Tous les forums
voiture electrique
10/09/2026 à 18h12
Hokusai écrivait:
-------
> bouboule écrivait:
> --------
> > Si tu roules tranquille… jamais! Faut juste freiner une fois de temps en temps
> > pour enlever la couche de rouille des disques :-).
> >
> > Je n’ai jamais changé ni disques ni plaquettes sur mes caisses électriques …
> > grosse économie là aussi par rapport aux thermiques que j’avais avant ( enfin
> > attention, c’est mon avis de fanboy tout ça tout ça . Y a bien un génie qui va
> > réussir à expliquer que c’est une vraie fausse économie ou je ne sais quoi
> > d’autre.)
> > Mais dans le monde réel, le frein et donc le système de freinage ne sert
> > quasiment jamais… sauf le jour où t’as décidé d’allumer un peu…
> > Je ne me souviens plus, t’as acheté quoi?
>
> alors j'ai pris une smart #1
> j'en suis super content
> elle recharge qu'a 150kW mais c'est ok car je roule pas tant, elle charge soit
> la nuit dans mon garage soit au cab et a 16kW
> elle a un chargeur embarque pour alternatif jusqu'a 22kW c'est impeccable pour
> les bornes lentes
> j'ai pas encore essayé le 150kW mais le 10-90 ce serait 30 min
> et je pense qu 'avec le pied droit léger je peux faire 400km max
> apres grosse grosse difference entre 100-110 et 130km/h niveau conso
>
> et sinon le moteur electrique c'est juste une tuerie... 272cv et 343Nm de couple
> c'est le moteur de la golf GTI actuelle...
>
> et le one pedal... du bonheur.
>
> non faut juste que les ingenieurs et les chimistes travaillent bien pour
> ameliorer les batteries et c'est ok.
Impeccable!! Et ce n’est que le debut… après tu auras en plus la satisfaction de ne pas te faire enfler tous les 6 mois pour les révisions à la gomme… l’hiver c’est pas mal non plus de préchauffer et d’arriver dans une bagnole dégivrée aux sièges chauds etc etc .
Et surtout n’oublie jamais, l’électrique c’est trop nul :-)
10/09/2026 à 18h19
Prunelles écrivait:
---------
>
> Par curiosité malsaine, vu les prestations que tu as avec ta S Plaid
> (équipements, autonomie et performances) qu'est ce qui te fera/ferait changer
> dans quelques années ?
😅 c’est tout le problème… pour l’instant je ne vois rien d’autre, je suis vert que la production soit arrêtée !! Il n’y a pas de concurrence à ce que j’ai aujourd’hui. Ou c’est moins puissant, ou alors c’est équivalent niveau performance ( et encore) mais j’oserai jamais aller chercher mes enfants avec à l’école tellement c’est exubérant… ou enfin c’est pareil niveau autonomie et confort mais il manque alors 6/700 chevaux…
Peut être le roadster si Tesla le sort un jour. Ou une version plaid de la 3 avec le même niveau de finition , les suspensions pneumatiques …
Ou un autre constructeur qui se met sur le même créneaux … mais bon au tarif de la mienne, ça m’étonnerait.
L’acheteur est prévenu, il n’est pas impossible que je la garde 7/8 ans celle là… peut être même plus parce que dans 7/8 ans, la préretraite sera en approche si tout va bien 🤞
11/09/2026 à 09h26
bouboule , je te comprends....
En même temps tu es sur un modèle particulier, pour ne pas dire "niche"
ah, si tu as peut être une concurrente....la Denza 9gt
https://www.denza.com/fr/model-page/z9gt.html
mais clairement beaucoup plus lourde et pataude....trop typée confort à mon avis pour toi....c'est vrai que la S réussi à avoir un sacré équilibre entre confort et sportivité....
11/09/2026 à 09h45
pluton écrivait:
------
> bouboule , je te comprends....
> En même temps tu es sur un modèle particulier, pour ne pas dire "niche"
C'est un peu le même constat pour les autres cahiers des charges.
Je vais prendre un exemple, en 2028 est annoncé le nouveau Scénic
Jusqu'à 500cv, 4 roues motrices, +750km, 800v, recharge en 15min, des ADAS au top... Pour un Scénic !
Aujourd'hui on sait que la fiabilité des batteries et des VE en général n'est plus à démontrer.
D'ailleurs les startup du recyclage de batteries font faillites car il n'y pas la déferlante annoncée de batterie HS dans les casses.
Pour revenir au Scénic : une famille qui en achète un en 2028, si ses besoins n'évoluent pas et à condition qu'elle en ait les moyens, qu'est ce qui lui ferait changer de modèle dans 4, 6 ou 8 ans ?
11/09/2026 à 11h06
Prunelles écrivait:
---------
> pluton écrivait:
> ------
> > bouboule , je te comprends....
> > En même temps tu es sur un modèle particulier, pour ne pas dire "niche"
>
> C'est un peu le même constat pour les autres cahiers des charges.
> Je vais prendre un exemple, en 2028 est annoncé le nouveau Scénic
> Jusqu'à 500cv, 4 roues motrices, +750km, 800v, recharge en 15min, des ADAS au
> top... Pour un Scénic !
> Aujourd'hui on sait que la fiabilité des batteries et des VE en général n'est
> plus à démontrer.
> D'ailleurs les startup du recyclage de batteries font faillites car il n'y pas
> la déferlante annoncée de batterie HS dans les casses.
> Pour revenir au Scénic : une famille qui en achète un en 2028, si ses besoins
> n'évoluent pas et à condition qu'elle en ait les moyens, qu'est ce qui lui
> ferait changer de modèle dans 4, 6 ou 8 ans ?
l'envie, non?
clairement c'est ce qui m'a fait changer ma Tesla.....envie de plus de confort, envie de nouveauté, envie d'un véhicule différent....et puis perso j'ai craqué sur la ligne du G9 avec ses airs de Range Velar....
Pour le reste on commence à arriver sur un marché mature, où la technologie permet de concillier autonomie suffisante, recharge suffisament rapide pour ne plus être contraignante et réseaux de recharges qui suivent l'augmentation du nombre de véhicules....tous les feux sont au vert, même au niveau économique avec progressivement un prix de vente VE/thermique assez proche, mais avec un coût d'usage du VE tellement plus bas, surtout en ce moment avec le contexte géopolitique....