Tous les forums
grève des médecins..et nous ?
11/03/2010 à 14h28
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2010/03/11/04016-20100311ARTFIG00393-les-generalistes-appeles-a-fermer-leurs-cabinets-ce-jeudi-.php
et entendu à la radio aussi.
Le plus fort est que les 4 syndicats sont ensembles dans ce mouvement...Nous ne risquons pas de voir ce genre de mouvement chez nous !
18% des médecins font confiance à R. Bachelot...ça fait beaucoup encore !
11/03/2010 à 14h41
Je n'ai pas pu m'empecher de penser:" et nous?"
consult a 21euros officiellement, charges qui explosent,.... Quand reagiront nous?
11/03/2010 à 15h30
Nous sommes sans doute encore trop riche
avec growler adhoc bill et qques autres nous réfléchissons à un site "assuredent" pour éventuellement classer les complémentaires
Eh bien il n'y a pas foule pour aider
alors!!!!!
11/03/2010 à 15h35
j'ai fait grève pendant 15 mois et personne ne m'a suivi!
pfff! bande de lâches...
11/03/2010 à 15h51
non non j'étais là ciwil, mais derriere ma visière et en uniforme tu m'as pas recconnu
medecin en grève? mouais...ils réclament surtout à la sécu... 1 ou 2 euros....quelle admirable révolte!
11/03/2010 à 16h36
alhoun écrivait:
----------------
> un jeudi, en plus.
tu as déjà fais grève un autre jour qu'un jeudi !
moi jamais
11/03/2010 à 16h49
effectivement, faire la grève le jeudi c'est vraiment le summum de la connerie inutile.
pourquoi pas le dimanche ?
11/03/2010 à 19h54
"le vice-président du Syndicat des Praticiens de l'Art Dentaire des Pyrénées Orientales, Olav Apelt"
c'est une sous branche de la FSDL ou quoi ce syndicat ????????
FSDL pinchos y tapas !!!!!!
--
" Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce que l'on vous paye!"
FSDL What Else?
11/03/2010 à 20h25
Non mais arrêtez!
Les médecins généralistes bénéficient d'une cote de sympathie bien supérieure à celle des dentistes!
Ils n'ont pas cette image de bricoleur de la bouche roulant en mercedes et arnaquant leurs patients.
Tant que notre image restera aussi déplorable au niveau de la population toute action générale sera vouée à l'échec.
Mais le conseil de l'ordre affirme que grâce à sa campagne notre image de marque dans la population est bien meilleure...
11/03/2010 à 20h54
CRAIG écrivait:
---------------
> Mais le conseil de l'ordre affirme que grâce à sa campagne notre image de marque
> dans la population est bien meilleure...
aucun de mes patients m'a parlé de ces merveilleuses affiches où tout le monde affiche un superbe sourire....
11/03/2010 à 21h38
athos écrivait:
---------------
>
> medecin en grève? mouais...ils réclament surtout à la sécu... 1 ou 2
> euros....quelle admirable révolte!
Et bien 1 euro pour eux c'est 4,6% d'augmentation de salaire au final... je trouve que c'est pas mal non...
11/03/2010 à 21h50
beotien écrivait:
-----------------
> Nous sommes sans doute encore trop riche
> avec growler adhoc bill et qques autres nous réfléchissons à un site
> "assuredent" pour éventuellement classer les complémentaires
> Eh bien il n'y a pas foule pour aider
>
> alors!!!!!
moi,je veux bien vous aider
j'ai déjà commencé à faire la grève des rubriques sté et AD
(en fait j'ai fait une entrave en postant un sujet, mais son vide confirme le peu d'intérêt de.......)
--
AD hocxifier
11/03/2010 à 22h56
tarski écrivait:
----------------
> aucun de mes patients m'a parlé de ces merveilleuses affiches où tout le monde
> affiche un superbe sourire....
Par contre ils me parleront bientôt de celle que je suis en train de préparer: ventilation des charges sur une ccm, grâce au bilan comptable 2008. Des chiffres exactes au millimètre. Déprimant.
Il est grand temps de lever le voile des charges qui sont inconnues du lambda. Ils n'imaginent pas la moitié de ce que la comptabilité révèle.
La grève, notre patientèle s'en branle. Je pense que ça suciterait même de l'incompréhension.
Le porte-monnaie, par contre, ça touche tout le monde. Et qud ils vont savoir dans quoi passent leur fric...j'attends avec impatience leurs remarques!
11/03/2010 à 23h09
Tapavuméclé écrivait:
---------------------
> tarski écrivait:
> ----------------
> > aucun de mes patients m'a parlé de ces merveilleuses affiches où tout le monde
> > affiche un superbe sourire....
