Cookie Consent byPrivacyPolicies.com17.649 euros - Eugenol

17.649 euros

carototo

17/06/2010 à 13h23

un petit conseil pour améliorer la pédagogie, et donc l'acceptation des plan de tt, la compréhension par le patient, et l'archivage des situations pré prothètique, achète une caméra!

c'est un investissement qui ma beaucoup aidé à démarrer, et facilite grandement la relation avec les patients.


gianni

17/06/2010 à 14h43

et soucis multipliés aussi par 2...
la qualité fait gagner du temps donc...
non je crois que pour notre ami il faut voir les choses dans leur ensemble , c'est un tout meme si son chiffre n' est pas catastrophique non plus faut pas exagérer


azerty

17/06/2010 à 14h55

chicot29 écrivait:
------------------
> alhoun écrivait:
> ----------------
>
> je confirme facture de prothese divisée par 2

vu le pourcentage de prothèse sur nos frais, ca ne vaut pas le coup de bosser avec les chinois. et en plus on viendra se plaindre qu'il n'y a plus de boulot en france...le serpent se mord la queue.
par contre je veux bien délocaliser mon urssaf et ma retraite. le economies seront nettement plus sérieuses.


al13

17/06/2010 à 15h34

je confirme une baisse de +-25% des frais de prothese
Pas plus car j'ai plusieurs protos de proximité et ensuite je prends les gammes hautes de chez L..
outre le prix l'incidence est aussi sur le nombre de seances:
mon ancien proto français a toujours refusé de me faire direct IC +CCM , la quel plaisir de faire rentrer nickel 3 IC puis le bridge par dessus sans surocc !!
idem ,pendant des années j'ai trouvé normal qu'apres un complet l'on ait 2 ou 3 seances de retouches puis j'ai changé de proto mais pas modifié ma technique et une serie de 6 complets sans aucune retouche.
Effectivement les années suivantes qui dit baisse des charges dit hausse des cotisations mais en ce qui concerne notre ami elles sont faibles..
Un dernier poste qui ne le concerne pas je pense , est le choix d'un systeme implantaire moins onereux ,j'ai beaucoup a dire sur la question afin de baisser nos prix pour rendre cette technique fabuleuse moins onereuse aux patients


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/06/2010 à 15h58

azerty écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > alhoun écrivait:
> > ----------------
> >
> > je confirme facture de prothese divisée par 2
>
> vu le pourcentage de prothèse sur nos frais, ca ne vaut pas le coup de bosser
> avec les chinois. et en plus on viendra se plaindre qu'il n'y a plus de boulot
> en france...le serpent se mord la queue.
> par contre je veux bien délocaliser mon urssaf et ma retraite. le economies
> seront nettement plus sérieuses.


ah oui ? cites moi un poste ou tu peux faire de telles économies sérieusement? Pour l'urssaf c'est simple bosses 3 jours par semaine tu vas voir c'est radical. et puis 30 40000 euros de benef en plus ca fait quand meme 3 mois de boulot en moins (ou ca laisse de la marge pour diminuer le cout prothèse pour le patient par les temps qui courent...) ci ca c'est négligeable on ne vit pas dans le meme monde.


ced00

17/06/2010 à 16h12

bonjour,
merci à tous les soutiens , notamment en MP.beaucoup de conseils, certains contradictoires, mais devraient m'aider.
j'aimerais savoir quel est le nombre de nouveaux patients , le devis moyens et le taux d'acceptation pour un cabinet moyen.


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/06/2010 à 16h35

je ne suis pas sur que ce soit important car il y a rtop de disparité en tre un cab en Lozere et un ds le centre ville parisien.

de plus il n'y a pas de chiffres fiables sur le Tx d'acceptation des devis.

c'est sur ta propre activité que tu dois te concentrer. et voir aussi avec ton comptable, où tu t'es emballé , et où c'est ok. N'attends pas trop de lui qd mm: une grosse partie de notre metier leur echappe.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/06/2010 à 16h39

ced00 écrivait:
---------------
> bonjour,
> merci à tous les soutiens , notamment en MP.beaucoup de conseils, certains
> contradictoires, mais devraient m'aider.
> j'aimerais savoir quel est le nombre de nouveaux patients , le devis moyens et
> le taux d'acceptation pour un cabinet moyen.


moi, voisin de 100%


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

17/06/2010 à 16h52

chicot29 écrivait:
------------------


> Pour l'urssaf c'est simple bosses 3 jours par semaine tu vas voir c'est radical.


ben vraiment j'vois pas en quoi!


