Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn cadeau de Béotien - Eugenol

Un cadeau de Béotien

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

26/11/2013 à 07h35


Logocolornotext kiwlk1 - Eugenol
Clio

26/11/2013 à 10h30

beotien écrivait:
-----------------
> Maintenant que tous les présents dans la dropbox ont confirmé
> leur participation il reste 2 places pour être au complet
>
> L'intendant va être content!
>
> J'aimerais que vous me disiez qui a fini son "intall" de l'addon et combien
> d'ordi. portables je dois prévoir
>
>
>
>
Salut Thierry,
c'est quoi que tu appelles l'instal de l'adon?
tu vois que je suis grave!!!
et j'amènerais un mac avec parallels
amitiés
Sylvain


PurEco

26/11/2013 à 13h31

dentiste57 écrivait:
--------------------
>



le soft pas le hard.
est ce que ce travail est fait avec le logiciel de modélisation de la 3D cube: le Cubify invent
ou un autre soft ?


damdam

26/11/2013 à 22h39

Clio écrivait:
--------------
> beotien écrivait:
> -----------------
> > Maintenant que tous les présents dans la dropbox ont confirmé
> > leur participation il reste 2 places pour être au complet
> >
> > L'intendant va être content!
> >
> > J'aimerais que vous me disiez qui a fini son "intall" de l'addon et combien
> > d'ordi. portables je dois prévoir
> >
> >
> >
> >
> Salut Thierry,
> c'est quoi que tu appelles l'instal de l'adon?
> tu vois que je suis grave!!!
> et j'amènerais un mac avec parallels
> amitiés
> Sylvain

voila un petit test pour donner envie .......peut être.....
les moulages max et md sont issus du conebeam et scannés dans un sam en rc
ensuite .... merci patrick

Capture d  cran 2013 11 26   08.04 - Eugenol
Capture d  cran 2013 11 26   08.04 - Eugenol
Capture d  cran 2013 11 26   08.04 - Eugenol
Capture d  cran 2013 11 26   08.03 - Eugenol
Photo 1 fnm9xc - Eugenol
Photo 2 hh1uwe - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

27/11/2013 à 05h30

damdam, de quelle imprimante disposes tu ?

sais tu qu'elle est la précision de celle ci ?


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

27/11/2013 à 10h49

Une pièce imprimée hier pour l'usineuse alfa, vidéo faite avec mon iphone



et le modèle de damdam avec la mienne, pour un meilleur résultat il fallait l'imprimer dans l'autre sens!!! . Je commence à comprendre ce que tu veux faire, bravo!

il serait sympa de complété le fichier who's who pour savoir combien il y aura de MAC (clio j'ai noté pour toi!!!)

une petite précision: il faut copier le dossier exercice de la dropbox sur votre ordi car l'un d'entre vous avait enlevé le fichier 3d:-))

je peux vous installer l'addon à distance mais pas pour les macs!


Img 0047 iow5d6 - Eugenol
Img 0051 nr2uz6 - Eugenol
Img 0068 n43gxa - Eugenol

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

27/11/2013 à 21h17

tu gagnerai énormément en temps (et en produit) si d’emblée tu disposais ton modèle plus prés de la surface de dépôt non ?
ton soft ne te le permet pas ou bien est ce un oubli?


patmo141

27/11/2013 à 21h34

This is all very exciting. I will try to publish an initial lesson plan after the Thanksgiving holiday (for us).

I am starting to learn a few French words online :-)


Je mange!


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

28/11/2013 à 00h04

Joyeux Thanksgiving Patrick, c'est sympa ton effort pour apprendre le français.

@dentiste57:Tu as raison le modèle est trop loin
Si tu regardes la photo1 c'est la bonne position l'objet est fait avec une précision à 200µ qualité normale temps 2H en ABS

l'autre cas précision 350µ qualité rapide à peine 40mn et 1€ c’était juste pour un test avec damdam, pour son projet.

Le logiciel de l'imprimante est très précis il reçoit les fichiers STL sans être obligé les transformer et l'imprimante passe l'abs, ce que je pense makerbot and co ont abandonné par manque de maitrise, elle peut aussi imprimer en pla ce qui est AMHA moins bien

Le vendeur de mon imprimante sera présent à la journée avec ses 2 modèles comme cela vous pourrez tester, si vous voulez un autre vendeur il sera le bienvenu.

