Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture electrique - Eugenol

voiture electrique

O1axgfa3wz9a4zf6qedj9s4gj223 - Eugenol
ELGY

19/08/2026 à 17h33

bouboule écrivait:
--------

> Ben de mon côté c’est comme ça depuis 7 ans…
> Pour ce qui est des subventions… faut se consoler en se disant que la France a
> sponsorisé l’émergence de Musk et de Tesla 😁 . Quand on y pense c’est assez
> cocasse alors qu’il y a bien au moins 2/3 de la population qui ne le supporte
> pas. 24k€ chez mois il y a 6/7 ans en plus de tous les autres avantages
> financiers et fiscaux . Nous sommes gouvernés par des génies faut savoir s’y
> adapter…

C’est mignon Bouboule de croire que l’État t’a fait un cadeau, mais redescends sur Terre : avec toutes les Tesla que tu as achetées, c’est toi qui as renfloué les caisses de l’État français, pas l'inverse.Faisons un calcul très simple de niveau CP :
La TVA en France est de 20 %.Sur une Tesla à 50 000 €, l'État encaisse instantanément 10 000 € de TVA directement dans sa poche. Et ta dernière, la S Plaid c’était combien de TVA ? 🤣
Si tu as changé de modèle ou acheté plusieurs Tesla en 7 ans, tu as balancé des dizaines de milliers d'euros de TVA pure au Trésor public.Tes 24 000 € de bonus cumulés ?
L'État te les a simplement « rendus » avec ton propre argent, voire avec celui des impôts que tu as payés par ailleurs.
Au final, l'opération est blanche pour l'État, voire carrément bénéficiaire.
Penser que la France a « sponsorisé » Musk avec ton bonus, c'est oublier que pour chaque voiture vendue, l'État a touché sa commission de 20 % sans lever le petit doigt.
Le vrai « génie » ici, c’est l'État qui t'a fait croire à un cadeau fiscal alors que tu as passé 7 ans à signer des chèques de TVA massifs.

En changeant de Tesla depuis 7 ans, tu as subi la décote monumentale des véhicules électriques (aggravée par les baisses de prix brutales décidées par Musk lui-même). L'argent que tu as perdu en revendant tes voitures d'occasion pour racheter du neuf a directement fini dans la capitalisation boursière de Tesla.En résumé : Ce n'est pas la France qui a sponsorisé Musk, c'est ton compte bancaire qui a sponsorisé à la fois Elon Musk via la décote, et le Trésor public français via une montagne de TVA et de taxes sur l'énergie.

L'État a adoré tes 7 dernières années ! Merci 💋

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

05/09/2026 à 15h25

Suis au Val de Meuse pour recharger (4 bornes sur 12 occupées) et j’admire avec délectation les 100m de queue pour la seule pompe ouverte…

S3mhsb90zc9529nsnupqg3zwd67n - Eugenol

bouboule

05/09/2026 à 21h41

Prunelles écrivait:
---------
> Suis au Val de Meuse pour recharger (4 bornes sur 12 occupées) et j’admire avec
> délectation les 100m de queue pour la seule pompe ouverte…

🤣oui mais pas n’importe quelle pompe!! Une total énergies avec le sans plomb au prix imbattable de 1,99€/Litres! Ça vaut bien 20 minutes d’attente pour économiser quelques euro! ( le parallèle avec le temps de recharge et le prix de celle-ci est à déconseiller aux anti électriques…)

Je suis content d’être actionnaire en tout cas :-)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

06/09/2026 à 08h08

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/09/2026 à 08h43

https://youtube.com/shorts/H1HGMF4ObbM?is=25iNEs2WqLK-RlTR

https://youtube.com/shorts/BXgPRDRJ3WA?is=TcLoK0Dlk9fIFZPc

bouboule

06/09/2026 à 10h56

barbabapat écrivait:
----------
>

🤣 on aura tout vu… barba qui croit ce qu’un journaliste made in France raconte…
idéologie quand tu nous tiens!
Soit ce type est un cretin ( possible), soit il ment sciemment, soit encore pire, il bâcle ses sujets en mauvais journaliste… le pire c’est que ce guignol est considéré comme la touche économie/pragmatique du JT…

