Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsécu obligatoire - Eugenol

sécu obligatoire

ameli

11/05/2011 à 17h54

Aron écrivait:
--------------
> > De sa poche ?
> > Mais d'où vient l'argent qui est dans la poche et qu'on ressort avec tant de
> > générosité ? A moins qu'on ait gagné au loto ou hérité du tonton, je suppose
> que
> > la poche a été remplie par la prothèse du patient précédent (ou le même).
>
> Voir plus haut. Et ce n'est pas de la générosité, mais de la sottise.

On peut le dire comme ça !
Mais soit on accepte d'être sot et on se donne les moyens de travailler correctement, soit on ne veut pas être sot et on travaille comme un cochon.

Je suppose que tu es un sot, et non un cochon... comme beaucoup.
Donc, ne te flagelle pas. Je t'excuse d'être sot.
Et maintenant, ne m'accuse pas, je n'y suis pour rien.
Mais tout de même, c'est étonnant, cette constance à prétendre que les dentistes français travaillent mal, surtout quand ces propos sont tenus par des dentistes.

Je maintiens le contraire : ils travaillent fort correctement, en moyenne, bien que le système de rémunération ne les aide pas.

200106 10150128247663588 709988587 6466236 5598391 n d7mksb - Eugenol
hallboy

11/05/2011 à 18h19

ameli écrivait:

> Je maintiens le contraire : ils travaillent fort correctement, en moyenne, bien que le système de rémunération ne les aide pas.

Propos a la formulation casi jesuistique;))

Tu pense que je trahis ton propos en traduisant par

" ils travaillent correctement MALGRE le systeme de remuneration."

Donc, la prevention/paro/occluso/implanto ???? On fait gratos ??? on laisse jouer la concurrence entre les 40 000 points de ventes comme pour le prix du café au bar du coin ( a noter que dans les deux cas , c'est a peu pres indispensable, non remboursé et frappé d'un coefficient multiplicateur tres elevé )On traitre les cafetiers d'escrocs tout en leur disant de se ratraper sur l' alcool???

ameli

11/05/2011 à 18h22

Lester Burnham écrivait:
------------------------
> Ceux qui ne peuvent pas se payer son HN ne sont pas soignés.
> Elles ne commencent pas les traitements si le devis n'est pas signé.
> Pas d'"accès aux soins" pour tous.
> Ce n'est pas "possible".

Je faisais exactement pareil en centre dentaire sécu il y a plus de 10 ans ! Je n'y vois rien que de très normal.
C'est l'application stricte de la règle, et c'est la méthode pour soigner correctement. C'est donc possible.
Quant au manque d'accès aux démunis (et aux non-motivés), c'est un problème politique qui regarde le citoyen, pas le professionnel qui doit faire tourner son cabinet, qu'il soit sécu ou libéral.
Eux (et ils étaient plutôt rares) sont renvoyés vers le payeur (la sécu) pour une aide éventuelle, sinon, c'est extraction et ratelier plastique à la demande du patient, et sans culpabilité. Faut quand même pas endosser la misère du monde sur ses épaules !
A l'impossible, nul n'est tenu.

> Emma n'écrit-elle pas ici que les autres font de plus en plus de merde? Tu ne
> lui dis pas qu'elle est agressive avec ses confrères et qu'elle aurait du faire
> DC?

Elle aurait été un DC beaucoup trop dur. Elle aurait envoyé devant l'Ordre la moitié de la profession, comme alhoun ou al !
Je me souviens de ce fil ! Un fil plutôt triste, dans lequel les nonoliens, dans leur majorité, défendaient l'indéfendable comportement du dentiste auteur de ces faits.
Ce qui a révolté emma et suscité son fil a paru normal à la majorité !

> Emma semble penser ici, comme toi, que "c'est possible"?

Oui, moi aussi, parfois, je me fais chier. Pas toi ?

> C'est ça, ceux qui n'y arrivent pas sont des cons.

