Cookie Consent byPrivacyPolicies.comBinhas ou Brassard ou ......autres??? - Eugenol

Binhas ou Brassard ou ......autres???

carototo

28/06/2011 à 16h11

pas d'accord.
les cab ne se vendent pas maintenant, mais dans 25/35 ans, l'eqquilibre offre / demande sera un peu rétabli , et se vendront les cab biens pensées, bien placés, bien équipés.

ceux qui ne se vendent pas aujourd'hui, c'est parcequ'il y a une grosse inadéquation entre ce que l'on visite et le cab idéal qu'on a en tête. donc les jeunes installés le sont en création, et pas en rachat + transformation.

pour mon exemple, avant de créer, j'ai cherché des endroits où m'associer. je ne l'ai pas fait car entre le droit d'entrée+le loyer+le matériel à investir, ca me coutait beaucoup plus qu'une création, et à la fin je n'était propriétaire de rien!

autre exemple, un membre du forum (zorbeca pour ne pas le citer), a reconstruit un cab très peu de temps avant la retraite, puis il l'a vendu.
bien ou mal, je n'en sais rien, mais il l'a vendu quand même, car ce nouveau cabinet était bien placé, bien pensé. alors que si il était resté dans son cab précedent, il ne revendait quedalle.

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

28/06/2011 à 16h46

carototo écrivait:
------------------
> pas d'accord.
> les cab ne se vendent pas maintenant, mais dans 25/35 ans, l'eqquilibre offre /
> demande sera un peu rétabli , et se vendront les cab biens pensées, bien placés,
> bien équipés.

heu..j'aimerais quand même pouvoir prendre ma retraite avant 75 ans.

> ceux qui ne se vendent pas aujourd'hui, c'est parcequ'il y a une grosse
> inadéquation entre ce que l'on visite et le cab idéal qu'on a en tête.

assez d'accord avec ça, pour avoir visité quelques cabs avant de m'installer, certains d'entre nous ne se sont pas rendu compte que le temps passe.

Björn

28/06/2011 à 17h01

robin écrivait:
---------------

>
> > ceux qui ne se vendent pas aujourd'hui, c'est parcequ'il y a une grosse
> > inadéquation entre ce que l'on visite et le cab idéal qu'on a en tête.
>
> assez d'accord avec ça, pour avoir visité quelques cabs avant de m'installer,
> certains d'entre nous ne se sont pas rendu compte que le temps passe.

Et vous croyez sérieusement que vos cabinets, dans trente ans, seront plus attractifs que ceux que vous avez visités?...;-)

carototo

28/06/2011 à 18h32

si je le laisse comme ca pendant trente ans, non, il sera tout pourri.
si je m'en occupe bien, que je renouvelle le matos, la déco, etc, bref, si je fais mon job sans decrepir dans mon coin, oui.

j'ai visité un cabinet( celui avec l'association super chère), énorme, mais tout pourri, car le collègue l'avait laissé vieillir avec lui, donc son grand cab il était pas attractif du tout: matos de merde, hygiène de merde, bref, affreux.
et pourtant, si on ne regardait que les plans par exemple, ca pouvait être super.
voilà
aucune pretention de ma part, juste un constat.
l'exemple de Zorbeca est également révelateur.

mais on s'éloigne du sujet des coach.

au fait, c'est quoi un coach??
c'est un gars a qui tu demande l'heure, il regarde ta montre, te donne l'heure, et te donne une facture.
et si il est bon, il arrive même a te faire croire qu'il t'a appris a lire l'heure !!

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/06/2011 à 19h35

carototo écrivait:
------------------

>
> au fait, c'est quoi un coach??
> c'est un gars a qui tu demande l'heure, il regarde ta montre, te donne l'heure,
> et te donne une facture.
> et si il est bon, il arrive même a te faire croire qu'il t'a appris a lire
> l'heure !!

