Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

rapelapente écrivait:
-----------
> Laisse tomber.
> L'électrique demande un organisation personnelle incompatible avec ton projet de
> ballade.
> Pour les cols, mieux vaut une bonne V6 que tu pourras remplir n'importe où ...
> Tu ne vas pas te gâcher les vacances par le souci de trouver une borne non ?



Et l'Italie ça se fait avec ça :

Plavesxprvn317fcyzu3u4ia2mv8 - Eugenol

Ou ça :

6wieaktdid5bdxng5gqwzzbvy9ny - Eugenol

Ou ça :

6ak7stpx0ignmmm4libn4cb63zkr - Eugenol

Ou ça :

épicétou !

Zjvvkm9df4yzn34q9c3bqjejug5v - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/04/2023 à 10h38

wakrap écrivait:
------
> Je pars en juillet en Italie et ce que l'on me propose de moins cher en
> automatique c'est une électrique, une Polestar??? chez Hertz. Je dois passer 15
> jours entre la campagne florentine et les Dolomites.
> Je n'y connais rien à ces machins, j'ai cliqué pour voir les recharges, y a pas
> grand chose, souvent des truc lent à 22Kw, j'ai dmeandé dns les hotels de
> campagne où on va, , pas de réponse pour des charge sur place.
> Et les prix des bornes de recharge sur internet varient de 30ct à 1 euro le KWH.
> Bref, je le sens très mal.
> Vaut mieux laisser tomber et me faire enfler de 500 euros pour une automatique
> classique ou il y a un plan pour charger rapidement et pas trop cher le bousin ?

une Polestar, c'est la concurrente de chez Volvo de la modèle 3 Tesla
3 applications indispensables sur le smartphone pour tout voir et planifier
ABRP
Chargemap
chargeprice

maintenant en Italie, il me semble que leur réseau de recharge est majoritairement géré et compatible avec Enel X Way....pas con de prendre un pack de recharge pour les vacances de 99€ ce qui ramène le kWh à environ 30c.....et installer l'appli qui va avec....

et du peu que j'ai vu sur les différentes appli....tu as beaucoup de points de recharge gratos dans les hôtels.....donc.....il est possible de se déplacer même sans presque rien avoir à payer pendant toutes les vacances en gérant bien.....mais avoir une solution pour des recharges rapides pas trop chères, oui, c'est plutôt conseillé....


bouboule

26/04/2023 à 10h47

Prends une caisse thermique si t’as jamais eu d’électrique! Se faire chier pendant les vacances c’est pas une vie! À la limite une caisse genre tesla qui te donne toute seule les points de recharge et qui a un système de bornes fiable pourquoi pas. Et encore. Faut avoir le réflexe de louer dans des structures équipées de bornes, avoir une idée des temps de charge etc etc.
L’année dernière j’en ai sauvé un comme ça en corse qui pensait qu’il lui suffirait de mettre sa zoe de location en charge le matin pour faire les 150km le séparant se l’aéroport😳. Il l’avait pas chargé depuis son arrivée et n’avait pas de prise dispo… le tout avec une batterie à 10%. Je suis sur la réserve faut que je fasse le plein qu’il m’a dit le bougre !!
il a fallut lui tirer une rallonge de mon appart jusqu’à sa caisse et charger quasi toute la nuit pour faire le plein.
Un bon vieux cabriolet qui chante dans les reprises d’épingles et en avant la dolce vita!

