Tous les forums
Mercredi prochain, MCI sur 8 ou 10 implants, qui veut venir ?
28/03/2010 à 10h35
vava écrivait:
--------------
> ah ces jeunes ils ne tiennent pas la distance, n'est ce pas pxav
tout à fait Thierry...
Mais quand même, celui là, un jour se classera dans les très bons, il a de l'idée, il ose, et quand il corrigera ses positions de travail, il sera top.
Joli Thomas, même si à la place des piliers 30° j'aurais aimé autre chose....
Promis je te montre comment c'est jouable sans greffe.
Mais continu tu es dans la bonne voie.
--
xbk
28/03/2010 à 10h48
bon, encore quelques unes avant d'aller chercher les croissants et le pain pour la p'tite famille...
très important! même si on réutilise un complet d'usage, il n'en reste pas moins nécessaire de faire l'empreinte en occlusion. sinon, attention aux problèmes de décalages.
donc il faut retoucher tous les piliers provisoires (sous spray si possible) et enfin faire son empreinte.
28/03/2010 à 10h58
un p'tit séjour au labo si on veut rendre un travail propre.
1
capuchons de protections
2
les empreintes avec les analogues de piliers, mon prothésiste préféré...
PS:
comme je trouve trop long les capuchons de protection sur piliers angulés (problèmes d'occlusion), j'ai préféré ne rien mettre d'autre qu'un peu de systemp onlay pour protéger le pas de vis.
28/03/2010 à 11h11
et enfin, le tout posé en bouche,...c'est toujours un gros stress ce moment là.
voili, voila, j'attends vos commentaires, vos petits trucs, vos remarques, votre indulgence...
28/03/2010 à 11h31
Encore une fois félicitations! BRAVO
Perso, dans ce cas (nbre d'implant juste suffisant) j'aurai la trouille d'en perdre. En ce moment "j'essaye" mais en faisant un prix forfaitaire et en quantifie plus en répartition dans le cas où. Sinon quand c'est possible je triche en gardant des dents jusqu'au terme final. L'avantage je n'ai pas de vis et je peux prendre une empreinte classique. L'inconcénient j'ai horreur du SAV et ces techniques sont toutes à notre sauce; peu de repère en littérature. Par ailleurs trop peu de cas et trop different pour tirer des conclusions! J'espère sincèrement que les implants ne "macèreront" pas au stade des 10 jours. ENCORE BRAVO.
Connaissez vous la technique "AYSIN"? Il a d'excellents résultats.
28/03/2010 à 11h32
tu as toujours été méthodique et raisonné, tu nous prouves encore ici qu'il faut l'être pour aboutir à de jolis travaux.
merci Thomas.
28/03/2010 à 12h04
drmarcus écrivait:
------------------
> Non sincèrement c'est très bien: publies!
soyez patients, ça vient.
--
xbk
28/03/2010 à 13h38
Bravo thomas c'est un régal, j'ai appris plein de choses en une matinée. Merci.
28/03/2010 à 15h06
bonjour dentiste57
une fois ton empeinte prise avec l prothese d usage sur les piliers temporaires comment a tu acces au fut et vis ....tu fraises le materiaux d empeinte pour recreer l acces?
merci de ta reponse
et quel materiaux utilise tu pour l empeinte
29/03/2010 à 00h36
bon, pardon pour mon absence sur le forum aujourd'hui.
je vais essayer de répondre dans l'ordre
pluton écrivait:
----------------
...tout sur de l'anthogyr?
oui, tout sur de l'Axiom
D3.4 L14 pour 13-23-15, 12 mm sur 25
D4 L10 sur 26 et 16
D4.6 L8 pour les 7
l'avantage c'est les piliers coniques angulés 18° et 30° que l'on retrouve sur des systèmes comme Nobel. mais avec largement plus de 50 % de différence de coût tout en ayant un grand système.
29/03/2010 à 00h40
je n'implantes pas, et je trouve le sujet bien documenté.
Plusieurs questions d'un néophyte
quand les dent antérieures ont été extraites, tu avais toutes les tables externes que tu voulais, pourquoi ne pas avoir implanté directement?
est ce une proposition que tu as faite au patient ou est ce une considération financière de la patiente qui t'as conduit vers ta solution?
En effet tout était réuni pour faire un bridge définitif en un temps avec guide chirurgicale
combien de devis différents as tu fais pour cette patiente?
29/03/2010 à 00h41
Canin écrivait:
---------------
> il faudrait également enlever le stellite sur ta pano :-)
>
> sinon c'est quoi ta peinture de guide radio ???
>
> --
> Canin
c'est déjà pas une peinture au plomb en provenance de Chine!
mon prothésiste (je lui demanderai demain) est un petit farceur, la dernière fois il avait fait ça...
29/03/2010 à 00h49
johnnybegood écrivait:
----------------------
> bonjour dentiste57
>
> une fois ton empeinte prise avec l prothese d usage sur les piliers temporaires
> comment a tu acces au fut et vis ....tu fraises le materiaux d empeinte pour
> recreer l acces?
> merci de ta reponse
> et quel materiaux utilise tu pour l empeinte
c'est selon, soit bistouri soit fraise boule diamantée.
le matériau d'empreinte c'est de l'impregum.
29/03/2010 à 01h06
jeff2 écrivait:
---------------
> quand les dent antérieures ont été extraites, tu avais toutes les tables
> externes que tu voulais, pourquoi ne pas avoir implanté directement?
ah! enfin un qui suit ! :)
tu penses bien que dés que la patiente a retiré pour la première fois son stellite, la forme magnifique des papilles à fait monter en moi l'irrépressible envie d'implanter de suite.
malheureusement, j'ai mis presque 4 ans pour arriver à mes fins.
il a d'abord fallu passer le cap du complet haut, du divorce, du changement de boulot,...
bref il fallait qu'elle soit mieux dans ses baskets pour se décider et prendre la bonne décision.
> est ce une proposition que tu as faite au patient ou est ce une considération
> financière de la patiente qui t'as conduit vers ta solution?
> En effet tout était réuni pour faire un bridge définitif en un temps avec guide
> chirurgicale
> combien de devis différents as tu fais pour cette patiente?
l'argent est, dit on, le nerf de la guerre, mais comme expliqué précédemment, ce n'était pas le seul obstacle.
pour ce qui est du prix, je suis tellement peu cher que cela en devient une honte! Sur Metz, les gros implanto avec pignon sur rue demandent deux fois et demi plus que moi pour le même travail. l'argent n'est pas ma seule motivation.
29/03/2010 à 01h13
dentiste57 écrivait:
--------------------
! Sur Metz, les gros implanto avec pignon sur rue demandent deux fois et
> demi plus que moi pour le même travail.
comment c'est possible d'être 2,5 fois moins cher?
29/03/2010 à 01h28
deux fois serait plus juste. si mes infos sont correctes, je crois que l'un d'entre eux demande 9000 pour la même chose.
à confirmer.
ici, j'avais aussi envie de faire un fleur à cette patiente, et puis je ne pose pas du Nobel à deux fois le prix des autres marques.
petit exemple de différences de prix entre Anthogyr et Nobel.
pilier multi unit simple; 217 € prix catalogue (nobel)
pilier simple même type; 75 € (Anthogyr)
multiunit angulé 30° ; 257 €
idem chez anthogyr ; 150 €
en fait ceux sont mes correspondants qui gagnent le plus. moi, je m'éclate grâce à la chir et ça me convient comme ça.