Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBinhas ou Brassard ou ......autres??? - Eugenol

Binhas ou Brassard ou ......autres???

caiman

27/06/2011 à 08h14

Et oui les "poids lourds" de la profession......

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

27/06/2011 à 10h48

Bon , il y a un peu à prendre chez tout le monde . Toutefois peut-on établir des critères , des lois...? Je crains que non . Les marchands du temple ne sont pas les payeurs , seulement leurs propres trésoriers , et avoir un œil ou un jugement de technocrate me parait léger , ça c'est pour le titre du sujet .

Pour faire court je serais tenté de dire "Do it" , "Move your body" , "Be yourself" , "l'El Dorado n'est pas ailleurs" , serait ce suffisant ?
Le choix du lieu d'installation et exercice ? Qui irait s'installer dans le désert , dans un bidon ville , à Monaco ?
Le bon sens ne nous permet-il pas un jugement sensé ? Avons nous besoin de coaching à ce point ?

Il conviendrait de revenir aux fondamentaux , les vieilles maximes populaires , " chasser le naturel , il revient au galop " , des trucs comme ça . L'amélioration de sa pratique passe t-elle par sa propre remise en cause à 2000% ? On peut aussi se faire décérébrer , reprendre tout à zéro , voir un psy et revivre sa venue au monde ...
P'tain c*nnard si tu fais des "******" (mettre ce que vous voulez) , c'est que tu es un âne , que tu devrais faire du HN métamorphosé en déduction des dividendes de la sécu assortis et compte tenu de l'entente directe facturée quotidiennement dans l'ensemble de ton CA relativisé au BNC !
Pfff , c'est ch*ant !
C'est ch*ant .

Je suis effaré par la considération du patient , trop habitué à faire the best sur monsieur tout le monde smicard , et rien , je dis rien sur le pété de thunes qui se fout de tout et ne mettra jamais un pécos dans sa bouche .

Je trouve incongru voire insupportable d'écrire ici des 500 kilos zozos , des 300kilos nonos , ça veut dire quoi ces chiffres ? C'est la finalité de la profession , l'aboutissement de quoi ? Faut attaquer ça dès la 2 ème année , sinon on est c*n , mauvais , autre ? Et oh , vous savez qu'il y a des gens qui se débrouillent avec le smic ? Ils ne sont pas tous à la cmu au rsa .

Pis c'est là que je m'aperçois que voulant faire court , ça n'en finit plus , me v'la bien emm*rdé pour faire une conclusion , c'est malin ...

I'll be back .

Björn

27/06/2011 à 13h05

hallboy écrivait:
-----------------
> je ne sais pas exactement comme il ya aussi les bridge sur pilotis et les
> complets sur locators ... je dirai que la prothese sur implants doit representer
> entre 50 et 80 k sur la derniere année et que c'est en augmentation.

Beau score, mon implanto préféré (...) en a posé une dizaine pour moi en 2010. Et je propose pourtant à chaque indication.
Faudra que je vienne faire un stage force de vente à Marseille. ;-)

Björn

27/06/2011 à 13h30

alapex écrivait:
----------------

> Je trouve incongru voire insupportable d'écrire ici des 500 kilos zozos , des
> 300kilos nonos , ça veut dire quoi ces chiffres ? C'est la finalité de la
> profession , l'aboutissement de quoi ?

C'est un peu le sujet du fil...

Si Brassard, Binhas et autre Steichen ont beaucoup de boulot, c'est bien parce que beaucoup de CD trouvent qu'ils ne gagnent pas assez par rapport à l'effort généré.

Donc quand des CD, non coaches, se proposent gentiment de te conseiller, gracieusement, dans l'augmentation de ton revenu, il faut savoir un minimum à qui tu as à faire dans ce domaine, comme dans n'importe quel domaine pour lequel tu demandes des conseils (tu irais demander des conseils en investissement immobilier à un SDF?).

Ecrire que c'est insupportable de lire 500 k€ de CA alors que des gens gagnent le SMIC, c'est comme si tu écrivais que voir des radios d'endo de Stéphane Simon est insupportable pour un dentiste nul qui pète toutes ses limes.
Ou comme si tu écrivais qu'il faut mettre un voile sur la tête de sa femme pour ne pas rendre jaloux ceux qui ont une femme moche...
Personne n'empêche le smicard de s'inscrire en PACES, en ce moment ils donnent le concours (comme il y a trente ans), et personne n'empêche les dentistes nuls de s'améliorer.

