Tous les forums
chasse
18/09/2011 à 02h24
pluton écrivait:
----------------
>
>
> hou là...tu prends un raccourci plutôt rapide...
> j'ai un gros 4x4 allemand, noir, suffisamment puissant pour faire partie des délinquants de la route...
oui, non mais si tu n'es pas chasseur, ça compte moins dans le barème de Björn :)))
ceci dit, le mazout-turbo c'est rédhibitoire... ;)
> c'est pas la "monture" qu'il faut critiquer, un "gros con" qu'il ait une sportive, un break, un 4x4, ou même une citadine restera toujours un chauffard, un danger pour les autres.
... qu'il soit de la première averse ou des neiges d'antan
> à noter que le "gros con" se conjugue aussi au féminin...la "grosse conne"
D'abord on est poli avec les dames, on ne fait allusion ni à leur âge ni à leurs mensurations. "Conne" suffit.
> typique que l'on rencontre le plus souvent est au volant d'un véhicule familial, gamins à bord, et tenant toute la route vu qu'elle a le portable vissé à l'oreille, certainement en train de téléphoner à sa copine pour lui parler de toute urgence des "magnifiques" fripes du dernier magasin à la mode...
Ben oui, si son gros con de mari n'a pas été foutu de lui filer un véhicule équipé bluetooth...
Mais même avec un bluetooth, un X6, X5, Q7, ca serra toujours assez large comme un camion pour faire ch... et pas seulement sur les parkings...
On devrait réserver ce type de véhicule aux grandes artères et aux allés de gravier de domaines et hôtels, fussent-ils particuliers... :))))
Parenthèse qui me raccommodera peut-être avec certains chasseurs, voici une conception du 4X4, heureuse et adaptée au terrain, ne laissant comme nuage dans son sillage que celui de la poussière sablonneuse de la piste, sans empester l'air odoriférant de l'île de Beauté ni en troubler le silence par des poum-poum intempestifs:
18/09/2011 à 02h40
mark écrivait:
--------------
> ... qu'il soit de la première averse ou des neiges d'antan
entièrement d'accord, la connerie n'a pas d'âge
> Ben oui, si son gros con de mari n'a pas été foutu de lui filer un véhicule
> équipé bluetooth...
peut être, ou alors elle sait pas utiliser le BT...ou encore son téléphone n'est pas compatible avec le BT de la voiture (si, si...c'est même souvent galère, surtout généralement avec les équipement de série...)
>
> Mais même avec un bluetooth, un X6, X5, Q7, ca serra toujours assez large comme
> un camion pour faire ch... et pas seulement sur les parkings...
>
> On devrait réserver ce type de véhicule aux grandes artères et aux allés de
> gravier de domaines et hôtels, fussent-ils particuliers... :))))
c'est ton point de vue... sur certains points çà se défend, mais là non plus faut pas en faire une généralité...on a pas tous les mêmes intérêts, les mêmes besoins pour un véhicule...et puis faut de tout pour faire un monde...;-)
18/09/2011 à 11h46
mark écrivait:
> Mais même avec un bluetooth, un X6, X5, Q7, ca serra toujours assez large comme
> un camion pour faire ch... et pas seulement sur les parkings...
>
c'est peut être parce qu'avec un esprit aussi étriqué que la taille de leurs véhicules, les français ne savent pas évoluer et construire des parkings et des routes de taille plus grande...
tout est relatif. aux USA tu trouverai que ta grosse berline française n'est en fait qu'une petite cacahouète de merde.
18/09/2011 à 12h41
beotien écrivait:
-----------------
> très belle passée seulement 27 canards divers, mais tres sympa
C'est vrai que c'est un sujet "Chasse" . Félicitations
Pour ressortir du sujet , ce qui m'inquiète le plus : ce ne sont pas les gros cons armés de fusils ou de voitures rapides , mais l'intolérance grossière et minable dont font état beaucoup de gens (et pas qu'ici)
En résumé : si t'aimes pas ce que j'aime , t'es qu'un gros con: je ne discuterai pas avec toi et à la limite si je peux t'éliminer ....triste triste .