Eh non ! Un coach répond à une question par une autre question . Alors quand tu lui demande l'heure , il te répond : "Pourquoi te me demandes ça ?" .
Pis toi bin , tu deviens tout pénaud , parce que tu comprends plein de trucs , que lui il sait tout et que toi , t'es un âne . Pis comme t'es hypnotisé par la grande sagesse de "le" gourou , parce qu'il sait tout et pis que tu le payes sa sagesse , tu comprends tu viens pour apprendre alors il va t'apprendre ce que tu sais pas que lui il sait que toi tu sais que tu vas apprendre et même au delà...
Et là bin , tu remontes jusqu'à ton enfance...dans un cri tribal innommable tu remontes , pis tu renais pour 15.000 euros , ça le valait !
Et moi je te reconnaitrai que tu l'as fait "le stage" , parce que même sorti de ton cabinet , si on est des potes , bin quand je te demanderai l'heure avec tes grands yeux qui auront tout appris , en plongeant ton regard dans le fin fond de mes prunelles , tu me répondras : "Pourquoi tu me demandes ça ?".
Tu auras gagné en assurance mais moi je saurai que t'es comme tous ceux qui font ce stage...tu te seras éloigné de moi en usant des mêmes mots que ton coach , tu seras plus mon pote , mais ça on s'en fout , on s'connait pas , mais tu te seras aussi éloigné de toi même en vendant , très cher , ton âme d'enfant , et ton toi intérieur profond et personnel en ce qui te concerne .

La semaine prochaine je t'apprendrai comment répondre à celui qui te dit : "P'tain c'est cher !" en parlant de ton devis .
Tu peux d'ores et déjà m'adresser un chèque de 3000 euros , tu le libelles pas , c'est entre nous , hin ?

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

28/06/2011 à 21h53

Bon personne qui a fait ces formations qui veut donner des tuyaux ? Là on ne fait que parler détail des dépenses.
(moi j'ai fait un crédit matos-travaux-conso de 100k que j'ai explosé de 30 : fauteuil d'occase 12k, pano d'occase à 12k, compresseur et aspi neufs Cattani, ce sont les nerfs du cabinet ces deux machins, 38 k de travaux, etc)

Acheter ses murs n'est pas une lubie : un pote de fac a racheté un cab. Le proprio, son vendeur l'a foutu à la porte l'année d'après.
Et avec des taux bas, location ou payer un peu plus pour être chez soi et capitaliser, c'est la sagesse même...

Avant on gagnait bien et on avait peu à dépenser, c'est comme ça et maintenant c'est l'inverse.
Et comme ce n'est pas la Cnsd, l'Ump ou le Ps qui vont nous sauver, faut s'organiser car je ne veux pas continuer ainsi.
Je ne dis pas que je ne suis pas capable de vivre avec peu mais bordel on n'est pas des branlos bac moins dix.
On a le droit de gagner du pognon en bossant, ce n'est quand même pas obscène !

Pourquoi ne mettrions-nous pas en commun trucs et astuces pour augmenter les recettes et le ratio entrées sorties, le bénéfice ?
J'ai mis ce que j'ai noté dans la courte soirée, à prendre ou à laisser mais au moins c'est exposé.

À moins que tous les Steichenés ou Binhassiens soient déjà en vacances sur leur yacht...

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

28/06/2011 à 21h59

Arnaud tu as mes coordonnées bancaires , ...)))

carototo

28/06/2011 à 23h44

arnaud, tu as tout résumé toi même en page 2.
et comme t'as répondu un collègue, tu as économisé 16000 euros, bravo.

celà dit, il faut adapter je crois ces conseils de bon sens a notre personnalité.

pour ma part, le coup du temps perdu, je n'adhère pas, tout comme les deux fauteuils, c'est pas pour moi, sauter d'un patient à l'autre comme un robot, c'est sans moi, je l'ai déjà fait, et je déteste ça.

pour ce qui est du partage d'expérience, je me suis fait gentiment chambrer par framboisine, alors.....