Là on ne parle pas d'endo, on parle de fric.
Si parler de fric ne t'intéresse pas, ne te sens pas obligé de participer à la conversation...

Pour ce qui est du "écrire ICI", sous-entendant que le forum est à lecture publique, je préférerais qu'il en soit autrement, mais je ne vais pas me censurer pour faire plaisir à tous les jaloux et ratés qui passent par ici.
Encore une fois, personne ne les empêche de s'inscrire en PACES.
Je vais gagner cette année X fois ce que gagnait mon père, si ça pose problème à un pouilleux qui nous lit, je veux bien lui expliquer comment faire pour ne plus en être un, c'est assez simple, il fait comme moi quand j'en étais un: il s'inscrit en PACES et il réussit le concours dentaire. Suis-je assez clair ou il y a encore un socialo qui veut donner son avis?

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

27/06/2011 à 13h31

Je peux t'eviter le voyage;)

la phrase magique c'est:
"là , il vous manque une dent: il faudrait vous poser un implant." je le dit sur un ton plat , comme unevidence, parcque c'est une evidence.
On me dit jamais non directement, on me dit que ça fait peur ; on me demande si ça fait mal, ou combien ça coute , ou que c'est vraiment pas le moment, ou qu'est ce qu'il ya comme autre solution. Je repond a toutes les questions et je les laisse decider. et comme dit plus haut, des fois , c'est rien, des fois un bridge ou un stellite, des fois c'est les implants.

Je sais que c'est un peu decevant, mais je vois rien d'autre à te dire...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

27/06/2011 à 14h48

hallboy écrivait:
-----------------
> Je peux t'eviter le voyage;)
>
> la phrase magique c'est:
> "là , il vous manque une dent: il faudrait vous poser un implant." je le dit sur
> un ton plat , comme unevidence, parcque c'est une evidence.
> On me dit jamais non directement, on me dit que ça fait peur ; on me demande si
> ça fait mal, ou combien ça coute , ou que c'est vraiment pas le moment, ou
> qu'est ce qu'il ya comme autre solution. Je repond a toutes les questions et je
> les laisse decider. et comme dit plus haut, des fois , c'est rien, des fois un
> bridge ou un stellite, des fois c'est les implants.
>
> Je sais que c'est un peu decevant, mais je vois rien d'autre à te dire...

voila tu y es arrivé à the explication
comment voulez vous qu'un patient veuille faire quelque chose si il ne connait pas le problème...

inutile de donner des solutions s'il n'a même pas conscience du problème.

commencez par exposer le problème rencontré par le patient vous verrez
1) si cela l'intéresse vraiment
2)si il veut faire quelque chose
3)si cela vaut le coup (coût) de faire le devis

inutile de balancer un devis avant qu'il est compris la nature du problème ( pas de la solution edit) .

garagiste : je vous mets quatre pneus neufs ?
moi : elle a besoin de pneus neufs ma voiture elle roule bien comme ça .

--
.

alapex

27/06/2011 à 14h54

"Suis-je assez clair ou il y a encore un socialo qui veut donner son avis?"
A ça mais ! Retire cette insulte ! ...)))
Je ne suis pas socialo mais , oui , ça me gonfle de lire des 500 K€ . Et je le dis , je suis loin de ça , je ne recherche pas ça , n'en tire aucun complexe , je peux dire que n'ayant pas de pb d'argent , je m'en contre-fiche pour ne pas dire autre chose que je ferais avec mon appareil génital , sinon testiculaire .
Tout ramener à l'argent , nous ramènerait à parler rentabilité , et là je peux m'exprimer . Donc les fameux 500K€ pour moi c'est pas le nirvana .
Après pour les binhas , trucs et machins , je trouve ça chi*nt , comme le kamasutra , ce n'est pas parce que tu le connais par coeur que ta femme sera plus heureuse vis à vis du grand frisson , et toi ça ne t'empêchera pas d'avoir envie de b*iser ta voisine , donc .
Bisous .

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

27/06/2011 à 15h49

oui mais c'est normal que ça te gonfle ala car tu travailles pas dans une "STRUCTURE" toi tu travailles dans un pti cabinet !!!
--
.

alapex

27/06/2011 à 15h55

Voila.

carototo

27/06/2011 à 16h30

salut les loulous,

je suis peut être complètement à côté de la plaque, mais j'ai l'impression que le buisness steichen, brassard et autres marche un peu moins bien en ce moment.
j'ai bon ou pas??
parceque ca fait plusieures années que leur truc est mis en place, et avec tous les débats que celà a engendré, tous les CD ont pu discuter entre eux des "recettes miracles" des sus cités, de leurs bienfaits et de leur méfaits, alors aujourd'hui, qui s'inscrit encore dans ces trucs là??

