Tous les forums
Championat de France de bouche pourrie, c'est parti !
06/12/2011 à 10h08
Pas bien de se moquer des patients qui se brossent 3 fois par jour , je change de forum !
06/12/2011 à 10h25
La solution l'envoyer chez le "magic smile" le plus proche, ils ont un produit super efficace il parait.
06/12/2011 à 12h21
samlion écrivait:
-----------------
> Ben ouais mais sans photos, tu peux pas gagner le concours :)
Perso je pense que tu as décroché le pompon.
Difficile de faire mieux...
06/12/2011 à 13h26
chicot29 écrivait:
------------------
> La solution l'envoyer chez le "magic smile" le plus proche, ils ont un produit
> super efficace il parait.
oui la Javel
06/12/2011 à 16h38
je suis dans le concours là ? ( je vous évite les clichés sur les postérieures,c'est à pleurer)
65 ans de sexe féminin ,2 paquets par jour.
06/12/2011 à 16h47
33 ans,
juste gêné par la perte de la 11
22/12/2011 à 12h31
20 ans et toutes ses dents ! A la CMU de générations en générations....... status incomplet de 2003, et l'autre aujourd'hui 8 ans après. Et en 2003 avait poursuivi ses soins avec un lapin! ) On voit ce que donnent les dents dévitalisées et non couronnées dans le temps ) les autres aussi d'ailleurs ! ) C'est de la faute aux mauvais dentisss mon cousin !
Ceci dit c'est pas une star qui a couronné 31 et 41 )
22/12/2011 à 13h32
Le patient souhaiterait "des prothèses un peu mieux que les siennes" (54 ans)
22/12/2011 à 18h12
Patatrasse écrivait:
--------------------
> J'ai bien récupéré le coup quand même .
Franchement?........oui.
22/12/2011 à 20h41
Chicot écrivait:
----------------
> motif de consult. : Halitose......
>
>
>
> je confirme.......
>
>
>
>
> --
> ;O)
Ça , c'est brossé au moins trois fois par jour !!!!
( Mais faut le voir le bon jour)
22/12/2011 à 20h50
Cetains patients sont adorables: quand ils entrent pour la première fois, et nous parlent de "check-up", on se dit "oh, une hygiène parfaite, et on ne trouvera rien, meme pas un peude métal"...Puis deja sur le pano, les choses se gatent...Et lors de l'examen endobuccal, la, la situation parait un peu plus compliquée que prévu...Le prat le leur explique, et eux: "oh, vous savez, on a toujours eu les dents gatées dans la famille, mais comme ca ne fait pas mal...."
--
Перевод с французского на русский
Не удалось найти перевод всей фразы.
13/01/2012 à 17h08
Patient de 51 ans, très gentil, très souriant (!!), je l'ai vu début décembre en urgence pour extraction de la 24 (mobilité 72) et comme je l'ai revu hier j'en ai profité pour prendre des photos, ce n'est pas le champion, mais je l'ai jugé digne de concourir :
Deuxième photo après 3/4h de détartrage, pas encore fait de surfaçage et de polissage, je voyais la gencive redevenir rose au fur et à mesure, il ne mérite pas une gencive si costaud :-)
Désolé les photos ne sont pas dans le bon ordre.
13/01/2012 à 18h27
666Xenia666 écrivait:
---------------------
> Cetains patients sont adorables: quand ils entrent pour la première fois, et
> nous parlent de "check-up", on se dit "oh, une hygiène parfaite, et on ne
> trouvera rien, meme pas un peude métal"...
Quand un patient d'un certain âge (plus de 40) te dit qu'il n'est jamais allé chez le dentiste et qu'il n'a jamais eu de problème, 9 fois sur 10 tu as de la paro +++.
13/01/2012 à 19h35
C'est vrai en plus...Nous, nous avons un public dont la moyenne d'age est environ 40-45 ans...Il y a de tout: des serieux, des moins serieux, des plus vulnérables que d'autres (et ce, malgré une hygiene correcte)...Mais au fur et a mesure, jai moi aussi constaté que les gens qui n'etaient pas tres reguliers chez leur CD, à partir de 35 ans....C'est au mieux des caries partout (souvent faces proximales), des dents devitalisées et non couronnées dont il ne reste pas grand chose...
Et evidemment de la paro (mais ca, bien souvent, il l'ignorent, car les dents ne sont pas encore mobiles quand ils arrivent, et que ce n'est pas forcément douloureux)
--
Здесь делают грязным, предавала Госпожа, летит манипулятором, кто дает мне тошноту не поддающийся контролю... Я ненавижу вас...
14/01/2012 à 10h26
Yiponmac écrivait:
------------------
> Patient de 51 ans, très gentil, très souriant (!!), je l'ai vu début décembre en
> urgence pour extraction de la 24 (mobilité 72) et comme je l'ai revu hier j'en
> ai profité pour prendre des photos, ce n'est pas le champion, mais je l'ai jugé
> digne de concourir :
>
> Deuxième photo après 3/4h de détartrage, pas encore fait de surfaçage et de
> polissage, je voyais la gencive redevenir rose au fur et à mesure, il ne mérite
> pas une gencive si costaud :-)
>
> Désolé les photos ne sont pas dans le bon ordre.
Punaise, lui il a un parodonte béton: paro chronique non agressive
--
;O)
16/01/2012 à 12h38
j'avais gardé précieusement les morceaux, pour faire des photos mais l'assistante a tout jeté...
16/01/2012 à 12h58
dentiste57 écrivait:
--------------------
> l'assistante a tout jeté...
Quel gâchis! ^^
16/01/2012 à 13h17
dentiste57 écrivait:
--------------------
> j'avais gardé précieusement les morceaux, pour faire des photos mais
> l'assistante a tout jeté...
Et je suis presque certain que ce patient est arrivé en disant : "bonjour Dr, il me manque une dent de devant, ce n'est pas joli, est-ce que vous pouvez me faire une dent sur pivot ??"
...
16/01/2012 à 15h11
Patient de 35 ans
Il voulait tout refaire, mais pour une raison financiere il souhaitait faire le haut puis le bas. Je n'aime pas trop séparer les 2 arcades mais j'ai essayé de gerer au mieux.
Bref, le maxillaire a été traité par une pac immédiate qui aux dernieres nouvelles allait bien.
Mais il n'est pas encore revenu pour la réhabilitation de l'arcade mandibulaire.