Tous les forums
convention 2012 : les négociations
14/03/2012 à 18h01
dentalproject écrivait:
-----------------------
> Je parle de louer des espaces d'affichage (bus:métro:tram:bord de route ...
Excellente idée.
Simple, évidente.
14/03/2012 à 18h06
C'est que c'est pas leur boulot. T'as dû te tromper d’abréviation, il est vrai que l'on peut confondre.
14/03/2012 à 18h18
dentalproject écrivait:
-----------------------
> C'est que c'est pas leur boulot.
Je cite :
"L'ordre des chirurgiens-dentistes veillent au maintien des principes de moralité, de probité, de compétence et de dévouement..
Ils assurent la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession.."
Bon, si tu estimes que ton honneur et ton indépendance n'est pas bafoué.. alors OK, ne propose rien.
14/03/2012 à 18h35
ils veillent surtout a encaisser du pognon et a assurer le financement de leur train de vie
14/03/2012 à 18h36
ouuuuuuh toi ,tu vas finir comme Bessis ;o)
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
14/03/2012 à 22h35
Il me semble que c'est exactement le rôle de l'Ordre.
Maintenant j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux que notre Président se la ferme plutôt que de tenter une saillie médiatique.
Une vraie campagne de com, qui plus est ça coûte bonbon, et nos chers confrères sont trop occupés à fraiser de la carie pour s'intéresser aux débats
14/03/2012 à 23h14
paradoxe écrivait:
------------------
Je cite :
> "L'ordre des chirurgiens-dentistes veillent au maintien des principes de
> moralité, de probité, de compétence et de dévouement..
> Ils assurent la défense de l'honneur et de l'indépendance de la profession.."
>
> Bon, si tu estimes que ton honneur et ton indépendance n'est pas bafoué.. alors
> OK, ne propose rien.
Cela nous concerne à nous et rien qu'à nous, le conseil de l'ordre. Il veille sur son troupeau, à son bon ordre et au comportement de chacun afin de garantir l'honneur et l'indépendance de la profession. L'image de la profession, c'est ,généralement, nos syndicats et plus particulièrement, nous, par nos attitudes, nos compléments d'honoraires et nos choix.
Enfin, louer des espaces d'affichages, c'est possible et sûrement plus simple qu'un espace pub dans un journal du coin peu objectif.
15/03/2012 à 00h19
Le moins cher en affichage c'est internet...
Mais une bonne campagne de com coûte beaucoup mais alors beaucoup moins cher qu'une campagne d'affichage! C'est incomparable en terme de coûts!
15/03/2012 à 03h18
Tant qu'on n'est pas prêts à faire la grève, on continuera de se faire plumer dans l'indifférence générale.
Tout le reste n'est que bavardage.
--
Quand Eugénol a exclu Narik, Eugénol a perdu un peu plus que Narik.
15/03/2012 à 08h51
Je ne veux pas faire le mesquin mais lorsqu'on se vante d'avoir 15000 adhérents, ou mieux 40 000 cotisations obligatoires, il serait bien de les utiliser dans l’intérêt général de la profession.(la campagne de l'Ordre a quand même été super efficace il y a 2 ans pour redorer notre blason, warf warf warf )
A la FSDL on n'est pas Rothschild (mais on le deviendra avec vos adhésions ;o) et on pourra se payer une bonne campagne de PUB !
(par exemple,rien qu'un Libéral Dentaire envoyé par courrier à 40 000 dentistes coûte dans les 80 000 euros)
La solution : obtenir les 40 000 adresses mails des praticiens (on y travaille ,hein Dudule ;o)
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
15/03/2012 à 08h57
la csnd a résolu ce probleme dans ma région
tu t'inscris sur le site du conseil departemental de l'ordre pour indiquer tes indisponibilités de garde dentaire
et le site te demande ton mail
celui ci est ensuite utilisé par la csnd locale pour t'envoyer des tracts ....
perso , pas inscrit , pas de mail , pas de tract
15/03/2012 à 09h34
ah quand l'Ordre et la CNSD sont ensemble, on en trouve des petites combines pour récupérer les mails.
--
15/03/2012 à 10h38
Bonjour à tous,
Pourquoi ne pas faire une semaine sans dentiste, on part tous en tunisie en meme temps, peut-etre que le syndicat va participer au financement.
Ou sinon on fait la grève des cotisation URSSAF jusqu'a qu'on ai le doublement des soins dentaires, je suis sur ça va aller plus vite et c'est populaire comme action.
15/03/2012 à 10h40
Discussion hier avec un confrère cnsd. Il m'a expliqué que dans quelques années, la sécu se désengagera complètement du dentaire et que la règle sera de signer des conventions avec les assurances. A ce moment là, je me rendrais compte que la cnsd avec son protocole Mgen était en fait un syndicat visionnaire avec plusieurs années d'avance!!
--
Amicalement,
Gus
15/03/2012 à 11h13
Entièrement d accord avec toi Gus ,la CNSD est tellement visionnaire qu'elle préfère s'attacher un boulet au pied dès maintenant plutôt que d'attendre quelques années ,ce qui sera inéluctable.