Non, Aron a dit que les sots s'en sortent mieux et travaillent mieux.
Et comme tu n'es pas sot.

> Ou bien ils n'ont qu'à devenir fonctionnaires et venir donner des conseils au
> sujet d'un métier qu'ils ont abandonné.

Oui, excellent choix, mais c'est trop tard. La place est prise, jaloux.
Faut dire que grace à toi, la vie de fonctionnaire est plus drôle. A toi seul, tu es une entreprise de salut public. S'engueuler avec toi est plaisir sans cesse renouvelé.

ameli

11/05/2011 à 18h26

hallboy écrivait:
-----------------
> Donc, la prevention/paro/occluso/implanto ???? On fait gratos ???

'tin, boy !
Attend, c'est pas encore ton tour ! prend la queue.
T'as pas vu le boulot que j'ai avec tes copains ?

Wra300x300 gotue6 - Eugenol
hop

11/05/2011 à 18h50

ameli écrivait:
---------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
> > Donc, la prevention/paro/occluso/implanto ???? On fait gratos ???
>
> 'tin, boy !
> Attend, c'est pas encore ton tour ! prend la queue.

En fait tu te sens comme à la distribution des cartes,... mais bon, ce n'est pas ton tour.
Tu vas méditer un ptit coup: ça va te faire du bien et par rapport à ce que disait juste-titrement l'ami aron: ton cerveau lutte contre lui-même, c'est bon signe..: tu n'es pas perdu: quelqu'un de ton intelligence..

Ensuitéé.. là bon bref..............

ameli

11/05/2011 à 18h53

dentissimo écrivait:
--------------------
> Ameli quoi d’anormal de gagner sa vie en réalisant de la prothèse?
> Ameli quoi de normal de ne pas gagner sa vie en réalisant des soins, sans les
> bâcler?

Rien, c'est normal.
Les soins sont mal rémunérés, et on le sait tous. Et la perversité de ce système veut qu'il y a une tendance à la surcotation d'une part, et à l'abus de prescription prothétique d'autre part.

> Tu a démontré que la qualité des soins est dépendante de leur financement
> (allusion à l’Allemagne)… Pourquoi alors interdire aux gens de payer plus pour
> accéder à des soins de meilleure qualité.

Tu as mal lu. La qualité des soins prothétiques est directement dépendante du financement. Pour les soins conservateurs, je pense (mais c'est mon avis) que leur qualité est directement dépendante de la compétence du praticien... et lointainement dépendante du financement.
Payer plus, oui, mais qui peut payer plus ? je parle bien des soins conservateurs !
Les patients, dans leur majorité, ne pourraient guère donner plus, ce qui poserait des problèmes d'accès, bien sur, mais aussi de santé publique générale très vite. Donc, une réforme est nécessaire, mais une libération complète n'est pas envisageable.

hallboy

11/05/2011 à 19h28

ameli écrivait:

>
> > Emma.....

> Je me souviens de ce fil ! Un fil plutôt triste, dans lequel les nonoliens, dans
> leur majorité, défendaient l'indéfendable comportement du dentiste auteur de ces
> faits.
> Ce qui a révolté emma et suscité son fil a paru normal à la majorité !

Putain, moi aussi je m'en souviens: tu n'y a pas remis les pieds sur ce fil. si tu relis tout precisement et que tu prend le temsp de refaire les calculs: le gars n'a PAS FACTURE l'endo ce que pourtant tu lui reproche, puisque tu l'accuse de facturer du boulot non fait...

par contre Emma s'est fait moussé, pour faire une endo assez piteuse, a pris du HN ( laser ) a fait une reconstitution colléee dont elle s'est flattée mais qui ne correspond pas aux recomendations actuelles.
Elle a repris les dires d'un patient qui ne comprend rien , s'est assise sur la confraternité ( comme toi d'ailleurs ) et a reecris l'histoire.
J'etais vert de rage . Qu'emma qui est prompte a monter sur ses grands chevaux et psychorigide se laisse embarquer va encore, que Ploc qui est adorable et l'adore, l'ai crue sur parole sans faire une simple addition et sans regarder le cliché, va encore; mais toi c'est ton metier!!

