Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsécu obligatoire - Eugenol

sécu obligatoire

ameli

10/05/2011 à 18h22

paradoxe écrivait:
------------------
> Chez les dentistes Français, les prix sont les plus bas d'Europe. Et personne ne
> peut donner la meilleure qualité en respectant les prix les plus bas.
> C'est impossible.

Les prix des soins sont les plus bas, je ne le conteste pas. Mais tu sais aussi bien que moi que notre curieux (et inéquitable) système entraine un transfert de recettes de la prothèse vers le soin. Dit autrement, une partie des recettes de prothèse finance les soins. Ce n'est pas une approbation, mais un constat !
J'ai visité des cabinets de certains nonoliens, et vu certains soins réalisés de très haute qualité... et ce ne sont pas des tricheurs. Donc, c'est possible.
J'ai vu aussi des travaux réalisés en Allemagne, par dizaines, j'en ai acquis la conviction (sans preuves, car sans mesures précises) que les travaux (soins ou prothèse) du dentiste moyen français n'ont rien à envier à ceux du dentiste moyen allemand, bien au contraire. Par contre, il fut une époque où la qualité des travaux prothétiques allemands était nettement supérieure, ce n'est plus le cas, car leur financement social est tombé au même niveau que le nôtre. A cette époque (il y a plus de 10 ans), une prothèse partielle avec crochets, en Allemagne, ça n'existait pas, tout était sur attachements payés par les caisses !

La qualité prothétique a reculé ou stagné dans beaucoup de pays, non par incompétence des praticiens, mais par absence de financement.
Quant aux soins, si le financement a sa part dans les défauts constatés en France, je pense qu'elle est minime. C'est malheureusement plutôt à cause de l'incompétence de certains.
Par contre, je ne nie pas que le système que l'on vit n'est pas incitatif à faire de la qualité, et c'est pourquoi je suis comme toi : contre, et aussi contre cette NGAP désuète.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

10/05/2011 à 18h51

Hors Europe de l'est, j'ai pas l'impression que les tarifs de prothese soit bien different ailleurs... je parle de tarifs moyens toute regions et toutes populations confondues. Par chez moi 20% de CMU, donc une fois de plus , la marge delirante sur les prothese chez LES dentistes c'est un phantasme.

Je viens de faire faire des Empress avec retouches multiples , X Rendez vous et tout le blablabla chez une pointure de par chez moi. resultats des courses: 250 euros de facture proth par dent.
Prend les tarifs de Growler , Cingulum ou ceux d'Alhoun et compare avc Amib ou Ceramik... 30% en dessous? 50% en dessous?? 80% en dessous?

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

10/05/2011 à 18h53

ameli écrivait:
---------------

> Les prix des soins sont les plus bas, je ne le conteste pas. Mais tu sais aussi
> bien que moi que notre curieux (et inéquitable) système entraine un transfert de
> recettes de la prothèse vers le soin. Dit autrement, une partie des recettes de
> prothèse finance les soins. Ce n'est pas une approbation, mais un constat !

Un constat faux, si j'en crois le fil de Bjorn d'il y a quelques temps, où l'on pouvait constater que si nos soins étaient bien plus bas que chez les autres, ce n'était pas pour autant que notre prothèse était la plus chère.

Que nous survivions en tant que personnes contribuables uniquement grâce à la prothèse, oui, mais qu'on ne dise pas qu'il y a un transfert. Ce serait en soi une justification du système que tu sembles pourtant vouloir dénoncer. Donc faux, et contre-productif.

> J'ai visité des cabinets de certains nonoliens, et vu certains soins réalisés de
> très haute qualité... et ce ne sont pas des tricheurs. Donc, c'est possible.

Heureusement que c'est possible! Mais ce n'est pas parce qu'il est possible de faire quelque chose non pas gratuitement mais en payant même de sa poche que ça reste justifiable.

