Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/09/2023 à 13h40

Prunelles écrivait:
---------
"Tu parles des vieux diesels d'avant l'Euro1 ? "

bien avant Euro1 , le mien je l ai payé en Francs au mieux il est euro Disney avec les fleurs dessus .
Pas de vane egr , pas de filtre anti poussière, rien et pour cause je n ai même pas de pot d échappement , un tube direct sortie culasse .
Et il passe le contrôle technique impec .:-))



Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/09/2023 à 14h24

Que tu gardes ton vieux tracteur pour labourer les champs j'ai rien contre ca.
Il répond, en théorie, à la réglementation en vigueur lors de sa mise en circulation.
De mémoire, on a jamais "forcé" les gens à se séparer de leur vieux véhicules.
NB : N'allez pas me chercher une pseudo-excuse avec le CT.
Si tu veux absolument garder un véhicule en état de marche tu le répares peu importe les frais.

MAIS dire que bruler de l'huile de friture est une solution d'actualité me fait doucement rire.
Idem pour l'argument de l'huile d'algue dans un pays fortement ensoleillé du tiers monde.
Si tu as du rayonnement solaire en grande quantité, tu as déja toute l'énergie gratuite qu'il te faut.
Il est préférable d'utiliser cette huile comme substitut au pétrole pour la production de bioplastique que de la bruler.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

27/09/2023 à 15h15

Prunelles écrivait:
---------
" Que tu gardes ton vieux tracteur pour labourer les champs j'ai rien contre ca. "

Quand je vais dire à ma gonzesse que tu la compares à de la gadoue , elle va être contente .



azerty

27/09/2023 à 18h41

un train de pneu en pur thermique fait 80000 chez moi... tout dépende de ta conduite et de la marque de tes pneu. le poid importe peu


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/09/2023 à 19h31

azerty écrivait:
------
> un train de pneu en pur thermique fait 80000 chez moi...

Siy85vrt23g7gcdtabfohas91f5g - Eugenol

azerty écrivait:
------
> un train de pneu en pur thermique fait 80000 chez moi...

Tout pareil ...

F59tyjz96lzjnzs7fcyfnpk90s91 - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/09/2023 à 20h31

Prunelles écrivait:
---------
>
>
> MAIS dire que bruler de l'huile de friture est une solution d'actualité me fait
> doucement rire.
Elle était foutue en décharge avant. Et le fait est de rappeller que le moteur diesel à la base fonctionne avec de l'huile vegetale. Ila à été crée autour de cela.

> Idem pour l'argument de l'huile d'algue dans un pays fortement ensoleillé du
> tiers monde.
> Si tu as du rayonnement solaire en grande quantité, tu as déja toute l'énergie
> gratuite qu'il te faut.

Cette énergie si tu ne l'utilise pas et ne la convertie pas, tu la perd. C'est bien pour cela que certains chez nous veulent produire de l’hydrogène.

> Il est préférable d'utiliser cette huile comme substitut au pétrole pour la
> production de bioplastique que de la bruler.

Ca dépend totalement des quantités produites. Plus tu auras une production importante, plus tu auras un prix attractifs quelques en soit les utilisations sachant que derrière tu fais de la dessalinisation d'eau pour les personnes et l'agriculture et que les algues une fois l'huile extraite (comme c'est le cas avec le tournesol) finiront aussi bien à l’alimentation du bétail et qu'en intrants dans les cultures.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

27/09/2023 à 21h08

barbabapat écrivait:
----------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> >
> >
> > MAIS dire que bruler de l'huile de friture est une solution d'actualité me
> fait
> > doucement rire.
> Elle était foutue en décharge avant. Et le fait est de rappeller que le moteur
> diesel à la base fonctionne avec de l'huile vegetale. Ila à été crée autour de
> cela.
>
Oui mais maintenant ça n’est plus du tout le cas…..mets de l’huile de friture dans ton diesel moderne, tu peux directement appeler la dépanneuse….