ça prenait 2 minutes . 2 minutes pour comprendre ce qui c'etait passé. Et voir que l'endo est pas mieux apres Emma qu'avant , ça prenait 2 secondes.

Et pour en revenir a Ariel: endo molaire 1h30 facturéee a u tarif de la convention. 45 euros de protaper jeté ( usage unique ) et Loki ( 80 000 euros a l'achat ) gratos. Dans ces conditions , c'est possible. tu peux mm lui dire qu'il fasse rien payer plutot que demander 60 euros a la secu; ou l'engueuler parcequ'ile est en dessous des 20 minutes d'irrigation . Heureusement qu'il est mort, parcequ'il serait venu te parler du pays.

ça me laisse toujours sans reponse sur hygiene/motivation/paro /implanto. Forcer la profession a le faire gratos? le prendre en charge? Continuer à en exclure la plus grande partie de la population par decision gouvernementale?

Gbazylo1 fvg1vg - Eugenol
Aron

11/05/2011 à 19h37

Il va vraiment falloir m'expliquer comment on peut, en faisant essentiellement des soins opposables (c'est bien le cas, hein?), gagner bien sa vie (c'est quoi, bien?), en ne faisant pas poireauter ses patients en salle d'attente, le tout en bossant comme la moyenne des français, c'est à dire 32 h de fauteuil + 3h de merdes au choix (tel prothesiste, management, choix de matos, conferences, comptable, banquier, différentes administrations qui cassent les bonbons, revue pro etc...).

Quand dans la journée tu auras vu:
un compo 2 faces stratifié poli miroir avec sillons secondaires sous digue et anesthésie injection lente avec cvi en pdp: 45mn
une consult pour des 31 41 qui poussent légèrement de travers, explication de brossage et d'hygiène de vie: 30mn
une visite de contrôle (2rx) + détartrage: 30mn
une endo sous digue microscope op à l'apex condensation verticale à chaud + IRM / 15: 1H (je suis gentil)
un rdv manqué: 30mn
dépose de points de suture et contrôle: 15mn

Fin de la matinée

pose, vérification teinte, forme, pts de contact, occlusion, équilibration, profil d'émergence d'une CCM : 30mn
2 compos 2 faces stratifiés polis miroir avec sillons secondaires, sous anesthésie injection lente, sous digue et une pdp cvi pour l'un, un détartrage et une rétro: 1h30
une prep dans les règles finition bague jaune avec cordonnet dans sulcus + empreinte double fil + pose de provisoire de labo pour une ccm + photos : 1H
une extraction de 36 avec alvéolectomie, éponge hémostatique, sutures et ordonnance : 45mn
Equilibration d'une goutière de décompression de DAM, un point de contact par dent, un seul guidage travaillant en latéralité gauche et un seul guidage en latéralité droite ainsi qu'en propulsion: 45mn

Total 8H
Honoraires opposables : 8.92+21+7.98*2+28.92+48.2+28.92+28.92+28.92+7.98+33.44+115.2 = 415.3
Prothèse : 600 soit un total de 1015.3€
Cout de prothèse: 150 (CCM) + 25 (Provisoire) + 58 (Goutière) = 233€
Cout du Cab 100€/h (sur 32h par semaine) soit 800€

Total: avant rémunération du praticien, déjà une PERTE de 20€.

Et encore Ameli, t'as vu, ici il y a de la prothèse sur laquelle on se gave.

Voilà les réalités de notre beau métier.

Lester Burnham

11/05/2011 à 19h52

De toutes façons, c'est le boulot d'ameli de dire que les traitements dentaires en France sont de bonne qualité, en moyenne.
(Vous imaginez un mec de la sécu écrire: "ben oui, les traitements dentaires sont globalement pourris et c'est à cause de la convention!"?)