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

29/06/2011 à 01h41

On s'en fout de Framboisine, raconte...
Si quelqu'un à quelque chose à redire au partage, c'est moi qui le chambre et pas gentiment.
C'est quand même la base d'un tel forum d'échanger, merde !

caiman

29/06/2011 à 07h10

Arnaud Go écrivait:
>
> Acheter ses murs n'est pas une lubie : un pote de fac a racheté un cab. Le
> proprio, son vendeur l'a foutu à la porte l'année d'après.
> Et avec des taux bas, location ou payer un peu plus pour être chez soi et
> capitaliser, c'est la sagesse même...

OUI et NON.
Ton pote de fac s'est fait avoir avec son bail/donc aurait mieux fait de voir un avocat ? cela lui aurait couté mais il ne se serait pas fait avoir.Pb de gestion.
>
> Avant on gagnait bien et on avait peu à dépenser, c'est comme ça et maintenant
> c'est l'inverse.

Cherche les causes.Vous etes à peu prés tous partis sur des achats de matériel et de murs, pour rénover , travailler dans un endroit qui vous plait...........avez vous consulté votre comptable pour analyser la faisabilité de l'emprunt?
A quoi va vous servir d'avoir des blocs stériles pour l'implanto si vous ne faites que deux cas par an ?
> Et comme ce n'est pas la Cnsd, l'Ump ou le Ps qui vont nous sauver, faut
> s'organiser car je ne veux pas continuer ainsi.
> Je ne dis pas que je ne suis pas capable de vivre avec peu mais bordel on n'est
> pas des branlos bac moins dix.
> On a le droit de gagner du pognon en bossant, ce n'est quand même pas obscène !

OUI, mais la subtilité de la dentisterie, c'est d'avoir la confiance de la clientèle et de la garder.
C'est toi ton patron.Tu fais la dentisterie que tu veux, si trop cher......les gens vont fuir, ou aller ailleurs.
Alors si tu veux , comme j'ai lu ,n' avoir que des patients avec des sous, plein de pb et n'hésitant pas à mettre xxk euro en bouche , tant mieux.

Tu te mets la pression tout seul par les emprunts bancaires, le cout de la prothèse , la vie que tu veux.
Encore une fois oui , ne compte sur aucun syndicat,aucun politique, aucun gourou pour te sauver et te dire que tu es le meilleur.
Si tu ne fais que du HN, les patients vont s'en apercevoir, se le dire, et savoir qu'ailleurs certains n'en font pas ...........
Idem les tarifs de prothése, vivre de son art oui, vivre sur le dos des patients non.

>
> Pourquoi ne mettrions-nous pas en commun trucs et astuces pour augmenter les
> recettes et le ratio entrées sorties, le bénéfice ?

Parce qu'il n'y a pas d'astuce pour augmenter tes recettes.
Sinon tout le monde le saurait.
c'est la quête du GRAAL , ta question.

Et je vais même aller plus loin, ton cabinet tu vas le faire à ton image et ta clientèle sera celle que tu te seras faite, si tu la respectes, ils te respecteront, si tu les prends pour des gogos, ils le sentiront.

Les Stein , XY , vivent de la crédulité de ceux qui les écoutent.
Te dire que tu vas travailler moins et gagner plus, ouf ouf.
Si tu rénoves à fond , c'est toi qui paie les échéances.
Si ta clientèle fuit ou tu pensais gagner plus , revoie tes tarifs,entoure toi d'un bon comptable...........et n'ecoute pas Pierre ou Paul...........ils ne bossent pas comme toi.

Si il y avait une recette, on le saurait.
Tous ces guignols ne pensent qu'à prendre le blé la ou il est supposé en avoir et ne vivent que de la crédulité.

Une fois cela intégré , tu as fait des économies.

> J'ai mis ce que j'ai noté dans la courte soirée, à prendre ou à laisser mais au
> moins c'est exposé.
>
> À moins que tous les Steichenés ou Binhassiens soient déjà en vacances sur leur
> yacht...

maz

29/06/2011 à 07h37

caiman écrivait:

> OUI, mais la subtilité de la dentisterie, c'est d'avoir la confiance de la
> clientèle et de la garder.
> C'est toi ton patron.Tu fais la dentisterie que tu veux, si trop cher......les
> gens vont fuir, ou aller ailleurs.
> Alors si tu veux , comme j'ai lu ,n' avoir que des patients avec des sous, plein
> de pb et n'hésitant pas à mettre xxk euro en bouche , tant mieux.

