Tous les forums
convention 2012 : les négociations
21/02/2012 à 10h26
chicot29 écrivait:
------------------
> Tu peux lui demander si les journalistes suisses incitent leurs compatriotes,
> par des reportages réguliers (sur la Hongrie par exemple) à aller se faire
> soigner à l'étranger ?
Of course, la Suisse est un pays libéral, il n'y a pas de tabous. La différence, c'est que les dentistes qui vont sur des plateaux-télé ne sont pas choisis parmi les guignols comme chez nous.
La question c'est: est-ce que la suisse envoie les patients se faire soigner à l'étranger au frais du contribuable quand les délais d'attente sont trop longs dans les hôpitaux suisses (je le concède, ça n'a plus grand chose à voir avec notre profession) ? Comme ça se fait dans les autres pays libéraux d'Europe ?
http://minarchiste.wordpress.com/2012/02/20/analyse-du-modele-scandinave/
21/02/2012 à 12h03
Patatrasse écrivait:
--------------------
>
>
...on nous prépare une enfilade estampillée CNSD ...
> En résumé on aura:
> consult à 23 et les radios en même temps
C'est con! Avec la deuxième extraction cotée comme la première (et pas moitié prix comme maintenant) c'était royal.
OK, je sors :-) ou :-(
Tant que certains ne sont pas poussés à sortir la tête haute accrochée à un arbre... :-(
21/02/2012 à 12h36
En effet , il faut bien préciser que le reportage a insisté sur le fait que les travaus effectués étaient remboursés "comme en france"
On ne sait plus trop ou se trouve la notion d'urgence des soins , il me semblait en effet avoir noté que le rembousement était lié au caractère d'urgence
il y a urgence a poser 10 couronnes sur 6 implants ???
ou un bridge complet ???
25/02/2012 à 11h49
Patatrasse écrivait:
--------------------
>
>
> Ne rêvez pas, on nous prépare une enfilade estampillée CNSD dont vous n'avez
> même pas idée .
> En résumé on aura:
> consult à 23 et les radios en même temps
> Et picétout......
Hélas , non , ca risque de pas être tout
contre le "cadeau" de la cotation des clichés associés aux C
on risque bien d'avoir une baisse ( baise ? ) de la cotation du cliché
bref si la csnd signe une baisse de la cotation des clichés radios
on récupère quoi ??? le nombre de clichés effectués à la C
et on perd quoi ? la baisse de la cotation Z6 vers Z5 , Z4 ???
entre 16% et 33% de la facturation annuelle des radios
faites vos comptes
PS : ca fait des années que je dis de coter Z6 à 0 euro quand on enregistre un cliché dans son ordi
ca donne direct l'évaluation de ce "gain" et de la perte garantie à venir
La csnd s'apprête a enfoncer la profession comme JAMAIS elle ne l'aura été
préparez vous à vous serrer la ceinture et quelques mouchoirs
25/02/2012 à 21h11
J'ai hélas le même son de cloche de mon côté Cyber , et je sens que ça va piquer fort mais alors très fort (ouille ça fait mal )!
Mais bon , dans 5 ans qui se souviendra du " on veut le doublement des tarifs de soins actuels et nous saurons nous faire entendre "
Vive les négociateurs de la CNSD , dans 5 ans , un bon coup de balai à cet bande d'incapables !
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
25/02/2012 à 21h17
Un peu hors sujet, mais c'est pour la bonne cause: comment on fait pour changer de RCP, c'est à la date anniversaire? Je voudrais me syndiquer et prendre la RCP que propose la FSDL au hasard.
Merci
25/02/2012 à 21h19
Honnêtement tu peux prendre une deuxième rcp avant que la date d'anniversaire de la précédente finisse. La liberté n'a pas de prix
25/02/2012 à 21h24
Je n'ai pas pris le pack CNSD MACSF justement pour m'offrir cette liberté. Je me dis que tant qu'à faire, autant prendre la RCP que propose la FSDL...
Je ne suis pas syndiqué pour le moment.
25/02/2012 à 22h49
Patatrasse écrivait:
--------------------
> J'ai hélas le même son de cloche de mon côté Cyber , et je sens que ça va piquer
> fort mais alors très fort (ouille ça fait mal )!
> Mais bon , dans 5 ans qui se souviendra du " on veut le doublement des tarifs de
> soins actuels et nous saurons nous faire entendre "
> Vive les négociateurs de la CNSD , dans 5 ans , un bon coup de balai à cet bande
> d'incapables !
>
de toutes façons là , ils vont signer tout seuls
j'espere bien que les raleurs pendant 5 ans sauront a qui filer le coup de fusil !
26/02/2012 à 10h06
Baisse de la cotation d'une radio et augmentation des consults...
Et la CNSD pense qu'elle y gagne?
Elle doit être belle la pratique de ses adhérents qui font plus de C que de radios...
Dans leur logique de consult+radio il faudrait aussi diminuer le tarif de la pano!
J'ai peur d'une pénurie puis d'une flambée des prix de la vaseline dans les prochains mois.
Le seul point positif c'est que les résultats seront tellement éloignés des leur promesse que leur adhérents risque de se mettre a réfléchir avant de renouveler leur carte CNSD.
26/02/2012 à 11h17
La CNSD doit surtout s'attendre à une vraie campagne d'information de tous les praticiens français, qui vont enfin ouvrir les yeux (un peu tard et quitter la CNSD
30% en moins et la CNSD met la clé sous la porte, vu le train de vie qu'elle a actuellement
27/02/2012 à 09h20
Arretez moi si je me trompes, mais la C à 23 euros, c'est pas un acquis de la précédente convention (qui n'a jamais été appliqué par la CNAM)?