Il cite pour ce faire, trois praticiens que tout le monde ici s'accordera à qualifier de "moyens" (...), nous dit que c'est "possible" de "bien gagner sa vie" en faisant des traitements de qualité respectant la convention, et en permettant leur accès à tous.

On lui montre que les exemples choisis sont inopportuns, puisque l'"accès aux soins" n'est pas préservé dans leurs cabinets, et qu'ils sont souvent dans l'illégalité, ou déficitaires.

Alors, plutôt que de trouver d'autres exemples pour rester au même niveau d'argumentation, il change son fusil d'épaule et nous explique, que finalement, l'exclusion de certains patients est la règle et que cette dernière est acceptable (puisqu'ils le font aussi dans les centre sécu!).

En dehors du fait qu'ameli n'a aucun pouvoir de changer quoi que ce soit, qu'il n'y a pas d'argent pour financer ce quoi que ce soit, je crois que la cocasserie inouïe de la situation, c'est quand même qu'un mec nous explique comment faire un truc qu'il n'est pas capable de faire lui-même, et que c'est nous qui le payons pour le faire. :-))

Lester Burnham

11/05/2011 à 20h01

ameli écrivait:
---------------

>
> Tu as mal lu. La qualité des soins prothétiques est directement dépendante du
> financement. Pour les soins conservateurs, je pense (mais c'est mon avis) que
> leur qualité est directement dépendante de la compétence du praticien... et
> lointainement dépendante du financement.
> Payer plus, oui, mais qui peut payer plus ? je parle bien des soins
> conservateurs !
> Les patients, dans leur majorité, ne pourraient guère donner plus, ce qui
> poserait des problèmes d'accès, bien sur, mais aussi de santé publique générale
> très vite. Donc, une réforme est nécessaire, mais une libération complète n'est
> pas envisageable.

Ah, tu restes sur cette dichotomie ne correspondant à aucune réalité clinique?

Tu pourrais détailler les problèmes de "santé publiques" qui surviendraient du jour au lendemain si aucun traitement n'était opposable?

Et encore une question:
Quand tu parles de traitements de "bonne qualité" moyenne, tu parles, par exemple en endo, de digue, de gutta condensée, de localisateur d'apex, d'instruments jetés quand il faut, bien stérilisés et tout et tout?
Ca m'intéresse.

Lester Burnham

11/05/2011 à 20h03

hallboy écrivait:
-----------------

>
> ça me laisse toujours sans reponse sur hygiene/motivation/paro /implanto. Forcer
> la profession a le faire gratos? le prendre en charge? Continuer à en exclure
> la plus grande partie de la population par decision gouvernementale?

Tu n'auras pas de réponse. ;-)

king_zoulou

11/05/2011 à 20h04

Je vais répondre un peu en vrac à plein de messages d'améli.

> Le but (lis la fin du préambule du texte de 89), c'est "le bonheur de tous".
> ... pas le bonheur des uns au détriment du bonheur des autres.

Et donc, tu voudrais imposer à nos concitoyens encore plus d'un système qui les classe premier au championnat du monde des dépressifs ?

>Les prix des soins sont les plus bas, je ne le conteste pas. Mais tu sais aussi bien que >moi que notre curieux (et inéquitable) système entraine un transfert de recettes de la >prothèse vers le soin. Dit autrement, une partie des recettes de prothèse finance les soins.

Cet argument va tomber de très haut quand mon prochain tableau comparant les tarifs de prothèse sortira, démontrant que la prothèse en France est aussi moins cher que partout ailleurs.

>La Finlande n'a pas de pétrole, et s'en sort très bien.

Non, pas de pétrôle. Mais 4 hectares de ressources forestières par habitant qui a financé une industrialisation agressive ses cinquante dernières années et l'émergence du deuxième secteur tertiaire le plus dynamique d'Europe. Et accessoirement, pas mal de ressources minières aussi.
Je sais bien que wikipedia, c'est un peu la culture du pauvre, mais tu devrais t'y mettre, ça te fera pas de mal.