> Par contre, il fut une époque où la qualité
> des travaux prothétiques allemands était nettement supérieure, ce n'est plus le
> cas, car leur financement social est tombé au même niveau que le nôtre.

Ici, tu lies financement et qualité. C'est noté.

> La qualité prothétique a reculé ou stagné dans beaucoup de pays, non par
> incompétence des praticiens, mais par absence de financement.

Deuxième fois.

> Quant aux soins, si le financement a sa part dans les défauts constatés en
> France, je pense qu'elle est minime. C'est malheureusement plutôt à cause de
> l'incompétence de certains.

Ah ben d'un coup, bim, c'est plus le financement, c'est la compétence! J'imagine que ton "c'est possible" plus haut sert d'argument à cette thèse?
Donc à l'échelle d'un pays tout entier, on constate que financement et qualité sont proportionnellement liés, mais à l'échelle des praticiens que tu es allé voir, c'est la compétence? Et c'est l'explication que tu choisis de retenir? Allons allons.

> Par contre, je ne nie pas que le système que l'on vit n'est pas incitatif à
> faire de la qualité, et c'est pourquoi je suis comme toi : contre, et aussi
> contre cette NGAP désuète.

Ouf, j'en déduis que le paragraphe précédent n'est qu'un accident de parcours, le signe un cerveau qui lutte contre lui même. Bon signe!

ameli

10/05/2011 à 20h07

Aron écrivait:
--------------
> Un constat faux, si j'en crois le fil de Bjorn d'il y a quelques temps, où l'on
> pouvait constater que si nos soins étaient bien plus bas que chez les autres, ce
> n'était pas pour autant que notre prothèse était la plus chère.

Ta démonstration n'en est pas une. Ce n'est pas parce que la prothèse n'est pas chère qu'il n'y a pas transfert. Une partie de la marge bénéficiaire prothétique sert à financer les soins, qui parait-il, sont déficitaires ?
Car si les soins sont déficitaires, et qu'on ne gagne rien sur la prothèse, je me demande d'où vient l'argent déclaré sur la 2035.

Ce serait en soi
> une justification du système que tu sembles pourtant vouloir dénoncer.

Ce n'est en rien une justification. C'est un constat.

> Heureusement que c'est possible! Mais ce n'est pas parce qu'il est possible de
> faire quelque chose non pas gratuitement mais en payant même de sa poche que ça
> reste justifiable.

De sa poche ?
Mais d'où vient l'argent qui est dans la poche et qu'on ressort avec tant de générosité ? A moins qu'on ait gagné au loto ou hérité du tonton, je suppose que la poche a été remplie par la prothèse du patient précédent (ou le même).
Finalement, tu dis la même chose que moi, mais tu le présentes à ta façon.;)
J'admets que ce mélange soin-prothèse ne me plait pas, mais ce n'est pas parce que j'en prends acte que je le soutiens.

> Ici, tu lies financement et qualité. C'est noté.> La qualité prothétique a reculé ou stagné dans beaucoup de pays, non par
> > incompétence des praticiens, mais par absence de financement

Evidemment qu'il y a un rapport, mais il est loin d'être proportionnel et automatique.
Pour les soins, en France comme ailleurs, je maintiens que la qualité dépend surtout de la compétence et de la conscience pro du praticien, et quasiment pas du financement. Car avec un financement intrinsèque des soins très bas, nos résultats sont tout à fait comparables aux autres, voire meilleurs, bien que perfectibles (la digue, entre autres).
Les dentistes français, contrairement à ce que tu dis, ne sont pas les plus nuls d'Europe. Car s'il y a proportionnalité directe entre financement et qualité, c'est ce que tu affirmes avec aplomb et avec paradoxe. Je vous trouve tous les 2 très désobligeants envers vos confrères.;))) Vous les traitez de nuls, et vous voulez que je sois d'accord ?
Mais je m'inscris en faux. Y en a des très bons, des bons, des moyens, des mauvais... en fonction des compétences, et non du financement.