> Si tu ne fais que du HN, les patients vont s'en apercevoir, se le dire, et
> savoir qu'ailleurs certains n'en font pas ...........

ou alors, vont se le dire, que tu fais du HN, et t'envoyer leurs potes justement pour ce HN

>
> Parce qu'il n'y a pas d'astuce pour augmenter tes recettes.
> Sinon tout le monde le saurait.
> c'est la quête du GRAAL , ta question.

L'astuce c'est déjà d'arrêter de croire que le HN et les gros devis font fuir tous les patients

>
> Et je vais même aller plus loin, ton cabinet tu vas le faire à ton image et ta
> clientèle sera celle que tu te seras faite, si tu la respectes, ils te
> respecteront, si tu les prends pour des gogos, ils le sentiront.

100% d'accord
et si ton image c'est de justement pas faire de HN ou de gros devis quand il y en a besoin, ça deviens de plus en plus difficile de changer
les patients viennent te voir pour le pas cher, et si ils se décident à foncer pour leurs dents, ils vont voir le voisin qui lui fait du HN (juste pour dire que le raisonnement marche dans les deux sens)

> Si il y avait une recette, on le saurait.

être sur de soi, de son plan de traitement, que c'est le meilleur en fonction du patient
ne pas faire de sous traitement ou de compromis impossibles (compromis sur stellite ou esthétique oui, mais pas sur soins à faire ; si la paro est à soigner, il n'est pas envisageable de ne pas la soigner)
bien l'expliquer sans tomber dans la manipulation, bien le vendre

mais effectivement, il n'y a pas de recette miracle, si on est pas clair dans sa tête sur ce qu'on veut, ça ne marche pas, c'est aussi à cela que peuvent servir les coachs ; nous mettre face à des contradictions de notre métier et nous faire y refléchir différement et choisir pour de bon ce qu'on veut faire plutot que d'arrêter de ne PAS faire (de gros devis, de HN ...si c'est bel et bien ce qu'on veut faire)

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/06/2011 à 08h54

caiman écrivait:
----------------
> OUI et NON.
> Ton pote de fac s'est fait avoir avec son bail/donc aurait mieux fait de voir un
> avocat ? cela lui aurait couté mais il ne se serait pas fait avoir

Ah bon, qu'est-ce qu'il aurait fait différemment, l'avocat ?

> A quoi va vous servir d'avoir des blocs stériles pour l'implanto si vous ne
> faites que deux cas par an ?

Tu ne prendrais pas un peu les gens pour des cons des fois ?

> Idem les tarifs de prothése, vivre de son art oui, vivre sur le dos des patients
> non.

Quelle différence subtile fais-tu entre les deux ?

> Les Stein , XY , vivent de la crédulité de ceux qui les écoutent.
> Te dire que tu vas travailler moins et gagner plus, ouf ouf.

> Si il y avait une recette, on le saurait.
> Tous ces guignols ne pensent qu'à prendre le blé la ou il est supposé en avoir
> et ne vivent que de la crédulité.
>
> Une fois cela intégré , tu as fait des économies.

Tu m'as l'air d'avoir un avis bien tranché sur la question, est-ce que tu veux bien nous dire laquelle de ces formations tu as fait ?

caiman

29/06/2011 à 10h45

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> caiman écrivait:
> ----------------
> > OUI et NON.
> > Ton pote de fac s'est fait avoir avec son bail/donc aurait mieux fait de voir
> un
> > avocat ? cela lui aurait couté mais il ne se serait pas fait avoir
>
> Ah bon, qu'est-ce qu'il aurait fait différemment, l'avocat ?
Et bien il aurait analysé le bail et dit à ton copain de Fca que le bailleur pouvait le foutre dehors au bout d'un an et en sachant cela , je pense que ton copain n'aurait pas acheté, parce que si tu analyses la situation, il a payé et est foutu dehors ........c'est NUL.
>
> > A quoi va vous servir d'avoir des blocs stériles pour l'implanto si vous ne
> > faites que deux cas par an ?
>
> Tu ne prendrais pas un peu les gens pour des cons des fois ?