Comme disait le président du conseil de l'Ordre sur France 4 la semaine dernière : " pourquoi voulez vous que des dentistes avec des agendas plein à 3 mois se mettent une ficelle au pied en signant des protocoles ????"
Et bien j'ai la réponse grâce à toi : "parce qu'on est des visionnaires !"
--
15/03/2012 à 11h14
Faire une campagne sur internet ok, ça peut marcher, mais quels sont les moyens :
-facebook
-twitter
-un site internet bien référencé www.sauvonslessoinsdentaires.com ou www.bouhlespauvresédentés.com ou encore www.pendonslesdentistesavecleurstripes.com
D'autres idées ?
Pour faire un site il faut payer un gus pour faire un site et le référencer (quelques milliers d'euros si on lui fourni du contenu)
Pour créer un buzz sur les réseau sociaux, il faut quoi ? Une vidéo d'une fille à poil sans dents avec un slogan obscène ? (oui moi aussi j'ai une idée pour ça, pas la peine de la rendre explicite)
Pour lever des soussous, comment il faut s'y prendre pour être pragmatique et cesser la parlotte ?
Qui sait aider le schmilblick à avancer ?
15/03/2012 à 11h29
appelles la CNSD (je plaisante)
--
15/03/2012 à 12h27
kingofdogs écrivait:
--------------------
> Le moins cher en affichage c'est internet...
> Mais une bonne campagne de com coûte beaucoup mais alors beaucoup moins cher
> qu'une campagne d'affichage! C'est incomparable en terme de coûts!
Et une bonne vidéo virale? Je repense à des choses comme "Bref. J'ai déremboursé la chirugie" (
15/03/2012 à 12h55
J'aime beaucoup.
Il manque un truc à buzz.
Un message choquant, qui interpelle (peut importe si il est vrai) du genre: la CPAM vous vole t'elle ?
ou Mais qui donc détourne l'argent de votre santé ?
15/03/2012 à 13h20
j’apprécie les commentaires sur le site de la CNSD.
"Gens 3 Jours avant
REPORT
Surtout ne signez rien si nous n'avons pas le doublement des soins, toutes la profession est derrière vous, si rien est signé la sécu est dans le caca car il légalement il n'y a pas de reconduction tacite de la convention."
"dupont 3 Jours avant
REPORT
haa bin voilà, c'est pas de chance !
il semble que celà va devenir difficile de signer un bête avenant puisque la convention actuelle est morte et enterrée . "
http://www.cnsd.fr/actualite/news/346-nego-conventionnelles
15/03/2012 à 13h22
Mario180 écrivait:
------------------
quelques milliers d'euros si on lui fourni du contenu)
>
> Pour créer un buzz sur les réseau sociaux, il faut quoi ? Une vidéo d'une fille
> à poil sans dents avec un slogan obscène ? (oui moi aussi j'ai une idée pour ça,
> pas la peine de la rendre explicite)
>
Suffit de demander: http://fr.evilox.com/videos/ne-jugez-pas-trop-vite-erreur-de-casting
15/03/2012 à 13h23
Mario180 écrivait:
------------------
quelques milliers d'euros si on lui fourni du contenu)
>
> Pour créer un buzz sur les réseau sociaux, il faut quoi ? Une vidéo d'une fille
> à poil sans dents avec un slogan obscène ? (oui moi aussi j'ai une idée pour ça,
> pas la peine de la rendre explicite)
>
Suffit de demander: http://fr.evilox.com/videos/ne-jugez-pas-trop-vite-erreur-de-casting
15/03/2012 à 13h35
énorme cette vidéo ! Elle ne connait pas Steichen ,dommage.
--
15/03/2012 à 13h47
paradoxe écrivait:
------------------
> J'aime beaucoup.
> Il manque un truc à buzz.
> Un message choquant, qui interpelle (peut importe si il est vrai) du genre: la
> CPAM vous vole t'elle ?
> ou Mais qui donc détourne l'argent de votre santé ?
Ca fait un petit moment que je lis toutes les interventions relatives aux négociations, aux reportages, tout ça... Et régulièrement, il y a des embryons de ces messages forts qui se forment (ton "qui détourne l'argent de la santé?", le "faudrait dire qu'on est des gentils dentistes et qu'on veut que les gens soient mieux soignés" (j'ai oublié qui c'était, vais chercher), c'est "plus tout vous vous faites soigner, mieux ça se passe, moins ça coute", c'est "quand ton dentiste veut sauver ta molaire pour 81.79€, ça lui coute xx€. Sympa, non?") mais qui sont un peu noyés dans le flot des discussions...
Bref, ça fait plusieurs fois que j'ai envie de regrouper toutes ces petites phrases pour un vrai brainstorming sur le message qu'on veut faire passer (ou faire remonter le fil existant s'il y en a un, mais pas vu)... Juste un listage posé des problèmes:
- ce que les médias disent, ce qui est vrai, ce qui est faux
- ce que les patients imaginent, ce qui est vrai, ce qui est faux
- ce qui nous empêche de travailler bien, et ce qu'on souhaiterait pour travailler mieux (mieux pour nous, et mieux pour les gens)
Un listage qui permettrait de trouver les messages chocs en question... (je suis prête à faire un peu de recherche dans les archives pour pondre un truc dans le genre, si ça vous semble potentiellement intéressant)