PS, j'ai travaillé dans le cab d'un collègue qui s'était fait sucer le cerveau par IDO, et un jour, il me dit : la secrétaire machin va te télephoner, ca serait bien que tu fasses la formation bidule, avec le continuum et tout le tralala. bref, je prend la nana au tel, conversation ininteressante sur le mode "voulez vous gagner plus, plus confortablement??, alors bla bla bla....

bref, le truc a 15000 euros pour t'entendre dire des trucs que tu peux trouver toi même.

mais c'est mon avis personnel

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

27/06/2011 à 17h02

carototo écrivait:
------------------
> bref, le truc a 15000 euros pour t'entendre dire des trucs que tu peux trouver
> toi même.
>
J'ai moi aussi participé il y a quelques années à deux jours de formation donné par Edmond. J'ai moi aussi eu la sensation qu'il me proposait des solutions à des problèmes que je n'avais pas. Prendre de longs rendez-vous, n'en donner qu'un seul à la fois, manager son assistante, proposer des plans de traitement globaux.... le coaching qu'il proposait m'a semblé s'adresser aux confrères bossant seul, avec un patient au ¼ d'heure ou ayant des problèmes dans la gestion de leur personnel. Le discourt été plus orienté vers une diminution du stress au travail que vers une augmentation à tout prix de chiffre d'affaire.
J'avais par contre eu une impression assez désagréable à la fin de ses deux jours de présentation. Sur la vingtaine de praticiens présents, seul 3 avaient répondus à la proposition de coaching, et nous avions du , chacun notre tour, justifier notre hésitation à signer le gros chèque à un Edmond passablement énervé.

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

27/06/2011 à 21h08

Il y a sûrement un peu l'effet gourou quand on te demande d'abandonner toutes tes habitudes, ça resssemble un peu à la reprogrammation des sectes.

Ça doit sûrement arriver avec des personnes paumées qui sont en demande d'aide voire qui transposent leurs problèmes personnels dans un CA.

Bon je ne suis pas le seul mais j'ai des gosses à nourrir et si ma femme n'était pas déjà propriétaire ce serait limite. Ok je viens de commencer mais mon carnet est déjà plein.

Donc je dois améliorer certains points.
Donc si des âmes charitables qui ont suivi ces formations veulent bien relater le système, ça m'économiserait cent mille balles. Je ne suis pas radin, je leur paierai même le coup.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

27/06/2011 à 22h56

alapex écrivait:
----------------
> Je trouve incongru voire insupportable d'écrire ici des 500 kilos zozos , des
> 300kilos nonos , ça veut dire quoi ces chiffres ? C'est la finalité de la
> profession , l'aboutissement de quoi ?

Salut Alapex, perso je n'ai pas de fortune personnelle, j'ai 400k de crédits pros sur le dos, donc oui pour moi la finalité c'est de faire rentrer du pognon.

Le Choixpeau magique

27/06/2011 à 23h03

carototo écrivait:
------------------
> parceque ca fait plusieures années que leur truc est mis en place, et avec tous
> les débats que celà a engendré, tous les CD ont pu discuter entre eux des
> "recettes miracles" des sus cités, de leurs bienfaits et de leur méfaits, alors
> aujourd'hui, qui s'inscrit encore dans ces trucs là??

Tu peux nous donner les recettes miracles de vente du Père Brassard, ça m'intéresse ?

alapex

28/06/2011 à 06h47

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> alapex écrivait:
> ----------------
> > Je trouve incongru voire insupportable d'écrire ici des 500 kilos zozos , des
> > 300kilos nonos , ça veut dire quoi ces chiffres ? C'est la finalité de la
> > profession , l'aboutissement de quoi ?
>
> Salut Alapex, perso je n'ai pas de fortune personnelle, j'ai 400k de crédits
> pros sur le dos, donc oui pour moi la finalité c'est de faire rentrer du pognon.

