Tous les forums
cratérisation importante avec le krestal
01/07/2010 à 13h29
candide candida et son bon sens...
on peut pas opposer histologie et macroparametres implantaires, les derniers sont au service de la premiere.
A ce jour, on ne sait toujours pas avec précision et de manière reproductible quels sont les critères d 'une ostéointegration réussie. Il faut donc considérer l' ensemble des paramètres comme d'égale valeur. Ca me rappelle la discussion sur lien entre vitesse de rotation et quantité de nécrose. Personne n' a encore précisément défini ce lien. Ce qui est passionnant car on a encore de nombreuses zones d' ombre sur cette discipline.
01/07/2010 à 13h41
growler écrivait:
-----------------
> manifestement l'os ne reste pas en place à ce niveau
> je prendrai un cliché dans 3 mois pour évaluer ce qu'il advient de la zone mésiale du col de l'implant distal.
Salut Growler
sauf erreur il s'agit de prothèse scellée, et le problème de ce type de prothèse est qu'il est quasi impossible d'être sur à 100% que le ciment (même en dose infinitésimale) ne fuse pas.
Il faut peut être chercher aussi à cette endroit une des cause de la perte osseuse?
Bien entendu pas de certitude dans ce que je dis, simple remarque.
--
xbk
01/07/2010 à 18h41
pxav écrivait:
--------------
> growler écrivait:
> -----------------
>
> > manifestement l'os ne reste pas en place à ce niveau
> > je prendrai un cliché dans 3 mois pour évaluer ce qu'il advient de la zone
> mésiale du col de l'implant distal.
>
> Salut Growler
> sauf erreur il s'agit de prothèse scellée, et le problème de ce type de prothèse
> est qu'il est quasi impossible d'être sur à 100% que le ciment (même en dose
> infinitésimale) ne fuse pas.
> Il faut peut être chercher aussi à cette endroit une des cause de la perte
> osseuse?
> Bien entendu pas de certitude dans ce que je dis, simple remarque.
>
> --
> xbk
salut
il faut évidemment retirer les excès de ciment mais le scellement en soi ne provoque pas de perte osseuse
comme ce petit cas
la 2ème radio est prise 18 mois après la 1ère
PS pour Gulguch c'est bien un implant de 6 mm de diamètre en distal et pourtant pas la moindre perte osseuse...
>
01/07/2010 à 21h46
sinclair écrivait:
------------------>
> salut
>
> il faut évidemment retirer les excès de ciment mais le scellement en soi ne
> provoque pas de perte osseuse
> comme ce petit cas
> la 2ème radio est prise 18 mois après la 1ère
si tu regarde bien la radio il y a une "esquille" (tarte ou /et ciment) entre les deux piliers et mauvais "joint" donc il ne faut peut être pas accuser l'implant dans ce cas là.
Aucune critique perso, simplement un œil étranger qui regarde.
--
xbk
01/07/2010 à 22h01
je voulais justement signifier l'inverse cad malgré des "soucis" de tartre et joint le niveau osseux est au dessus de l'implant
02/07/2010 à 00h02
growler écrivait:
-----------------
> j'ai posé deux easy avec le biseau enfoui dans l'os. A 3 mois, pose des piliers
> de cicatrisation et un mois plus tard pose de la prothèse.
>
pourquoi du 2 temps?
02/07/2010 à 00h23
sinclair ecrivait:
"PS pour Gulguch c'est bien un implant de 6 mm de diamètre en distal et pourtant pas la moindre perte osseuse.."
... et oui mais le fabriquant a eu la bonne idée de faire un pilier nettement plus étroit, et encore de réduire considérablement le diamètre de l'implant au niveau du col par un biseau externe, tout cela surement pour de bonnes raisons, :-).
et si tu avais suivi la discussion entre grow et moi ou on a parlé de ça, ça nous éviterait des polémiques stériles.
