Tous les forums
chasse
08/09/2011 à 19h42
Et voilà le résultat après le Ricard :
http://www.seasons.fr/actualites/septembre-2011/seasons-se-fait-tirer-dessus.html
Laisse nous faire Björn , bientôt tu seras tout seul , tranquille ;)))
08/09/2011 à 20h23
Si maintenant il y en a qui flinguent les journalistes de Seasons, on va regarder quoi à la TV?
08/09/2011 à 20h30
Bobby écrivait:
---------------
> Si maintenant il y en a qui flinguent les journalistes de Seasons, on va
> regarder quoi à la TV?
Ben , "Equidia" avec Björn en plein écran , tranquiiiillllle ;)))
11/09/2011 à 11h48
Premier coup de feu il y a trois minutes.
C'est tellement agréable...
On a de la chance, le jour non chassé c'est le vendredi.
Amusez-vous bien les gros beaufs.
11/09/2011 à 11h53
Björn écrivait:
---------------
> Premier coup de feu il y a trois minutes.
> C'est tellement agréable...
>
> On a de la chance, le jour non chassé c'est le vendredi.
> Amusez-vous bien les gros beaufs.
Premier coup de feu apres 48minutes d'ouverture
de quoi tu te plains
Il n'y a pas de gibiers sur ce territoire mdr!!
chez nous semaine prochaine premier coup de feu avant 9h01
11/09/2011 à 14h47
Björn écrivait:
---------------
>
Merci, enfin une parole gentille , mais tu ne pourra pas m'entendre : je chasse à l'arc .....
11/09/2011 à 22h37
Björn écrivait:
---------------
> Premier coup de feu il y a trois minutes.
> C'est tellement agréable...
>
> On a de la chance, le jour non chassé c'est le vendredi.
putain ils sont a la bourre chez toi!
--
un bip bip à tous
11/09/2011 à 22h38
au fait l'insulte est facile!
zéro!!!!!!!!!!!!!!!!!pas mieux
--
un bip bip à tous
12/09/2011 à 09h57
Cinq faisans d'élevage sur la route.
Et on nous parle de "régulation des espèces", seul argument pour justifier la chasse...
Mouahahahahahahaha!!!!!
12/09/2011 à 10h06
Ah, aussi un vieux, bourré, en Rav4 avec une remorque à chiens.
Il sort précipitamment d'un chemin croisant une route très peu fréquentée.
En gros, il était pas obligé de me couper la route, il aurait pu attendre quinze secondes pour me laisser passer (bon il aurait fallu qu'il me voie et avec 2g c'est pas facile).
Surtout qu'il a roulé ensuite à 40, complètement à gauche.
L'alcool c'est pas beau.
Un fusil entre les mains encore moins...
Racontez vous aussi vos histoires d'ouverture de chasse.;-)
12/09/2011 à 10h56
Björn écrivait:
---------------
> Ah, aussi un vieux, bourré, en Rav4 avec une remorque à chiens.
>
> Il sort précipitamment d'un chemin croisant une route très peu fréquentée.
> En gros, il était pas obligé de me couper la route, il aurait pu attendre quinze
> secondes pour me laisser passer (bon il aurait fallu qu'il me voie et avec 2g
> c'est pas facile).
> Surtout qu'il a roulé ensuite à 40, complètement à gauche.
>
> L'alcool c'est pas beau.
> Un fusil entre les mains encore moins...
>
> Racontez vous aussi vos histoires d'ouverture de chasse.;-)
Bonjour le cliché!!!
nous en avons de la chance en France, on sait ou trouver les chauffards bourrés, c'est tous des chasseurs d'après toi, d'ailleurs c'est vrai les jeunes qui sortent de boites bourré ils chassent aussi , mais il semble qu'ils chassent que la poule, mais celle -ci est spéciale , elle n'a pas de plumes mais des poils quelques fois!!!!!
moi en tout cas dimanche je me suis régalé , ma chienne a bien profité et pour moi aussi marché dans la nature c'est sympa, les bois aussi, a mince j'oubliai , on trouve de tout dans les bois, un peu de culture d'herbe aussi, certainement un chasseur qui picole et qui fume, a mon avis on a toute les tares de la planète!
Au fait a titre d'info recherche le nombre d'accident de circulation dû a du gibier, si on était pas la pour réguler on ferait comment!
Ou sont les prédateurs du gros gibiers, il n'y en a plus alors bonjour le développement de nos chers chevreuils ,sangliers, et j'en passe! Va dans les Ardennes voir les dégâts et fait un petit chèque aux agriculteurs, ils en seront ravi
bonne chasse a tous!