Par contre, en prothèse, c'est plus net, car l'influence du matériel est plus grande. Entre une céram sur zircone et une couronne ajustée inox, y a pas photo. Le système allemand payait les métaux précieux et les attachements ; à mon avis, c'est mieux qu'une plaque résine. Donc, chez eux, la qualité globale a régressé, car tous les patients ne peuvent pas payer ce qu'ils avaient gratuitement il y a quelques années... et les revenus des praticiens ont régressé de façon importante aussi. Ils sont désormais inférieurs aux nôtres, y a donc pire que la dentisterie fraçaise !
Dans le cas de la prothèse, même pour un praticien très compétent, le partiel en belle résine rose de 5 dts choisi par le patient ne sera jamais qualitativement au top...

paradoxe

10/05/2011 à 21h04

ameli écrivait:
---------------
> Les dentistes français, contrairement à ce que tu dis, ne sont pas les plus nuls
> d'Europe.

Personne n'a dit cela.
Nous parlons du travail effectué.
C'est très différent.

>Car s'il y a proportionnalité directe entre financement et qualité,
> c'est ce que tu affirmes avec aplomb et avec paradoxe. Je vous trouve tous les 2
> très désobligeants envers vos confrères.;)))

Il n'y a rien de désobligeant à travailler pour 2 euros.
Il y a beaucoup de personnes très intelligentes qui font du travail simple à 2 euros, dans tous les métiers, pour coller au marché. Alors qu'ils pourraient faire beaucoup mieux avec 10 euros.
Avec 2 euros, tu fais moins de qualité qu'avec 10 euros.
La voiture la moins chère sera de moins bonne qualité que la plus chère.

Personne ne peut contredire cela.

> Les allemands: chez eux, la qualité globale a régressé,
> car tous les patients ne peuvent pas payer ce qu'ils avaient gratuitement il y a
> quelques années...

Excellente remarque.
Cela confirme la vérité du tableau de KZ.
Pas d'argent, peu de qualité.

> même pour un praticien très compétent, le partiel en
> belle résine rose de 5 dts choisi par le patient ne sera jamais qualitativement
> au top...

Exactement.
Absolument.
Nous sommes d'accord.
C'est indiscutable.

Et il faut le dire, même si cela égratigne l'ego.

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/05/2011 à 12h34

Tiens, ce dont je parlais quelques posts plus haut:

http://www.contrepoints.org/2011/05/11/24612-les-dangers-et-l%E2%80%99immoralite-de-l%E2%80%99etat-providence

ameli

11/05/2011 à 14h02

Très drôle, Hop.
L'état providence n'est certes pas la panacée, c'est pour moi un pis-aller ! mais insinuer que la charité est mieux, je pouffe.
Parce que je ne sais pas si on a inventé mieux que la charité pour créer des relations de dépendance et de paternalisme, justement le défaut qu'il reproche à l'état-providence !

Je suppose que ce monsieur va à la messe tous les dimanches, et commence sa journée par "god bless me".

Je suis très inquiet pour toi. Tu devrais changer de lectures, tu vas finir au paradis, et le paradis, c'est mortel d'ennui.
Préviens moi si tu entres dans les Ordres, qu'on fasse une fête avant.

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

11/05/2011 à 14h08

ameli écrivait:
---------------

> Ta démonstration n'en est pas une. Ce n'est pas parce que la prothèse n'est pas
> chère qu'il n'y a pas transfert. Une partie de la marge bénéficiaire prothétique
> sert à financer les soins, qui parait-il, sont déficitaires ?
> Car si les soins sont déficitaires, et qu'on ne gagne rien sur la prothèse, je
> me demande d'où vient l'argent déclaré sur la 2035.

