Cookie Consent byPrivacyPolicies.combien reposé...de bonne humeur... - Eugenol

bien reposé...de bonne humeur...

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/02/2010 à 22h59

mac écrivait:

> mais bien sûr, t'as raison.

c'est pour répondre à l'absurde par l'absurde...;-)
n'importe quelle société peut connaître un jour ce genre de couac...
mais là, je suis pas au niveau d'implant discount...rien à voir...;-))

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

14/02/2010 à 10h16

pluton écrivait:
----------------
> la "marque" par contre à mon avis a peu d'importance...sauf pour moi...c'est la première fois qu'une équipe se démène pour essayer de tisser ce réseau de correspondants...

COCORICO!

petite remarque en passant:
une société cherche d'abord à vendre son produit, dans les années 90 (il était courant, de faire des réunions pour initier les non implanto à la technique afin qu'ils puissent au moins adresser leurs patients implantables aux confrères qui pratiquaient.
belle intention, mais l'idée cachée était évidemment de trouver des "clients" directement.
tu es encore un peu crédule en affaire pluton, on peu croire les commerciaux, mais quand on a compris comment fonctionne le système.
l'an dernier Eurotecc...., pour ne pas le nommer, me propose 10 implants gratuits pour "essayer", une mci chez l'édenté, je sais pourquoi ils font ça, et si je refuse, c'est parce que je ne marche pas dans le système du miroir aux alouettes.
bien sur si je regarde par l'autre bout de la lorgnette, je me dis que je suis tellement bon qu'ils ont envie de "collaborer" avec moi!
mais non.
quand à Nobel je ne pratique pas , par choix, mais de là a dire qu'il ne sont pas meilleurs qu'une société récente, NON.

--
xbk

pluton

14/02/2010 à 10h25

bien sûr pxav que c'est pour se développer et trouver des "clients" qu'ils font çà chez drive...là où çà devient intéressant, c'est que c'est en synergie avec ce que je recherche moi aussi...

en tout cas Se.., et Zim..., m'avaient promis de...et nada...drive par contre c'est sorti les doigts du f... et m'organise une soirée à leur frais...

y aura peut être pas de suite...mais comme je l'ai déjà dit...qui ne tente rien n'a rien...eux au moins ils auront eu le mérite d'essayer...;-))

pour nobel: "c'est pour répondre à l'absurde par l'absurde...;-)
n'importe quelle société peut connaître un jour ce genre de couac... "...une boutade pxav...pour répondre à mac...;-)

2013 03 05 16.04 - Eugenol
styves

14/02/2010 à 19h58

le peer practicum de zimmer ne t'a pas été proposé?

pluton

14/02/2010 à 21h53

styves écrivait:
----------------
> le peer practicum de zimmer ne t'a pas été proposé?

non, et çà fait 2 ans que j'ai pas vu un seul représentant...alors que j'en pose encore (un peu)

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

15/02/2010 à 01h22

pluton écrivait:
----------------
> beotien écrivait:
> -----------------
>
> > Qui peux dire ce que c'est?
> un coup de osseosource...
> tu m'as mis la puce à l'oreille en parlant secteur esthétique...;-))
> c'est un implant zircone incermed sigma...;-))
>
>
> maintenant je crois que tu as raison de parler d'implants différents...dans ce
> cas, ce sont des implants "accessibles" financièrement parlant pour des patients
> n'ayant pas forcement de gros moyens...;-))
> le but, c'est de pouvoir démocratiser un peu l'implantologie et de leur rendre
> service...;-))

Bravo 10 minutes pour trouver c'est tres fort, ce sont de bons implants mais j'ai arrêté il y a 6 ans
Tu te poses de bonnes questions,
Cependant il y a un autre point tres important AMHA
Ne pas changer trop souvent de marque d'implant

pluton

15/02/2010 à 01h44

beotien écrivait:
-----------------

> Cependant il y a un autre point tres important AMHA
> Ne pas changer trop souvent de marque d'implant

je n'en ai pas l'intention...c'est vrai, j'ai commencé avec serf...j'ai pas aimé la chir avec...ensuite Zimmer puis ID...c'est la même trousse...quasi les mêmes implants...je passe de l'un a l'autre en toute transparence, j'ai du stock ID et travaille en flux tendu avec Zimmer...maintenant, j'ai en plus drive...(presque la même trousse que l'evl...en tout cas la même partie prothèse)
bon c'est vrai que çà me fais 3 marques en même temps...d'un autre côté, j'aime pas être tributaire d'une seule marque...d'avoir les 2 pieds dans le même sabot...même si c'est moins bon pour la négo en quantité...;-))

Blason dql7mj - Eugenol
growler

15/02/2010 à 08h38

salut Plut,

tu organises une soirée. Sais-tu autour de quel sujet elle va s'articuler? combien de participants et comment vas-tu les recruter?
l'éternel sujet: "les empreintes en implantologie" ou d'autres thèmes? pas évident à mettre en place tout çà.

certes, ils te financent l'apéro mais garde bien à l'esprit, comme l'a souligné pxav, que pour trouver et motiver des correspondants il ne faudra surtout compter que sur toi.