Bin , comme ça on a les pieds dedans .
Je pense que bon nombre de jeunes confrères suivent nonol sans intervenir , de temps de temps il y en a un qui pointe le bout de son nez pour en gros dire qu'il lui manque l'attirail nécessaire pour créer (ça se passe dans la culotte). Il parait pourtant qu'on est de moins en moins nombreux , ça devrait donc être plus fastoche , trouvez l'erreur .
La raison en est peut-être qu'en lisant des 500 K€ , bin on se figure que faut faire ça ou rien , sinon faillite assurée .
Faudrait s'installer et du jour au lendemain pouvoir se payer 5000 euros de formation , avoir 5 patients par jour qui rapportent un max , avec une dentisterie rentable , juteuse , et surtout impeccable , celle qu'on suppute car on ne voit JAMAIS de cas clinique chez les cadors qui passent ici (c'est une pique générale , générale je le précise . Chacun se reconnaitra maintenant qu'on se connait un peu) .
Ajouté à cela , implanter et avoir toutes les trousses complètes , être céramico-exclusif , et surtout avoir des patients qui ne viennent pas en urgence , c'est pas rentable et très chi*nt , qui se pointent au cabinet les mains dans les poches , prêts à écouter la bonne parole et bien évidemment signer des devis très élevés sans sourciller même s'ils sont venus pour un contrôle .
La cerise sur le gâteau étant le matériel nécessaire , bin oui faut TOUT avoir et du meilleur de A à Z . La pano , c'est essentiel , Cérec œuf corse ...
Pis faut être un trader , un trader de la dentisterie , bingo Binhas ou autre , qui te poussent à l'investissement (encore une couche) .

S'il faut ce qu'il faut pour bosser car il est dangereux d'extraire au tournevis , bin la pano on se la paye pour le confort quand on a le reste , et Cérec encore mieux . Le but est de vivre et manger avec son job , d'en tirer des bénéfices et de faire sa clientèle avant d'avoir une dépense compulsive inconsidérée conduisant à un endettement excessif . Il ne faut pas se mordre la queue en permanence , ça l’aplatit , et ça fait mal .

Voilà c'est le bon sens , la simplicité , et c'est chi*nt de le dire because Nonol et son univers impitoyable , bin t'as pas beaucoup de mecs pour le dire , et pis faut surtout pas compter sur les petits qui piétinent au bord du nid sans jamais oser rentrer et mettre tout simplement : +1 . Car ça , ça ne se fait pas , ICI .

Bon , après tout ça , faut pas oublier d'aller à l'ADF , faut ! Pour se faire bousculer et rapiner un parapluie et 3 stylos...

Bisous mon chapeau .

maz

28/06/2011 à 06h58

le +1 ça fait souvent des longues listes pas très marrantes, et c'est vrai que c'est pas trop l'habitude sur nonol

mais +1 quand même, pour une fois :)

et j'ai pas de pano, pas d'easy shade, pas de thermodesinfecteur, pas de cerec, pas de microscope ni de loupes, pas assez de rotatifs pour arriver à tous les stériliser après chaque patient, un stérilisateur d'occaz, un fauteuil d'occaz de 12 ans d'age, un seul fauteuil, je pose pas d'implants... ;p

caiman

28/06/2011 à 08h09

Je vais en revenir à mon idée première; c'est un pb de gestion.
Et cela , personne ne vous l'apprendra.
Alors bien sur , il y a le confrère qui a emprunté UN MAXIMUM et il a pensé que son cabinet serait une usine , comme on nous les montre dans "l'indé......... et bhe le Confrère , il voit soit qu'il n'a pas la clientèle qui suit, soit les échéances bancaires qui arrivent , alors fuite en avant, on va voir Machin ou Truc, pour trouver "la " recette.

Ca ne marche pas .
Prenez des cours de gestion , le coup du "travail moins , gagner plus " est une formule politique, elle n'engage pas celui qui la dit mais ceux qui veulent la croire.

Tous nous avons galéré pendant 10 ans, avant de démarrer.
Alors le petit jeune qui croit qu'on attendait que lui et qu'il va bouffer tout le monde avec son enthousiasme.............. il faut se mettre dans un trou perdu.
Le reste est un panier de crabes.
Vous serez jugés sur vos actes, pas sur votre matériel.
La clientèle , ca se mérite.
C'est du bouche à oreiles.
Faites des formations, vos couronnes et vos bridges , vos implants, c'est dans 10 ans que les gens en parleront.
Si ce que vous faites ,tient la route ca se saura, ce se dira et vous bosserez.
Maintenant si vous voulez faire du blé, changez de métier et entrez en politique.