Utilisateur banni

28/09/2023 à 06h23

Est-ce que vous avez vu Stephane Guillon qui s’est fait ligoter et voler chez lui « par des individus nords africains portants des masques » . C’est loin d’être aujourd’hui le seul. Les joueurs du PSG , les présentateurs… vous avez la chanteuse Beyoncé .
Et puis vous avez tous les particuliers . Pensez à vos parents si vous les avez encore, avec tous ces individus qui traînent dans la nature . Toutes les régions sont touchées. Et comme ils ont eu la bonne idée de dispatcher nos petits amis sur tout le territoire. Personne n’est à l’abris. Ils viennent chez vous ou vos parents , ils n’hésitent pas à vous donner des coups dans la tronche . Ça ne les dérange absolument pas de taper des personnes âgées par exemple. J’ai par exemple ma grand mère qui s’est fait brusquer par ces petits enculés dans la rue pour un vol de sac (dans une région toute autre que la mienne). Cette vermine est présente dans toutes les villes grandes ou moyennes .

Pour les vols de voitures :
- 67% des véhicules volés étaient des véhicules surélevés
- Explosion des vols dans certaines régions : Rhône-Alpes +26%
- Pour les scooters, plus de la moitié des scooters circulants volés
- Top 5 des régions avec le plus fort taux de sinistralité
* Île-de-France : taux de sinistralité de 5,9 vols pour 1000 véhicules équipés du traceur Coyote
* Provence-Alpes-Côte-d'Azur : 4,2/1000
* Auvergne-Rhône-Alpes : 2,9/1000
* Hauts-de-France : 2,8/1000
* Pays-de-la-Loire : 2,7/1000
- Principale victime de cet acharnement en 2022, le Toyota Rav4. Rarement un modèle a atteint une telle fréquence de vol en France. Lexus peut aussi se faire du souci avec les NX et UX dans le top 5.Le Peugeot 3008, leader du segment SUV, est aussi en valeur absolue le véhicule le plus volé après la Renault Clio 4

Je sais bien que vous avez tous les meilleures voitures au monde , mais est-ce judicieux pour les voitures électriques de prendre un boîtier coyote (un traceur) , ou le système qui empêche le volant de tourner ?

En gros je peux tout de suite localiser ma bagnole personnellement grâce à l’application de la marque, mais est-ce qu’il ne faudrait pas y ajouter une deuxième protection ?

=> par exemple vous allez à Paris , Marseille , Lyon , Strasbourg, Nantes pour un week-end … votre bagnole n’est pas au garage …. Avec des modèles haut de gamme , personne n’est à l’abris aujourd’hui.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/09/2023 à 07h23


> Je sais bien que vous avez tous les meilleures voitures au monde , mais est-ce
> judicieux pour les voitures électriques de prendre un boîtier coyote (un
> traceur) , ou le système qui empêche le volant de tourner ?
>
> En gros je peux tout de suite localiser ma bagnole personnellement grâce à
> l’application de la marque, mais est-ce qu’il ne faudrait pas y ajouter une
> deuxième protection ?
>
> => par exemple vous allez à Paris , Marseille , Lyon , Strasbourg, Nantes pour
> un week-end … votre bagnole n’est pas au garage …. Avec des modèles haut de
> gamme , personne n’est à l’abris aujourd’hui.

Alors l’application Tesla localise le véhicule en temps réel, et te dis même si il roule, te donnant sa vitesse, s’il recharge, etc….
Le plus fou c’est que tu peux agir aussi à distance en le faisant klaxonner, y’a plus discret comme choix quand tu voles une caisse….
Et en plus à distance tu peux dire et définir un code pin pour conduire , le mec au premier arrêt se retrouve avec un véhicule inutilisable….et localisé…..

Et après on se demande pourquoi les Tesla sont le moins volées…..


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/09/2023 à 09h08

pluton écrivait:
-----
>
> Alors l’application Tesla localise le véhicule en temps réel, et te dis même si
> il roule, te donnant sa vitesse, s’il recharge, etc….
> Le plus fou c’est que tu peux agir aussi à distance en le faisant klaxonner, y’a
> plus discret comme choix quand tu voles une caisse….
> Et en plus à distance tu peux dire et définir un code pin pour conduire , le mec
> au premier arrêt se retrouve avec un véhicule inutilisable….et localisé…..
>
> Et après on se demande pourquoi les Tesla sont le moins volées…..