Jamais dit qu'on ne gagnait rien sur la prothèse. On gagne notre vie normalement.
En revanche, sur les soins, on paye de notre poche.
Et si je vais faire attaché à la fac, pour 2.5€ la vac, tu vas estimer que c'est un transfert de la prothèse aussi?
Ou on va enfin reconnaître ensemble que la plupart des CD sont vraiment des bonnes poires?

Pour la dernière fois, la prothèse n'est pas surestimée, c'est la profession qui a fait le choix stupide de prendre sur elle pour beaucoup de choses, le tout pour avoir la paix - ou être réélu à son poste de syndicaliste de mmmmm-.

> Ce serait en soi
> > une justification du système que tu sembles pourtant vouloir dénoncer.
>
> Ce n'est en rien une justification. C'est un constat.

Si tu dis qu'il y a rattrapage, tu dis qu'il y a niveau de vie maintenu, et tu donnes un argument pour que l'on s'en contente.

> De sa poche ?
> Mais d'où vient l'argent qui est dans la poche et qu'on ressort avec tant de
> générosité ? A moins qu'on ait gagné au loto ou hérité du tonton, je suppose que
> la poche a été remplie par la prothèse du patient précédent (ou le même).

Voir plus haut. Et ce n'est pas de la générosité, mais de la sottise.

> Finalement, tu dis la même chose que moi, mais tu le présentes à ta façon.;)

Et vice-versa ;)

Lester Burnham

11/05/2011 à 15h15

ameli écrivait:
---------------
>
> Car si les soins sont déficitaires, et qu'on ne gagne rien sur la prothèse, je
> me demande d'où vient l'argent déclaré sur la 2035.
>

D'une qualité de traitements moyenne extrêmement mauvaise et d'un surtraitement systématique?

Ceux que tu cites en exemple ("c'est possible") font tous du traitement global, et sélectionnent ainsi leurs patients pour augmenter leur rentabilité moyenne, tout en conservant une bonne qualité de traitements (seule solution pour maintenir un intérêt autre qu'alimentaire pour notre "beau métier")

J'en déduis que les seuls cabinets où "c'est possible", (ceux que tu cites en exemple) ne soignent pas tout le monde?

J'en déduis que ton "accès aux soins" n'est pas compatible avec une bonne qualité de traitement, puisque les cabinets que tu cites en exemple ne permettent pas cet "accès aux soins"?

Où vont les autres? Chez toi?...
(Ah non, merde toi tu donnes juste des "conseils" et tu es payé (par nous) pour venir distiller ta terminologie insupportable: "soins"/ "prothèses"/ "compensation"/ "dépassements"...etc..., que tous les abrutis qui te lisent finissent par gober)
===> Dans les 99% qui ne font pas de global, mais des det/amg au pouce sans anesthésie en laissant de la carie (SC17+SC12 en dix minutes, on arrive facile au bnc moyen et ta "2035", sans couronnes et sans implants), et des ic/cr une fois que ça fait mal?????

Je plaisante bien sûr, tous les CD de France sont très consciencieux.
D'ailleurs la qualité moyenne française n'a pas à rougir face aux autres pays, alors on est rassurés!

hop

11/05/2011 à 15h33

ameli écrivait:
---------------
> Très drôle, Hop.

"Charité vs L'état providence qui n'est certes pas la panacée, c'est pour moi un pis-aller !"

Finalement tu dis la même chose que moi, mais à ta façon. ;-))

la différence est que l'Etat n'est pas généreux avec SON argent, l'argent qu'il aurait gagné de façon honnête grâce à ses compétences, ses talents ou les services qu'il rend aux autres, non non, pas du tout: l'Etat est généreux avec l'argent des autres qu'il leur prend par la force, menace, autorité et atteinte à la liberté (liberté = principe fondamental des Droits de l'Homme).
Et tu sais très bien que ta liberté s'arrête où commence celle des autres, c'est valable pour toute entité y compris l'Etat.
Tiens, sur la déclaration d'impôt, il y a une page où on te montre les recettes, dépenses et déficit.. à mourir de rire si on est de bonne humeur ;-)) Mais peut-être que de mauvais poil, certains auraient envie d'en tuer quelques-uns.