Ca veut dire que la CNSD va signer une diminution des cotations radios pour obtenir l'application de la précédente convention?
Donc au bout du compte, aucune réévaluation mais une DIMINUTION!!!
C'est pas possible, ces mecs sont graves mais j'arrive pas à croire qu'ils peuvent faire ça. C'est trop gros.
27/02/2012 à 09h44
Tu as tout compris. en fait ,les négociations vont permettre de faire appliquer ce que la FSDL dénonce depuis 4 ans maintenant ,c'est à dire le C identique aux médecins (inscrit dans la convention de 2006)
Même si cela ne changera rien à notre exercice ,c'est juste une question de principe, il est surprenant qu'en échange de cela ,on accepte une baisse de la cotation radio ,mais surtout ce qui va déclencher un tollé général chez les adhérents de ce syndicat d'incapables c'est une "maîtrise des marges sur les actes à honoraires libres" page 19 du CDF de février 2012 (c'est écrit en dernier en bas de la page ,mais cela est bien visible) en clair ,un PLAFONNEMENT de tous nos actes ED et même HN pourquoi pas .
OUI ,vous avez bien lu ,un PLAFOND !!!!! P-L-A-F-O-N-D !!!!!!
Et là ,préparez vous au méga tube de vaseline,car ça va piquer.
En même temps quand on est assez C-- pour voter à 51% pour ce syndicat, on a ce que l'on mérite.
(mon slogan de fin de page n'a jamais été autant d'actualité)
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
27/02/2012 à 11h33
et on a une idée du montant de ce plafond ??
Sinon pour un déconventionnement, c'est en recommandé avec AR ?
Bon mais je veux pas être tout seul à l'envoyer !! si vous voulez je vous l'imprime, je veux bien offrir quelques rames de papier...
27/02/2012 à 11h37
je ne comprends pas l'intêret des ces plafonds. ils ne permetent en rien de limiter les dépenses de l'état.
je pense que le problème vient plus des dentistes qui massacrent des bouches à 400 euros la ccm, plutot que le cador qui va passer 2h00 sur sa dent et facturer sa ccc à 1200 euros
27/02/2012 à 11h53
si la secu s'interessait à la qualité ca se saurait
on est dans une logique populiste d'accès aux soins
tarif bas a l'entrée , reste à charge mini à la sortie
la secu a evité de depenser plus depuis des lustres , ensuite les mutuelles ont essayé de plafonner leurs remboursements ( il est rare que TOUT soit payé ) maintenant c'est au tour du porte monnaie des patients de se refermer , alors c'est sur le reste a charge qu'il faut frapper
la csnd est le candidat idéal pour faire passer la pilule ( adhérents nombreux et politique du stylo à la main )
donc on va les faire signer , c'est tout
la profession n'a QUE ce qu'elle mérite
27/02/2012 à 12h05
ceel écrivait:
--------------
> je ne comprends pas l'intêret des ces plafonds. ils ne permetent en rien de
> limiter les dépenses de l'état.
Ils permettent même d'amoindrir les recettes, tant fiscales que sous forme de prélèvements sociaux...Et si les recettes restent les mêmes, ça sera à la sueur de notre front.
La sécu doit essayer de refiler le bébé aux mutuelles, mais avant ça, faut rendre les choses intéressantes pour ces dernières, qui sont tout sauf des philanthropes...
On plafonne, les mutuelles dépensent moins, elles ont des produits d'appel "tout remboursé", et on en arrive à des campagnes de pub à la c.. genre MMA, "qui c'est les clients?"
L'état d'esprit dans lequel les choses sont abordées fait froid dans le dos.
27/02/2012 à 12h20
Et si tous les syndicats qui n’adhèrent pas à un nième entubage appelaient un un déconventionnement massif ?
Pour de vrai ??
27/02/2012 à 12h53
ceel écrivait:
--------------
> je ne comprends pas l'intêret des ces plafonds. ils ne permetent en rien de
> limiter les dépenses de l'état.
> je pense que le problème vient plus des dentistes qui massacrent des bouches à
> 400 euros la ccm, plutot que le cador qui va passer 2h00 sur sa dent et facturer
> sa ccc à 1200 euros
Je dirai plutôt : le pb vient des gonzes qui travaillent a 400 € et qui facturent 1200 € !
27/02/2012 à 12h57
Ned Beu écrivait:
-----------------
> Et si tous les syndicats qui n’adhèrent pas à un nième entubage appelaient un un
> déconventionnement massif ?
> Pour de vrai ??
........................
Je crains que si tous ces bruits alarmants se confirment, nous n'aurons plus le choix. Et enfin de compte je pense que c'est ce que le sécu cherche: nous déconventionner !
27/02/2012 à 12h57
Ned Beu écrivait:
-----------------
> Et si tous les syndicats qui n’adhèrent pas à un nième entubage appelaient un un
> déconventionnement massif ?
> Pour de vrai ??
........................
Je crains que si tous ces bruits alarmants se confirment, nous n'aurons plus le choix. Et enfin de compte je pense que c'est ce que le sécu cherche: nous déconventionner !
27/02/2012 à 13h31
Voilà une belle UNE en période electorale : "FIN des remboursements dentaires : la sécu pousse les chir-dent à quitter le système".
Qui a ses entrées dans les rédactions ? ;-)
s.