Édit: je suis pourtant un convaincu de l’électrique et suis en ce moment en vacances en corse en tesla, sans l’ombre d’un embryon de début de prise de tête…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/04/2023 à 11h01

bouboule écrivait:
--------
> il a fallut lui tirer une rallonge de mon appart jusqu’à sa caisse et charger
> quasi toute la nuit pour faire le plein.

c'est le nouveau jerrican d'essence ;)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/04/2023 à 11h06

Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > il a fallut lui tirer une rallonge de mon appart jusqu’à sa caisse et charger
> > quasi toute la nuit pour faire le plein.
>
> c'est le nouveau jerrican d'essence ;)


Je vais inventer la prise multi format voiture électrique/voiture électrique pour siphoner en douce... :-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/04/2023 à 11h11

bouboule écrivait:
--------
> Prends une caisse thermique si t’as jamais eu d’électrique! Se faire chier
> pendant les vacances c’est pas une vie! À la limite une caisse genre tesla qui
> te donne toute seule les points de recharge et qui a un système de bornes fiable
> pourquoi pas. Et encore. Faut avoir le réflexe de louer dans des structures
> équipées de bornes, avoir une idée des temps de charge etc etc.
> L’année dernière j’en ai sauvé un comme ça en corse qui pensait qu’il lui
> suffirait de mettre sa zoe de location en charge le matin pour faire les 150km
> le séparant se l’aéroport😳. Il l’avait pas chargé depuis son arrivée et n’avait
> pas de prise dispo… le tout avec une batterie à 10%. Je suis sur la réserve faut
> que je fasse le plein qu’il m’a dit le bougre !!
> il a fallut lui tirer une rallonge de mon appart jusqu’à sa caisse et charger
> quasi toute la nuit pour faire le plein.
> Un bon vieux cabriolet qui chante dans les reprises d’épingles et en avant la
> dolce vita!
>
> Édit: je suis pourtant un convaincu de l’électrique et suis en ce moment en
> vacances en corse en tesla, sans l’ombre d’un embryon de début de prise de tête…

Je suis d'accord.....mais à 500€ de différences, on peut réfléchir....çà serait des locations au tarif similaire, c'est clair....mais là....


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/04/2023 à 11h30

Ah ben ça dépend où en Corse , hein .... faut pas croire ce tout ce qu'on nous raconte ici ...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/04/2023 à 14h41

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> rapelapente écrivait:
> -----------
> > Laisse tomber.
> > L'électrique demande un organisation personnelle incompatible avec ton projet
> de
> > ballade.
> > Pour les cols, mieux vaut une bonne V6 que tu pourras remplir n'importe où
> ...
> > Tu ne vas pas te gâcher les vacances par le souci de trouver une borne non ?
>
>
>
> Et l'Italie ça se fait avec ça :

sauf que maintenant la 500 n'existe plus qu'en électrique et donc c'est plutôt la 50e que çà s'écrit...;-)))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/04/2023 à 14h45

casa écrivait:
----
> Ah ben ça dépend où en Corse , hein .... faut pas croire ce tout ce qu'on nous
> raconte ici ...
Bein voyons….
Que des sites vérifiés et actualisés….
les petits chiffres dans les ronds verts, c'est le nombre de bornes.....


Igk9q9alc3ejdde6hmsaktpwdo7o - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/04/2023 à 14h47

pluton écrivait:
------
> sauf que maintenant la 500 n'existe plus qu'en électrique

Oui c'est vrai...
Chose amusante quand je loue une voiture, vu que je suis une vraie pince, c'est toujours une 500 que je sélectionne.
J'en ai eu qu'une seule fois.
Le reste du temps, j'étais toujours surclassé car la 500 est pas dispo ou parce que le loueur a pitié de moi... ou de mon gabarit dans une 500.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/04/2023 à 14h55

Par contre si vous êtes pressé, le choix s’amoindrit fortement…
Voilà la localisation des bornes à plus 100kW.

Sd5sjl69bfca62r3l3g3whz38z0e - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/04/2023 à 15h03

oui, mais il y a pas mal de 50kW
et pour la plupart des véhicules en 1h grand max tu es full.....

4awz2zeencv8g6g1gb77xt8w4j45 - Eugenol

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/04/2023 à 15h56

pluton écrivait:
------
> et pour la plupart des véhicules en 1h grand max tu es full.....