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

17/06/2010 à 16h57

hallboy écrivait:
-----------------
> de plus il n'y a pas de chiffres fiables sur le Tx d'acceptation des devis.

Moi pourtant, j'ai 100% d'acceptation sur mes devis de détartrage !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/06/2010 à 17h39

beotien écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
>
> > Pour l'urssaf c'est simple bosses 3 jours par semaine tu vas voir c'est
> radical.
>
>
> ben vraiment j'vois pas en quoi!


ben si moins de benef moins d'urssaf cqfd


drlor

17/06/2010 à 19h57

bonsoir je suis nouvelle sur le forum même si je connais depuis quelques années; jusqu'à maintenant je n'ai jamais posté mais là je voulais réagir à ce post : moi aussi je suis dans ma 3ème année d'installation, je suis associée à un autre praticien, nous avons chacun notre assistante, un petit loyer (700 eur par mois pour 2)nous nous formons beaucoup, nous avons investi dans du matériel de qualité, nos tarifs de prothèse sont comparables à ceux de nos confrères installés dans la ville où nous exerçons (ville de province de 30000 habitants)nous sommes honnêtes et consciencieux et je pense que nous proposons des soins de qualité et pourtant nous ressentons une baisse d'activité non négligeable depuis fin 2009. Ce qui nous amène à nous poser des questions quand à l'avenir de notre profession et nous démotive très franchement. Alors soit nous sommes les seuls et là nous sommes vraiment les rois des cons et il va falloir sérieusement qu'on pense à se recycler soit cette profession présente un taux important de gros hypocrites avec un fort complexe de supériorité....


aquarium

17/06/2010 à 20h09

C'est aussi qu'il y a la crise qui est passée par là, d'où la difficulté à avoir beaucoup de patients.
Mais franchement ce post m'étonne quand même.
J'ai ouvert mon cabinet en janvier 2009, c'est ma 3° année d'urssaf. Ville universitaire plus que blindée de dentistes. 145000 euros de chiffre pour 55000 de benef. J'ai du super matos, je me fais vraiment plaisir sur tout, mon prothé est Français, il est un peu cher mais comme il est excellent ça me convient. J'ai en moyenne 35 patients par semaine, ce qui n'est franchement pas énorme.
Alors il y a peut-être un problème de gestion chez notre confrère, non? Ou alors il passe des tas de trucs sur son cabinet, et du coup là faut pas se plaindre du peu de bénef.
Par contre effectivement, je tourne aussi aigrie que les autres concernant URSSAF et CARCDSF, avec l'impression de bosser pour tout refiler à l'état. Après qu'on me parle pas de solidarité, la solidarité c'est tout les jours qu'on en fait preuve!


200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

17/06/2010 à 20h10

il y a eu pas mal de posts depuis un an de confreres qui signalaient des baisses d'activité aux alentours de 20 %.
D'autres dont les carnets etaient pleins a 2 mois ont forcement moins soufferts. Ds mon cas 7% d'augmentation du chiffre et 4% du benefice. Rien de miraculeux, mais vu la periode, j'en suis plutot content.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/06/2010 à 20h54

>Alors il y a peut-être un problème de gestion chez notre confrère, non? <

Tant qu'on n'aura pas les postes principaux du livre des dépenses, il est difficile si ce n'est impossible de faire un état.
Toutes les idées de ce fil sont précieuses, c'est bien de les répéter pour nos jeunes confreres et consoeurs, mais pour ce cas particulier, on "prospecte" dans l'inconnu, non?
Entre le bon chiffre de chicot29 (bravo, gars!) et les 140000, je pense que la majorité d'entre nous navigue entre les deux, qu'il faut quand meme, a mon avis, d'années en années , augmenter quelque peu nos nombres de tours de turbine (CA rapide pour ceux qui aiment!) pour calquer la progression de notre benef. sur le taux de l'inflation moyenne.
A un certain age, on a tout payé ou presque, on s'en fout un peu dans l'absolu, mais bon.... :-)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

17/06/2010 à 21h03

adhoc écrivait:
---------------
> >Alors il y a peut-être un problème de gestion chez notre confrère, non? <


+ des jeunes qui veulent avoir le CA d'un cd installé depuis belles lurettes , dès la 1ère année .