--
un bip bip à tous
12/09/2011 à 11h08
Publié le 29/08/2010 10:02 | Thierry Dupuy
Accidents dus aux bêtes sauvages : l'explosion
Attention aux sangliers, cervidés, renards… En Tarn-et-Garonne, les panneaux de mise en gare sont nombreux, mais cela n'empêche pas les accidents contre les bêtes sauvages d'exploser. L'an dernier, le Fonds de garantie automobile a recensé 558 collisions sur les routes du département. Une augmentation de 80 % par rapport à 2008. Un véritable carton. Si les chevreuils et les sangliers figurent en tête de hit-parade, d'autres cervidés ou animaux de plus petite taille comme les renards, les chiens errants… peuvent également faire très mal aux automobilistes. Beaucoup d'accidents se produisent le matin entre 6 heures et 9 heures, où le sir entre 18 heures et minuit. Pour les cervidés, l'automne est particulièrement sensible au moment du brame et des battures. Par ailleurs, le Tarn-et-Garonne n'est pas le département de Midi-Pyrénées le plus accidentogène en la matière. Ainsi, il arrive encore loin derrière le Gers (1 037 accidents répertoriés), la Haute-Garonne (902) ou le Lot (721), mais devant le Tarn (421).
http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/29/896290-Accidents-dus-aux-betes-sauvages-l-explosion.html
--
un bip bip à tous
12/09/2011 à 11h10
Contrairement aux idées reçues, la chasse est une activité très encadrée. Elle est soumise à des périodes et des modalités propres à chasse gibier. Ainsi les espèces font l'objet d'une gestion adaptée qui permet d'ajuster les prélèvements selon les effectifs recensés et estimés.
--
un bip bip à tous
12/09/2011 à 11h17
spécial anti chasse pour nos amis
intérêt de la chasse
http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/20/891776-Le-boum-des-collisions-avec-des-animaux.html
--
un bip bip à tous
12/09/2011 à 11h17
spécial anti chasse pour nos amis
intérêt de la chasse
http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/20/891776-Le-boum-des-collisions-avec-des-animaux.html
--
un bip bip à tous
12/09/2011 à 12h02
Björn écrivait:
---------------
> Ah, aussi un vieux, bourré, en Rav4 avec une remorque à chiens.
Ce brave homme sort du triptyque kangoo, partner, berlingo (le C15, c'est dorénavant super has been), il ne peut pas être complétement mauvais!
> > Il sort précipitamment d'un chemin croisant une route très peu fréquentée.
> En gros, il était pas obligé de me couper la route, il aurait pu attendre quinze
> secondes pour me laisser passer (bon il aurait fallu qu'il me voie et avec 2g
> c'est pas facile).
Tu devais arriver bien vite, au double galop, peut-être même quadruple...hic...
Ça ne lui a pas plu.
Pis, tu dis toi-même c'est très peu fréquenté, il a dû penser qu'il n'y aurait personne.
> Surtout qu'il a roulé ensuite à 40, complètement à gauche.
Certainement un compère britannique, qui respecte les limitations de vitesse qui plus est.
>
> L'alcool c'est pas beau.
Un bon Bourgogne, ça a de la gueule!
> Un fusil entre les mains encore moins...
Il chassait en bagnole le mec?
Vive les préjugés! Un mec en 4*4, avec un tête d'ivrogne, une remorque à chiens, et qui sort du bois, c'est un chasseur?
Si tu ne l'as pas vu en action de chasse, tu n'as aucun moyen d'affirmer qu'il s'agissait bien d'un chasseur.
Vive le délit de sale gueule!
;-)
12/09/2011 à 15h01
coyote32 écrivait:
------------------
> nous en avons de la chance en France, on sait ou trouver les chauffards
> bourrés, c'est tous des chasseurs d'après toi,
^
Pourrais-tu me citer le passage dans lequel j'ai écrit "les chauffards bourrés sont tous des chasseurs"?
> moi en tout cas dimanche je me suis régalé , ma chienne a bien profité et pour
> moi aussi marché dans la nature c'est sympa, les bois aussi,
Il est certain qu'avec un fusil à la main, on est en symbiose parfaite avec la forêt...
> Au fait a titre d'info recherche le nombre d'accident de circulation dû a du
> gibier, si on était pas la pour réguler on ferait comment!
Quand tu parles des accidents de circulation, tu penses aux sangliers qui déboulent sur la route, poursuivis par une meute de chiens et trois ivrognes?
Quand tu parles de régulation, tu penses au nourrissage des sangliers pendant tout l'hiver, ou aux lâchers d'animaux d'élevage?
12/09/2011 à 15h30
coyote32 écrivait:
------------------
> > Attention aux sangliers, cervidés, renards… En Tarn-et-Garonne, les panneaux de
> mise en gare sont nombreux, mais cela n'empêche pas les accidents contre les
> bêtes sauvages d'exploser.
Vous avez rappelé en début de ce fil que 75% des forêts étaient privées.
Je suis très étonné: les propriétaires de ces forêts ne régulent donc pas bien les effectifs de leur gibier?
Ils ne clôturent pas leurs forêts?
Ils ne paient pas des professionnels pour réguler leur gibier?
Ils ne paient pas un impôt spécifique pour faire des ponts au-dessus des routes?
gibier occasionnés sur les routesd àL'an dernier, le Fonds de garantie automobile a
> recensé 558 collisions sur les routes du département. Une augmentation de 80 %
> par rapport à 2008. Un véritable carton.