02/07/2010 à 12h20
gulguch écrivait:
-----------------
>
>
> et si tu avais suivi la discussion entre grow et moi ou on a parlé de ça, ça
> nous éviterait des polémiques stériles.
ouh la !!!
tu es donc susceptible
c'était juste un clin d'oeil, il ne faut y voir aucune polemique
il faut rester cool la fac est finie...
02/07/2010 à 18h34
arno écrivait:
--------------
> c'est quoi comme implants sinclair stp
ce sont des implants DENTIUM vendus en france par dentogem
il y a un site internet www.dentogem.com avec tout plein d'infos
05/08/2010 à 18h04
je relance le sujet
vu aujourd'hui patiente à qui j'ai posé il y à 5 semaines un axiom en 36 sans aucun soucis perop ni postop je la revois aujourd'hui elle présente un petit épulis crestal en regard de la tête de vis de cicat et petite perte crestale
je lui mets la vis haute demain pour dégager autour de la tête cette zone inflammatoire et ou infectieuse.
--
.
05/08/2010 à 19h05
+1
or il me semble l'avoir bien bloqué et sur l'axiom la tête de vis dépasse comme ça , mais je pense à ça car je ne vois rien d'autre (en plus papulis crestal juste en regard ) c'est pour ça que je la revoie demain pour mettre la vis de cicatrisation à la place de la vis de couverture.
--
.
05/08/2010 à 19h07
c'était pas par rapport à la radio que je disais ça, ça m'est déjà arrivé, faut faire gaffe à enlever tout le sang à l'intérieur de l'implant avant de visser.
05/08/2010 à 19h26
ta remarque sur le sang est intéressante demain je te dirai ce que j'y ai vu après dépose de la vis de couv
wait and see
demain soir vacances...
--
.
05/08/2010 à 19h28
fouilla écrivait:
-----------------
> ta remarque sur le sang est intéressante demain je te dirai ce que j'y ai vu
> après dépose de la vis de couv
> wait and see
> demain soir vacances...
>
> --
> .
ben plus de sang et du coup ta vis bouge.
putain encore une semaine moi....
05/08/2010 à 21h06
mac
bonne question qui restera sans réponse...
pendant 10ans j'ai fait uniquement du 1 temps puis depuis deux trois ans je fait à 80% du deux temps, je systématise peut être trop mais on ne se refait pas hein ???
j'ai fait du un temps au départ car simple à faire mais parfois gestion tissulaire un peu merdique , l'avantage du deux temps c'est que quand tu as une tonne de GA un coup de bistouri circulaire et tu mets ta vis de cicat sinon tu recré ta GA en mettant ta vis de cicat en déplaçant tes tissus et mon apréhension du secteur antérieur réside dans ce problème donc j'ai systématisé avec du deux temps même en postérieur
--
.
05/08/2010 à 21h15
salut Fouilla
+1 avec toi, même si je me force à faire du 1 temps, j'ai une préférence pour le 2 T.
--
xbk
06/08/2010 à 11h43
pour suivre sur ce sujet,
j ai un cas d implant ou j ai tres peu de hauteur de gencive autour de la cis de cicat soit environ 0.5mm
puis je faire un lambeau replacé apicalment ( est ce que ca fonctionne ou la gencive repart) ou suis je condamné a faire un pilier zircone pour geré l esthetique?
merci de votre reponse
06/08/2010 à 13h20
0.5 ça veut dire rien en fait
déplacer ton lambeau apicalement tu peux mais cela ne recréera pas de GA car tu vas la prendre ou en lingual ou en palatin de ta vis (il s'agit bien d'une vis de cicat donc ton lambeau sera fenestré) par contre tu peux peut être envisager de déplacer ton lambeau latéralement (en demi épaisseur) si tu as suffisament de GA latéralement.
--
.
06/08/2010 à 19h07
rien vu de particulier
un exemple d'un boulevard de GA
desole pour les photos mais j'attends la formation
suis libre quand vous voulez pour ça
--
.
06/08/2010 à 20h57
Le sujet a déjà été traité je sais fouilla mais quel est ton instrument de mise à nu de ta tête d'implant.
Merci grand.