Pourquoi voler une tesla quand on peux voler la batterie qui représente à elle seule une grande partie du prix. Enfin, c'est pas le propriétaire qui est maître, mais bien tesla qui laisse la main au propriétaire et qui pourrait tout aussi bien la prendre en direct.




Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/09/2023 à 10h22

barbabapat écrivait:

> Pourquoi voler une tesla quand on peux voler la batterie qui représente à elle
> seule une grande partie du prix.
16k€ pour la mienne.....sur un véhicule à 58k€.....j’appelle pas çà une grande partie du prix....c'est pas plus que le moteur L6 d'une BMW par ex et c'est nettement plus compliqué à piquer qu'un moteur de thgermique

Enfin, c'est pas le propriétaire qui est
> maître, mais bien tesla qui laisse la main au propriétaire et qui pourrait tout
> aussi bien la prendre en direct.

oui, et débrider l'autonomie en autorisant l'utilisation du buffer, çà a été fait lors d'épisodes d'ouragan aux USA pour permettre aux propriétaire d'évacuer plus vite la zone....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

28/09/2023 à 14h02

Bon arrive la fin....faut rendre la Ioniq5. Je reprends quoi ? Une Y surement, mais plutôt entrée de gamme (propulsion) à pas cher, ou alors le haut du panier (performance), pour ceux qui ont testé les 2, quelle est votre préférence (hors contingence financière) ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/09/2023 à 15h16

danteyeah écrivait:
---------
> Bon arrive la fin....faut rendre la Ioniq5. Je reprends quoi ? Une Y surement,
> mais plutôt entrée de gamme (propulsion) à pas cher, ou alors le haut du panier
> (performance), pour ceux qui ont testé les 2, quelle est votre préférence (hors
> contingence financière) ?

alors je te donne mon avis:
la performance, c'est tout dans le look externe (jantes, rabaissement qui est pour moi pas du tout une qualité mais un défaut car la Y est déjà très basse et avec le long empattement, on touche déjà facilement, aileron carbone).....et c'est tout....les "gros freins" c'est du pipeau, c'est juste un cache de couleur....et les performances....et bien presque rien de mieux que la LR....çà doit se jouer réellement (pas annoncé) à moins d'1 secondes sur un 0-100 et encore moins si tu prends l'option logicielle boost....et en reprise, la LR est plus vigoureuse, c'est une histoire de couple moteur arrière....
seule chose, la V-max limitée à 217 alors que la perf c'est 250 et pas de mode piste sur la LR....mais la piste, le circuit n'a jamais été vraiment la place d'un SUV....
petit truc en plus obligé de rester en 21' pour la monte hiver sur la perf!!!! çà pique le portefeuille....

la propulsion: je connais bien car j'ai essayé celle de mon beau-frère, franchement çà fait déjà le taf, pour tout, le meilleur rapport prix/perf....par contre çà ne te clouera pas au siège comme la LR ou la perf et pas les 4rm si tu fréquentes les régions où les conditions climatiques rendent la chaussée glissante....en plus la batterie aime encore moins le froid....et pas d'antibrouillards avant!!!(seule chose qui manque)

donc achat raison: la propulsion
mais achat coup de coeur, la LR pour ses perfs, sa polyvalence, son évolutivité (boost), son look aussi car les 20' sont très jolies si on aime les grandes roues mais là on peut monter du 19' en hiver...et sa tenue de route imperturbable liée aux 4rm...

voilà j'espère que çà va t'aider.....aujourd’hui, moi si j'en reprenais une....çà serait je pense encore une LR....(bien que là vraiment, je suis plus en train de lorgner sur une S ou X en plaid....)


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/09/2023 à 16h10

danteyeah écrivait:
---------
> Bon arrive la fin....faut rendre la Ioniq5. Je reprends quoi ?