>A l'occasion, regarde combien coute la santé aux Etats Unis, et ne dis pas que c'est un bon rapport qualité/prix !

Je n'ai dit ça nulle part. Au contraire, j'ai dis sur de nombreux sujets que je considère le système américain comme tout aussi merdique que le système français. Ce qui fait, qu'au passage, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu viens m'en parler à chaque fois.

>Donc, pas privé mais public ! Si tu le dis, je te crois.
>C'est ce que je souhaite. On devrait pouvoir faire la même chose.

Désolé de te décevoir, mais sur ce point, tu vis sur une autre planète. La différence fondamentale entre notre système et le système nordique, ce n'est pas la dose de Bismarck ou de Beveridge. C'est la compétence politique. La Finlande est classé numéro 1 par l'OCDE dans la liste des pays les moins corrompus. A l'opposé, tu as la France avec Chirac qui fait la couverture du Times Magazine quand celui-ci traite de la corruption en politique.
La Suède et la Suisse ont deux systèmes de financement de la santé fondamentalement différents mais pourtant (dans notre domaine de compétence), ils aboutissent aux mêmes résultats que je décrirai par une autre citation de notre confrère suédois:

"Les soins sont gratuits de 0 a 20 ans avec un controle chez une assistante dentaire tous les ans et application de gel fluore et le dentiste controle juste les bite wing dans une autre piece et tous les 3 ans controle du dentiste en personne!!!!. Pour 7 patients sur 10 qui viennent tous les ans pour un controle, il n y a rien a faire....:0)"

La différence entre ces pays et la France ? Leurs dirigeants ont un cerveau et s'en servent.
Les notres sont des guignols qui ne prennent même pas compte des interminables rapports qu'on leur remet (et qui de toute façon, sont rédigés par d'autres guignols)

>équivalent : http://www.who.int/whosis/whostat/FR_WHS10_Full.pdf

Alors là, hum hum, je sais peut-être plus lire des tableaux de statistiques mais il faudra que tu m'expliques en quoi on s'en sort mieux que les suisses... Parce que des dizaines de données que j'ai regardé, la suisse semble toujours soit collé soit devant.

ameli

11/05/2011 à 21h43

king_zoulou écrivait:
---------------------

> Et donc, tu voudrais imposer à nos concitoyens encore plus d'un système qui les
> classe premier au championnat du monde des dépressifs ?

Pourquoi "je" ? C'est le préambule de la déclaration qui cause.
Le Français est chroniquement dépressif, malheureux, romantique, amoureux, gréviste, et pilier de bar, ce qui fait rigoler tout le monde. C'est aussi un des pays où il fait bon vivre, d'après les étrangers.
Ce qui montre la pertinence et la précision des sondages : le jour où un sondage dira la vérité, faudra me prévenir.

> Cet argument va tomber de très haut quand mon prochain tableau comparant les
> tarifs de prothèse sortira, démontrant que la prothèse en France est aussi moins
> cher que partout ailleurs.

Oui, et alors ? Tu démontres par là qu'il n'y a pas transfert ?
Je récapitule mon argumentaire :
1. les soins sont déficitaires
2. les soins sont réalisés, et plutôt correctement ou du moins pas pire qu'ailleurs
3. mais nom de Dieu, qui les paie, ces soins ? Pas le patient, pas la sécu, donc le dentiste. D'où viennent les sous du dentiste si les soins sont déficitaires ? seule réponse possible, de la prothèse (ou du HN), car ces foutus soins sont faits, non ?
4. donc, y a transfert. Et ça, que la prothèse soit chère ou pas chère ne change rien. Ces sous viennent bien de quelque part.