Ne soyez pas surpris des retours de bâtons dans la vie pro ou perso si vous avez un esprit aussi ouvert :-(((
18/09/2011 à 13h30
Pffffff ça sent les clichés pourri ici! J ai aussi une grosse allemande qui fini par un 5 avec le gros tdi dedans pourtant je suis plutôt celui qui se fait coller pat les gros cons et jamais l inverse... J ai acheter ma voiture pour mon plaisir perso, pour le confort, le silence et le plaisir de me détendre en rentrant du cab le soir.
Ensuite pour cette histoire de chasseur, j irai jamais tirer sur une bête pour le plaisir MAIS je comprends que certains puissent aimer ça. Et mieux que ça ces gens la sont nécessaire!
J habite a la campagne et possède une foret collée a ma maison. Voir le gibier le matin c est toujours un super spectacle.... Tant que ça reste dans la foret et pas dans le jardin... Le soucis c est que les sangliers se reproduisent tellement vite que la foret fini par ne plus suffir et qu ils essaient le gazon..qu ils transforment au passage en champs de patates... Jusque a venir toquer a ta porte d entrée! Ben la t es bien content qu un connard de chasseur vienne faire le ménage parceque l image des enfants qui en ouvrant la porte font bisous au sanglier ça fait pas rêver...
et pour finir j ai racheté mon cab a un passioné de chasse.... Même pas alcoolique le gars, et sympa en plus. Chaque saison j ai le droit a un cuissot voir même l année dernière un marcassin...
Alors après les gars qui crachent sur tout ce qui bouge c est louche.... A fort de penser que tout le monde est con sauf soit même....
18/09/2011 à 13h53
Bobby écrivait:
---------------
> Le Choixpeau magique écrivait:
> ------------------------------
>
> > Tu ne savais pas qu'à Paris il est interdit de nourrir les pigeons ?
>
> Primo, on parlait de lieu privé, et secondo, Paris et ce qu'il est interdit d'y
> faire, je m'en soucie comme de l'an 40...
Comme je l'ai dit plus haut, dans le Rhône, l'interdiction s'applique aussi au domaine privé (ce qui est logique, l'interdiction ayant pour but d'éviter la prolifération des pigeons)
18/09/2011 à 14h34
Oui, ça s'applique aussi aux voies privées.
Les voies privées appartiennent au domaine privé, mais tout ce qui appartient au domaine privé n'est pas une voie privée
Un jardin, c'est pas une voie privée.
Cqfd
18/09/2011 à 14h37
arf, ça m'apprendra à vouloir chercher de la logique et de l'intelligence dans un texte de loi ;)
18/09/2011 à 19h01
bjorn chez nous ouverture petit gibier ce matin
premier coup de fusil chez les voisins 8H58 surement un problème de réglage du cadran solaire MDR!
a part cela très belle ouverture sur de très beaux oiseaux
suffisamment pour nourrir la famille!
18/09/2011 à 21h25
bouboule écrivait: merci pour tes commentaires et ton exemple
------------------
> Pffffff ça sent les clichés pourri ici! J ai aussi une grosse allemande qui fini
> par un 5 avec le gros tdi dedans pourtant je suis plutôt celui qui se fait
> coller pat les gros cons et jamais l inverse... J ai acheter ma voiture pour mon
> plaisir perso, pour le confort, le silence et le plaisir de me détendre en
> rentrant du cab le soir.
>
> Ensuite pour cette histoire de chasseur, j irai jamais tirer sur une bête pour
> le plaisir MAIS je comprends que certains puissent aimer ça. Et mieux que ça ces
> gens la sont nécessaire!
>
> J habite a la campagne et possède une foret collée a ma maison. Voir le gibier
> le matin c est toujours un super spectacle.... Tant que ça reste dans la foret
> et pas dans le jardin... Le soucis c est que les sangliers se reproduisent
> tellement vite que la foret fini par ne plus suffir et qu ils essaient le
> gazon..qu ils transforment au passage en champs de patates... Jusque a venir
> toquer a ta porte d entrée! Ben la t es bien content qu un connard de chasseur
> vienne faire le ménage parceque l image des enfants qui en ouvrant la porte font
> bisous au sanglier ça fait pas rêver...
> et pour finir j ai racheté mon cab a un passioné de chasse.... Même pas
> alcoolique le gars, et sympa en plus. Chaque saison j ai le droit a un cuissot
> voir même l année dernière un marcassin...
