Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconvention 2012 : les négociations - Eugenol

convention 2012 : les négociations

Ico v for vendetta08 jzhpep - Eugenol
Arnaud Go

24/01/2012 à 13h28

Etre traité de fumier "parce qu'on fait des dépassements", gagner peau de zob, notre génération a tout compris.

C'est comme les ébénistes, un beau métier mais sans pognon.
Comme eux l'avenir est à la dentisterie Ikéa si on se bouge pas le fion.

Björn

24/01/2012 à 14h49

Patatrasse écrivait:
--------------------
> 200 euros de l'heure (coût horaire d'un cabinet
> lambda).

C'est le CA horaire que tu appelles le coût?

--
Faut savoir faire autre chose que de regarder toute sa vie dans la bouche des gens. (Ameli, 7/12/11)

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/01/2012 à 14h57

le CA horaire pour être rentable si tu as une assistante est 200 euros de l'heure et 250 euros de l'heure si tu as 1 assistante et 1 secrétaire.C'est une moyenne calculée lors d'une étude menée par la FSDL . L'UJCD retombait aussi sur ce chiffre( CA horaire 150 euros de l'heure sans assistante).
Après ,il peut y a voir des ajustements mais si tu calcules une semaine à 40 heures où ton bénéfice est de 50 euros par heure (30% du CA horaire) , tu retombes à 2000 euros par semaine soit 8000 euros par mois soit entre 80 000 et 90 000 euros par an de bénéfice avant impôt,ce qui est la moyenne nationale de notre profession.

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

G-P

25/01/2012 à 22h23

Ce qui est mieux que 99% des français.

Patatrasse

25/01/2012 à 22h49

Oui peut être, mais on toujours bon dernier de la classe par rapport à nos confrères etrangers qui se marrent quand ils voient nos tarifs pour extraire une dent ou dévitaliser une molaire.
Vu ton commentaire te satisfais tu de ta situation GP ??????
Si c'est le cas, je veux bien t'envoyer quelques patients pour des soins conservateurs comme cela j'aurai plus de temps pour des actes rémunérateurs prothétiques,qu'en penses tu ?

--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "

mathieu

25/01/2012 à 23h27

les cadres gagnent 50 000 e net en moyenne, c'est normal de gagner plus, c'est quand meme un peu crado notre métier et stressant.
il nous faut bien une prime de charbon!

king_zoulou

25/01/2012 à 23h48

G-P écrivait:
-------------
> Ce qui est mieux que 99% des français.

11,8% des français ont un diplôme du supérieur long comme nous. Ca serait déjà un échantillon plus valable pour la comparaison que "les français" en général.

jean 57

26/01/2012 à 00h01

ne pas oublier que les cadres ont aussi des avantages
pee
retraite plus confortables
assurance maladie en beton
indemnite en cas de licenciement ou à la retraite
frais de formation

les rémunerations que nous touchons n'englobent pas seulement notre activite pro mais également les investissements et choix de gestion d'une entreprise et la responsabilité qui en decoule

8000 e c'est pas excessif loin de là

jean 57

26/01/2012 à 00h03

merci à warkrap pour le lien sur bastiat
je lis cela avec plaisir

Björn

26/01/2012 à 00h06

G-P écrivait:
-------------
> Ce qui est mieux que 99% des français.

Oui.
Et?...

Statue modif qbkm6l - Eugenol
Dr Patsch Hans

26/01/2012 à 09h35

pour en finir avec ce coefficient multiplicateur osons établir nos devis en précisant:

-facture laboratoire
-coût de fonctionnement cabinet à y €/heure

kingofdogs

26/01/2012 à 10h27

Mais quand tu vas à l'hôtel, ou que tu achètes n'importe quoi t'as pas les comptes de l'hôtel ou du commerce sur la note, avec le prix d'achat au grossiste... Faut arrêter de vouloir se rabaisser pour faire "accepter des devis", justifiée ou non la somme c'est la même, celui qui a des sous et est motivé acceptera, les autres c'est pas la peine, que la somme leur soit expliquée ou non.

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/01/2012 à 11h04

mathieu écrivait:
-----------------
> les cadres gagnent 50 000 e net en moyenne, c'est normal de gagner plus, c'est
> quand meme un peu crado notre métier et stressant.
> il nous faut bien une prime de charbon!

Tu as déjà vu un cadre emprunter 300 000 euros à l'embauche pour son entreprise ?
Prise de risque 0 en tant que salarié et indemnités de licenciement ++++ ça n'est pas comparable.
Mon frangin, 7 ans d'ancienneté 80 000 euros de prime de licenciement chômage en plus. La vie est belle !
tu rajoutes à ca que sa mutuelle remboursait 400 euros les onlays ceram et qu'il ne trouvait pas ca cher, maintenant qu'il ne l'a plus il trouve ca hors de prix..... Autant te dire que les repas de noel sont sportifs !

Patatrasse

08/02/2012 à 14h55

Convention dentaire : l’UNCAM livre ses orientations et la CNSD les complète

Alors que les chirurgiens-dentistes se préparent à négocier la rénovation de la convention dentaire de 2006, l’UNOCAM a dévoilé les axes qu’elle envisage de privilégier :

- conforter la prise en charge par l’assurance-maladie obligatoire des soins conservateurs ;
- développer la prévention bucco-dentaire, notamment en direction des femmes enceintes ;
- améliorer l’accès aux soins dentaires ;
- instaurer une classification commune des actes médicaux.

La Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) déplore que parmi ces axes de négociation, la revalorisation des actes conservateurs n’ait pas été retenue. Pour autant, la CNSD ne renonce pas à aborder cette nécessaire revalorisation lors des futures négociations

hé les gars ,remontez le pantalon, ça va le faire cette fois ci ;o))))))

--

G-P

08/02/2012 à 15h55

Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> - conforter la prise en charge par l’assurance-maladie obligatoire des soins conservateurs ;
> - améliorer l’accès aux soins dentaires ;

Si ça c'est pas de la langue de bois, je m'y connais pas.

Cuisinier2 vnbbxx - Eugenol
jeff2

08/02/2012 à 16h38

La CNSD remonterait un peu plus dans mon estime si elle refusait de signer la moindre convention, en ayant une belle stratégie "Presse" juste avant de le faire.
Cette convention si elle est signée, par marquer définitivement la survie ou l'arrêt de mort de la CNSD.
ne pas oublier qu'elle a 51% de "votant" mais certainement pas 51% de la profession.

Patatrasse

08/02/2012 à 16h54

Bien dit Jeff, la roue peut tourner.
Bon je file, je dois conforter la prise en charge d'une bio sur molaire à 80 euros et permettre l’accès aux soins à Mme DURAND à 16H30 !

--

Don quichotte xrbqem - Eugenol
Don Chicot

08/02/2012 à 16h58

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Bien dit Jeff, la roue peut tourner.
> Bon je file, je dois conforter la prise en charge d'une bio sur molaire à 80
> euros et permettre l’accès aux soins à Mme DURAND à 16H30 !

Excellent!
si en plus elle est enceinte et que tu cote en ccam, t'as tout gagné. Le praticien modèle selon l'UNCAM.

Patatrasse

08/02/2012 à 17h25

J'mérite une médaille si elle est enceinte ? Ça peut s'arranger ;o)))) (DSK, entre en moi ,enfin ,juste son âme !!!!)

--

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/02/2012 à 18h04

CONFORTER LA PRISE EN CAHRGE SECU + NE PAS AUGMENTER LES DEPENSES SECU MAIS MAINTENIR LA SECU DANS LE SYSTEME + NE PAS SE METTRE LA SECU 0 DOS EN VOULANT G2RER seul le dentaire

améliorer l'acces aux soins = baisser les prix de la prothese dentaire qui est la principale cause de renoncement

autrement dit nous rendre davantage esclave d'une convention pourrie

--
--------------------------
http://dl.free.fr/cPKnU8uEO
merci à tous ceux qui m'ont soutenu

TiGabi

08/02/2012 à 18h25

Patatrasse écrivait:
--------------------
> La Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) déplore que parmi ces
> axes de négociation, la revalorisation des actes conservateurs n’ait pas été
> retenue.

Patatrasse, si je traduis ce passage, cela signifie concrètement que la valeur du SC ne va pas bouger ?

Je fais 80% de mon CA sur du SC et j'attendais vraiment une revalorisation, je suis très déçu...

Björn

08/02/2012 à 18h46

TiGabi écrivait:
----------------

> Je fais 80% de mon CA sur du SC et j'attendais vraiment une revalorisation, je
> suis très déçu...

T'es déçu?
C'est vrai que ça fait 30 ans que le SC est réévalué de 5% par an, alors ça fait un choc.

La sécu n'a pas d'argent à donner pour que les patients soient bien soignés, seule solution:
http://www.eugenol.com/sujets/395808-levee-d-opposabilite-seul-moyen-d-ameliorer-la-qualite-tout-en-diminuant-les-couts?page=1#post_604400

Patatrasse

08/02/2012 à 18h50

TiGabi écrivait:
----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > La Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) déplore que parmi
> ces
> > axes de négociation, la revalorisation des actes conservateurs n’ait pas été
> > retenue.
>
> Patatrasse, si je traduis ce passage, cela signifie concrètement que la valeur
> du SC ne va pas bouger ?
>
> Je fais 80% de mon CA sur du SC et j'attendais vraiment une revalorisation, je
> suis très déçu...

moi aussi :o(

--

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

08/02/2012 à 18h52

TiGabi écrivait:
----------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > La Confédération nationale des syndicats dentaires (CNSD) déplore que parmi
> ces
> > axes de négociation, la revalorisation des actes conservateurs n’ait pas été
> > retenue.
>
> Patatrasse, si je traduis ce passage, cela signifie concrètement que la valeur
> du SC ne va pas bouger ?
>
> suis très déçu...

Je fais 80 % de mon CA sur les spr et j'en ai rien à secouer !))))

TiGabi

08/02/2012 à 18h58

Björn écrivait:
---------------
> TiGabi écrivait:
> ----------------
> > Je fais 80% de mon CA sur du SC et j'attendais vraiment une revalorisation, je
> > suis très déçu...
>
> T'es déçu?
> C'est vrai que ça fait 30 ans que le SC est réévalué de 5% par an, alors ça fait
> un choc.

Je ne suis pas naïf Björn, je connais l'historique des conventions.
Cependant, au vu des rumeurs sur les prénégociations, j’espérai tout de même quelque chose.

1...6...