Tous les forums
Mercredi prochain, MCI sur 8 ou 10 implants, qui veut venir ?
29/03/2010 à 03h17
Je viens de lire le fil, super, joli, très bien.
Même les photo sont belles !
Montre nous la suite (1 mois, 3 mois 6 mois 12 mois)
J'aurais bien aimé la démo...
--
Céramik
29/03/2010 à 09h42
dentiste57 écrivait:
--------------------
> à peine plus!
je pense que tu te fais plaisir, et que tu apprends, mais le prix coutant, n'est pas une fin en soit.
franchement 8 à 10 000€ pour un travail comme ça, cela ne serait en rien scandaleux.
imagine, que les 12 h de travail au cab le mercredi, plus 25-30 heures que tu as passé à préparer le cas, cela représente une semaine de travail pour les gens "normaux".
Il te faut déduire, l'investissement (formations, etc..)le matériel, les matériaux, les guides chir que tu n'as pu t'offir, car trop chers pour ce devis, etc, et tu constate que si tu était salarié dans une bonne mutuelle......
Je ne te parles même pas de la situation ou tout est à recommencer par malchance.....
Donc ne fais pas une règle, de tes coûts très bas, considère que c'est ton choix actuel, mais l'Urssaf c'est le mois prochain.....
J'ai la chance, merci Thomas, d'avoir les photos d'origine et vraiment c'est top, je change de matériel aujourd'hui même, il n'est pas question que lors de notre prochaine présentation, j'ai de moins bons clichés que toi.....
--
xbk
29/03/2010 à 09h56
Ton tarif Thomas, si c'est pour faire savoir par le bouche à oreille que tu fais de beaux traitements, alors ok. Mais çà va pas t'amuser longtemps de toujours être aussi bas. Tu dois gagner ta vie honorablement par rapport à la qualité de ta pratique.
29/03/2010 à 11h03
growler écrivait:
-----------------
> Ton tarif Thomas, si c'est pour faire savoir par le bouche à oreille que tu
> fais de beaux traitements, alor ok. Mais çà va pas t'amuser longtemps de
> toujours être aussi bas. Tu dois gagner ta vie honorablement par rapport à la
> qualité de ta pratique.
+1
je lui dis sans arrêt que son niveau de travail mérite des honoraires, mais il a encore peur des chiffres..
--
xbk
29/03/2010 à 11h19
+1 . Pourquoi brader un tel talent et une telle rigueur professionnelle ?
Le pire quand on brade, c'est que les patients ne s'en rendent souvent pas compte. Ils pensent de toute façon que c'est cher et que malgré un tel devis tu dois quand même te faire encore des c.....es en platine. Si seulement ils savaient le temps passé pour un tel cas et tous les frais engagés.
Félicitations pour le cas (pas pour les honoraires :-) )
29/03/2010 à 11h34
je fais partie de ceux qui regrettent de n'avoir pu "viendre"
superbe merci pour le coté didactique et ton icono top .
et sur les honoraires il me semble qu'on a tous "à un moment" fait cadeau de notre temps et de "l'argent" mais pas du plaisir ...
sans que cela devienne une règle bien sur.
--
.
29/03/2010 à 12h33
mac écrivait:
-------------
> Donc tu as demandé 4500 pour cette chir
4500 c'est bien que la chir ne me dis pas que la prothèse est comprise dans ce prix?
29/03/2010 à 12h44
WHAOUH....560 boules par implant!!!! guide chir empreinte d'étude (+ la prothèse?). C'est la semaine sainte!
Tout à ton honneur mais aucun bénef c'est sur. Attention j'ai mis 8 mois à me rendre compte que je risquai de couler à ces tarifs. Une fois de tps en tps ça passe.
Un "expert" le dit: Nous sommes notre propre assureur en implanto, en cas de pb tout refaire gratos.
Sinon encore bravo, et c'est vrai les photos sont belles.
Quel matos photo?
29/03/2010 à 14h31
nolive écrivait:
----------------
> Le pire quand on brade, c'est que les patients ne s'en rendent souvent pas
> compte. Ils pensent de toute façon que c'est cher et que malgré un tel devis tu
> dois quand même te faire encore des c.....es en platine.
Et ils doivent se dire en même temps "lui il doit quand même gagner de l'argent, alors qu'est-ce que ça doit être pour celui qui prend le double !".
29/03/2010 à 20h38
bravo pour le cas respect pour ta mentalité
la patiente doit etre reconnaissante
le principal est qe tu te sois fais plaisir et par la même fait plaisir aux praticiens qui te lisent
petite question la simu est faite sous blender osirix?
29/03/2010 à 21h03
croc1765 écrivait:
------------------
> bravo pour le cas respect pour ta mentalité
> la patiente doit etre reconnaissante
> le principal est qe tu te sois fais plaisir et par la même fait plaisir aux
> praticiens qui te lisent
> petite question la simu est faite sous blender osirix?