> Alors après les gars qui crachent sur tout ce qui bouge c est louche.... A fort
> de penser que tout le monde est con sauf soit même....
--
un bip bip à tous
19/09/2011 à 01h41
canard59 écrivait:
------------------
> En résumé : si t'aimes pas ce que j'aime , t'es qu'un gros con: je ne discuterai
> pas avec toi et à la limite si je peux t'éliminer ....triste triste .
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, quand tu ne peux plus mettre les pieds en forêt sans entendre les coups de fusil, une minorité impose ses goûts à la majorité.
19/09/2011 à 10h20
canard59 écrivait:
------------------
>
> En résumé : si t'aimes pas ce que j'aime , t'es qu'un gros con: je ne discuterai
> pas avec toi et à la limite si je peux t'éliminer ....triste triste .
Tu n'as pas bien compris.
Je n'aime pas les blondes, mais je ne considère pas ceux qui les aiment comme des gros cons.
Ils ne nuisent pas à ma liberté d'aimer les brunes.
Je n'aime pas le vélo de roue, mais je ne considère pas ceux qui l'aiment comme des gros cons.
Ils ne nuisent pas à ma liberté d'aimer le VTT.
Je n'aimerais pas avoir du bide et des allumettes à la place des bras, mais je ne considère pas ceux qui ont ce morphotype comme des gros cons (c'est souvent l'inverse).
Ils ne nuisent pas à ma liberté de..., etc....
Je n'aime pas la chasse et je considère ceux qui chassent en forêt publique, m'empêchant de profiter de la forêt en automne, comme des gros cons.
Leur activité interdit de facto les miennes.
Ils nuisent à ma liberté.
Tu comprends là, ou il te faut d'autres exemples?
19/09/2011 à 10h37
bouboule écrivait:
------------------
> Pffffff ça sent les clichés pourri ici!
J ai aussi une grosse allemande qui fini
> par un 5 avec le gros tdi dedans pourtant je suis plutôt celui qui se fait
> coller pat les gros cons et jamais l inverse... J ai acheter ma voiture pour mon
> plaisir perso, pour le confort, le silence et le plaisir de me détendre en
> rentrant du cab le soir.
Ah, c'est confortable une A5 ou un Q5?
Ah, c'est silencieux un TDI?
T'as pas essayé beaucoup de voitures... ;-)
> Et mieux que ça ces
> gens la sont nécessaire!
C'est pas toi qui parlais de "clichés pourris"?
Ils sont nécessaires pour nourrir les sangliers en hiver et lâcher des animaux d'élevage?
>
> J habite a la campagne et possède une foret collée a ma maison. Voir le gibier
> le matin c est toujours un super spectacle.... Tant que ça reste dans la foret
> et pas dans le jardin...
Ton jardin n'est pas fermé?
>Le soucis c est que les sangliers se reproduisent
> tellement vite que la foret fini par ne plus suffir et qu ils essaient le
> gazon..qu ils transforment au passage en champs de patates... Jusque a venir
> toquer a ta porte d entrée! Ben la t es bien content qu un connard de chasseur
> vienne faire le ménage parceque l image des enfants qui en ouvrant la porte font
> bisous au sanglier ça fait pas rêver...
Ah, tu as des enfants et ton terrain n'est pas grillagé?
C'est dangereux tu sais...
Tu as peur des sangliers, nourris l'hiver par les chasseurs, et qui sortent de la forêt pour fuir leurs éleveurs?
Tu n'as pas peur des chasseurs?
Tu penses qu'un sanglier est plus dangereux qu'un humain avec un fusil entre les mains, non soumis à un examen sélectif ni test d'alcoolémie?
Personnellement, en tant qu'usager fréquent de forêts, je n'ai jamais eu de problème avec un sanglier, avec des chasseurs plusieurs fois.
Sachant qu'il y a nettement plus de sangliers (les chasseurs les font proliférer en les nourrissant pour oser ensuite dire qu'ils régulent) que de chasseurs par ha de forêt, je te laisse tirer ta propre
conclusion...
> et pour finir j ai racheté mon cab a un passioné de chasse.... Même pas
> alcoolique le gars, et sympa en plus. Chaque saison j ai le droit a un cuissot
> voir même l année dernière un marcassin...