PS: si certains d'entre vous sont à l'adf le vendredi matin!!!


PurEco

28/11/2013 à 03h48

une imprimante à 20 microns de résolution

www.humanoides.fr/2013/11/21/robox-une-imprimante-3d-de-bureau-clefs-en-main/


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

29/11/2013 à 14h27

A voir a l'adf, pas tres loin du stand clairstream et de la condor, un logiciel qui fait exactement ce que l'on fait ( http://www.3dneodental.com des lyonnais ) , mais en payant !

A noter, sur son stand une impramante 3d a 15K avec resine transparente autoclavable ( 270 ° )


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

30/11/2013 à 16h18

jeff écrivait:
--------------
> A voir a l'adf, pas tres loin du stand clairstream et de la condor, un logiciel
> qui fait exactement ce que l'on fait ( http://www.3dneodental.com des lyonnais
> ) , mais en payant !
>
> A noter, sur son stand une impramante 3d a 15K avec resine transparente
> autoclavable ( 270 ° )

vu....;-)
et même qu'ils vont me donner une version démo (mais complète) pour quelques mois...;-))


damdam

30/11/2013 à 17h13

vu aussi
ca va aller de mieux en mieux pour les prix et la qualite

d'ou l'interet de maitriser l'addon avan tout
pour la fabrication çà va se democratiser et simplifier


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/12/2013 à 11h13

jeff écrivait:
--------------
> A voir a l'adf, pas tres loin du stand clairstream et de la condor, un logiciel
> qui fait exactement ce que l'on fait ( http://www.3dneodental.com des lyonnais
> ) , mais en payant !
>
> A noter, sur son stand une impramante 3d a 15K avec resine transparente
> autoclavable ( 270 ° )

Pour moi cela restera un "cadeau de béotien", je vous en ai exposé plusieurs fois les diverses raisons. Le point d'orgue actuel étant grâce à votre participation de pourvoir offrir une semaine à Paris à l'auteur de l'addon

Cependant cela pose une très bonne question:
D'après vous que vaut réellement "be open plan"?


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

01/12/2013 à 13h28

Le côté open du beopenplan me va très bien. La partie blender , est vraiment accessible .

Le maillon faible est l'obtention du modèle 3D nettoyé avec invisealus.

Neoplan3d annonce des modèles nettoyés des artefacts. Je ne sais pas comment cela fonctionne , ni quel est l'efficacité . A tester avec pluton.


marcandre

01/12/2013 à 20h27

bonjour les blender fellows
Pour segmenter j'utilise itk snap, logiciel open source un peu dur à maitriser au début.
Si d' aucuns essaient je suis à leur disposition pour qqs conseils (car il fait un peu mal au crâne au début)
blenderment, marcandre


marcandre

01/12/2013 à 20h27

bonjour les blender fellows
Pour segmenter j'utilise itk snap, logiciel open source un peu dur à maitriser au début.
Si d' aucuns essaient je suis à leur disposition pour qqs conseils (car il fait un peu mal au crâne au début)
blenderment, marcandre


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

01/12/2013 à 20h43

intéressant.

il faudrait que tu fasses un tuto vidéo d'une de tes segmentations.

Pour faire des vidéos, j'utilise parfois camstasia, mais bug parfois a l'enregistrement, il faut alors tout refaire .

J'ai noté que patrick utilise "a tube catcher". on le vois a la fin de ses videos.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

01/12/2013 à 22h39

Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer le travail que vient de réaliser Marcandre

C'est hors programme pour la journée, mais puisque vous parliez des possibilités des autres logiciels.....:-)



J'ai mis dans la dropbox le fichier d'explication et le fichier blender

jeff: Invesalius permet aussi de nettoyer les artéfacts.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

02/12/2013 à 23h06

J'ai mis dans la dropbox une vidéo sur Invesalius
à l'usage des débutants, pour voir les nouveautés dans la dropbox il suffit de cliquer sur événements récents

Vous ne m'avez pas tous répondu pour les portables et pour le nombre de mac et W7

Ceux qui n'ont pas encore réussi à installer l'addon de Patrick, il suffit de le dire, Teamviewer est notre ami!!!

