Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMaths (cm2) et remplissage agenda - Eugenol

Maths (cm2) et remplissage agenda

Canin

23/05/2011 à 19h23

sinon autre technique de gestion des RDV.

tu fais en sorte d'être toujours à l'heure dans tes RDV mais systématiquement avec 5 minutes de retard.

le patient de 8h tu le prends à 8h05 celui de 9h à 9h05...

5 minutes est un temps tout à fait acceptable d'attente. tanpis pour les gens trop préssés qui ont toujours 20 minutes d'avance.

de cette façon, les patients se croisent mais en ayant l'impression qu'il y du monde mais sans pour autant avoir la réputation d'être toujours en retard par rapport aux gens qui sont toujours ponctuels.

ça permet à ceux qui arrivent tout juste au rdv de se poser 5 minutes avant d'être installés, à ceux qui sont en avance systématiquement de ne pas trop raler car l'attente est pas trop longue et ceux qui sont en retard de 10 min de les accepter en ne prenant que 5 minutes de retard au final sur ton RDV.

Alors ??? qu'est ce que vous en dites ??

--
Canin

Icon hase505so n7k1wb - Eugenol
airylis

23/05/2011 à 19h27

Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
>
> Une salle d'attente tout le temps vide, où l'on ne croise aucun patient, je peux
> me tromper mais ça n'inspire pas confiance.

Tu as tout faux ! Si tu prends les patients a l'heure comme je l'ai toujours fait, la salle d'attente sera tout le temps vide.Une salle d'attente pleine est un signe pour moi comme pour beaucoup d'un praticien mal organisé et donc ... Quand a la notoriété du dentiste basé sur sa salle d'attente , si on te suit, je serais un trés, trés, trés mauvais praticien ! Par contre ton idée est malheureusement partagé par beaucoup d'autres confréres , certains n'hésitent pas a faire veir tous leurs patients a la même heure pour faire bien ...j'en connais ici et c'est pas les meilleurs !

Img 3657 cwjvqm - Eugenol
alapex

23/05/2011 à 20h20

Canin écrivait:
---------------

>
> Alors ??? qu'est ce que vous en dites ??
>
> --
> Canin

+1 , pis pour les autres que c'est inutile de s'étriper ...))))
Chacun ayant son mode de fonctionnement , sa propre clientèle , son désir de salaire , son désir de C A sur l'année , et le propre chemin de routes sinueuses pour arriver à la plénitude de son moi intérieur . La discu va durer longtemps , pis si en plus on commence à se dire que c't'enc*ler de confrère y fait ci , y fait ça , outre le manque de confraternatafralitalité , en se situant dans le jugement extra corporel du voisin , il y a non respect de la territorialité des bornes limitiques , pas glop .

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

23/05/2011 à 21h44

en créant mon nouveau cabinet j'ai (nous) avons volontairement limité le volume de la salle d'attente à exactement 6 places (deux praticiens) car nous ne voulions pas en faire un hall de gare.
en principe nous sommes à l'heure mais lorsque ça n'est pas le cas sanction immédiate...

j'aurais osé : je n'aurais pas fait de salle d'attente

j'ai vu avant de m'installer un cab si petit que la prat demandait au patient de ne pas sonner avant l'heure du rendez vous car elle n'avait pas de salle d'attente faute de place.

ceci étant lorsque la salle est vide je subi la même chose "y'a personne ? " mais lorsque tu refuses les patients faute de temps ce n'est pas mieux.

il en va de même sur le montant des honoraires : quelle attitude avoir si on augmente : risque que les patients fuient mais ne vaut il pas mieux en avoir moins mais avoir une certaine quiétude et qualité de traitement ?

j'ai tout de même l'impression que dans certaines zones "non rurales" le volume prothétique diminue vu le nombre de labo qui souhaite travailler avec nous en ce moment.

.

Fouilla h6plsy - Eugenol
fouilla

23/05/2011 à 21h50

dans le même ordre d'idée reçu ce matin proposition pour faire du full zirkone au lieu de cr métal car prix presqu'identique
question comment justifier une céramique au lieu d'une full zirkone ?

des choses m'échappent c'est certain on invente encore un sous produit ...

--
.

Grueavatar nptrc9 - Eugenol
Le Choixpeau magique

23/05/2011 à 23h16

airylis écrivait:
-----------------
> Tu as tout faux ! Si tu prends les patients a l'heure comme je l'ai toujours
> fait, la salle d'attente sera tout le temps vide.Une salle d'attente pleine est
> un signe pour moi comme pour beaucoup d'un praticien mal organisé et donc ...

J'ai pas parlé d'avoir une salle d'attente pleine, juste de faire en sorte que les patients se croisent.

Enfin bon, chacun fait bien comme il veut.

Photo 158 mluhia - Eugenol
robin

24/05/2011 à 01h30

Aron écrivait:
--------------
>>
> En plus, je suis sûr que tu as raison et que certains patients trouvent ça
> "louche" de ne croiser personne ni d'attendre.
>

il y a quelques temps dans un resto, une dame agée assise à la table à côté:
" je suis allée voir un nouveau cardiologue, mais je ne vais pas y retourner, j'ai pas confiance, et puis y avait personne dans la salle d'attente."

peut être est ce une question de generation.