> Alors après les gars qui crachent sur tout ce qui bouge c est louche.... A fort
> de penser que tout le monde est con sauf soit même....
Ah non, relis bien.
Ici, on crache sur les chasseurs en forêt publique et sur les usagers exclusifs de la voie de gauche sur autoroute.
19/09/2011 à 10h42
Il se noie en chassant le canard
Le 17/09/2011 à 10:42
Un chasseur qui ne savait pas nager s'est noyé dans une rivière en tentant de récupérer le canard qu'il venait de tuer, à Hères (Hautes-Pyrénées), a-t-on appris samedi auprès des gendarmes.
L'épouse de la victime, âgée de plus de 70 ans, a expliqué que son mari était parti chasser le canard sur la rivière Adour mercredi.
Elle a raconté qu'elle avait entendu deux coups de fusil et qu'elle s'était inquiétée de ne pas voir revenir son mari avec ses prises, décidant d'alerter les secours.
Ce n'est que le lendemain que les gendarmes, aidés de plongeurs et d'un maître-chien, ont réussi à retrouver la victime, qui ne savait pas nager. Celle-ci s'était noyée dans un trou d'eau de deux mètres de profondeur environ.
"Le malheur a voulu qu'il soit tombé dans ce trou d'eau alors que tout autour, il avait largement pied", a déclaré un responsable de la gendarmerie.
--
un bip bip à tous
19/09/2011 à 10h54
pour Björn
---------------
http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-france.html
pour mettre encore plus d'huile sur le feu, je suis sur que cela vous fera plaisir.
deux lapins dimanche, excellent a la moutarde.....
19/09/2011 à 11h04
Rha la vache t arrêtes jamais toi hein?!
Pour ma bagnole je cherche pas a te vendre une A 5 m'en fout! Moi les bagnoles c est au coup de coeur.... Avant ça j avais une alfa essence, jusqu au jour ou mes goûts ont changé. Et le truc cool quand t es pas sectaire c est que tu t interdit rien... Peut être que la prochaine qui me fera rêver sera un 4/4... ou une citadine électrique j en sais rien mais pour l instant la mienne est a mes yeux très confortable et silencieuse... Surtout en comparaison ac ce qui est proposé en gamme et performances identiques par la concurrence...
Alors après pour la foret je sais pas ou tu es mais tu m fait penser au promeneur parigot du dimanche en vistite dans ma foret..... Figure toi qu un gentil sanglier il en a rien a branler de ton grillage il l éclate! Je t explique: l hiver quand y a plus rien a bouffer cote foret et qu il a a portée de grouin le gazon séparé par un grillage ben le grillage tien qqes secondes au plus! Surtout s ils sont plusieurs.... Et a chaque fois je remet le grillage et le renforce... Mais sur la longueur du grillage ils finissent toujours par y arriver c est z se demander d zilleurs si ça sert a qq chose d en mettre un....
Et pour finir d essayer de te faire comprendre tu dis " le VTT ne me dérange pas ils m empechent pas de faire ce que je veuxetc etc"
J en ai fait plusieurs années... Les insultes des randonneurs s étaient a chaque sorti! " font chier avec leur vélo on peut pas se promener tranquille" ou alors "font chier ils abiment les chemins font des ornières" ou alors " roulent trop vite ils vont blesser qqn" etc etc tu vois tout est question de point de vue et de tolérance! a l époque j ai pas imaginer virer les randonneurs pour faire du VTT...on a même sympatisé avec certain a force de les croiser chaque semaine...
19/09/2011 à 11h16
Les pires, ce sont ceux qui chassent en VTT diesel dans les forêts publiques, sur la file de gauche des sentiers...
19/09/2011 à 16h22
bouboule écrivait:
------------------
> Pour ma bagnole je cherche pas a te vendre une A 5 m'en fout! Moi les bagnoles c
> est au coup de coeur....
Excuse-moi, j'avais mal lu:
bouboule écrivait:
------------------
>J ai acheter ma voiture pour mon plaisir perso, pour le confort, le silence
> Alors après pour la foret je sais pas ou tu es mais tu m fait penser au
> promeneur parigot du dimanche en vistite dans ma foret.....
En plein dans le mille Emile!