Au passage, il faudrait que tous les fonctionnaires qui en prenant de mauvaises décisions, en faisant des erreurs ou ceux qui ne respectent pas les Droits de l'Homme (cf liberté) et dépensent à mauvais escient de l'argent qu'ils n'ont pas gagné soient jugés et si reconnus coupables d'atteinte à ces Droits de l'Homme et/ou d'inefficacité, condamnés en fonction de leur degré d'atteinte à ces Droits et du niveau de leurs responsabilités et qu'ils payent leurs dettes avec confiscation de leurs biens, de leur baraque etc.. les peines n'étant à définir.

Madoff --> 150 ans de taule.

hallboy

11/05/2011 à 15h37

Ameli,
Comment regler ( j'aime bien ce mot ) l'acces à:

La paro?
L'occluso?
L'implanto?

Est il normal que des seance de Motivation/Hygienne soient considéré comme un service gratuit ou du HN?
parce que typiquement tu passes 20 minutes a tout expliquer ( gratos ) le RV d'apres la jeune CMU qui avait pourtant l'air motivéee arrive les dents pas brossées donc second RV tu reexpliques apres avoir instantanement redressé le fauteuil ( 30 minutes gratos ) . je ne suis pas sur qu' elle vienne à son prochain RV et que si elle vient, elle ait les dents propres
( 30 minutes gratos: total 21 Euros pour 1h.30 ) Si tu veux je te donne mm son nom et son numero de secu! En parlant de secu, ça peut arriver ce genre de choses dans centre de secu?? ils y font de l'hygienne motivation avec demo brossage/fil /brossettes remises de documents etcetc GRATOS ??

Plus largement, comment t'y prendrais tu pour augmenter la qualité moyenne des soins en France? ouvrir l'acces a justement la prevention; la paro et l'implanto?

Je veux dire, à part considerer la dentisterie française comme la seule profession où on puisse nous reprocher de ne pas faire ce pourquoi on est pas payé????

hop

11/05/2011 à 15h59

hallboy écrivait:
-----------------
> la dentisterie française comme la seule profession où on puisse nous reprocher de ne pas faire ce pourquoi on est pas payé ????

Très belle formule, à graver dans le marbre ou sur les murs des salles d'attente à côté des tarifs de king zoulou:

ça donnerait:

"La dentisterie française est la seule profession à laquelle on reproche de ne pas faire ce pour quoi elle N'est PAS payée."

ameli

11/05/2011 à 16h14

hola doucement, chacun son tour.
mais ne vous en faires pas, je vais distribuer.

hallboy

11/05/2011 à 16h20

Ameli, tu vas t'enfairer. ;)

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/05/2011 à 16h25

C'est moins grave qu'un 2ème trou où je pense...))))
Je sors .

Lester Burnham

11/05/2011 à 16h27

hallboy écrivait:
-----------------

> Je veux dire, à part considerer la dentisterie française comme la seule
> profession où on puisse nous reprocher de ne pas faire ce pourquoi on est pas
> payé????

J'ai pensé à ça il n'y a pas longtemps: tout ce pourquoi nous ne sommes pas payés, ou pire ce que nous payons pour faire, ne fait pas partie de notre travail.
Tous les actes où la demande d'honoraires en rapport avec leur durée et/ou difficultés n'est pas permise ne font pas partie de notre travail.

Les composites directs, les détartrages, les reprises d'endo, les avulsions difficiles: autant d'actes que nous devrions payer de notre poche si nous souhaitions les faire dans les règles de l'art (ou les faire tout court).