@+

pxav

15/02/2010 à 09h30

growler écrivait:
> certes, ils te financent l'apéro mais garde bien à l'esprit, comme l'a souligné
> pxav, que pour trouver et motiver des correspondants il ne faudra surtout
> compter que sur toi.
> @+

+1000

D'autant plus, que dans toutes mes présentations, en aucun cas je ne cherche des correspondants.

Mon seul but est de transmettre ce que je connais(j'espère que le public le sent, d'ailleurs).

Malgré ça, il faut être "solide" car les confrères sont quelques fois sévères (ils ont raison d'ailleurs, il faut être critique pour trier ce qui est utilisable), voir quelques fois destructeurs.

Mais pour chercher des correspondants, il faut tout autre chose,
et les quelques démo de confrères organisées par des boites d'implants pour avoir des correspondants, en petit comité ne m'ont jamais fais rêver.

mais qui ne fais rien...

Toutefois si je devais chercher des correspondants, je crois que je viserais plutôt la rigueur de mes résultats, que le prix inférieur à celui de mes concurrents (euh je voulais dire confrères).

La parole pour un avis est aux non implantos!
--
xbk

pluton

15/02/2010 à 10h24

growler écrivait:
-----------------
> salut Plut,
>
> tu organises une soirée. Sais-tu autour de quel sujet elle va s'articuler?
> combien de participants et comment vas-tu les recruter?
> l'éternel sujet: "les empreintes en implantologie" ou d'autres thèmes? pas
> évident à mettre en place tout çà.
>
> certes, ils te financent l'apéro mais garde bien à l'esprit, comme l'a souligné
> pxav, que pour trouver et motiver des correspondants il ne faudra surtout
> compter que sur toi.
>
> @+
>

entièrement d'accord avec toi...c'est sur mes épaules que tout repose maintenant...on verra bien le 25...;-))
combien on va être...je dois avoir les infos dans la semaine...
le sujet: "l'implantologie sans soucis"...sujet fourre tout...qui permet à celui qui n'a rien à dire de meubler sans problème...j'ai fais un topo je pense complet pour les non initiés qui va des indications/CI au "parcours" du patient avec toutes les étapes telles qu'elles doivent être faites pour mener à bien un traitement implantaire...sans soucis...;-))

Humator t9r5wy - Eugenol
humator

15/02/2010 à 10h39

hello, plut'
bonne chance pour ta pt'ite sauterie!
dis moi, c'est le 25/02? si oui, c'est dommage pendant les vacances scolaires.
sinon, quelques conseils du point de vue d'un spectateur:

1- fais pas trop long et ne t'egares pas en détails.

2- HU-MI-LI-Té: le maitre mot je crois. Tu t'adresses à des non poseurs, qui sont cependant des confrères chevronnés.
tout est donc dans la subtilité: montrer ce qu'on sait faire, sans se la peter...

3-"l'implanto sans soucis": ça fait pas un peu:
"l'implanto? c'est trop fastoche!"?

--
N.Hum

pluton

15/02/2010 à 11h21

humator écrivait:
-----------------
> hello, plut'
> bonne chance pour ta pt'ite sauterie!
> dis moi, c'est le 25/02? si oui, c'est dommage pendant les vacances scolaires.

oui, je sais...mais bon, c'est un premier coup...

> sinon, quelques conseils du point de vue d'un spectateur:
>
> 1- fais pas trop long et ne t'egares pas en détails.
>
> 2- HU-MI-LI-Té: le maitre mot je crois. Tu t'adresses à des non poseurs, qui
> sont cependant des confrères chevronnés.
> tout est donc dans la subtilité: montrer ce qu'on sait faire, sans se la
> peter...

je prends note...

>
> 3-"l'implanto sans soucis": ça fait pas un peu:
> "l'implanto? c'est trop fastoche!"?
>
>
> --
> N.Hum

non, je trouvais que de premier abord çà faisait plutôt "comment gérer les cas d'implants sans problème..."

merci pour les conseils...;-))

pxav

15/02/2010 à 11h42

humator écrivait:
-----------------

> 2- HU-MI-LI-Té: le maitre mot je crois. Tu t'adresses à des non poseurs, qui
> sont cependant des confrères chevronnés.
> tout est donc dans la subtilité: montrer ce qu'on sait faire, sans se la peter...
> --
> N.Hum
dis donc huma, tu ne vise personne?:-))

et on n'est pas invité, moi qui cherches un correspondant dans ce secteur ...pfft
--
xbk

pluton

15/02/2010 à 11h46

> et on n'est pas invité, moi qui cherches un correspondant dans ce secteur
> ...pfft
> --
> xbk
>

viens si tu veux....on sera au moins 9...(les 4 AD, mes 2 prothos, la représentante, toi et moi...;-))