Le reste ?? du vent

Dscf1124 irilgj - Eugenol
Framboisine

28/06/2011 à 08h25

3 ans

Le Choixpeau magique

28/06/2011 à 08h46

alapex écrivait:
----------------
> S'il faut ce qu'il faut pour bosser car il est dangereux d'extraire au tournevis
> , bin la pano on se la paye pour le confort quand on a le reste , et Cérec
> encore mieux . Le but est de vivre et manger avec son job , d'en tirer des
> bénéfices et de faire sa clientèle avant d'avoir une dépense compulsive
> inconsidérée conduisant à un endettement excessif . Il ne faut pas se mordre la
> queue en permanence , ça l’aplatit , et ça fait mal .

Je sais pas si ta réponse me visait, mais je n'ai ni pano ni cerec, rien de superflu, à moins qu'on considère qu'avoir un autoclave ou pouvoir faire des radios rétro-alvéolaires soit du superflu.
Aujourd'hui s'installer aux normes ça coûte très cher, et effectivement on a besoin de faire une certaine quantité de prothèse pour ne serait-ce qu'atteindre l'équilibre.

caiman

28/06/2011 à 09h21

> Aujourd'hui s'installer aux normes ça coûte très cher, et effectivement on a
> besoin de faire une certaine quantité de prothèse pour ne serait-ce qu'atteindre
> l'équilibre.

Il est sur que si tu as 400Keuro de pret, c'est dur dur.
Peux tu me dire ce que tu as eu pour ce pret ?
que l'on voit si c'est du superflu ou du plus que nécessaire ?

carototo

28/06/2011 à 09h29

------------------------------
> carototo écrivait:
> ------------------
> > parceque ca fait plusieures années que leur truc est mis en place, et avec
> tous
> > les débats que celà a engendré, tous les CD ont pu discuter entre eux des
> > "recettes miracles" des sus cités, de leurs bienfaits et de leur méfaits,
> alors
> > aujourd'hui, qui s'inscrit encore dans ces trucs là??
>
> Tu peux nous donner les recettes miracles de vente du Père Brassard, ça
> m'intéresse ?

je n'ai pas de recette miracle, mais ce que je voulais dire par là ,c'est qu'il est surement plus interessant d'échanger avec ses collègues pour prendre ici et là les idées que l'on peut transposer a son exercice, que de payer a prix d'or un gars qui va te faire croire qu'il te donne une solution individualisée, alors que ce ne sont que des recettes marketing.
mais l'exemple que j'ai pu cotoyer biaise peut être un peu mon jugement.
je prend mon exemple personnel: je suis très épanoui dans mon boulot , de même que mon épouse et d'autres collègues de promo, et pourtant, on ne bosse pas tous de la même façon, certains ont un agenda blindé a mort (c'est mon cas), d'autres beaucoup moins, et pourtant tout le monde y trouve son compte. on discute parfois de notre organisation, et cette émulation fait avancer le schmilblick pour chacun d'entre nous.
comme toi j'ai plus de 400Keuros de prêt pro, alors faut faire tourner la boutique.
je suis dispo ssans problème pour expliquer mon orga personnelle si ca interesse quelqu'un, quitte ace que ce quelqu'un trouve qu'elle n'est pas interessante ou exploitable chez lui.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

28/06/2011 à 09h30

de l'immobilier je suppose et 120à 150k de matos

alapex

28/06/2011 à 09h44

+1 Caîman .

Choixpeau . Je ne te vise pas , contrairement aux apparences , sinon je te passerais pas un mp comme je le fais quand je pense avoir chargé un peu ou que je pense que ça risque d'être mal pris et source de conflit . Donc no pb nous 2 .

L'avis donné ce matin et dans le même style que celui que donne Caïman pour la jeunesse qui s'installe .

Le Choixpeau magique

28/06/2011 à 10h20

caiman écrivait:
----------------
> Il est sur que si tu as 400Keuro de pret, c'est dur dur.
> Peux tu me dire ce que tu as eu pour ce pret ?
> que l'on voit si c'est du superflu ou du plus que nécessaire

D'accord, mais toi d'abord.

Le Choixpeau magique

28/06/2011 à 10h22

hallboy écrivait:
-----------------
> de l'immobilier je suppose et 120à 150k de matos

Plutôt 90 de matos, 60 de travaux (moitié prix par rapport aux prix du marché), et le reste en immo et fond de roulement.

12345...