Tous les forums
www.assuredent.com
17/05/2011 à 12h43
Mutuelle de Poitiers.
[URL=http://img600.imageshack.us/i/scanimage06.jpg/][IMG]http://img600.imageshack.us/img600/8707/scanimage06.jpg[/IMG][/URL]
17/05/2011 à 17h11
Excellentissime, barbapapa, la MP devrait etre en ligne ce soir!
Techniquement, chicot29, comment faire plus simple?
Ton exemple porte sur des couronnes, on rentre le nombre etc...
N'oublie pas que les contrats , parfois , remboursent differemment une 14 et une 16, d'autres remboursent civ et ccm au meme tarif, que le contrat tient compte parfois du nombre d'années souscrites, qu'on peut, pour un seul contrat, avoir un plafond pour les ceramiques ET un autre plafond commun orthodontie+prothese.
Bref, comment faire archisimple avec la complexité de contrats concus et montés par des maths spe concourrants,dont l'intelligence globale est en moyenne superieure a la notre, hein, dis, hein?:-)
17/05/2011 à 17h32
Je sais c'est complexe. Mais ce qui qui importe au patient c'est ce que va rembourser sa mutuelle.
Sur julie on arrive à paramétrer quasi chaque contrat. Reste le probleme du numéro de dent (postérieur ou antérieur pour les céramiques) et des plafonds à l'année (quoique je n'ai jamais cherché à les paramétrer).
Le soucis pour avoir utilisé le site est que je ne suis pas sur que les patients vont comprendre.
Peut etre qu'en demandant un coup de main à julie par exemple une solution plus simple pourrait etre trouvée.
C'est pas une critique car votre boulot est super.
Autre chose, une bibliothèque de contrats accessibles en ligne serait un plus non négligeable.
17/05/2011 à 17h39
est ce quelqu'un a deja essayé de parametrer une mutuelle avec un contrat touffu sur julie?, c'est effrroyablement complexe!
Sinon, justement, mon chicot, je me suis inspiré de la calculatrice julie!!!!!
Je ne sais pas , concretement, comment faire plus simple pour le patient, on est ouvert a toute proposition!
J'ai peur que faire plus simple... ammene des resutats faux... par manque de d onnées de départ!!!!!
Legalement, je ne pense pas qu'on puisse mettre en ligne les contrats qu'on a recoltés. A verifier par des juristes.
Regarde par exemple mutuelle de poitiers de barbapapa c'est totalement inaccessible sur le net!
17/05/2011 à 17h41
Seule solution aire des tableaux de remboursements uniquement mutuelle acte par acte en fonction de tous les parametres.
17/05/2011 à 18h07
Je retiens l'idée d'un petit synopsis qui serait le meme , tres simple, en lecture seule, pour chaque contrat, en plus de la calculatrice.
On serait obligé quand meme de noter les alinéa (plafonds, nombre d'années de cotisation, numéro de la dent, et toutes les myriades de petites étoiles avec les restrictions en tout petit en fin de page de contrat!!!!)
Merci chicot29.
17/05/2011 à 18h59
La complexité des contrats mutuelles a eu pour inconvénient la complexité de la programmation.
La complexité du site est d'après moi plutôt le fait de la complexité de nos cotations SS
17/05/2011 à 19h00
adhoc écrivait:
---------------
> est ce quelqu'un a deja essayé de parametrer une mutuelle avec un contrat touffu
> sur julie?, c'est effrroyablement complexe!
>
Non, il suffit de paramétrer tout est possible %, %+forfait, forfait seul. Pour éviter de perdre du temps tu peux paramétrer par famille , lettre clé, lettre clé + coéficient etc ... evidemment ca ne prend pas en compte le nombre d'années de cotisations ))))
j'ai un doute sur le forfait annuel je ne m'en suis jamais servi et je ne sais pas si il existe. Pour les ceram postérieures il suffit de créer un acte.
18/05/2011 à 02h05
Effectivement mais ca donne quand meme une idée des remboursements claire sans etre obligé de décortiquer les contrats une couronne et un inlay core c'est tant point. Insister aussi sur les plafonds annuels car beaucoup de patients tombent de haut à cause de cette arnaque, certains ont laissé trainer des années sans faire de travaux tout en cotisant à fonds perdu et le jour ou ils en ont besoin que dalle en remboursements. Le must en matiere d'arnaque d'une mutuelle etant le plafond inférieur au montant annuel des cotisations.
18/05/2011 à 02h17
beotien écrivait:
-----------------
> Les patients ne peuvent comparer que / à un prix de cotisation annuel
>
>
>
Le fait qu'une mutuelle haut de gamme a un bon rapport qualité-prix par rapport aux autres ne fait que limiter la perte. )))
Je me rappelle de pacifica (crédit agricole) au début ils avaient un contrat à 400% sans plafond pour environ 40-50 euros par mois, ca n'a pas duré longtemps ! un produit d'appel assurément.
18/05/2011 à 02h27
adhoc écrivait:
---------------
> Je retiens l'idée d'un petit synopsis qui serait le meme , tres simple, en
> lecture seule, pour chaque contrat, en plus de la calculatrice.
> On serait obligé quand meme de noter les alinéa (plafonds, nombre d'années de
> cotisation, numéro de la dent, et toutes les myriades de petites étoiles avec
> les restrictions en tout petit en fin de page de contrat!!!!)
> Merci chicot29.
