Tous les forums
Question de D1 : Un vrai avenir pour la chirurgie dentaire?
12/04/2013 à 01h26
> ameli écrivait:
> > je le prouve. Je ne suis pas comme certains : parler fric ne me gène pas : je
> > m'en fous.
> > Et si on veut être complet, je paie environ 12000€ d'impôts (l'an dernier).
> > J'ajoute que j'aimerais beaucoup en payer bien plus.
ne t'inquiete pas cela ne va pas tarder à augmenter et si tu veux en payer plus je peux te passer les miens tant que cela fait plaisir et que ça debarasse
12/04/2013 à 01h56
ameli écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Oui, 6584 euros d'impôts pour un célibataire. Et non pas 4500 euros soit une
> > augmentation de presque 50% par rapport à ton calcul. 1 partout la balle au
> > centre !)))
>
> tss tss, tu le sors d'où, ce 4500 ? J'ai dis "augmenter la facture de 50%", pas
> doubler la facture (soit 100%)
> Soit 6000 + 50% de 6000 = 9000. D'accord, j'ai arrondi.
> Donc 1-0 pour ameli.
>
> > Petes tes chiffres sur les suicides dans la profession, j'ai comme un doute
>
> Tu te trompes de partenaire (2-0 pour ameli), c'est notre ami zoulou qui
> affirmait la chose, c'est donc à lui de la démontrer.
> Cela étant, moi aussi, je doute.
> Mais le doute fait avancer.
Autant pour moi. C'est vrai c'est pas grand chose 14% d'IR. Il va falloir réviser les tranches du barème sur les bas revenu pour rentrer de la thune, je suis à 32% selon ce simulateur.))))
12/04/2013 à 02h31
Dabitz écrivait:
----------------
> Marc Apap écrivait:
> -------------------
> > Dabitz, merci pour le soutien, mais bon, tu connais des facultés qui sont
> > construites dans des villages à la campagnes ?
>
> Non bien sûr, mais par exemple,les parisiens qui ont deux facultés de chir
> dentaire s'entêtent à rester dans la région, préfèrent lâcher un bras dans la
> location de locaux pro situés juste en face d'un autre confrère, plutôt que de
> migrer un peu plus loin... C'est un peu pareil à Marseille, où pour rien au
> monde ils quitteraient le bord de la Méditerannée pourtant surpeuplée en
> confrères.
> Avec un exercice pareil, pas étonnant que nombreux soient les nonoliens qui se
> plaignent de leur situation de chirurgien dentiste!
Les parisiens travaillent aussi en province. Par contre comme, ils ne sont pas tous supporter du PSG, on les remarques moins. Paris est à la base, une ville de travailleurs de province montés à la capitale.
12/04/2013 à 11h20
chicot29 écrivait:
------------------
> Autant pour moi. C'est vrai c'est pas grand chose 14% d'IR. Il va falloir
> réviser les tranches du barème sur les bas revenu pour rentrer de la thune, je
> suis à 32% selon ce simulateur.))))
C'est aussi mon taux.
Quand je lis qu'un salarié paie d'avantage de charge qu'un libéral (ou de n'importe qui à son compte, en République populaire de France, être à son compte ça ne signifie qu'être bon à tondre), j'enrage ! Jusque là tu essayais de nous convaincre amelie, et même si je n'étais pas souvent d'accord, j'avais plaisir à lire tes arguments. Là tu nous prends ouvertement pour des cons, c'est trop gros.
Le salarié serait harassé par ses charges/impots pesant sur son salaire brut.
Et celui des indépendants? Mon "salaire brut" c'est mon CA - investissements, dépenses, en gros. env 200k €. Après paie des charges (urssaf, carcd, sur salaires) et de l'IR, me reste 60k €. Je paie 70% de charges et impots sur mon "brut". Et toi?
(chiffres honteusement arrondis en raison de forum publics ;) )
12/04/2013 à 13h37
saitosama écrivait:
-------------------
> Quand je lis qu'un salarié paie d'avantage de charge qu'un libéral
Le montant des charges liées à mon salaire (5404€ net en mars) est de 4067€ dont la part patronale de 2760€.