ça m'a lair du simplant rhune a disparu
29/03/2010 à 22h49
Le risque, c'est pas seulement que les gens disent qu'il se fait des c......en or mais aussi, qu'il doit y avoir une raison pour demander la moitié de ce que demandent les autres...
donc, fais-toi payer Thomas!!!
tu sais que tu n'est pas cher, tu dois savoir aussi que tu es bon (tout le monde te le répète et moi en premier), alors n'hésite pas à prendre le juste prix (les patients te respecteront encore plus en évacuant de leur esprit l'idée qu'il y a une raison à ce bas prix)
et après, tu pourras acheter tous le matos (hyper cher!!!) et les matériaux qui sont au bénéfice de tes patients
29/03/2010 à 22h59
pxav écrivait:
--------------
je change de matériel aujourd'hui même, il n'est pas question que lors de
> notre prochaine présentation, j'ai de moins bons clichés que toi.....
>
> --
je te dis quand tu veux quoi acheter.
bon, pour les tarifs j'ai compris, faudra à l'avenir être un peu plus cher. n'empèche que je me suis bien fait plaisir.
Dés que j'aurai fini complètement, je vous posterai les photos (sauf si c'est moche)
pour la simulation j'ai utilisé simplant, osirix ne fonctionne qu'avec du Mac et comme j'en ai pas... c'est quand même rassurant de prévoir les petits pièges à l'avance et de savoir plus ou moins quoi mettre comme piliers.
merci à tous pour vos encouragements.
j'ai quand même des questions à vous poser, si quelqu'un a le bouquin de Davarpanah, pourrait il me dire quel est le temps recommandé pour mettre en plce définitivement la prothèse finale. Noah, growly, chicot, pxav, mac ??? (pardon pour les autres que je n'ai pas cité)
29/03/2010 à 23h04
drmarcus écrivait:
------------------
> Quel matos photo?
Nikon D300+ 105 macro stabilisé+ flash Metz ms15
à ce propos, quelqu'un pourait il me dire quoi acheter comme écarteurs, car je ne suis pas satisfait des nichrominox, de même pour les contrasteurs que je trouve franchement trop larges
29/03/2010 à 23h24
nolive écrivait:
----------------
> +1 . Pourquoi brader un tel talent et une telle rigueur professionnelle ?
>
> Le pire quand on brade, c'est que les patients ne s'en rendent souvent pas
> compte. Ils pensent de toute façon que c'est cher et que malgré un tel devis tu
> dois quand même te faire encore des c.....es en platine. Si seulement ils
> savaient le temps passé pour un tel cas et tous les frais engagés.
>
> Félicitations pour le cas (pas pour les honoraires :-) )
+1
bravo pour l'iconographie
--
;O)
29/03/2010 à 23h33
dentiste57 écrivait:
--------------------
> drmarcus écrivait:
> ------------------
>
> > Quel matos photo?
>
> Nikon D300+ 105 macro stabilisé+ flash Metz ms15
>
> à ce propos, quelqu'un pourait il me dire quoi acheter comme écarteurs, car je
> ne suis pas satisfait des nichrominox, de même pour les contrasteurs que je
> trouve franchement trop larges
optragate...
au fait les chevilles ça va?....
--
xbk
29/03/2010 à 23h38
pxav écrivait:
--------------
> optragate...
c'est l'carteur blanc avec les embouts roses ?
> au fait les chevilles ça va?....
oui, je prends des anti-inflammatoires :))
30/03/2010 à 11h23
c'est avec des praticiens comme toi que l'on peut etre fier d'etre dentiste merci pour la profession
30/03/2010 à 23h08
> arno écrivait:
> --------------
>
> > Je dois faire prochainement un bridge sur pilotis sur 5 implants à la
> mandibule.
> > Etant débutant je vais d'abord faire mes extractions et pose de PTA immédiate
> > puis scann et implantation à 8 semaines.
> > J'aimerai faire des répliques de la PTA comme guide radio et chir selon ta
> > technique mais je ne vois pas comment tu gères l'intrados.
pour l'extrados, c'est simple, tu as une image de l'empreinte de celui ci.
pour l'intrados, tu refais la même chose aprés avoir remis en place le complet.
si tu utilises un silicone, il te faut vaseliner les bords de la première empreinte (à peine) et refaire du silicone que tu pose sur l'intrados et sur un socle (couvercle de boite par exemple). tu compresses bien et le tour est joué.
il te faut ensuite mettre de la résine liquide sur l'empreinte de l'intrados et de l'extrados et remettre les deux empreintes qui doivent s'emboiter. ça déborde, c'est sale mais ça ne prend qu'un quart d'heure devant le patient.
le mieux serait que je fasse des photos la prochaine fois...
en général j'utilise de l'alginate pour ça.