Mais la dentisterie française n'a pas à rougir, tout va bien.

ameli

11/05/2011 à 16h37

Lester Burnham écrivait:
------------------------
> J'en déduis que les seuls cabinets où "c'est possible", (ceux que tu cites en
> exemple) ne soignent pas tout le monde?

J'ai rendu visite à ploc, qui fait peu de prothèse, essentiellement de la pédo, dont beaucoup de CMU.
Elle travaille super, respecte les règles, n'utilise pas de matériel au rabais, et gagne bien sa vie.
J'ai aussi longuement discuté avec emma, et le regretté al. Des tricheurs aussi, des mauvais, selon toi ?

Je te trouve vraiment très agressif, bjorn, avec tes confrères, à les suspecter ainsi en permanence de bâcler, de tricher ou de trier.
Tu aurais du faire DC.

Donc, oui, c'est possible en soignant tout le monde. Mais il faut être organisé.
Cela étant, je n'ai jamais dit que le système actuel était bon, j'ai dit et redit qu'il était très imparfait, et que ce décrochement tarifaire des soins par rapport à leur cout était néfaste car il encourage au menfoutisme. Mais il n'empêche pas les praticiens consciencieux de travailler bien, et il y a des praticiens consciencieux !

hallboy

11/05/2011 à 17h08

Ploc fais du HN en pedo,
ce qui prouve bien que non, il n'est pas possible de rester uniquement dans la cadre de la convention pour faire ce qui est necesaire au patient ( je n'imagine mm pas Ploc effectuer l moindre acte qu'elle n'estime pas imperatif )

et detail qui a son importance, c'est un praticien d'exception.

Dans le genre, on a Stephane Simon qui s'endette de 100 000 euros pour pouvoir pendant 2 ans faire de la recherche sur les cellules souches. C'est a peu pres aussi representatif de l'endodontie pratiquéee en France.. D'ailleurs, sucre lui son microscope, empeche le de jeter tous ses instruments à chaque patient et demande lui si il peut faire la mm chose pour 80 euros. puis tu remet le microscope , les instruments a jeter , tu enleve Stephane, tu met Ploc a sa place et tu lui demande a elle si elle peut faire ce que fait Stephane.
Elle va mm pas te rire au nez elle va te demander si tu as pris tes gouttes.

Un exemple, n'est pas une demonstration. Au mieux c'est sortir d'un cadre pour choisir le contexte le plus favorable a ses idées.

Par exemple moi, en chute libre je peux atteindre 180km/h alors que Usain bolt depasse a peine 40. donc sans vehicule je suis plus rapide que Usain Bolt.

Donc on pourrait discuter serieusement 2 minutes s'il te plait?
Accesoirement , on a toujours pas d'acces a la motivation/hygienne, aux soins de gencive , à l'occlusion, aux implants et a quoi que ce soit en ceramique qui soit pas fait en chine..... Cette partie là aussi c'est du à l'avidité de la profession?

hop

11/05/2011 à 17h10

ameli écrivait:
---------------
> hola doucement, chacun son tour.
> mais ne vous en faires pas, je vais distribuer.

Nous n'en doutons pas : Une fête ? un manège ? Guignol ? houlala ! on arrive ;-)) tout le monde gagne quelque chose ! ;-))
Qui c'est qui paye ? nos papas-mamans ? ok héhéhé pas de problème.^^
Je prends le petit lapin en peluche super ringard à côté du petit chat super ringard au dessus du gros ballon rose ;-))

Lester Burnham

11/05/2011 à 17h13

ameli écrivait:
---------------
>
> J'ai rendu visite à ploc, qui fait peu de prothèse, essentiellement de la pédo,
> dont beaucoup de CMU.
> Elle travaille super, respecte les règles, n'utilise pas de matériel au rabais,
> et gagne bien sa vie.

http://www.eugenol.com/sujets/392721-liste-de-ce-qui-est-hn?page=1#post_552962

http://www.eugenol.com/sujets/384808-billet-d-humeur?page=1#post_418762

Ceux qui ne peuvent pas se payer son HN ne sont pas soignés.
Elles ne commencent pas les traitements si le devis n'est pas signé.
Pas d'"accès aux soins" pour tous.
Ce n'est pas "possible".

