Cookie Consent byPrivacyPolicies.com17.649 euros - Eugenol

17.649 euros

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2010 à 01h58

non ca c'etait à 5 jours par semaine, ca fait 3 par jour j'en ai fait 180 depuis le début de l'année .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2010 à 02h05

Titof2000 écrivait:
-------------------
>>
>
>
> 60 couronnes par mois tout en travaillant 3 à 3.5j par semaine!!!
> Ca fait une moyenne de 4 ou 5 couronnes par jour!!
> Si tu comptes les 2 visites minimum pour l'endo et le faux moignon, ça fait 12 à
> 15 personnes/ jour juste pour poser ton ratio de couronnes... Si tu rajoutes la
> prothèse amovible, tu ne dois pas faire beaucoup de soins!!!!

endo provisoire empreinte dans la séance et pose inlay core coiffe en une séance ca fait 2 rdv. Je les fait 2 par deux (si le cas se présente evidemment) 1h premier rdv et 1 demi heure pose + 1 ou 2 soins qui trainent evidemment si il y en a (pose pendant que l'anesthésie prend) pour des mono radiculées et 1h si c'est une molaire seule au premier rdv.


Titof2000

18/06/2010 à 02h41

chicot29 écrivait:
------------------
> Titof2000 écrivait:
> -------------------
> >>
> >
> >
> > 60 couronnes par mois tout en travaillant 3 à 3.5j par semaine!!!
> > Ca fait une moyenne de 4 ou 5 couronnes par jour!!
> > Si tu comptes les 2 visites minimum pour l'endo et le faux moignon, ça fait 12
> à
> > 15 personnes/ jour juste pour poser ton ratio de couronnes... Si tu rajoutes
> la
> > prothèse amovible, tu ne dois pas faire beaucoup de soins!!!!
>
> endo provisoire empreinte dans la séance et pose inlay core coiffe en une
> séance ca fait 2 rdv. Je les fait 2 par deux (si le cas se présente evidemment)
> 1h premier rdv et 1 demi heure pose + 1 ou 2 soins qui trainent evidemment si il
> y en a (pose pendant que l'anesthésie prend) pour des mono radiculées et 1h si
> c'est une molaire seule au premier rdv.


En effet c'est expéditif!
Tu fais signer le devis quand? Juste aprés l'endo avec la canule d'aspiration en bouche?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2010 à 02h54

lors du bilan rxx 1er rdv, ou apres la pulpec si urgence.


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/06/2010 à 09h53

chicot29 écrivait:
------------------
> non ca c'etait à 5 jours par semaine, ca fait 3 par jour j'en ai fait 180 depuis
> le début de l'année .

Quand j'étais étudiant , un de mes potes avait relaté un article à la validité incertaine , que la fougue de la jeunesse avait validé aveuglément .
"Pour être bien dans son corps , faut avoir 500 rapports sexuels par an !"
P'tain comme il y va lui !
Mais bon , c'était parti .
Je pense qu'on a du tout tenté , tout fait et pas des plus beaux coups si on me permet l'expression .

Avec le recul...le comptage c'est pas bon .
C'est nul , ça sert à rien , tu peux toujours rêver à Adriana , éventuellement essuyer les plâtres , traiter les maladies , , faut assumer ses con**ries , avoir des muqueuses en béton , éviter de picoler comme un trou , pendant les études c'est dur , avoir une moutouelle , et un médecin naïf qui tu crois quand tu lui dis que t'as chopé un crobe félon sur une cuvette de chiotte .

Bref , les bilans de fin d'année ça passe , en cours de route ...je me demande si on en oublie pas la justification prothétique si on applique ça à ton cas .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2010 à 10h32

En effet, je suis d'accord avec toi la justification prothétique voudrait que de nombreuses couronnes se transforment en onlays ceram mais vois tu la ngap étant ce qu'elle est je ne preche plus dans le desert (j'ai eu un cerec usine à onlays mais je me suis cassé le nez) et comme je ne suis pas une couille molle de la pulpec....


Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/06/2010 à 10h35

chicot29 écrivait:
------------------
> En effet, je suis d'accord avec toi la justification prothétique voudrait que de
> nombreuses couronnes se transforment en onlays ceram mais vois tu la ngap étant
> ce qu'elle est je ne preche plus dans le desert (j'ai eu un cerec usine à onlays
> mais je me suis cassé le nez) et comme je ne suis pas une couille molle de la
> pulpec....


tu m'expliques le rapport avec la pulpec?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2010 à 10h51

J'ai pas pour habitude de faire des couronnes sur des dents vivantes ni de faire des amalgammes 5 faces !


Logo vuaztn - Eugenol
mac

18/06/2010 à 10h53

chicot29 écrivait:
------------------
> J'ai pas pour habitude de faire des couronnes sur des dents vivantes


et oui comme ça tu encaisses l'inlay core.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2010 à 11h01

plus facile d'éviter la pulpec et de tailler la dent direct que d'encaisser un inlay core apres pulpec surtout sur des 7.


Avatar m3f7ri - Eugenol
le chamane

18/06/2010 à 11h16

adhoc écrivait:
---------------
> Affirmat, alhoun, l'arithmétique sera ton meilleur témoin.
>
> 4 couronnes par jours sur 200 jours avec variation de 50 euros par couronne.
> (je me fais encore l'avocat du diable, je n'utilise l_a_b_o_... que pour les
> cmu, sinon, on bouffe notre benef).
>
> 50*4*200=40000 euros, ce qui est dans la fourchette de chicot!


800 couronnes par an c'est pas un cabinet "moyen" que tu as !!


Bing surfboards tm mark pcsd1h - Eugenol
jayetche

18/06/2010 à 11h37

j'ai pas tout lu mais maintenant je sais qu'alapex a une biroute en choux fleur...


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2010 à 11h47

Sur 5230 patients vus en 11 ans j'ai réalisé 5808 couronnes, c'est 1.11 couronne par patient et 528 par an ..... En fait je suis un petit joueur (rires)


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/06/2010 à 12h06

chicot29 écrivait:
------------------
> Sur 5230 patients vus en 11 ans j'ai réalisé 5808 couronnes, c'est 1.11 couronne
> par patient et 528 par an ..... En fait je suis un petit joueur (rires)


Bon , tu as bien suivi toutes tes années d'études , c'est très bien . Mais tu étais absent aux premiers cours .
Exemples : En patho géné on te dit qu'il ne faut jamais négliger la guérison spontanée...d'où la modération de la prescription médicamenteuse et l'évaluation juste des problèmes .
Je crois qu'à peu près tous mes prof (des amis d'Ambroise Paré , certes ) disaient que la meilleure reconstitution c'est la dent elle même , que la meilleure couronne...and so and so on .

Pour en revenir au sujet général de notre ami qui n'a comme bénef que 1500 € par mois .
La prothèse nourrit certes mais cela occasionne des frais , il aurait beaucoup à dire sur la recherche absolue d'un "gros" chiffre d'affaire , quand tu étudies les frais divers et variés , les taxes et les impôts , tu laisses tes rêves de grandeur de côté en t'apercevant qu'en pratique , le mieux est de ne jamais faire le yoyo , avec ton ca , tes cotisations d'urssaf et le reste .
Travailler beaucoup , rentrer des biftons pour le refiler en impôts...faut réfléchir à ne pas franchir le cap des tranches d'imposition , et comme je l'ai dit beaucoup plus haut : "on est toujours le trou duc de quelqu'un " ce qui veut dire entre autre que la surenchère conduit à l'absurdité et à l'éloignement du moi profond .
Oh p'tain comme c'est beau , j'en reviens pas .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2010 à 12h19

alapex écrivait:
----------------
> Bon , tu as bien suivi toutes tes années d'études , c'est très bien . Mais tu
> étais absent aux premiers cours .
> Exemples : En patho géné on te dit qu'il ne faut jamais négliger la guérison
> spontanée...d'où la modération de la prescription médicamenteuse et l'évaluation
> juste des problèmes .
> Je crois qu'à peu près tous mes prof (des amis d'Ambroise Paré ,
> certes ) disaient que la meilleure reconstitution c'est la dent elle même , que
> la meilleure couronne...and so and so on .