>
>
> Par contre ils me parleront bientôt de celle que je suis en train de préparer:
> ventilation des charges sur une ccm, grâce au bilan comptable 2008. Des chiffres
> exactes au millimètre. Déprimant.
>
> Il est grand temps de lever le voile des charges qui sont inconnues du lambda.
> Ils n'imaginent pas la moitié de ce que la comptabilité révèle.
>
> La grève, notre patientèle s'en branle. Je pense que ça suciterait même de
> l'incompréhension.
-----------------------------------------------
> Le porte-monnaie, par contre, ça touche tout le monde. Et qud ils vont savoir
> dans quoi passent leur fric...j'attends avec impatience leurs remarques!
euh ouep!
les ad qui font euh.....pseudo cd
pour ça aussi...on peut faire grève????
ça vous dit
d'accord je sors rapidos et même je me grouilllleeeeeeeeeeeee
--
AD hocxifier
12/03/2010 à 09h30
dentalvirus écrivait:
---------------------
>
>
> Et bien 1 euro pour eux c'est 4,6% d'augmentation de salaire au final...
Tu pourrais détailler ton calcul et l'utilisation du mot salaire?
12/03/2010 à 10h55
Patatrasse écrivait:
--------------------
> "le vice-président du Syndicat des Praticiens de l'Art Dentaire des Pyrénées
> Orientales, Olav Apelt"
>
> c'est une sous branche de la FSDL ou quoi ce syndicat ????????
> FSDL pinchos y tapas !!!!!!
> --
> " Si vous ne vous faîtes pas payer ce que vous valez, vous finirez par valoir ce
> que l'on vous paye!"
>
> FSDL What Else?
Bonjour Patatrasse :
Eh non, ce syndicat fait parti de " la confédération "
lien : http://cnsd66.free.fr/
--
vous connaissez la suite de la chanson . Mais moi aussi j'aimerai garder mes plumes...
"Je ne te parle pas, je chante pour moi-même, je chante pour moi-même et il n'est pas (encore ) interdit de chanter ....
Carmen, Bizet
12/03/2010 à 10h58
Idoinet, j'avais bien compris qu'il avait fait ce calcul pour en déduire cette grosse connerie, je voulais simplement qu'il l'écrive lui-même.;-)
Je crois que si les "têtes pensantes" de notre pays lisent ce genre de trucs, ils vont penser qu'on mérite bien ce qui nous arrive, et ils auront raison.
Penser que CA et bénéfice croissent de la même façon lorsque le CA augmente, confondre bénéfice et CA, et appeler salaire le bénéfice d'un professionnel libéral, ça fait quand même beaucoup...
12/03/2010 à 11h05
4,54 % d'augmentation en 1 seule fois
et au bout de quoi ? à peine 4 ans ?
on ferait bien d'en prendre de la graine
============================================================
--
SIGNEZ LA PETITION anti protocole MFP ICI :
http://tiny.cc/InhAX
!!!!!!! vous êtes 130 a avoir signé !!!!!!!
--- si vous pensez que si ce protocole n'existait plus, votre exercice n'en serait pas défavorisé => ALORS SIGNEZ !!!
12/03/2010 à 13h34
A supposer que la majorité d'entre nous s'accordent sur les motifs d'attirer l'attention du public et des médias,
pour autant que nos syndicats veuillent bien donner au moins l'impression d'une unité de vue et d'objectif,
et à condition bien sûr que les pauvres ou les gras de notre profession daignent s'accorder une semaine de vacances protestataires et revendicatrices,
je l'ai déjà écrit ici, mais je le répète: on peut imaginer pouvoir coordonner:
- une campagne d'information médiatique
- une fermeture de tous (hum-hum!) les cabinets pour la période de l'ADF
- en faire l'occasion d'un rendez-vous Porte Maillot pour une série de hapenings dans le seul endroit où les médias daignent se déplacer pour traiter de notre profession autrement qu'en escrocs, empoisonneurs ou affairistes.
... en espérant que nos confrères, accrochés par des micro-trottoirs, sachent parler plus intelligemment que les voix officielles de nos tutelles et représentants ou que certains roquets de forum.
Voilà, je vous laisse vous lamenter.
12/03/2010 à 14h01
beotien écrivait:
-----------------
> Nous sommes sans doute encore trop riche
> avec growler adhoc bill et qques autres nous réfléchissons à un site
> "assuredent" pour éventuellement classer les complémentaires
> Eh bien il n'y a pas foule pour aider
>
> alors!!!!!
Moi je veux bien aider, mais comment les classer ? difficile d'établir un rapport qualité prix car les tarifs varient en fonction de l'age du nombre de personnes dans la famille des prestations diverses et variées (pour certaines qui ne servent à rien) etc..... Par contre, je dis toujours à mes patients faites la somme de vos remboursements mutuelles et la somme de vos cotisations et là de grosses grosses surprises les attendent !