier.
Il va falloir nous trouver des sources moins partiales aux arguments plus scientifiques pour achever de nous convaincre! ;)
17/10/2010 à 14h05
L'amortissement des éoliennes , des photovoltaïques ...ça me fait marrer . Le matos s'amortit , mdr , il faut le remplacer avant la fin de l'amortissement en général .
Pis il y a l'éternel système du déductible des impôts , encore plus mdr . La société qui te vend le matos se gave , en mettant en avant que tu déduis une bonne part , ouaf ouaf . Après ça le centre des impôts te fait un courrier te demandant les justificatifs , et comme par hasard , la mo et les accessoires c'est pour ta pomme .
J'en pleure , pas de rire là parce que c'est une bonne part de mon pognon , mais quand j'imagine au niveau de l'état...gaspillage .
Ca fait marcher l'Europe , le Danemark nous vend les poteaux , parce qu'on n'a plus le matos ni les ouvriers pour travailler l'acier , les allemands nous vendent les moteurs et turbines , idem , j'en passe et sûrement des meilleures .
Quant aux maires qui permettent l'installation de ces m.... sur leur commune, je voudrais connaitre le montant du black commissionnaire qu'ils se mettent dans les fouilles pour faire ch... leurs administrés .
19/10/2010 à 14h49
Allons! Un peu de poésie baba:
Anne Vanderlove
Eoliennes
Je t'écris pour te dire qu'aucune fleur d'Eole
Ne laissera danser, dans le vent de chez nous
{x2:}
Sur la lande à genêts, ses pétales d'argent
Comme savent le faire tous nos moulins à vent
Au jardin d'éoliennes qui regardent la mer
J'aurais fait des balades comme en mon plat pays
Où l'on a su planter, pour qu'elles tournent sans cesse,
Ces fleurs qui chantent au vent comme nos moulins d'antan
Ces piètres Don Quichotte qui battent la campagne
Dénoncent à grands cris "l'insupportable bruit"
Sur la lande ou la mer, de ces fleurs éoliennes
Qui, pour sauver la Terre, tournent, tournent sans cesse
Je crois que la Bretagne, où les sorcières marchandent
Les vents de la victoire aux marins audacieux,
Est la Terre Promise pour planter à tous vents
Cent mille fleurs d'Eole aux pétales d'argent
19/10/2010 à 23h07
mark's écrivait:
----------------
> Hopopophop! Te fâche pas! Je connais tes sources, c'est tout.
héhé..
Ils ont enfin mis en ligne ce matin la vidéo de l'émission ;-))
Alors voilà:
et la source sur BFM TV: c'est vers 32 minutes:
www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/cecile-duflot-529963/
ou ici:
http://revoirlatele.com/replay-la-tribune-bfm-cecile-duflot-108969
20/10/2010 à 15h54
Ah ben oui! Avec l'image dans son intégralité c'est beaucoup mieux.
Duflot ne cille pas et répond sur le fond au connard qui ne vérifie pas ses sources et croit la pousser dans ses derniers retranchements crypto-maoïste.
Bien joué Cécile, le con de l'affaire c'est bien Mazerolle.
Merci Hop pour cette mise au point. ;)
20/10/2010 à 16h09
mark écrivait:
--------------
> Ah ben oui! Avec l'image dans son intégralité c'est beaucoup mieux.
>
> Duflot ne cille pas et répond sur le fond au connard qui ne vérifie pas ses sources et croit la pousser dans ses derniers retranchements crypto-maoïste.
En fait dans cette vidéo sur BFM TV il se passe un truc incroyable.
je l'ai remarqué quand j'ai fait la mienne, je te laisse voir ça toi-même, je suis en train de faire une nouvelle vidéo avec la séquence au ralenti..
va voir à 32'58" exactement, juste après Kuing Yamang et ...... juste avant Duflot.. que/qui vois-tu ? ;-))
http://www.bfmtv.com/video-infos-actualite/detail/cecile-duflot-529963/
ça va très vite, mais ça se voit quand même en vitesse normale.. incroyable...
20/10/2010 à 16h24
Ma pensée unique du jour !
Les femmes qui font de la politique sont moches , avec le cheveu gras , des bloches qui pendent , des grosse fesses , un habillement à ch... et , et il leur manque une mite pour bettre un peu de piment à leur vie .
L'essentiel quoi !
20/10/2010 à 21h11
Oui (accent de Maître Pò), petit vermisseau Alapex, mais la Chine se lève devant les Nippons.