> J'ai aussi longuement discuté avec emma,

http://www.eugenol.com/sujets/384808-billet-d-humeur?page=2#post_418657

emma écrivait:
--------------
> il m'arrive de plus en
> plus souvent de recevoir en urgence des patients qui ont eu un traitement endo
> de première intention avec un espèce de magma dans la chambre pulpaire, un Ag
> par dessus et le tout facturé SC34 + Z6 + SC17, le tout en 1 séance de 10
> minutes.
>

Emma n'écrit-elle pas ici que les autres font de plus en plus de merde? Tu ne lui dis pas qu'elle est agressive avec ses confrères et qu'elle aurait du faire DC?

emma écrivait:
--------------
> donc j'en ai ras le bol et je sens que je ne vais pas tarder à démissionner de
> ce métier de m...e pour lequel on est de plus en plus harcelé par les patients,
> les médias et le gouvernement.

Emma semble penser ici, comme toi, que "c'est possible"?

> Donc, oui, c'est possible en soignant tout le monde. Mais il faut être organisé.

C'est ça, ceux qui n'y arrivent pas sont des cons.
Ou bien ils n'ont qu'à devenir fonctionnaires et venir donner des conseils au sujet d'un métier qu'ils ont abandonné.

Pour les deux exemples vivants cités, l'une prend du HN (illégal en plus quand tu lis avec précision son sujet de pédo...)et ne commence rien si devis non signé(donc pas d'accès aux soins, donc c'est pas "possible"), l'autre ne supporte plus son boulot car elle manque de reconnaissance, à son goût, par rapport aux efforts fournis.

> Mais il
> n'empêche pas les praticiens consciencieux de travailler bien, et il y a des
> praticiens consciencieux !

Oui, ils font beaucoup de HN (illégal assez souvent) et ne commencent pas leurs traitements sans devis global signé.
Donc pas d'"accès aux soins" pour tous.
Donc ce n'est pas "possible".
Autre chose?

hallboy

11/05/2011 à 17h20

Emma tombe des inlays ceram au kilometre avc son Cerec une fois de plus dans le genre exemplaire....va falloir trouver mieux.

et quand Ploc se tenait dans le cadre stricte de la convention elle gagnait pas un rond ... elle pourra te le confirmer elle mm ( les 2 sont en SEL mesemble til par ailleurs ) donc on est tout a fait dasn des cabinets standarts.

POur ce qui est d'Ariel, encore unn praticien d'exception tant pour son talent que pour sa devotion a notre metier. Je crois que son cabinet n'as pas été repris apres son deces. C'est dire si il etait rentable.

Dans le genre je m'en tape de la rentabilité et je travaille super bie n , il y a JeRis : vir&é de son centre mutualiste pour insuffisance de chiffre!! ) et Athos dont on est tous admiratif, mais dont on pense tous qu'il est cinglé. Et 2 atypiques de plus!!!.

Lester Burnham

11/05/2011 à 17h27

Ameli, tous tes exemples de "possible" sont tombés à l'eau.
Autre chose?

Flaschcode adresse site cabinet  bsizag - Eugenol
dentissimo

11/05/2011 à 17h29

Le rattrapage des soins par la prothèse est une vieille histoire de vingt ans qui ne vaut plus aujourd’hui.
Ameli quoi d’anormal de gagner sa vie en réalisant de la prothèse?
Ameli quoi de normal de ne pas gagner sa vie en réalisant des soins, sans les bâcler?