Mais je peux aller encore plus loin dans la démonstration, en utilisant les arguments qu'on m'oppose, parfois avec virulence... et sans réfléchir, car ils se retournent comme une crêpe :
1. les soins sont très déficitaires (avis quasi unanime)
2. le bénéfice moyen des cabinets est de 80000€ à la louche, mais peu importe.
3. le bénéfice sur la prothèse et le HN est donc, mathématiquement, supérieur à 80000€.
4. même vachement supérieur à 80000€, puisqu'une parie du bénéfice prothétique est ponctionné pour financer le lourd déficit des soins.
... si tu dis que les tarifs prothétiques ne sont pas si chers que ça (ce dont je n'ai jamais douté), il me vient comme un gros doute : et si le poste "soins" n'était pas si déficitaire que ça ? Me mentirait-on ? La seule autre possibilité serait qu'on fait énormément de prothèse (ce qui est surement partiellement vrai, et sans aucun doute causé par une dérive de ce système dont je ne conteste pas la perversité)

> Je sais bien que wikipedia, c'est un peu la culture du pauvre, mais tu devrais
> t'y mettre, ça te fera pas de mal.

T'en fais pas, j'y ai fait plusieurs séjours, professionnels et privés. J'ai même visité les principales usines faisant du dentaire. Et bien sur, je connais leur système de santé, bien meilleur que le nôtre, mais bien plus dirigiste.

Ce qui fait, qu'au passage, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu
> viens m'en parler à chaque fois.

Mes excuses ! C'était Hop que je taquinais !
Je cause tant que je sais plus à qui je cause !
Y a guère que pour bjorn, mon adversaire préféré, que je fais gaffe. Pour lui, j'ai toujours une pensée spéciale.

> La Suède et la Suisse ont deux systèmes de financement de la santé
> fondamentalement différents mais pourtant (dans notre domaine de compétence),
> ils aboutissent aux mêmes résultats que je décrirai par une autre citation de
> notre confrère suédois:

D'accord. Mais j'ai une nette préférence pour le Suédois, et les autres nordiques.
Le système suisse est trompeur. Les résultats sont bons, mais d'une part il est très inflationniste et en accélération (c'est pas moi qui le dit, mais les journaux suisses)(nous, en décélération), d'autre part, la prise en charge est nettement inférieure. Enfin, il est très inégalitaire, tant au niveau des individus, qu'au niveau géographique (cantons). Pour ce dernier aspect, on ne peut vraiment pas dire qu'un citoyen suisse en vaut un autre.
Donc, comparativement, quand la Suisse et la France consacrent (à un poil près) la même somme à la santé, et que la France "couvre" nettement mieux, c'est que l'efficacité du système suisse est inférieure.

ameli

11/05/2011 à 22h00

Lester Burnham écrivait:
------------------------

> (Vous imaginez un mec de la sécu écrire: "ben oui, les traitements dentaires
> sont globalement pourris et c'est à cause de la convention!"?)

Je ne suis pas de la sécu.
Et je suis plutôt intolérant face aux traitements pourris : un mec qui se réfugie derrière une convention pour justifier son incompétence ne mérite pas ma pitié.
Je comprends les erreurs, ça peut arriver, mais je n'admets pas qu'on revendique le droit de travailler mal, en se cherchant un prétexte, qu'il soit conventionnel ou autre.

Car là est le problème. Si ce n'est pas tout à fait ce que tu dis, ça y ressemble bigrement.
Soit on est professionnel de santé, soit non. Si on part au boulot en se disant qu'on va travailler mal, faut changer de métier. primum, non nocere.

RépondreCiter
Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

11/05/2011 à 22h03

Vous le savez tous , je vis au pays étrange et merveilleux des bisounours . Je crois que c'est pour ça que Chantal Goya , hein...c'est pas trop mon truc en fait .

Meuh , vous la connaissez tous , Chantal : la technocrate du monde enfantin , la vieille qui chante pour les enfants . L'enfance pour elle c'est loin , elle ne sait plus comment vit un enfant ni les problèmes de sa modeste existence ; mais bon , elle a des idées là dessus...de toute façon les enfants ne peuvent s'en passer , il n'y a plus qu'elle sur le marché . C'est une obligation .