Cela signifierait que les propriétaires de forêts sont en grande partie responsables des accidents de la circulation occasionés par le grand gibier?
Et que nous payons tous notre assurance auto plus cher, à la place des propriétaires de forêts et des chasseurs?
> Pour les cervidés, l'automne
> est particulièrement sensible au moment du brame et des battures.
Les "battures"?
Les battues plutôt, non?
Il y a aussi des statistiques sur le nombre d'accidents de la circulation (et autres: chute de cavaliers, attaque de piétons ou vttistes par des chiens de chasse, blessure par plomb de chasse, etc...) dûs directement à une action de chasse?
12/09/2011 à 15h31
Si la "regulation des espèces" passe par les chasseurs, je propose:
1/Interdiction totale de la chasse avec une arme à feu.
2/Interdiction de nourrir le gibier pendant l'hiver.
3/Interdiction de lâcher des animaux d'élevage dans la forêt.
Ensuite, on voit le rôle réel des chasseurs en fonction des résultats.
Si augmentation des sinistres, on fait payer une taxe supplémentaire aux propriétaires des 75% de forêts privées françaises, permettant de financer des professionnels de la chasse, sélectionnés, des passages routiers pour le gibier, etc... ou toute solution autre que de laisser des ivrognes se balader un fusil à la main.
Cela financera aussi les moyens nécessaires pour gérer les 25% de forêts publiques.
Parce que, selon vous, pour l'instant, ce sont les non-chasseurs et les non-propriétaires de forêts, qui paient des surtaxes d'assurance automobile à la place des chasseurs et des propriétaires de forêt.
C'est bien ça?
12/09/2011 à 15h45
Björn écrivait:
---------------
> Si la "regulation des espèces" passe par les chasseurs, je propose:
> 2/Interdiction de nourrir le gibier pendant l'hiver.
> 3/Interdiction de lâcher des animaux d'élevage dans la forêt.
2/Ok en partie.
S'il s'agit, par l'agrainage intensif, d'entretenir de fortes populations de gibier afin de pratiquer une chasse commerciale, c'est non. C'est contre l'éthique de la chasse, et c'est sans parler des épidémies dues aux surpopulations ainsi engendrées.
Dans certains cas, le nourrissage peut-être indispensable à la survie des populations sauvages, en cas d'hiver très rigoureux par exemple. (foin aux chamois par exemple)
3/idem 2. Chasse commerciale donc niet, sauf si s'il s'agit d'un lâcher de reproducteurs, visant à réintroduire une espèce dans un endroit donné, ou à éviter trop de consanguinité.
Concernant les primes d'assurance, le gibier est dit "res nullius", il n'y a donc pas lieu de tenir qui que ce soit pour responsable des accidents.
12/09/2011 à 15h58
j'accepterai la chasse le jour où le gibier sera armé et donc à armes égales!
marre, moi le randonneur acharné, que des chasseurs me tirent au-dessus de la tête pour m'éloigner du lieu de leurs coupables activités!
les randonneurs ne sont pas un danger pour les chasseurs, le contraire, si!!
12/09/2011 à 16h04
Bobby écrivait:
---------------
> Concernant les primes d'assurance, le gibier est dit "res nullius", il n'y a
> donc pas lieu de tenir qui que ce soit pour responsable des accidents.
C'est justement ce qu'il faut changer.
Il n'y a aucune raison pour que les propriétaires des 75% de forêts privées françaises ne paient pas eux-mêmes les sinistres qu'ils engendrent par leur propriété.
On a bien pollueur/payeur, c'est le même principe.
Sans aller jusqu'à une interdiction totale de la chasse, on peut l'interdire dans les 25% de forêts publiques et faire payer les propriétaires de forêts pour les dégâts dont ils sont responsables, quelle qu'en soit la nature, par le biais d'une taxe au m2.
Cette taxe sera répercutée sur les chasseurs par les propriétaires.
Je ne vois pas comment on peut contester logiquement ce point de vue: tu chasses/ tu paies, et pas sur le domaine public.
75% des domaines, ça doit être suffisant pour vous amuser?
12/09/2011 à 16h16
Mais armés, ils le sont!
http://chasse.forumactif.com/t9936-sanglier-de-100-kg-tres-bien-arme
Désolé, mais c'est le terme consacré, certainement pour se donner bonne conscience, et aussi parce que ça fait des blessures impressionnantes...
13/09/2011 à 10h43
Björn écrivait:
---------------
>
>
faire payer les propriétaires de forêts pour
> les dégâts dont ils sont responsables, quelle qu'en soit la nature
excellent ça , tu as raison on va faire payer les sociétés d'autoroute pour les morts, ils ont qu'a réguler les automobiliste."putain que de conneries j’entends et je lis".
allez je vais prendre mon fusil et mon chien et un litre de gros rouge qui tache c'est plus cool......
--
un bip bip à tous