NON
>
> > Idem les tarifs de prothése, vivre de son art oui, vivre sur le dos des
> patients
> > non.
>
> Quelle différence subtile fais-tu entre les deux ?

Et bien je pense qu'il faut être correct, alors les mutuelles je ne fais pas de cadeaux, les patients je ne les massacre pas et pense que si tu places quelques ceramiques , tu peux faire cadeau les provisoires si mutuelle ne prend pas en charge.
>
> > Les Stein , XY , vivent de la crédulité de ceux qui les écoutent.
> > Te dire que tu vas travailler moins et gagner plus, ouf ouf.
>
> > Si il y avait une recette, on le saurait.
> > Tous ces guignols ne pensent qu'à prendre le blé la ou il est supposé en avoir
> > et ne vivent que de la crédulité.
> >
> > Une fois cela intégré , tu as fait des économies.
>
>
> Tu m'as l'air d'avoir un avis bien tranché sur la question, est-ce que tu veux
> bien nous dire laquelle de ces formations tu as fait ?

La mienne.
Celle de la vie , de la profession et à l'époque ou j'ai commencé, ça n'éxistait pas ces formations pour praticiens à la recherche du "bien être".
Et je place à la même échelle l'anesthésie ostéo...avec quicksleeper.........ce n'est bon que pour les Confrères qui ne maitrisent pas leurs anesthésies.

On nous invente des tas de "gadgets" qui ne servent à rien et dont nos ainés se passaient .......le progrés oui mais faut séparer le bon grain de l'ivrée.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

29/06/2011 à 11h27

Le Pb des foras , c'est qu'il manque tout le non verbal ou on peut percevoir la notion de doute...

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

29/06/2011 à 11h41

hallboy écrivait:
-----------------
> Le Pb des foras
????
c'est quoi c'est qui animal humain végétal
au risque de passer pour un grand couillon cquoictebete???

Björn

29/06/2011 à 11h55

caiman écrivait:
----------------

> >
> > > Idem les tarifs de prothése, vivre de son art oui, vivre sur le dos des
> > patients
> > > non.
> >
> > Quelle différence subtile fais-tu entre les deux ?
>
> Et bien je pense qu'il faut être correct, alors les mutuelles je ne fais pas de
> cadeaux, les patients je ne les massacre pas et pense que si tu places quelques
> ceramiques , tu peux faire cadeau les provisoires si mutuelle ne prend pas en
> charge.

Qu'appelles-tu "faire cadeau des provisoires", faire croire à chaque patient que tu lui fais une "remise"?

Si tu as un tarif donné pour ta céramique+provisoire, tu n'as qu'à le baisser par défaut dans ton logiciel, plutôt que de faire croire que tu "offres la provisoire".

Le coup de la "provisoire offerte", c'est vraiment le genre de trucs qui nous font passer pour de simples vendeurs de prothèses.
Réfléchis bien à ça.

> > > Les Stein , XY , vivent de la crédulité de ceux qui les écoutent.
> > > Te dire que tu vas travailler moins et gagner plus, ouf ouf.
> >
> > > Si il y avait une recette, on le saurait.

Il se trouve justement qu'à qualité de soins égales, il y a de fortes variations de revenu horaire entre praticiens.
Il est évident qu'en réfléchissant seul on peut optimiser ce revenu.

Je dirais qu'il y a trois catégories de praticiens, par ordre de niveau d'intelligence décroissant:

1/ Ceux qui ont trouvé les recettes seuls.
2/ Ceux qui ont payé des coaches pour les leur expliquer.
3/ Ceux qui ne les ont pas trouvées et se rassurent en pensant qu'elles n'existent pas.

A quelle catégorie penses-tu appartenir?

> On nous invente des tas de "gadgets" qui ne servent à rien et dont nos ainés se
> passaient .......