La dessus, je paie mon IR comme tout le monde, approximativement 1000/mois ; cette année ce sera un peu moins, car j'avais touché une prime que je n'ai plus.
En tant qu'indépendant, tu paies le tout (part salariale+part employeur). Il n'y a pas de mystères là-dedans.
Tu fais les additions, tu comptes. Tu verras. Mes chiffres sont exacts, pas trafiqués, et pas arrondis.
La grosse différence entre toi et moi, c'est que toi tu fais les chèques. Du coup, ça te parait très lourd, alors que pour moi, c'est indolore.
> Le salarié serait harassé par ses charges/impots pesant sur son salaire brut.
Non, pas du tout. J'ai l'air de me plaindre ? Je m'en fous. Il m'en reste pour boire un coup en terrasse, faire le plein, et partir en vacances.
C'est toi qui pleure, pas moi !
Je disais simplement que les prélèvements sociaux chez les libéraux ne sont pas plus lourds que pour les autres couches sociales. Ils paraissent plus lourd, ce qui est différent.
12/04/2013 à 13h53
Tu crois Améli que l'on peut comparer tes charges à celles de libéraux ?????
Et si on parlait des congés payés des arrêts maladie payés au 30 ème jour ( ah pardon c'est dès le 1er ) du 13 eme mois, des tickets resto et autres conneries qui ne te coûte pas un rond ?
Mais tu auras au moins eu le mérite de bien me faire rire en cette fin de matinée et rien que pour cela un GRAND MERCI
12/04/2013 à 15h30
Ameli:
> Ne fais pas de complexe de persécution !
> Proportionnellement, un salarié paie davantage de charges fiscales et sociales
> qu'un praticien dit libéral, et tu le sais.^
Alors Améli non! En France, on ne pourra jamais imposer un salarié au point de lui laisser moins que le SMIC. Pour un salarié le SMIC est garanti et pour 35h, le chômage assuré, le congé maternité réel et les vacances payées !
Tu compares quoi au juste ? Je te dis que nous sommes nombreux, a rester avec très peu après tous les impôts car il n'y a pas de limite d’imposition en libéral. Nous sommes même imposés sur l'argent que nous mettons de coté pour payer ces taxes. Tu sais ce qu'a dit un haut responsable de l'URSSAF:"la première fois vous payez vos impôts, c'est normal, et puis vous êtes taxés sur les montants payés en impôts car vous payez le privilège d'avoir payé des impôts" !!!
> Oui, dans ce cas, je suis dépouillé aussi, mais je n'ai pas l'habitude d'aller
> demander des kleenex sur les forums."
Ça c'est gratuit ! Il ne s'agit pas de pleurer sur ce forum, mais bien de rassembler nos expériences, de nous réunir et nous battre ensemble, car nous avons un métier prenant et solitaire.
> Je suis content avec ce qu'il me reste.
> J'ai dit quelque part combien je payais de charges. Cherche, ce n'est pas bien
> vieux. Mes fiches de paie sont au boulot et je n'y suis pas, sinon je te le
> redirai pour bien enfoncer ce chiffre dans ta tête : oui, je paie davantage, et
> je le prouve. Je ne suis pas comme certains : parler fric ne me gène pas : je
> m'en fous.
> Et si on veut être complet, je paie environ 12000€ d'impôts (l'an dernier).
> J'ajoute que j'aimerais beaucoup en payer bien plus.
C'est bien ! Dis moi maintenant combien il te reste, combien de temps tu travailles, rassemble tous tes privilèges de salarié fonctionnaire, rajoute le risque que tu prend dans ton métier et la charge de stress afférent, et puis reviens parler sur ce sujet.
> > En travaillant comme un fou (les 35h c'est une bonne blague), il nous reste
> > après tous ces impôts bien moins que le SMIC pour 35h ! Il reste 1166 euros
> pour
> > environ 60h de travail par semaine.
> > Si tu fais le calcul horaire, c'est la honte !