Figure toi qu un
> gentil sanglier il en a rien a branler de ton grillage il l éclate! Je t
> explique: l hiver quand y a plus rien a bouffer cote foret et qu il a a portée
> de grouin le gazon séparé par un grillage ben le grillage tien qqes secondes au
> plus! Surtout s ils sont plusieurs.... Et a chaque fois je remet le grillage et
> le renforce... Mais sur la longueur du grillage ils finissent toujours par y
> arriver c est z se demander d zilleurs si ça sert a qq chose d en mettre un....
Et tu te fais indemniser par l'association de chasse, qui élève ces sangliers?
Demande-leur de te mettre un vrai grillage, pas un grillage de parigot ;-), celui qu'ils utilisent pour empêcher leur gibier de sortir de leurs réserves de chasse privées est très bien...
> J en ai fait plusieurs années... Les insultes des randonneurs s étaient a chaque
> sorti! " font chier avec leur vélo on peut pas se promener tranquille" ou alors
> "font chier ils abiment les chemins font des ornières" ou alors " roulent trop
> vite ils vont blesser qqn" etc etc tu vois tout est question de point de vue et
> de tolérance!
Tu devais passer trop vite et/ou trop près
des randonneurs, parce que jamais je n'ai eu ce type de problème.
>a l époque j ai pas imaginer virer les randonneurs pour faire du
> VTT...
Ben non, puisque c'était toi le danger, à l'instar des chasseurs.
N'inverse pas les rôles.
Au fait, chez Audi, ils filent pas un Bescherelle avec le Tdi?
19/09/2011 à 21h24
Le Choixpeau magique écrivait:
------------------------------
> canard59 écrivait:
> ------------------
> > En résumé : si t'aimes pas ce que j'aime , t'es qu'un gros con: je ne
> discuterai
> > pas avec toi et à la limite si je peux t'éliminer ....triste triste .
>
> La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres, quand tu ne peux
> plus mettre les pieds en forêt sans entendre les coups de fusil, une minorité
> impose ses goûts à la majorité.
Change donc de forêt ...
On revient à la question fondamentale de Björn , pourquoi les collectivités locales louent t'elles des lots de chasse en forêt ouverte au public ?Je connais (une partie de) la réponse mais j'avoue que ça me dépasse un peu .
Je suis co-locataire d'un bois privé et nous avons déjà assez de mal avec les parasites en tous genres alors que tout est clôturé et panneauté comme propriété privée . Je peux vous en raconter sur les incivilités et les menaces diverses reçues autant que vous , vous pouvez en raconter sur les méfaits des chasseurs .
19/09/2011 à 21h34
Björn écrivait:
---------------
>
> Je n'aime pas la chasse : c'est tout à fait recevable
et je considère ceux qui chassent en forêt publique,
> m'empêchant de profiter de la forêt en automne, comme des gros cons.
C'est le gros con qui me gêne , sinon vous avez le chic pour vous marcher sur les pieds ; je pensais les forets de Franche Comté plus étendues
> Leur activité interdit de facto les miennes.
> Ils nuisent à ma liberté.
On peut retourner ces deux phrases dans l'autre sens : c'est toi avec tes activités equestres et tout le bruit que tu engendres qui interdit toute activité cynégétique ;-))
>
> Tu comprends là, ou il te faut d'autres exemples?
J'ai compris : et je repose la même question qu'à mon post précédent qui loue et pourquoi , tout le problème vient de là et d'un peu d'intolérance réciproque
>
19/09/2011 à 23h04
coyote32 écrivait:
------------------
> Il se noie en chassant le canard59
> Le 17/09/2011 à 10:42
>
> Un chasseur qui ne savait pas nager s'est noyé dans une rivière en tentant de
> récupérer le canard59 qu'il venait de tuer, à Hères (Hautes-Pyrénées), a-t-on
> appris samedi auprès des gendarmes.
>
> L'épouse de la victime, âgée de plus de 70 ans, a expliqué que son mari était
> parti chasser le canard sur la rivière Adour mercredi.
>
> Elle a raconté qu'elle avait entendu deux coups de fusil et qu'elle s'était
> inquiétée de ne pas voir revenir son mari avec ses prises, décidant d'alerter
> les secours.