Tu as raison laisser faire la nature, apres tout les racines finissent par pourrir et remonter..... et l'occlusion s'équilibrer d'elle meme au pire le menton va toucher le nez (rires)





> Pour en revenir au sujet général de notre ami qui n'a comme bénef que 1500 € par
> mois .
> La prothèse nourrit certes mais cela occasionne des frais , il aurait beaucoup à
> dire sur la recherche absolue d'un "gros" chiffre d'affaire , quand tu étudies
> les frais divers et variés , les taxes et les impôts , tu laisses tes rêves de
> grandeur de côté en t'apercevant qu'en pratique , le mieux est de ne jamais
> faire le yoyo , avec ton ca , tes cotisations d'urssaf et le reste .
> Travailler beaucoup , rentrer des biftons pour le refiler en impôts...faut
> réfléchir à ne pas franchir le cap des tranches d'imposition , et comme je l'ai
> dit beaucoup plus haut : "on est toujours le trou duc de quelqu'un " ce qui veut
> dire entre autre que la surenchère conduit à l'absurdité et à l'éloignement du
> moi profond .
> Oh p'tain comme c'est beau , j'en reviens pas .


Notre collegue est tranquille au niveau urssaf et impots mais a mon avis il aimerait en payer un peu plus !








Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

18/06/2010 à 14h42

alapex écrivait:
----------------
> faut
> réfléchir à ne pas franchir le cap des tranches d'imposition

Qu'entends-tu par là ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2010 à 14h58

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > faut
> > réfléchir à ne pas franchir le cap des tranches d'imposition
>
> Qu'entends-tu par là ?

il pense peut etre que le bareme de 40 % si tu franchis la ligne s'applique à la totalité du revenu, ce serait pas la premiere fois que j'entend ca...


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/06/2010 à 15h10

chicot29 écrivait:
------------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
> > alapex écrivait:
> > ----------------
> > > faut
> > > réfléchir à ne pas franchir le cap des tranches d'imposition
> >
> > Qu'entends-tu par là ?
>
> il pense peut etre que le bareme de 40 % si tu franchis la ligne s'applique à la
> totalité du revenu, ce serait pas la premiere fois que j'entend ca...

Je touche la CMU , faut faire attention sur la déclaration .


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/06/2010 à 15h13

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > faut
> > réfléchir à ne pas franchir le cap des tranches d'imposition
>
> Qu'entends-tu par là ?

A la même chose à laquelle tu penses en ce moment , et à laquelle je me suis attaché depuis bien longtemps .
Et j'en vis très bien .


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/06/2010 à 15h41

?????????


Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

18/06/2010 à 16h01

chicot29 écrivait:
------------------
> ?????????


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/06/2010 à 16h27

>800 couronnes par an c'est pas un cabinet "moyen" que tu as !!<

oups,oui, c'est beaucoup; erreur apres avoir fait fonctionner la recherche multicritere de Julie!!!
J'ai 271 (la moitié du "petit joueur") :-))).

Je reprends donc la question d'alhoun avec des données plus cohérentes:-) Entre 100 et 500 couronnes par an , compter entre 5000 et 25000!


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

18/06/2010 à 18h39

adhoc écrivait:
---------------

> J'ai 271 (la moitié du "petit joueur") :-))).
>
> Je reprends donc la question d'alhoun avec des données plus cohérentes:-) Entre
> 100 et 500 couronnes par an , compter entre 5000 et 25000!
>

pour un ortho c'est pas mal!


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/06/2010 à 20h25

MDR!! dans la recherche multicrieres de julie , j'ai lancé la recherche codeSS:SPR coeff:50,affichage: oui .Jusque la c'est bon...si on est tout seul. Etant a 3, on avoisine les 900 (toute couronne confondue)pour 2009
Donc la requete doit etre complétée par cabinet=numero!!!!n si l'on est plusieurs!!!

Mais ce n'était par pour ca (je m'en fous, ca fait 22 ans que je ne savais pas combien par an) mais pour étalonner les données et repondre a la question (tout a fait valable) d'alhoun.


alhoun

18/06/2010 à 21h25

donc, pour revenir à ma question valable: un mec quelconque qui pose avec un proto quelconque ( l'énorme majorité), en bossant avec les chinois, pas seulement il a au minimum la même qualité, mais il fait entre 30 et 50 % d'économies.
si je prends mon cas personnel, ça me fait 30000 € d'économisés par an.
le business model à la papa est mort.


124...