> Je suis navré de te le dire. Si tu as un tel taux horaire, c'est que tu te
> débrouilles mal. Invite moi, je t'expliquerai comment faire, c'était mon job.
> Ou mieux : invite ploc. Vla quelqu'un qui ferait une excellente coach. Du bon
> boulot, juste, dans les règles, et rentable, y compris en pédo.
Améli, je viens juste de créer, je pars de zéro: zéro reprise, zéro patients, zéro matériel. Tout se construit et il n'y a que moi pour me faire un nom. Alors oui, mes chiffres sont pas élevés, mais ils sont plutôt pas mal pour une création pure et dure. Ce n'est pas un motif pour me demander des impôts pareils ! Moi aussi je l'ai écrit sur un post récent: trois mois après ouverture,la CARCDSF m'exige 9188 e (pour être précis) alors que je n'ai pas de bénéfices et qu'ils se basent sur un N-2 à 33 000 euros annuel. T'es content de tes impôts toi, moi non !
Toi t'as oublié ce que c'est le libéral ou alors tu ne suis pas l'évolution, car depuis quelques années la situation a drôlement changé.
12/04/2013 à 16h40
Patatrasse écrivait:
--------------------
> Tu crois Améli que l'on peut comparer tes charges à celles de libéraux ?????
Oui.
Le salariat a des avantages ! le découvrirais-tu ?
J'étais libéral, je suis devenu salarié. Penses-tu que je sois masochiste, et que j'ai changé pour être moins heureux au travail ?
J'ai pesé le pour et le contre, et j'ai choisi en fonction de mes propres priorités, pas des priorités des autres.
Il me semble que chacun peut en faire autant, non ?
On choisit, librement, puis on assume son choix, sachant qu'on peut en changer à nouveau si on découvre s'être trompé.
Si on est libéral, et qu'on pense que le libéral n'est pas satisfaisant, on change.
Si on est salarié, et qu'on pense que le salariat, c'est la soumission à un chef-comptable, on change pour passer au libéral.
Ce n'est pourtant pas compliqué !
Je supporte de moins en moins ceux qui ont la liberté de choisir et qui ne choisissent pas, ou pire : qui restent dans un choix insatisfaisant pour eux, et qui pleurent.
Pour moi, ces hésitants chroniques et râleurs permanents n'ont aucun intérêt. S'ils ne sont pas heureux, ils n'ont qu'à se bouger le cul et faire autre chose. Ils se prétendent libéraux, et sont esclaves de leurs certitudes dont ils ne bougeront pas. Ils me navrent, mais je n'ai pas à compâtir à leur choix de rester en prison.
12/04/2013 à 16h46
ameli écrivait:
---------------
> saitosama écrivait:
> -------------------
> > Quand je lis qu'un salarié paie d'avantage de charge qu'un libéral
>
> Le montant des charges liées à mon salaire (5404€ net en mars) est de 4067€ dont
> la part patronale de 2760€.
Non mais si tu ajoute la part patronale moi je raisonne en CA, et donc pour 300k me reste 60k pouf 80% d'impots.
A un moment on arrete les conneries.
On raisonne en net avant impots, donc salaire net vs bénéfice avant impots, le salarié gagne.
On raisonne en brut, donc avant prelevement de charges, salaire brut vs CA-dépenses matériel, le salarié gagne.
On peut raisonner encore en valeur du travail, donc comme toi en ajoutant la part patronale, vs chiffre d'affaire global, et c'est encore pire.
Ton affirmation faire rire pat, moi ça me met franchement en colère. C'est du foutage de gueule, excuse moi.
A coté on ajoute les divers avantages des salariés, droit du taf hyper favorable, retraites, revalorisation du taux horaire régulier, avantages divers (13e mois, ticket restau, etc), et encore plus pour les fonctionnaires pour lesquels c'est presque de l'injustice vis à vis de tous autre type de travailleurs, et il faut qu'on gobe tout cru que ce n'ets pas nous qui payons mais les salariés?
Non mais sans rire !
12/04/2013 à 17h36
denty352 écrivait:
------------------
> Alors Améli non! En France, on ne pourra jamais imposer un salarié au point de
> lui laisser moins que le SMIC.