Là encore, il existe trois catégories de praticiens, par ordre de niveau d'intelligence décroissant:

1/Ceux qui achètent des nouveautés utiles, qui leur font gagner du confort et/ou de l'argent.
2/Ceux qui achètent toutes les nouveautés, ne sont pas capables de sélectionner celles qui vont réellement leur apporter un plus dans leur exercice; ils en mettent la moitié dans un tiroir au bout d'un mois, mais ils tirent un bénéfice certain de l'autre moitié utile.
3/Ceux qui n'achètent jamais rien de nouveau parce qu'ils ne sont pas capables non plus de sélectionner celles qui vont leur apporter un plus dans leur exercice, avec comme unique argument "les anciens se débrouillaient sans". Les anciens avaient des tours à pédales, il a bien fallu qu'un gogo achète un jour le "gadget" électrique pour que tu puisses t'en acheter un aujourd'hui...

A quelle catégorie penses-tu appartenir?

>>le progrés oui mais faut séparer le bon grain de l'ivrée.

Il existe trois catégories de...

Ah non, juste pour te signaler, que malgré tes années d'"école de la vie", dont tu arbores fièrement les médailles rutilantes, tu ne sais pas qu'ivrée s'écrit ivraie.

Peut-être te faut-il un coach en orthographe et que je viens de t'en faire prendre conscience.
Et si en dentisterie il en était de même?... ;-)

Björn

29/06/2011 à 11h58

hallboy écrivait:
-----------------
> Le Pb des foras , c'est qu'il manque tout le non verbal ou on peut percevoir la
> notion de doute...

Absolument, c'est le problème des forums (ou des fora pour les latinistes coquets).

hallboy

29/06/2011 à 12h08

Merdum!! moi qui avait mis foras pour te faire plaisir alors que c'est fora... Le maquillage ne me réussit pas ;)

Björn

29/06/2011 à 12h18

hallboy écrivait:
-----------------
> Merdum!! moi qui avait mis foras pour te faire plaisir alors que c'est fora...
> Le maquillage ne me réussit pas ;)

C'est sûr, toi qui avaiS mis foras, le maquillage ne te réussit pas. ;-)

caiman

29/06/2011 à 12h45

Björn écrivait:
---------------
>
> Si tu as un tarif donné pour ta céramique+provisoire, tu n'as qu'à le baisser
> par défaut dans ton logiciel, plutôt que de faire croire que tu "offres la
> provisoire".
>
> Le coup de la "provisoire offerte", c'est vraiment le genre de trucs qui nous
> font passer pour de simples vendeurs de prothèses.
> Réfléchis bien à ça.

C'est tout réfléchi.Mon tarif céram métallique ne comprend que le traif céramo métallique.
la provisoire est HN, et tarif à part.
Donc je suis maitre chez moi.
Je fais ma béa si je veux et à qui je veux.
Je crois que ta conception de vendeur de prothèse est différente de la mienne, la provisoire c'est au cabinet que JE l'a fait, pas le prothésiste.
>
>
> > > > Les Stein , XY , vivent de la crédulité de ceux qui les écoutent.
> > > > Te dire que tu vas travailler moins et gagner plus, ouf ouf.
> > >
> > > > Si il y avait une recette, on le saurait.
>
> Il se trouve justement qu'à qualité de soins égales, il y a de fortes variations
> de revenu horaire entre praticiens.
> Il est évident qu'en réfléchissant seul on peut optimiser ce revenu.
>
> Je dirais qu'il y a trois catégories de praticiens, par ordre de niveau
> d'intelligence décroissant:
>
> 1/ Ceux qui ont trouvé les recettes seuls.
> 2/ Ceux qui ont payé des coaches pour les leur expliquer.
> 3/ Ceux qui ne les ont pas trouvées et se rassurent en pensant qu'elles
> n'existent pas.
>
> A quelle catégorie penses-tu appartenir?
ET Toi ? genre de question à la con et si tu as des pb de gestion , ce n'est pas un "coach" qui va les résoudre.
>
>
>
> > On nous invente des tas de "gadgets" qui ne servent à rien et dont nos ainés
> se
> > passaient .......
>
> Là encore, il existe trois catégories de praticiens, par ordre de niveau
> d'intelligence décroissant:
>
> 1/Ceux qui achètent des nouveautés utiles, qui leur font gagner du confort et/ou
> de l'argent.
> 2/Ceux qui achètent toutes les nouveautés, ne sont pas capables de sélectionner
> celles qui vont réellement leur apporter un plus dans leur exercice; ils en
> mettent la moitié dans un tiroir au bout d'un mois, mais ils tirent un bénéfice
> certain de l'autre moitié utile.
> 3/Ceux qui n'achètent jamais rien de nouveau parce qu'ils ne sont pas capables
> non plus de sélectionner celles qui vont leur apporter un plus dans leur
> exercice, avec comme unique argument "les anciens se débrouillaient sans". Les
> anciens avaient des tours à pédales, il a bien fallu qu'un gogo achète un jour
> le "gadget" électrique pour que tu puisses t'en acheter un aujourd'hui...
>
> A quelle catégorie penses-tu appartenir?