Ca doit être hyper compliqué en Corse de s'occuper pendant 1h.
Question gastronomie et paysages ils sont pas gâté là-bas...
Y'a des Corses parmi nous ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

26/04/2023 à 16h15

Prunelles écrivait:
---------
> pluton écrivait:
> ------
> > et pour la plupart des véhicules en 1h grand max tu es full.....
>
> Ca doit être hyper compliqué en Corse de s'occuper pendant 1h.
> Question gastronomie et paysages ils sont pas gâté là-bas...
> Y'a des Corses parmi nous ?

hein????? la plupart des bornes 50kW sont proche ou sur zone commerciales (genre supermarchés...)
1h de courses, çà va vite, car tu plug la voiture, tu vas chercher le caddie, une petite demi heure de courses c'est un tour rapide dans une grande surface, tu fais ton petit 1/4 d'heure de queue à la caisse....tu sors, tu mets les courses dans le coffre...c'est full....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/04/2023 à 16h20

Prunelles écrivait:
---------
> pluton écrivait:
> ------
> > et pour la plupart des véhicules en 1h grand max tu es full.....
>
> Ca doit être hyper compliqué en Corse de s'occuper pendant 1h.
> Question gastronomie et paysages ils sont pas gâté là-bas...
> Y'a des Corses parmi nous ?

Boum


Prunelles écrivait:
---------

> Y'a des Corses parmi nous ?

Y avait,

mais Casa les a fait exploser pour rester seule, l'aime pas la concurrence.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/04/2023 à 16h42

Ha ha ha ..PP , je crois que nos amis vivent dans un monde idéal ..ou idéaliser , elle est jolie ta carte pluton mais elle est copiée sur la carte touristique ... la plus grande partie du territoire est vide ! donc oui tu vas là ou tout le monde va , tu vas trouver et encore ... La fameuse borne du super U où soit tu as quelqu'un qui est garé pour charger , soit pire il est seulement garé ! et ça ne va que croitre et embellir . Vous avez une vision touristique .. La corse , la vraie , c'est l'intérieur et là c'est autre chose . Mais bon , ça fait parti du mal du "tourisme" avec ce grand déséquilibre entre la vision et le vécu . C'est un mal commun à tout les territoires qui attirent . Un petit Bastia- Porto , par l'intérieur et on en reparle ...


bouboule

26/04/2023 à 18h19

casa écrivait:
----
> Ha ha ha ..PP , je crois que nos amis vivent dans un monde idéal ..ou idéaliser
> , elle est jolie ta carte pluton mais elle est copiée sur la carte touristique
> ... la plus grande partie du territoire est vide ! donc oui tu vas là ou tout le
> monde va , tu vas trouver et encore ... La fameuse borne du super U où soit tu
> as quelqu'un qui est garé pour charger , soit pire il est seulement garé ! et ça
> ne va que croitre et embellir . Vous avez une vision touristique .. La corse ,
> la vraie , c'est l'intérieur et là c'est autre chose . Mais bon , ça fait parti
> du mal du "tourisme" avec ce grand déséquilibre entre la vision et le vécu .
> C'est un mal commun à tout les territoires qui attirent . Un petit Bastia-
> Porto , par l'intérieur et on en reparle ...

Aïe aïe aïe casa tu racontes n’importe quoi, faut pas croire tout ce que tu lis dans autoplus ;-)
Les chiffres du jour: balade entre Sartene et Bonifacio aller retour, un petit tour à roccapina au milieu histoire de voire la plage sans les touristes. Quelques petits crochets en montagne à droite à gauche.
Voilà ce que ça donne: on a roulé 193km et dépensé 30kW soit à peu près 40% de la batterie.
Dans ton exemple Bastia Porto, de mémoire il doit y avoir 150 ou 160 km, quasi que de la montagne. Le résultat niveau conso sera encore meilleure que ma balade du jour. Parce qu’entre Figari et bonifacio c’est tout droit et ça roule vite donc ça consomme. En montagne on se traîne et l’énergie est récupérée en descente du coup sur un porto Bastia on peut viser un 30% de conso, sans doute moins en faisant attention. Ça nous met l’aller retours à 60% en imaginant être assez fada pour se taper 6h de bagnoles dans la journée…
Le seul point important en Corse c’est d’avoir de quoi recharger à domicile, le reste on s’en tape complet!
Je précise que mes chiffres sont pour une model 3 LR. Faut sans doute rajouter 10/15% pour la version performance ( ça me titille de descendre avec, y a moyen de se régaler :-))
On a les aiguilles de Bavella au programme de après demain. Si je ne post plus c’est que casa avait raison, merci d’envoyer les secours à la recherche du blaireau en tesla perdu dans la montagne .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/04/2023 à 19h30