10 si tu viens avec ton épouse...ou qui tu veux...cela ne me regarde pas...;-))

pxav

15/02/2010 à 13h02

pluton écrivait:
----------------
> > et on n'est pas invité, moi qui cherches un correspondant dans ce secteur
> > ...pfft
> > --
> > xbk
> >
>
> viens si tu veux....on sera au moins 9...(les 4 AD, mes 2 prothos, la
> représentante, toi et moi...;-))
>
> 10 si tu viens avec ton épouse...ou qui tu veux...cela ne me regarde pas...;-))

désolé, je serais au ski avec ma petite famille, mais bon courage pour cette soirée.
si tu veux un conseil, ne cherche pas à trouver de correspondants, de suite, travaille sur le moyen terme, d'abord ça te permettra d'affiner tes techniques et laisse du temps à tes invités pour se décider.
pas de pressions ni pour toi ni pour eux.

--
xbk

Pépélaratiche

15/02/2010 à 13h09

Pour se reposer avec un champ opératoire bien dégagé

Cdt à vous tous

Pépé

Pépélaratiche

15/02/2010 à 13h21

pluton écrivait:
----------------
> et oui, les vacances c'est fait pour se ressourcer...mais quand on
> revient...faut se retrousser les manches...;-))

Jolie chir Pluton

Dommage que tes implants soient un peu court et stt le gros diamètre aie aie

Mais bon je suis sûr que tu as une belle gestuelle

Si tu pouvais lui poser des implants en zone molaire et lui faire une mci , tu aurais bcp à y gagner et ton patient aussi

Pépécordialement

Img 3227 c4ov9t - Eugenol
Img 2287 jjvxuw - Eugenol
Img 3227 zft6be - Eugenol

pluton

15/02/2010 à 15h55

Pépélaratiche écrivait:
-----------------------

> Jolie chir Pluton

merci...;-)
>
> Dommage que tes implants soient un peu court et stt le gros diamètre aie aie
>

non, même diamètre que les autres (4mm)mais déformation de la pano (bougé sûrement) le patient ne maîtrisant pas toujours ses gestes...
regarde le 3D...c'est pour çà que c'est un peu court...j'avais pas trop envie de me frotter à ce très gros canal incisif...j'ai peut être été "petit bras" sur ce coup là en voulant éviter tout risque de paresthésie...là pas de pbs...le patient, rappelé le lendemain, n'a pas eu de douleurs...(1 codoliprane à la fin de l'intervention...1 autre avant d'aller dormir...) et a retrouvé toute sa sensibilité labio mentonnière...

> Mais bon je suis sûr que tu as une belle gestuelle

re-merci pour le compliment...;-))

>
> Si tu pouvais lui poser des implants en zone molaire et lui faire une mci , tu
> aurais bcp à y gagner et ton patient aussi
>
> Pépécordialement

çà avait été évoqué...mais pour plus de commodités pour l'hygiène (son épouse va devoir l'aider...)on en est resté à la solution du complet stabilisé par une barre...même si il est vrai qu'au niveau confort général, 6 à 8 implants avec MCI pouvait être réalisée...

beotien

15/02/2010 à 18h14

Pluton
je ne pensais pas à cela pour les différentes marques
Si tu cherches des correspondants c'est que tu veux poser plus d'implants
ce qui est simple à 50/an devient PLUS complexe à 300/an (ce que je te souhaite) voir +, au bout de 20ans
Hors un patient ne se rappelle pas qui lui à fait quoi
l'on voit maintenant des patients mutlti implantés avec des marques différentes,et les correspondants qui vont bosser avec toi, étaient avec d'autres implantos avant.
C'est sympa de savoir quels sont les siens!, cela évite des discussions.
Et penses aux corresp qui vont faire la prothese
Mais je suis sûr que tu as déjà pensé a tt cela

pluton

15/02/2010 à 18h26

pour çà, j'ai une équipe d'assistantes au top!!!
elles se sont beaucoup impliquées...et me gèrent çà au petits oignons...;-))
sont déjà en place:
- les comptes rendu opératoires
- les passeports patients
- les passeports photocopiés pour les praticiens (envoyée par mail ou courrier...)
- les fiches de suivis pour la prothèse reprenant les diamètres des plate-formes prothétiques et les accastillages conseillés (transferts, piliers, analogues...etc...) et ceux possibles d'utiliser...là aussi, mail ou courrier

bien sûr tout est archivé au cab...et plutôt 3 fois qu'une...(fiche ordi; fiche papier; enveloppe "archive" implants avec le scan, consentements, questionnaire med...etc...)...au top, je te dis...;-))

beotien

16/02/2010 à 16h14

pluton écrivait:
----------------
> pour çà, j'ai une équipe d'assistantes au top!!!
> bien sûr tout est archivé au cab...et plutôt 3 fois qu'une...(fiche ordi; fiche
> papier; enveloppe "archive" implants avec le scan, consentements, questionnaire
> med...etc...)...au top, je te dis...;-))

alors pas de problemes , je vais t'envoyer les miennes en formations!

12