Un break ?
https://insideevs.fr/news/674917/bmw-i5-touring-photos-espion/amp/


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/09/2023 à 16h31

Prunelles écrivait:
---------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > Bon arrive la fin....faut rendre la Ioniq5. Je reprends quoi ?
>
> Un break ?
> https://insideevs.fr/news/674917/bmw-i5-touring-photos-espion/amp/

sérieux?...95k€ (sans les options!!!! t'as vite mis 20k€ chez BMW pour les options de confort, je connais, j'en ai eu 2....) pour la version de base....de 340cv....c'est le prix d'une Tesla S de base.....mais qui affiche 700cv , une dotation ultra complète et une autonomie de 723 kms WLTP.... game over.....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

28/09/2023 à 16h44

Les gouts et les couleurs...
La version de base (340cv) débute plus autour des 78k€. Mais effectivement faut rajouter €€€ d'options comme toujours chez BMW.
C'est juste la seule routière break en électrique.


azerty

28/09/2023 à 16h46

Les batteries de tesla étant dans le plancher ,je ne vois pas bien comment les voler….


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/09/2023 à 17h31

azerty écrivait:
------
> Les batteries de tesla étant dans le plancher ,je ne vois pas bien comment les
> voler….
Sous le plancher.

Iw0py8bcjq0x5cfgcmu7gli8gzyl - Eugenol

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/09/2023 à 17h41

barbabapat écrivait:
----------
> azerty écrivait:
> ------
> > Les batteries de tesla étant dans le plancher ,je ne vois pas bien comment les
> > voler….
> Sous le plancher.

c'est certain que les voleurs se baladent tous avec un pont élévateur et de quoi faire descendre sans bobo 400 kg de batteries.....;-))
sans compter les combinaisons anti électrocution et le matos pour démonter/manipuler une batterie haute tension....
alors qu'une chèvre de levage c'est 250€ et çà tient dans le J5.....le rapport prix/difficulté/investissement est nettement en faveur du L6 BMW ou V8 ou ce que tu veux comme moteur thermique....


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

28/09/2023 à 20h02

Prunelles écrivait:
---------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > Bon arrive la fin....faut rendre la Ioniq5. Je reprends quoi ?
>
> Un break ?
> https://insideevs.fr/news/674917/bmw-i5-touring-photos-espion/amp/

Merci j’en ai eu 2 en diesel et j’en garde pas un souvenir mémorable…et plus besoin de faire le tour d’Europe pour les gamins


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

28/09/2023 à 20h06

pluton écrivait:
------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > Bon arrive la fin....faut rendre la Ioniq5. Je reprends quoi ? Une Y surement,
> > mais plutôt entrée de gamme (propulsion) à pas cher, ou alors le haut du
> panier
> > (performance), pour ceux qui ont testé les 2, quelle est votre préférence
> (hors
> > contingence financière) ?
>
> alors je te donne mon avis:
> la performance, c'est tout dans le look externe (jantes, rabaissement qui est
> pour moi pas du tout une qualité mais un défaut car la Y est déjà très basse et
> avec le long empattement, on touche déjà facilement, aileron carbone).....et
> c'est tout....les "gros freins" c'est du pipeau, c'est juste un cache de
> couleur....et les performances....et bien presque rien de mieux que la LR....çà
> doit se jouer réellement (pas annoncé) à moins d'1 secondes sur un 0-100 et
> encore moins si tu prends l'option logicielle boost....et en reprise, la LR est
> plus vigoureuse, c'est une histoire de couple moteur arrière....
> seule chose, la V-max limitée à 217 alors que la perf c'est 250 et pas de mode
> piste sur la LR....mais la piste, le circuit n'a jamais été vraiment la place
> d'un SUV....
> petit truc en plus obligé de rester en 21' pour la monte hiver sur la perf!!!!
> çà pique le portefeuille....
>
> la propulsion: je connais bien car j'ai essayé celle de mon beau-frère,
> franchement çà fait déjà le taf, pour tout, le meilleur rapport prix/perf....par
> contre çà ne te clouera pas au siège comme la LR ou la perf et pas les 4rm si tu
> fréquentes les régions où les conditions climatiques rendent la chaussée
> glissante....en plus la batterie aime encore moins le froid....et pas
> d'antibrouillards avant!!!(seule chose qui manque)
>
> donc achat raison: la propulsion
> mais achat coup de coeur, la LR pour ses perfs, sa polyvalence, son évolutivité
> (boost), son look aussi car les 20' sont très jolies si on aime les grandes
> roues mais là on peut monter du 19' en hiver...et sa tenue de route
> imperturbable liée aux 4rm...
>
> voilà j'espère que çà va t'aider.....aujourd’hui, moi si j'en reprenais
> une....çà serait je pense encore une LR....(bien que là vraiment, je suis plus
> en train de lorgner sur une S ou X en plaid....)