Ben je ne lis pas l'auto journal , mais par contre la route Bastia Porto , je la connais comme ma poche et je peux te dire que déjà qu'entre Casamozza et le col de vergio tu ne fais que monter ! donc on va dire 2 h de montée .... avec une ptit ZOE , à mon avis tu es mal .... ou alors tu vas faire ch... tout le monde et tu risques de te prendre une bonne engueulade ( et je suis sympa !) (Amis touristes , n'oubliez pas de laisser passer , tout le monde ne regarde pas le paysage ! ) Le col de Vergio c'est 1400 m et je ne te parle pas du retour où tu pars de 0 pour monter à 1400 m en 30 ou 40 km ... Mais si tu es observateur tu verras qu'en dehors des voitures de location , y'en a pas des masses des VE .... ( je ne parle pas des 2A/2B venus du continent ...) doit bien y avoir une raison ! Autre exemple : vas faire le tour de la Castagniccia avec ton VE , tu vas bien t'amuser ... mais c'est sur c'est pas Palombaggia ..Et puis comme dit plus haut si tu vas "angoisser" pour savoir si ça passe ou pas , c'est pas la peine . Pour le moment la Corse ( et je ne parle pas des centres névralgiques ou tu fais trajet plages/ hebergement) c'est pas encore ça ... ta "petite" experience , je ne la prends pas comme argent comptant, désolée .


bouboule

26/04/2023 à 19h37

Tu m’fais bien marrer avec tes petites croyances… je te dis que la montagne, en tesla du moins, ça consomme bien moins que l’autoroute ( en Zoé j’en sais rien).
Pour le coup je connais très bien la corse et vois très exactement les routes dont tu parles.
Ben je te garantis que ça passe tout seul.
Tu peux avoir une pente moyenne à 15 degrés pendant 2h, tu vas récupérer une bonne partie de la consommation dans la descente.
Dans mon entourage j’ai une famille qui roule en tesla en corse depuis 3 ans… et y vit depuis 20… ben ça fait Bastia Ajaccio en passant par Corte et retour sans problème et sans angoisse.
Ils sont corses comme toi. La seule différence c’est qu’eux ils savent, toi tu crois… et entre le savoir et la croyance il y a un monde, désolé.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/04/2023 à 21h09

Merci pour vos réponses,
voici ma grille tarifaire en automatique, y a vraiment pas de choix.
1000 la polestar, 1500 une Tcross et 2500 des break
J'ai téléchargé les applis, cela semble quand même complexe, deux arrêts pour aller de Florence aux dolomites, un de 10 mn et un de 30mn selon l'appli sur des bornes rapides et faut partir avec le plein.

Oui pervers, j'ai regardé pour louer une Ducat ou une Guzzi mais si je laisse ma femme avec le VE, elle va fumer à se demmerder seule avec, et moi qui tourne autour avec la moto, et impossible de rendre une moto aux dolomites, faut obligatoirement de grandes villes pour restituer et très peu de choix

Kus9j20gqpjsbalexxdxcctr6lb4 - Eugenol

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

26/04/2023 à 21h49

mais si Tesla est la seule VE qui existe ton prisme est vraiment déformant ....


1...62...