Tjs et Toi ? Tu te prends pour qui ? Avec ta psycho particulière ?
>
> >>le progrés oui mais faut séparer le bon grain de l'ivrée.
>
> Il existe trois catégories de...
>
> Ah non, juste pour te signaler, que malgré tes années d'"école de la vie", dont
> tu arbores fièrement les médailles rutilantes, tu ne sais pas qu'ivrée s'écrit
> ivraie.
>
> Peut-être te faut-il un coach en orthographe et que je viens de t'en faire
> prendre conscience.
> Et si en dentisterie il en était de même?... ;-)

Tu n'es qu'un provocateur de bas étage, critiquant tout et n'apportant aucune solution, avec je suppose un ego démesuré, Monsieur le donneur de leçons.(la vois tu c'est une catégorie sans compartiment, comme cela je n'insinue rien, j'affirme.

Alors Heureux ?

Modérateur

29/06/2011 à 12h56

Retour au fil jeunes gens....

Björn

29/06/2011 à 13h00

caiman écrivait:
----------------

>
> C'est tout réfléchi.Mon tarif céram métallique ne comprend que le traif céramo
> métallique.
> la provisoire est HN, et tarif à part.
> Donc je suis maitre chez moi.

Quel est le rapport avec la choucroute?
Ton tarif céram+provisoire peut être fixe, que la provisoire soit cotée en HN ou intégrée à l'ED.

> Je fais ma béa si je veux et à qui je veux.
> Je crois que ta conception de vendeur de prothèse est différente de la mienne,
> la provisoire c'est au cabinet que JE l'a fait, pas le prothésiste.

"Offrir" quelque chose est une pratique de commerçant, pas de professionnel de santé. Point.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

29/06/2011 à 14h05

bon voila maintenant je comprends mieux ta phrase hall
bon mais au vu des réponses mieux vaut ne pas rajouter le paraverbal ils risqueraient de se manchonner ces deux la !

--
.

hallboy

29/06/2011 à 14h28

Pas tout a fait d'accord: le tact et mesure comme le serment d’Hippocrate ( je sais , je sais.... ça date ) implique une variabilité potentielle du prix de nos actes en fonction du patient.

Hier un de mes patients agé ( cancer blablabla... j'ai mis de coté l'argent pour mon enterrement: je veux pas couter de sous a me s fils ...) tres petits moyens je le connais depuis l'ouverture du cabinet. remboursé 185 euros par couronne.
je vais lui faire un bridge ceram au tarif de sa mutuelle. il a refusé au debut en me disant qu'il pouvait me payer petit a petit. Je lui ai repondu que pur le moment j'avais les moyens. et que une fois a la retraite, si je manquait d'argent j'irais lui en demandé. il a rigolé, on est resté comme ça.

offert? pas offert? commerçant? pas commerçant?

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

29/06/2011 à 15h00

Moi ça ne m'embête pas de passer pour un commerçant, mais alors qu'on me laisse fixer mes tarifs comme bon me semble. Là j'ai un peu l'impression d'avoir tous les inconvénients des professions libérales sans beaucoup d'avantages.

1...567...