Et c’est ça qu’on donne à bouffer à la masse devant sa télé à 20h…

barbabapat

06/09/2026 à 11h01

bouboule écrivait:
--------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> >

>
> 🤣 on aura tout vu… barba qui croit ce qu’un journaliste made in France raconte…
> idéologie quand tu nous tiens!
> Soit ce type est un cretin ( possible), soit il ment sciemment, soit encore
> pire, il bâcle ses sujets en mauvais journaliste… le pire c’est que ce guignol
> est considéré comme la touche économie/pragmatique du JT…
>
> Et c’est ça qu’on donne à bouffer à la masse devant sa télé à 20h…

Je le cite. Il donne son expérience personnelle qui ne vaut que pour son expérience personnelle.

La croyance, c'est autre chose.

Eux, ce sont des croyants.

bouboule

06/09/2026 à 11h19

Oui oui tu le cites . De manière totalement aléatoire et sans arrière pensée. On y croit à mort !
C’est bien la première fois que je te vois poster une “info” RTL.

Mais pas de problème, tu as le droit de croire ce que tu veux et qui tu veux… c’est juste que le décalage entre ce post et tes sources habituelles est cocasse.
Excuse moi d’y voir un biais de confirmation d’une idée préconçue…( qui pour le coup est complètement fausse, erronée et risible quand tu fais partie de ceux qui sont passés à l’électrique.)
En 7 ans et je ne sais combien de gros trajets, je n’ai JAMAIS vécu ce que ta nouvelle source journalistique décrit… je dois avoir eu de la chance

barbabapat

06/09/2026 à 11h24

C'est un retour d'expérience personnelle. Que veux tu y foutre de la croyance a ce qui est juste une expérience personnelle.

Même les liens de pluton ne disent pas qu'il ment.
Vous êtes toujours dans l'interprétation ou la sur interprétations des "motivations cachées" des autres.

ELGY

06/09/2026 à 11h41

Prunelles écrivait:
---------
> Suis au Val de Meuse pour recharger (4 bornes sur 12 occupées) et j’admire avec
> délectation les 100m de queue pour la seule pompe ouverte…

Savoureux retour de karma pour les thermiques à l'aire du Val de Meuse ! C'est vrai qu'en ce moment, voir 100 mètres de queue à l'unique pompe ouverte pendant qu'on branche son VE entre deux bâillements, c'est un petit plaisir de fin de saison.
Après, soyons honnêtes et nuançons un peu avant de crier victoire. En septembre, tout le monde est rentré, donc c'est le Club Med sur les aires de recharge. Mais début août, l'ambiance n'était pas tout à fait la même. Lors des grands chassés-croisés, certains électromobilistes ont goûté aux joies de l'attente (parfois 30 minutes ou plus sur les nœuds saturés des autoroutes de l'Est ou du Sud).
Si la promotion des VE continue d'exploser sans que le réseau autoroutier ne triple ses bornes d'ici l'été prochain, les grands départs vont vite tourner au Hunger Games de la prise CCS.
Heureusement, pour les initiés, il y a l'arme secrète : sortir de l'autoroute. Faire 3 kilomètres de détour pour aller charger sur le parking d'un supermarché ou d'un hôtel, c'est souvent le paradis de la borne déserte. Et cerise sur le câble : c'est nettement moins cher que les tarifs prohibitifs pratiqués directement sur l'aire de repos.
Bref, savourons notre tranquillité automnale, mais n'ébruitons pas trop le plan hors-autoroute... sinon on fera la queue là-bas aussi l'année prochaine !

