Cookie Consent byPrivacyPolicies.competit cas traité en CEREC - Eugenol

petit cas traité en CEREC

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

07/12/2009 à 14h04

Bonjour Emma,

ravis de voir que les précédents échanges ne t'ont pas désarmée .....
bon je tente ma chance , je dirai 45 itou , pour sa teinte plus terne, son glaçage plus brillant et les quelques coups de pinceaux encore visibles sur le bord libre ......
pour le haut , pour être franc je sais pas ...... l'orientation de la photo me ferait dire 14 mais sa teinte est parfaite (ligne horizontales) alors je dit 15 au pif ....
j'espère ne pas me planter une seconde fois .... ^^

alors voici des photos perso ..... désolé, pas de postérieures (désolé pour l'ordre)........
mais deux cas antérieur ;

le premier est de qualité éco, mais le patient (CMU) s' étant montré plus que difficile durant tous les RDV du plan de traitement on a opté pour une fausse gencive céram pour réduire la longueur et donner à ce travail une esthétique supérieur ..... il y a le provisoire, le bridge avant/après ...
le second cas est de qualité normale avant/après ..... ce sont des joints céramiques dents .... il est assez facil d'obtenir un bonne esthétique en refaisant un bloc, j'en convient mais je ne possède pas à ce jour de photos d'unitaire antérieure, désolé ....

par contre je ne suis pas sur le marché ..... encore salarié .

041  2 c nfdqqx - Eugenol
034c ciwjwo - Eugenol
035c q6v9cg - Eugenol
036c s6nuzb - Eugenol
040  2 c nljmxo - Eugenol

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
gai-luron

07/12/2009 à 15h45

moi je dirais 46 et 14
je trouve la 46 vachement bombée en cervical

1 p3qrc4 - Eugenol
Bjc.

07/12/2009 à 16h14

on n'est pas tous d'accord
merveilleux emma !!!

@+ bjc

003 penrd2 - Eugenol
Cingulum

07/12/2009 à 16h20

16 aussi... ;)
mais franchement parmi les plus beau cas en Cerec qu'il m'est été de voire...
Bravo Emma. Tu fais honneur au cerec...

--
Dr Cingulum
-----Ancien interné----
----Attaché à l'apex----
www.clinic-all.fr formation par passion

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

07/12/2009 à 16h44

45 et 16; mais ça n'a aucune importance, c'est un super boulot!!

Blason dql7mj - Eugenol
growler

07/12/2009 à 19h24

rentable ou pas, l'essentiel c'est de le faire avec passion, n'est-ce pas Emma ?

Si tu avais une petite vue d'une face occlusale, ce serait interessant aussi pour compléter ta belle présentation.

merci emma

Utilisateur banni

07/12/2009 à 19h49

Je trouve ton travail très réussi, qui renverrait en formation bon nombre de prothos qui se la joue au niveau tarif...

C'est bcp de boulot par contre.

Remets nous des photos d'autres cas, c'est sympa à voir...et à admirer.

Zoe   son arriv e whwqpj - Eugenol
emma

07/12/2009 à 20h16

bien, c'est la 45 et la 14 pour les autres cas attendez la fin de semaine, je vais poser plusieurs couronnes ou inlays, je vous montrerai les prothèses en bouche.

pour les protos sceptiques j'aurais aimé qu'ils fassent amende honorable en s'excusant d'avoir traité mon travail de gros pâté, mais c'est sans doute trop attendre d'eux excepté spatouille qui a eu le courage de montrer ses réalisations, j'avoue que je ne suis pas tombée par terre en découvrant ses photos, mais peut-être en a-t-il d'autres à nous proposer;

--
Emma

Little shop of horrors brzqjx - Eugenol
chatondecarte

07/12/2009 à 20h20

wow.
Comme quoi avec de la maîtrise un bon cereciste vaut bien un bon prothésiste.
Par contre je serais curieux de connaître le temps passé pour réaliser le maquillage.

après si en 2H on arrive a faire endo + reconst + couronne finish... ça reste rentable tant qu'on en a qu'une seule a faire.
Si on a 6 couronnes à faire, c'est quand même bien plus rentable d'envoyer au protho.

