Tous les forums
convention 2012 : les négociations
16/03/2012 à 19h40
Aucune à ma connaissance et pourtant vu le marathon engagé je ne serai pas contre une rémunération adéquate ( j'en connais qui se versent 60 000 euros par an pour en faire 10 fois moins en terme de défense de la profession ...suivez mon regard)
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
16/03/2012 à 20h33
J'en avais parlé avec ma dentiste conseil par curiosité, elle m'avait qu'il lui semblait que les participants touchaient une indemnité pour compenser l'absence en cabinet, un truc forfaitaire de l'ordre de 15 consultations ou quelque chose dans ce goût-là.
16/03/2012 à 20h47
Aux réunions pour les URPS c'est le cas .
Chaque 1/2 journée c'est 12 C soit 252 euros.
Pour les négociations je ne sais pas mais cela me paraîtrait logique.
--
" dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais cela vaut mieux que de montrer la sienne "
16/03/2012 à 21h56
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Aux réunions pour les URPS c'est le cas .
> Chaque 1/2 journée c'est 12 C soit 252 euros.
je comprends pourquoi on bataille pour la C à 23 € :))))
16/03/2012 à 23h02
Ce combat comme tu l'auras noté est déterminant pour mon avenir professionnel et c'est pour cela que j'y mets toute mon énergie ;0)
--
17/03/2012 à 07h56
dentistevip écrivait:
---------------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Aux réunions pour les URPS c'est le cas .
> > Chaque 1/2 journée c'est 12 C soit 252 euros.
>
>
> je comprends pourquoi on bataille pour la C à 23 € :))))
ça c'est mesquin, prends la place de Patatrasse si t'es pas content, car pendant qu'il discute avec des trous du cul, tu es tranquillement à faire ton parcours de golf. C'est vraiment incroyable d'avoir des réactions aussi débiles. Je ne suis plus étonné de voir notre profession dans cet état!!!
17/03/2012 à 08h06
Euh, c'était de l'humour, molaire t'affoles pas!
Enfin moi je l'ai pris comme ça.
17/03/2012 à 08h12
danteyeah écrivait:
-------------------
> Euh, c'était de l'humour, molaire t'affoles pas!
> Enfin moi je l'ai pris comme ça.
merci danteyaeh, c'est bien comme cela qu'il fallait le prendre.
17/03/2012 à 08h50
Ah ça fait plaisir de voir que mon petit molaire surveille ce qui se raconte ici.
Cool Molaire, j'avais bien compris que c'était une blague et j'ai répondu sur le mode humour aussi .
Mais bon tu as du sortir tard hier soir c'est ça ? ;0)
--
17/03/2012 à 09h05
Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Ah ça fait plaisir de voir que mon petit molaire surveille ce qui se raconte
> ici.
> Cool Molaire, j'avais bien compris que c'était une blague et j'ai répondu sur le
> mode humour aussi .
> Mais bon tu as du sortir tard hier soir c'est ça ? ;0)
>
> --
C'est cela, je suis allé au Meeting de Poutou et je suis rentré sur un nuage, aussi pour terminer la soirée j'ai réécouté l'émission de Hollande et cela a fini de m'énerver et ce matin je décompense avant d'aller bosser, car moi, Monsieur, je travaille le samedi matin.
Allez bon W.E à toi Pat et continue comme çà
17/03/2012 à 09h30
Courage Jacquot , il en faut des comme toi qui bosse le samedi matin pour payer les allocs de tous ces assistés ;0)))))
P.s: il y a Éva Joly demain à la MJC de Valenciennes si ça t'intéresse .
--
18/03/2012 à 11h48
Les soins effectués à l'étranger remboursés alors que nous, nous sommes obligés d'être conventionnés! Que fait la police? ... et les avocats de nos syndicats!
Pas de révalorisation substancielle du tarif opposable alors dénonçons la légalité de la convention et vive le tarif libre!
LES RÈGLES COMMUNES SUR LA CONCURRENCE, LA FISCALITÉ ET LE RAPPROCHEMENT DES LÉGISLATIONS (traité de Rome)!!!!
18/03/2012 à 14h06
C'est pas con cette histoire de constitution, il faudrait fouiner si la convention n'est pas à l'opposé d'un des articles de notre constitution.
18/03/2012 à 14h20
Dernièrement, j'ai croisé une de mes consoeurs syndiquée à la CNSD (elle a 50 ans), on parle négociations conventionnelles et elle me dit qu'elle est contre les protocoles.
Je lui réponds qu'elle s'est trompée de syndicat et que la FSDL serait plus en adéquation avec ses idées. Elle me dit que non elle les trouve trop agressif, qu'on est loin d'être à plaindre, qu'on gagne bien notre vie...
Là je lui réponds qu'avec le prix des soins conservateurs ça devient difficile et que si on veut avoir ne serait-ce que le minimum malheureusement y'a un moment où on est obligé d'être agressif.
Elle me demande des exemples, je lui donne le prix d'un sc34, elle voit pas le problème... alors je lui explique par A+B que en 50 minutes je peux pas régler mes frais de fonctionnement de cabinet avec la rémunération d'un SC34 et là elle me dit qu'elle est OK avec moi mais qu'il faut faire comme elle, c'est à dire faire l'endo molaire en beaucoup moins de temps, que c'est une hérésie de passer autant de temps à faire une endo molaire...