>
> Ce n'est que le lendemain que les gendarmes, aidés de plongeurs et d'un
> maître-chien, ont réussi à retrouver la victime, qui ne savait pas nager.
> Celle-ci s'était noyée dans un trou d'eau de deux mètres de profondeur environ.
>
> "Le malheur a voulu qu'il soit tombé dans ce trou d'eau alors que tout autour,
> il avait largement pied", a déclaré un responsable de la gendarmerie.
>
>
> --
> un bip bip à tous
Ouf,tu t'en es bien sorti fiston.
Maintenant que tu t'es acheté ta voiture sans permis faut arrêter de voler.
Ecoute ton papa, m'enfin!!!
--
Utilisez les pouces dans l'angle en haut à droite pour voter SVP
Kikcéti kiadi quélénonol nété pas une arène
Avé César
20/09/2011 à 00h37
cagagne écrivait:
-----------------
> coyote32 écrivait:
> ------------------
> > Il se noie en chassant le canard59
> > Le 17/09/2011 à 10:42
> >
> >C'était une ruse de canard pour me débarrasser d'un gros con , des fois ça marche , faut que j'essaye avec les cavaliers, les promeneurs et les Vttistes maintenant
20/09/2011 à 04h52
Bobby écrivait:
---------------
> Les pires, ce sont ceux qui chassent en VTT diesel dans les forêts publiques,
> sur la file de gauche des sentiers...
MDR!!!!
On a trouvé un chasseur qui a le sens de l'humour! :))
Pour citer un expression à la mode, au point qu'elle en devient insupportable, que ce soit en forêt ou sur l'autoroute, le problème n'est pas tant que l'on soit à pied à cheval ou en voiture, armé d'un 4X4 ou d'un fusil, avec 4 anneaux entrelacés ou 12 pastis dans le nez, le problème c'est la dilution du VIVRE ENSEMBLE dans le narcissisme, l'instinct de dominance ou l'individualisme de gros connards qui n'ont aucun respect pour leurs semblables, pour peu qu'ils les considèrent comme un frein à leur plaisir, au prétexte qu'ils possèdent un signe distinctif de leur plaisir ou un droit exclusif de jouissance.
Et s'ils se sentent chacun plus fort que la loi parce que faisant partie d'une confrérie ou d'un club, que ce soit des bâtons de feu ou des volants d'or, de la pédale bouseuse ou des assujettis sociaux ils n'en ont pas plus de droit sur la vie et la tranquillité de ceux qui ne partagent pas leur "passion"...
Je le concède, on peut tout aussi bien, allant aux champignons ou poussant sa petite-fille en poussette tout-terrain, croiser de très près un couillon fluo en VTT qui dévale un chemin humide et feuillu à fond. Il est souvent suivi par au moins un deuxième sportif encore plus dangereux car plus à la limite encore dans sa tentative de recoller au premier hémorroïdaire...
C'était un cliché de plus pour votre collection. ;)
20/09/2011 à 09h11
vous avez aussi oublié un truc, les jardiniers qui s'accaparent un bout de foret discrètement pour faire leur plantation ... vous voyez le genre!
Mais moi, les dingues je les soigne. Jvais lui faire une ordonnance et une sévère. Au bout d'un moment j'élimine plus, j'disperse, j'éparpille, je ventiles! ... Je suis très loin d'en avoir fini avec toi, je vais te la jouer à la flamme ...
manquerait plus que ma chienne devienne accros aux canabis, non mais des fois!
--
un bip bip à tous
20/09/2011 à 09h57
mark écrivait:
--, le problème n'est pas tant que l'on
> soit à pied à cheval ou en voiture, armé d'un 4X4 ou d'un fusil, avec 4 anneaux
> entrelacés ou 12 pastis dans le nez, le problème c'est la dilution du VIVRE
> ENSEMBLE dans le narcissisme, l'instinct de dominance ou l'individualisme de
> gros connards qui n'ont aucun respect pour leurs semblables, pour peu qu'ils les
> considèrent comme un frein à leur plaisir, au prétexte qu'ils possèdent un signe
> distinctif de leur plaisir ou un droit exclusif de jouissance.
Ah , enfin , on est d'accord .. Le malentendu ne pouvait pas d'urée :-)
Bonne journée ...