Le problème dans les spectacles de Chantal , c'est qu'elle fait son truc , et pis à la fin quand elle croit avoir amusé tout le monde , rideaux on ferme . Elle se casse . Dans la loge elle doit se fendre la tronche de laisser les petiots excités par tant de spectacle marvellous que son mari compositeur lui fait . Et les parents , bin , faut calmer les hyperactifs , pfff , qué boulot !

Sacré Chantal , si je connaissais pas ton fonctionnement je te haïrais ...sinon je t'aime bien , et pis aussi pimpin le lapin , bécassine et les autres . Pis tes chansons ne sont toutes chi*ntes...des fois .

Chantal , si tu m'entends...

alapex

11/05/2011 à 22h05

Oh , mince . Excusez moi je me suis trompé de post ! Chuis désolé , vraiment .

ameli

11/05/2011 à 22h16

hallboy écrivait:
-----------------

> Donc, la prevention/paro/occluso/implanto ???? On fait gratos ???

Mais tu fais comme tu veux.
Perso, je ferais payer.

Dans l'idéal, ça devrait être pris en charge, mais faut pas rêver.
On n'est pas dans un monde idéal, et il faut faire avec.
Si l'état décidait de prendre en charge, il y aurait une influence sur les finances publiques, et Hop aurait des vapeurs.
Et qui sait, l'énervement pourrait lui causer une hypertension, voire un AVC. Avec un surcout non négligeable.
On n'a pas les moyens.

Mais il ne semblerait pas illogique de centraliser le financement dentaire sur les soins et d'abandonner le financement de la prothèse (et le reste) au privé (assurances, mutuelles, familles)... avec peut-être une prise en charge plus complète sur les PA-PH, secteurs très délicats.
ça permettrait de mettre le paquet sur les soins.

PA-PH : personnes agées et handicapées.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

11/05/2011 à 22h27

ameli écrivait:
---------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
>
>
> Mais tu fais comme tu veux.
> Perso, je ferais payer.
>

Ben, docteur si c'est pas remboursé c'est que ca sert à rien, en plus je n'ai pas les moyens de payer en une fois. Je préfere donner moins mais tous les mois à ma mutuelle meme si au bout du compte ca fait plus.

alapex

11/05/2011 à 22h29

Ah oui , et aussi Chantal , je voulais te dire que ça me gonfle un peu dans tes pestacles , tu me regardes jamais !

Lester Burnham

11/05/2011 à 22h40

ameli écrivait:
---------------
> hallboy écrivait:
> -----------------
>
>
> Mais tu fais comme tu veux.
> Perso, je ferais payer.
>

Donc pas d'accès aux traitements dentaires pour tous.
Ce n'est pas "possible".
CQFD.

Lester Burnham

11/05/2011 à 22h43

ameli écrivait:
---------------

> Je ne suis pas de la sécu.
> Et je suis plutôt intolérant face aux traitements pourris :

Hein?

Lester Burnham

11/05/2011 à 22h55

Lester Burnham écrivait:
------------------------
>
> Ah, tu restes sur cette dichotomie ne correspondant à aucune réalité clinique?
>
> Tu pourrais détailler les problèmes de "santé publiques" qui surviendraient du
> jour au lendemain si aucun traitement n'était opposable?
>
> Et encore une question:
> Quand tu parles de traitements de "bonne qualité" moyenne, tu parles, par
> exemple en endo, de digue, de gutta condensée, de localisateur d'apex,
> d'instruments jetés quand il faut, bien stérilisés et tout et tout?
> Ca m'intéresse.

hallboy

11/05/2011 à 23h38

ameli écrivait:
---------------
>

> 1. les soins sont déficitaires

Si realisés dans les regles de l'art.