Puis elle m'explique qu'avec cette convention il faut savoir s'adapter...
Super!
18/03/2012 à 17h28
Sur le site de la CNSD, il y a un article sur ce qu'il s'est passé vendredi.
18/03/2012 à 17h32
Rien de spécial . Des gardes rémunérées le dimanche et jours fériés et l'UJCD qui revient dans la partie comme si sa menace de boycott était passée à l'as.
Je ne comprends pas bien , peut être Cyber pourra m'expliquer . C'est comme si de rien n'était , et beaucoup chez nous pensent qu'il est possible qu'ils signent sans trop de problèmes .
Pour notre part , tant qu'on n'a pas abordé les sujets sérieux ( revalorisation) nous restons prudents .
Sur la démographie
Après un état des lieux qui a permit la mise en évidence de la baisse de la densité moyenne des chirurgiens-dentistes depuis 2000 avec de réelles disparités de répartition sur l'ensemble du territoire, différentes pistes ont été évoquées :
aide à l'installation
aide à l'activité
participation aux cotisations familiales
aide au maintien des retraités potentiels
Des mesures conditionnant le conventionnement dans les zones très sous-dotées ont été proposées par l'UNCAM.
Différentes méthodologies ont été envisagées pour définir les zonages...
Au sujet de la permanence des soins
Le principe d’un socle conventionnel, qui pourrait être enrichi par des dispositions locales mises en œuvre par les ARS, semble acquis. Une astreinte de 3 h les dimanches et jours fériés le matin serait rémunérée. Les majorations de dimanche et jours fériés seraient augmentées. Toutefois, les montants restent à finaliser...(source CNSD ) rien à rajouter de transcendant .
--
18/03/2012 à 17h56
est-ce que quelqu'un ici connais vraiment l'évolution des revenus des chirurgiens dentistes français? la part des honoraires non remboursés? La situation européenne?
Les solutions possibles, notamment concernant les sources de financement d'hypothétiques revalorisations des soins?
J'ai la vague sensation qu'on se monte un peu le bourrichon entre nous alors que nos revenus augmentent de plus de 2% par an en euros constants.
De quoi se plaint-on en fait? On veut que la politique de prise en charge du dentaire soit ré-évaluée? Avec quel pognon?
Tout ça nous dépasse en fait, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je prends...
(je dis pas ça pour déprimer nos amis syndicalistes dont je salue le boulot au passage)
18/03/2012 à 18h10
qu'est ce que la secu entend par "astreinte" de 3H
dans mon departement c'est 9H00 12H00 les dimanches matin tous les 2 ans
quoi de différent
alors actuellement c'est x fois 40.06 euros
demain c'est quoi ?
plus souvent ? ou tous les 2 ans comme avant
un fixe qu'il y ait 5 ou 20 consultations ? + une majoration plus élevée ?
ma question : POURQUOI ?
les gardes ne sont elles pas déjà assurées comme il le faut ?
ou alors ils veulent refondre ce systeme ? et comment ?
parce que là , il y a le soupcon de l'apparition d'une nouvelle contrainte avec un petit bonus de merde à la clé
et je suis pas sur que tous en veuillent
amha c'est pas pour rien que la secu est prete a allonger le pognon
ca commence mal !!!
et je dirais même plus , ca n'a pas l'air de vous avoir ému , ce qui m'inquiète ; parce que si vous voyez pas arriver le piège , il va se refermer sur nous
18/03/2012 à 18h33
Oh t'inquiètes Cyber , on les a vu venir, on attend juste ce qu'ils vont nous pondre pour les gardes et leur dire qu'ils peuvent se brosser si il n'y a pas une NETTE amélioration financière en contre partie ainsi qu'une revalorisation des soins , nom de dieu !!!!!!!!!
--
18/03/2012 à 19h06
La question serait: quelle est la valeur horaire d'ouverture d'un cabinet dentaire le dimanche ou un jour férié?
18/03/2012 à 20h03
Patatrasse écrivait:
--------------------
>
> Oh t'inquiètes Cyber , on les a vu venir, on attend juste ce qu'ils vont nous
> pondre pour les gardes et leur dire qu'ils peuvent se brosser si il n'y a pas
> une NETTE amélioration financière en contre partie ainsi qu'une revalorisation
> des soins , nom de dieu !!!!!!!!!
>
> --
> " dans tout débat, la FSDL demande toujours la lune disent les signataires mais
> cela vaut mieux que de montrer la sienne "
Que propose la FSDL concernant le plafonnement des tarifs de prothèse vers lesquels on essaie de nous tirer ? Il y aura forcément une contrepartie à un hypothétique réhaussement des tarifs des soins alors qu'en penses-tu Patatrasse ?
18/03/2012 à 20h10
Mario180 écrivait:
------------------
> Que propose la FSDL concernant le plafonnement des tarifs de prothèse vers
> lesquels on essaie de nous tirer ? Il y aura forcément une contrepartie à un
> hypothétique réhaussement des tarifs des soins alors qu'en penses-tu Patatrasse
> ?
A mon avis...