bouboule

06/09/2026 à 11h41

Non non simple constat barba … en plus de 15 ans ici je crois que c’est la première fois que je te vois poster un truc d’un média qu’habituellement tu vomis… peut-être es tu rentré dans le rang?
Mais tu as raison, il n’y a pas de motivation cachée puisque tu le dis! Je suis juste étonné de te voir complètement virer de bord sur tes sources. T’es bien le dernier que j’imaginais devant son JT de TF1 ou en train d’écouter RTL…

barbabapat

06/09/2026 à 12h12

bouboule écrivait:
--------
> Non non simple constat barba … en plus de 15 ans ici je crois que c’est la
> première fois que je te vois poster un truc d’un média qu’habituellement tu
> vomis… peut-être es tu rentré dans le rang?
> Mais tu as raison, il n’y a pas de motivation cachée puisque tu le dis! Je suis
> juste étonné de te voir complètement virer de bord sur tes sources. T’es bien le
> dernier que j’imaginais devant son JT de TF1 ou en train d’écouter RTL…

C'est la base de confronter les points de vue différents sur une même information.
Les médias n'ont aucune obligation légale à dire la vérité. Ils sont même très souvent autorisés à mentir de bonne foi.

bouboule

06/09/2026 à 12h34

😂 vivement ton prochain post avec une vidéo de France Inter alors!!

barbabapat

06/09/2026 à 12h41

bouboule écrivait:
--------
> 😂 vivement ton prochain post avec une vidéo de France Inter alors!!

Pour l'instant ils avaient du mal avec la question de laisser un journaliste de droite parler.
C'est amusant de les entendre dire qu'ils sont pluralistes au vue de l'orientation idéologique nette des programmes.

bouboule

06/09/2026 à 13h17

Bof… tu as les mêmes prêches escrologistes sur TF1 ou RTL… enfin dans mes vieux souvenirs. J’imagine qu’en spectateur assidu que je découvre , tu dois pouvoir confirmer …

ELGY

06/09/2026 à 15h33

Pendant que certains s'enferment dans leur bulle complotiste d'extrême droite, le monde réel avance : ProLogium démarre l'industrialisation de sa batterie tout-solide:
https://www.auto-infos.fr/article/prologium-lance-la-production-industrielle-de-sa-batterie-tout-solide.293347

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/09/2026 à 15h47

Tous les ans au moment des grands départs on a ce genre de "reportage."
Ce qui est cocasse c’est que là c’est censé être la crème des journalistes…
Avant de vendre un VE une formation minimale devrait être obligatoire, ça éviterait les galères aux gens et les "expériences" douteuses.

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

06/09/2026 à 18h01

barbabapat écrivait:
----------
> C'est un retour d'expérience personnelle. Que veux tu y foutre de la croyance a
> ce qui est juste une expérience personnelle.
>
> Même les liens de pluton ne disent pas qu'il ment.
> Vous êtes toujours dans l'interprétation ou la sur interprétations des
> "motivations cachées" des autres.

Oui enfin la conclusion c’est qu’il fait d’une expérience personnelle compliquée due à une totale ignorance de ce qu’il faut faire lors de grands trajets en VE une généralité indigne du journalisme ….
Le pire c’est qu’au départ du reportage, cet ex anti VE acharné expose clairement les réalités de l’usage quotidien d’une voiture électrique, économique, silencieux, agréable, confortable….
Bref, c’est un bleu du VE qui a fait son premier voyage et au final quoi, il a perdu juste un peu de temps parce qu’il est resté sur l’autoroute au lieu de sortir….et qui a oublié de prendre un petit abonnement chez un opérateur pour maximiser les économies….bref, rien de bien méchant au final…

bill écrivait:
----

> Ce qui est cocasse c’est que là c’est censé être la crème des journalistes…

Pourquoi ?
les journalistes, même la crème, ont l'habitude dans leurs reportages d'être objectifs et complets ?
Y a qu'à voir comment les sujets autour de la dentisterie sont traités, ou d'autres sujets quand tu les connais vraiment.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

06/09/2026 à 23h20

Bin, disons que certains sont moins sectaires que d'autres en principe.
Mais aujourd'hui les vrais journalistes sont rares, on a plutôt affaire à des militants... :-(

--
https://docudent.fr
La plus importante base
documentaire dentaire francophone

1...179180