Tu a démontré que la qualité des soins est dépendante de leur financement (allusion à l’Allemagne)… Pourquoi alors interdire aux gens de payer plus pour accéder à des soins de meilleure qualité.
Du verre au prix du verre …du diamant au prix du diamant…. Celui qui paye du verre a du verre celui qui veut du diamant paye du diamant… mais il n’y a aucune raison … aucune raison de donner du diamant au prix du verre…quant à l’inverse cela s’appelle escroquerie !

Les discours moralisateurs qui entrainent des confusions veulent nous faire culpabiliser de gagner notre vie… il n’y a aucune honte à la gagner… et même à bien la gagner, pour certains…
La compétence pour la grande majorité des praticiens n’est pas innée … elle s’est acquise avec des efforts… la compétence mérite d’être mieux rémunérée.

De toute façon la Sécu est agonisante…et on nous brandit le spectre des caisses privées…moi je suis content d’en avoir dans ma région…et je n'ai jamais céder à aucune pression à ancun protocole.. (j'ai démissionné de la CNSD le jour même de la signature avec la MGEN)

Et il semble préférable d’être dentiste en Suisse plutôt qu’en France…pourtant les soins n’y sont pas couverts par les assurances... Mais leur qualité y est meilleure, de ceux que j’ai vu, la prévention y est plus active et efficace… les cabinets employant des hygiénistes…( tiens voilà un autre fil.....)

ameli

11/05/2011 à 17h35

hop écrivait:
-------------
autorité et atteinte
> à la liberté (liberté = principe fondamental des Droits de l'Homme).

oui, mais ce n'est pas le but, c'est un principe, avec l'égalité des droits.
Le but (lis la fin du préambule du texte de 89), c'est "le bonheur de tous".
... pas le bonheur des uns au détriment du bonheur des autres.
Ne confond pas objectif et moyens.
Une nation, une société, qui laisse certains de ses membres dans la faim ou la maladie sans leur accorder l'aide indispensable n'est ni une nation ni une société et ne peut apporter le bonheur à tous.
Le préambule est la partie la plus importante du texte, et tu l'oublies. C'est le préambule qui donne le ton à l'ensemble et qui le motive.

> Au passage, il faudrait que tous les fonctionnaires qui en prenant de mauvaises
> décisions,

Un fonctionnaire ne prend pas de décisions. Il fait respecter la loi décidée par nos représentants.

qu'ils payent leurs dettes avec
> confiscation de leurs biens, de leur baraque etc.. les peines n'étant à définir.

Quand la faute est avérée, c'est le cas ! C'est imposé par la Cour des Comptes. Les agents comptables, percepteurs, en savent quelque chose. Ils paient des assurances très élevées pour ça, mais cette assurance ne fonctionne que si la faute est involontaire, et le montant remboursé est limité. (je crois 120 000€)

> Madoff --> 150 ans de taule.

Fraude, et non faute. (et les organismes contrôleurs, et les banques qui ont couvert le système, ils sont en taule ?)
Chez nous, en cas de fraude, la Cour des Comptes impose le dépot de plainte... et elle râle, si tu as lu le rapport, parce que la sécu ne dépose pas plainte au pénal en cas de fraude des professionnels de santé et qu'elle se contente de sanctions ordinales. Mais la sécu étant une société privée, la Cour des Comptes ne peut imposer son point de vue... que la sécu prend cependant en compte, sinon, ça vole bas dans le bureau de Rocky.

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/05/2011 à 17h39

"Une nation, une société, qui laisse certains de ses membres dans la faim ou la maladie sans leur accorder l'aide indispensable n'est ni une nation ni une société et ne peut apporter le bonheur à tous. "

A moins que certains ne se mettent tous seuls en dehors . Si on n'entrevoit pas ça , bien sûr il faut des lois , des plans comme en russie soviétique ...ainsi au lieu de tirer tout le monde vers le haut , ça se fait vers le bas , avec l'inévitable "j'y ai droit" .

"la Cour des Comptes"

La même qui épingle les dentistes , p'tain mdr .

13...