> A un certain age, on a tout payé ou presque, on s'en fout un peu dans l'absolu,
> mais bon.... :-)


+sans oublier que la retraite avec le stress + ou - géré et le reste , vous comptez en profiter beaucoup honnêtement ?


J'ai plus l'impression qu'on s'occupe de l'héritage qu'on laissera à nos enfants qui n'auront pas tous dans les mains un métier comme le nôtre .


aquarium

17/06/2010 à 21h05

Oui, enfin...
moi je trouve que 147000 euros pour une première année c'est très bien. Moi j'étais super contente de mon 145000.
Par contre je fais quand même 4 fois plus de bénef que le confrère dans la même situation que moi, c'est ça que je ne comprends pas!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

17/06/2010 à 21h17

>moi je trouve que 147000 euros pour une première année c'est très bien. <

Je ne dis absolument pas le contraire, c'est en effet tres bien! Je considérais plus l'aspect evolutif que statique :-)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

17/06/2010 à 21h24

Il a trop investi ( constatation à court terme ), financièrement il ne s'y retrouvera que par effet cliqué que dans quelques années , en gardant le cap des objectifs professionnels qu'il s'est fixé .( donc à long terme , il n'a pas trop investi ).


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/06/2010 à 21h58

adhoc écrivait:
---------------
> >Alors il y a peut-être un problème de gestion chez notre confrère, non? <
>
> Tant qu'on n'aura pas les postes principaux du livre des dépenses, il est
> difficile si ce n'est impossible de faire un état.
> Toutes les idées de ce fil sont précieuses, c'est bien de les répéter pour nos
> jeunes confreres et consoeurs, mais pour ce cas particulier, on "prospecte" dans
> l'inconnu, non?
> Entre le bon chiffre de chicot29 (bravo, gars!) et les 140000, je pense que la
> majorité d'entre nous navigue entre les deux, qu'il faut quand meme, a mon avis,
> d'années en années , augmenter quelque peu nos nombres de tours de turbine (CA
> rapide pour ceux qui aiment!) pour calquer la progression de notre benef. sur le
> taux de l'inflation moyenne.
> A un certain age, on a tout payé ou presque, on s'en fout un peu dans l'absolu,
> mais bon.... :-)


j'ai egalement une baisse de fréquentation et une diminution du ca de l'ordre de 20 % mais j'ai de la marge et ca me permet de travailler de 3 à 3.5 j par semaine. Et effectivement j'ai tout payé et j'ai un tresor de guerre qui m'enleve toute pression . Je précise je ne pose pas d'implants, pas de paro j'ai un exercice ce qu'il y a de plus ordinaire seulement 2 fauteuils tout simplement en posant une soixantaine de couronnes par mois sans se prendre la tete et sans faire de tarifs excessifs .






Titof2000

17/06/2010 à 22h19

> j'ai egalement une baisse de fréquentation et une diminution du ca de l'ordre de
> 20 % mais j'ai de la marge et ca me permet de travailler de 3 à 3.5 j par
> semaine. Et effectivement j'ai tout payé et j'ai un tresor de guerre qui
> m'enleve toute pression . Je précise je ne pose pas d'implants, pas de paro j'ai
> un exercice ce qu'il y a de plus ordinaire seulement 2 fauteuils tout simplement
> en posant une soixantaine de couronnes par mois sans se prendre la tete et sans
> faire de tarifs excessifs .




60 couronnes par mois tout en travaillant 3 à 3.5j par semaine!!!
Ca fait une moyenne de 4 ou 5 couronnes par jour!!
Si tu comptes les 2 visites minimum pour l'endo et le faux moignon, ça fait 12 à 15 personnes/ jour juste pour poser ton ratio de couronnes... Si tu rajoutes la prothèse amovible, tu ne dois pas faire beaucoup de soins!!!!


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

17/06/2010 à 22h21

Je m' étonne aussi. 60 couronnes par mois pour 3 jours par semaine, ya un problème quelque part, je sais pas où, mais ya un problème quelque part ....


Titof2000

17/06/2010 à 23h19

la mule écrivait:
-----------------
> Je m' étonne aussi. 60 couronnes par mois pour 3 jours par semaine, ya un
> problème quelque part, je sais pas où, mais ya un problème quelque part ....


Il exercerait pas sur la canebière...?


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

17/06/2010 à 23h27

C'est possible , mais il compte celles qui ne vont pas .
Et il y a en a un paquet !


C'est pour rire , bien sûr .


Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/06/2010 à 01h48

Bien sûr.


13...