Allons, allons c'est plus dur à programmer que de faire un tableau. essayes avec la MGEN avec et sans protocole. ))))tu verras c'est simple.
Si tu veux faire court tu ne fais que la fixe, si tu veux faire long tu prends les tarifs cmu que tu remplaces par les remboursements mutuelle par acte, tu ajoutes les céramiques en postérieur, les plafonds annuels les implants et c'est loché.
Le probleme va plutot venir du fait que ces enf... de mutuelles te pondent des contrats toutes les 5 mn et changent de nom.
18/05/2011 à 10h40
http://imageshack.us/f/600/scanimage06.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/600/scanimage06.jpg/
pour le contrat mutuelle de poitiers
18/05/2011 à 11h36
énorme boulot !!!
Bravo à vous.
une possibilité d'amélioration éventuelle qui me semblerait être une option décisive dans la popularité du site.
Après avoir saisi l'intégralité des actes, Ne pensez vous pas qu'il pourrait être bon de naviguer dans les champs 1 et 2 pour suivre l'évolution du remboursement en fonction de ses paramètres?
Pour l'heure ils sont grisés
Surement en avez-vous déjà parlé, maintenant s'il faut tout refaire juste pour ça...
18/05/2011 à 11h52
voilà une autre façon de noyer le poisson; l'assurance complémentaire note les honoraires du praticiens, le remboursement sécu... et le total sécu+mutuelle, donc ne fait pas apparaître ses maigres remboursements.
le reste à charge est dilué comme par magie.
encore bravo et merci aux concepteurs d'assuredent.com
18/05/2011 à 12h01
il serait très largement le temps de légiférer afin d'imposer aux assureurs une normalisation de la présentation de leurs tarifs de prestation.
Ca ressemble étrangement aux usines à gaz des abonnements téléphoniques.
18/05/2011 à 12h02
Dernièrement j'ai vu pour une assurance les colonnes "remboursement secu et mutuelle" et "reste à charge" grisée vis à vis des actes ne laissant visible que les totaux.
Pour un devis global, inlays cores, "ccm"s et "cc"s permettant alors de masquer le taux de remboursement effectif au patient et d'ajuster le tarif des inlays cores.
08/10/2011 à 19h56
+up...
Sinon Probtp Bien être ...Impossible de calculer le remboursement pour un spr50..
08/10/2011 à 23h03
Et pourtant, elle tourne!
http://reduction-image.com/eugenol/spr50.jpg
quel acte en SPR 50 as tu utilisé?
22/10/2014 à 23h39
une question à Adhoc: beaucoup me demande si il existe un vrai comparateur de mutuelles,et je ne savais pas que le site était HS, pour quelles raisons ?
--
http://www.fsdl.fr/
22/10/2014 à 23h57
Personnellement, je trouve qu.ajuster le prix des couronnes oú des inlay cires en fonction des mutuelles est une pratique á éviter
Ça donne de nous une image de magouilleurs.
On calcule nos tarifs en fonction du temps passé, de notre coût horaire ...etc est
Pas en fonction des mutuelles.
Soyons clean et droit dans nos bottes, et on pourra essayer de se défendre ( même si c'est mal barré!!!)
barbabapat écrivait:
--------------------
> Dernièrement j'ai vu pour une assurance les colonnes "remboursement secu et
> mutuelle" et "reste à charge" grisée vis à vis des actes ne laissant visible que
> les totaux.
>
> Pour un devis global, inlays cores, "ccm"s et "cc"s permettant alors de masquer
> le taux de remboursement effectif au patient et d'ajuster le tarif des inlays
> cores.
23/10/2014 à 00h42
Fred écrivait:
--------------
> Personnellement, je trouve qu.ajuster le prix des couronnes oú des inlay cires
> en fonction des mutuelles est une pratique á éviter
> Ça donne de nous une image de magouilleurs.
> On calcule nos tarifs en fonction du temps passé, de notre coût horaire ...etc
> est
> Pas en fonction des mutuelles.
> Soyons clean et droit dans nos bottes, et on pourra essayer de se défendre (
> même si c'est mal barré!!!)
>
>
Allons, allons tu vois un problème toi si le montant total du devis est identique et que le reste à charge baisse ?
Ca donne plutôt une image de magouilleur au système. Les patients le comprennent très bien.
23/10/2014 à 00h45
barbabapat écrivait:
--------------------
> Dernièrement j'ai vu pour une assurance les colonnes "remboursement secu et
> mutuelle" et "reste à charge" grisée vis à vis des actes ne laissant visible que
> les totaux.
>
> Pour un devis global, inlays cores, "ccm"s et "cc"s permettant alors de masquer
> le taux de remboursement effectif au patient et d'ajuster le tarif des inlays
> cores.
C'est curieux, quand des patients m'amènent spontanément leurs contrats de complémentaire, Je n'ai pas encore noté de zones d'ombres pourtant, c'est parfaitement transparent en général, pour quelqu'un d'initié, pas pour un néophyte bien sur !. -)))
Certains sont prévoyants, ils n'hésitent pas à demander les conseils d'un expert es assurance avant de déclarer un sinistre. -))))
Il y en a meme qui me demandent si ca vaut le coup de charger leur contrat en dentaire, c'est dire. Mais des fois c'est trop tard, comme cette patiente qui a souscrit un contrat haut de game pour refaire ses appareils, alors qu'elle est édentée totale.
Plus dents plus de remboursements, a moins que vous souhaitiez refaire vos appareils tous les ans bien sur. -)))