Si l'un d'entre vous est proche de Paris j'aimerais qu'il aille voir la salle prévue




inset

04/12/2013 à 14h14

beotien écrivait:
-----------------
> J'ai mis dans la dropbox une vidéo sur Invesalius
> à l'usage des débutants, pour voir les nouveautés dans la dropbox il suffit de
> cliquer sur événements récents
>


merci beaucoup beotien, j’utilisais osirix pour générer mes fichiers STL.mais avec invisalius cela semble plus facile.
je vais le re-explorer ce soir.


inset

04/12/2013 à 14h23

quelques petites questions pour les experts en guides blender.

comment gérer vous un cas ou vous devez faire un lambeau (pour les besoins d'une ROG par exemple/ou pour une mise en nourrice) ?

est ce que vous faites le forage, placez l'implant , et après vous faites le lambeau ?
ou le lambeau des le départ, et les appuis dentaire et osseux stabilisent le guide?

merci


patmo141

04/12/2013 à 16h40

Inset

The ability to build a guide on multiple materials is possible, but I have not implemented any tools in the addon to aid that method. The challenge is to specify which part of the guide a user would want to rest on which tissue.

Can you provide some examples that you imagine the current guides not providing an adequate solution and we can work toward improvements.

-Patrick


inset

04/12/2013 à 18h05

patmo141 écrivait:
------------------
> Inset
>
> The ability to build a guide on multiple materials is possible, but I have not
> implemented any tools in the addon to aid that method. The challenge is to
> specify which part of the guide a user would want to rest on which tissue.
>
> Can you provide some examples that you imagine the current guides not providing
> an adequate solution and we can work toward improvements.
>
> -Patrick

pour moi; je crois que l'on peut confectionner un guide a appui osseux avec l'addon actuel, il suffit de choisir l'os au lieu de la gencive.
je crois que c'est ce que font les autres software quand il s'agit de guides osseux.
je l'ai fait avec l'exercice que beotien nous a mis dans la drop box. le seul hic, est l'état de surface de l'os qu'il faut LISSER.soit en amont ( bonne qualité du scanner OU du CBCT) soit en aval par d'autres logiciels de lissage.
je trouve que le guide à appui osseux avec blender va nous permettre de faire plus de guides, donc plus de cas et surtout ouvrir plus de perspectives.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/12/2013 à 16h35

inset écrivait:
---------------

> pour moi; je crois que l'on peut confectionner un guide a appui osseux avec
> l'addon actuel, il suffit de choisir l'os au lieu de la gencive.
> je crois que c'est ce que font les autres software quand il s'agit de guides
> osseux.
> je l'ai fait avec l'exercice que beotien nous a mis dans la drop box. le seul
> hic, est l'état de surface de l'os qu'il faut LISSER.soit en amont ( bonne
> qualité du scanner OU du CBCT) soit en aval par d'autres logiciels de lissage.
> je trouve que le guide à appui osseux avec blender va nous permettre de faire
> plus de guides, donc plus de cas et surtout ouvrir plus de perspectives.

Que reproches tu à cet os? il n'est pas prévu pour faire un appui osseux
en photo 2 je mets une vue agrandie!!!!!!!!!!!!!!!!
rose: gencive(=platre)
vert: os
blanc:dent
les logiciels utilisent les variations de plages des mesures hounsfield du scan ou du cone beam

Tu comprends que faire un guide à appui "dento osseux" est le résultat d'une bidouille, facile à réaliser mais bidouille qd même.

faire un guide à appui uniquement osseux c'est mieux et l'os ne contenant que rarement du métal......;;pas d'artefacts

Si vous voulez que la journée soit une réussite il faut me dire exactement ce que vous en attendez car manifestement tout le monde ne sera pas au même niveau
Il faudrait qu'a la fin de la matinée tout le monde sache planifier et imprimer un guide et l'am on pourrait consacrer du temps aux points particuliers
Je ne sais pas ce qu'en pense Patrick











Osexercice lyhnyo - Eugenol
Hounsfield1 sqcb9b - Eugenol

1...21...