> 2. les soins sont réalisés, et plutôt correctement ou du moins pas pire
> qu'ailleurs
>
> Mais je peux aller encore plus loin dans la démonstration, en utilisant les
> arguments qu'on m'oppose, parfois avec virulence... et sans réfléchir, car ils
> se retournent comme une crêpe :

1. les soins sont très déficitaires (avis quasi unanime)
> 2. le bénéfice moyen des cabinets est de 80000€ à la louche, mais peu importe.
> 3. le bénéfice sur la prothèse et le HN est donc, mathématiquement, supérieur à
> 80000€.
> 4. même vachement supérieur à 80000€, puisqu'une parie du bénéfice prothétique
> est ponctionné pour financer le lourd déficit des soins.
> ... si tu dis que les tarifs prothétiques ne sont pas si chers que ça (ce dont
> je n'ai jamais douté), il me vient comme un gros doute : et si le poste "soins"
> n'était pas si déficitaire que ça ? Me mentirait-on ? La seule autre possibilité
> serait qu'on fait énormément de prothèse (ce qui est surement partiellement
> vrai, et sans aucun doute causé par une dérive de ce système dont je ne conteste
> pas la perversité)

Non. c'est bcp plus simple. la majorité des dentistes en France se debrouille pour rendre les soins rentables.
Si ils ne le faisaient pas, ils seraient obligé de faire comme de plus en plus d'entre nous font: HN implanto paro tout ceram inlay onlay. Ou alors ils sont bien en dessous des 80 000. En mp je peux mm te donner des chiffres.

Voila ta crepe repartie dans l'autre sens.

En fait la question la plus fiable pour s'assurer de la qualité de l'endo dans un cab français ça doit etre " Ton Emax tu la colles avec quoi?"
En gros, tu reduis l'acces ce qui est la mission premiere de la secu.
Superbe!!

Demande 100 euros pour les provisoires et t'as plus aucun CMU.
La prov etant HN et vu que tu insiste pour qu'n le fasse payer , on vire tous les CMU ou on remonte le tarif.
Merci pour ta demonstration.

D'apres ta reponse pour la prevention/paro/occluso/implanto tu ferais payer. Donc avec ton aval moral, eugenoliens sachez le :faites payer les provisoires; prevenez tous vos CMU que la prochaine demiheure consacréee a la prevention leur coutera 50 euros non pris en charge et ne vous souciez plus de l'accés au soins.

C'est bcp plus simple de financer le thermalisme , Boiron et Cervier, de claquer une fortune en surpayant des vaccins anti grippe inutiles que de dire OK , on a pas de moyens mais on va faire un effort sur la prevention et la digue, aligner le prix des consult, et faire qq gestes intelligents ; au moins on aura moins l'impression d'etre pris pour des cons avec des leçons de morale facile, des raisonnements tronqués et de la novlangue plein la bouche.

Ariel est mort, Alhoun a arreté. Ploc c'est que les gamins, Emma fait que des inlays.
Grace à Dieu il y a encore Athos. ça va lui en faire un paquet de gens a soigner.

Non decidement, la qualité ne peut avoir qu'un lien particulièrement distant avec ce qui est facturé.

Enfin, dans le monde dentaire français.

Parce que partout ailleurs, en Mongolie ou dans la restauration ça n'est pas vrai....

Toi qui vois si clair, Ameli, explique moi ce qui peut bien l'expliquer???

hallboy

11/05/2011 à 23h58

" 2. les soins sont réalisés, et plutôt correctement ou du moins pas pire
> qu'ailleurs"

Ah ben d'accord. Si il suffit que ça soit pas pire qu'ailleurs, alors on est d'accord. Toutes mes excuses pour ces echanges un peu vif. là, pas de Pb les soins rentables on sait tous faire.

Resumons nous:

Pas de prevention
Soins : ne changez rien
HN : lachez vous

Pas de prevention, l'amelioration de la qualité, on s'en fout, l'acces au soins on s'en tape; le HN faites vous plaisir; par contre faites pas chier en nous demandant des sous.

Rien de neuf , ça fait 30 ans que ça dure.

Lester Burnham

12/05/2011 à 09h46

hallboy écrivait:
-----------------

>
> Ariel est mort, Alhoun a arreté. Ploc c'est que les gamins, Emma fait que des
> inlays.
>

Pourtant selon Ameli, c'est "possible".
Mouahahahahah!

124...