Mais je pense que la rentabilité n'est pas le moteur principal qui pousse un praticien à se lancer dans le cerec (contrairement à se qu'ils pensent chez sirona).

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

07/12/2009 à 20h40

C'est sûr que le résultat est top, bravo Emma.

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

07/12/2009 à 21h22

mille excuses, il semblerait que tu nous en tiennes un peu rigueur ..... je pensais que les nuances de mon dernier post suffisaient .... ce ne sont pas des patés en effets ....
tu aurais une photos de face occlusale ?

merci pour le compliment ....... je dois donc aussi apprendre à faire le photographe .... ^^
je n'ai rien d'autre pour le moment, je tacherai d'y penser à la prochaine centrale bien chiante ..... le problême c'est que je suis pas le céramiste attitré et donc quand j'ai le temps d'en faire une, j'ai pas pris la teinte et quand j'ai le temps de prendre la teinte , j'ai pas le temps de la faire !!

Emma, quelle prix est tu prête à mettre pour de la qualité ? il y a quand même des gens qui savent bosser, quand je vois les photos de prothèse postée ici ..... peut-être tes confrères peuvent te tuyauter ?

Utilisateur banni

07/12/2009 à 21h32

condylator écrivait:
--------------------

> une dent qui ressemble à une dent.....;)
> franchement j'enverrai ça dans un cabinet ce serait pour faire une blague.

T'as encore perdu une occasion d'aller faire pipi au lieu d'intervenir...

Des excuses pour la dame.

emma

08/12/2009 à 13h27

Voici une photo de la 26 vue occlusale posée ce matin et comme je ne suis pas du style à ne montrer que ce qui fonctionne parfaitement bien, vous pourrez voir la 25 qui a été faite en 2006, l'évolution au niveau de la teinte et de la qualité de la céramique est assez flagrante, à l'heure actuelle il est beaucoup plus simple de réaliser des pièces prothétiques de meilleure qualité.

Sur la 24 un onlay de surélévation en composite fait également en 2006, le vieillissement de ce matériau fait que je réalise ces pièces en CEREC actuellement.

--
Emma

Dsc 0002 vwocdy - Eugenol

emma

09/12/2009 à 13h05

chatondecarte écrivait:
-----------------------

> Par contre je serais curieux de connaître le temps passé pour réaliser le
> maquillage.

montre en main, 2 mn par élément par contre il y a 30 mn de cuisson sous vide donc pas de risque que le maquillage se barre.
>
> Si on a 6 couronnes à faire, c'est quand même bien plus rentable d'envoyer au
> protho.

ce matin j'ai posé 4 couronnes CEREC et 2 inlays et je ne regrette pas de ne pas les avoir confiées à mon ceramiste, je me suis bien amusée à les réaliser, j'ai été bien rémunérée et, après 32 ans de dentisterie, n'aimant pas trop la chirurgie (merci Alhoun de t'en charger si bien) je ne viendrais pas travailler avec autant d'enthousiasme et de bonheur si je n'avais pas le CEREC et l'OSB et si je devais me contenter de boucher des trous à l'amalgame!!!
>
> Mais je pense que la rentabilité n'est pas le moteur principal qui pousse un
> praticien à se lancer dans le cerec (contrairement à se qu'ils pensent chez
> sirona).

excatement, voici les photos des inlays, de la face occlusale de la 45 et de la bouche de ma patiente en fin de traitement OSB et prothétique, ensuite j'arrête de poster des cas, c'est vrai, je n'ai pas que ça à faire;););)

excusez moi pour le désordre iconographique par rapport à la chronologie du cas

--
Emma

Dsc 0001 nv4hay - Eugenol
009 xfgrsf - Eugenol
Dsc 0006 n1kbxy - Eugenol
Dsc 0002 sentzv - Eugenol
Dsc 0005 jfv6zx - Eugenol
Dsc 0004 zam2re - Eugenol

87 ujotte - Eugenol
Spatouille

09/12/2009 à 13h53