Alors parfaitement utile merci donc LR En 20 pouces…noté 🙏


bouboule

28/09/2023 à 20h42

J’ai pas de Y mais des M3. J’ai essayé les 3 et j’ai actuellement une LR et une Perf. La propulsion est sympa, ultra économique et pas très loin niveau autonomie. Très loin par contre niveau performance.
Concernant le choix entre perf et LR, ça dépend de ce que tu cherches et de ce que tu espères niveaux performances. Je ne suis pas complètement d’accord avec pluton. Il a complètement raison sur la garde au sol. Une LR est déjà un peu basse. La perf encore plus ce qui la rend par exemple moins pratique sur les chemins de plage corse par exemple.
Sur l’autonomie aussi, la LR est plus pratique pour partir loin. On prend celle là quand on part en vacances.
Par contre pour une utilisation tous les jours, si tu aimes être collé au siège et t’amuser un peu, il y a un monde entre la LR et la performance. Je laisse la LR à madame pour aller au boulot. Et la prochaine sera à nouveau une performance. T’as les performance d’une moto de 150 chevaux sur quatre roues. La LR marche bien, mais c’est incomparable…


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/09/2023 à 20h55

danteyeah écrivait:
---------
" Je reprends quoi ? "

Hé qué voiture , avec ta vie d aventurier à pédale , te faut une camionnette électrifiée .
Avoues que t y en rêves quand tu vois les miennes :-))


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/09/2023 à 21h15

bouboule écrivait:
--------
> J’ai pas de Y mais des M3. J’ai essayé les 3 et j’ai actuellement une LR et une
> Perf. La propulsion est sympa, ultra économique et pas très loin niveau
> autonomie. Très loin par contre niveau performance.
> Concernant le choix entre perf et LR, ça dépend de ce que tu cherches et de ce
> que tu espères niveaux performances. Je ne suis pas complètement d’accord avec
> pluton. Il a complètement raison sur la garde au sol. Une LR est déjà un peu
> basse. La perf encore plus ce qui la rend par exemple moins pratique sur les
> chemins de plage corse par exemple.
> Sur l’autonomie aussi, la LR est plus pratique pour partir loin. On prend celle
> là quand on part en vacances.
> Par contre pour une utilisation tous les jours, si tu aimes être collé au siège
> et t’amuser un peu, il y a un monde entre la LR et la performance. Je laisse la
> LR à madame pour aller au boulot. Et la prochaine sera à nouveau une
> performance. T’as les performance d’une moto de 150 chevaux sur quatre roues.
> La LR marche bien, mais c’est incomparable…

bouboule, je crois bien que les moteurs de la Y LR ne sont pas les mêmes que ceux de la TM3 LR en tout cas le moteur arrière....qui dispose de beaucoup plus de couple....
la différence de poids là aussi gomme beaucoup la différence de puissance entre la LR et la perf

regarde le duel mesuré Y LR vs Y PERF
https://zeperfs.com/duel8742-9192.htm

0-100 : 4.9 vs 4.5
0-130: 7.1 vs 7.1
80-120: 3.4 vs 3.5
0-180: 13.5 vs 14
1000m DA: 24.1 vs 24.2
comme tu le vois....c'est vraiment pas flagrant....donc la différence de prix, c'est juste le look....et encore....c'est un comparatif sans le boost sur le LR!!!
en tout cas pour le Y...car oui, pour la TM3 là il y a vraiment une différence....


1...80...