L'imposition est calculée sur la base des revenus et de la composition familiale, jamais sur le statut de salarié ou de non-salarié.
Si tu paies beaucoup d'impots, tant mieux, car c'est que tu as gagné beaucoup.
Si tu n'en paies pas, hélas, c'est que t'es pas payé lourd.
car il n'y a pas de limite d’imposition en
> libéral.
De quoi parles-tu ? Y aurait-il un impot sur le revenu dédié aux libéraux ?
Nous sommes même imposés sur l'argent que nous mettons de coté pour
> payer ces taxes.
Et moi, mes charges sont retenues à la source, donc je n'ai pas le temps de percevoir des intérêts bancaires sur cet argent !
> C'est bien ! Dis moi maintenant combien il te reste, combien de temps tu
> travailles, rassemble tous tes privilèges de salarié fonctionnaire, rajoute le
> risque que tu prend dans ton métier et la charge de stress afférent, et puis
> reviens parler sur ce sujet.
Je l'ai dit ailleurs : j'ai fait un choix. Je suis satisfait de l'avoir fait ; il me convient. Il ne conviendrait pas à d'autres, mais je ne suis pas les autres.
J'ai des avantages, tant mieux. Mais ils font partie des critères de choix.
Chacun connait cette règle qui existe depuis des lustres. Chacun dispose de ce choix, et il le fait. Ce qui est mal venu, c'est de se plaindre du choix qu'on a soi-même fait, sans envisager d'en changer, ou de jalouser ceux dont le choix est différent. Faut assumer ses décisions.
Dans mes critères de choix personnels, la rémunération n'a jamais été n°1. Pour moi, c'étaient emmerdements minimum et qualité de vie. J'ai décidé une fois pour toutes que je travaille pour vivre, et que je ne vis pas pour travailler.
> Améli, je viens juste de créer, je pars de zéro: zéro reprise, zéro patients,
> zéro matériel. Tout se construit et il n'y a que moi pour me faire un nom.
Donc, tu savais que ce serait dur. Et tu as fait ce choix tout de même, à cause d'avantages supposés et malgré les difficultés programmées. Dès lors, pourquoi es-tu étonné et protestes-tu ?
Bof, ce n'est qu'un moment, et on y est tous passé, et moi aussi ! Moi aussi, je me suis pris des lettres désagréables de la banque ou des suspicions de l'URSSAF et du fisc !
Je n'en suis pas mort.
Mais comme je ne suis pas apte à me faire des soucis, comme je suis paresseux de nature, j'ai vendu cabinet et voiture de course, et suis allé me reposer ailleurs. Ne viens pas me le reprocher, tu feras peut être le même choix un jour.
12/04/2013 à 17h56
ameli écrivait:
---------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Tu crois Améli que l'on peut comparer tes charges à celles de libéraux ?????
>
> Oui.
> Le salariat a des avantages ! le découvrirais-tu ?
> J'étais libéral, je suis devenu salarié. Penses-tu que je sois masochiste, et
> que j'ai changé pour être moins heureux au travail ?
> J'ai pesé le pour et le contre, et j'ai choisi en fonction de mes propres
> priorités, pas des priorités des autres.
>
> Il me semble que chacun peut en faire autant, non ?
> On choisit, librement, puis on assume son choix, sachant qu'on peut en changer à
> nouveau si on découvre s'être trompé.
> Si on est libéral, et qu'on pense que le libéral n'est pas satisfaisant, on
> change.
> Si on est salarié, et qu'on pense que le salariat, c'est la soumission à un
> chef-comptable, on change pour passer au libéral.
> Ce n'est pourtant pas compliqué !
>
> Je supporte de moins en moins ceux qui ont la liberté de choisir et qui ne
> choisissent pas, ou pire : qui restent dans un choix insatisfaisant pour eux, et
> qui pleurent.
> Pour moi, ces hésitants chroniques et râleurs permanents n'ont aucun intérêt.
> S'ils ne sont pas heureux, ils n'ont qu'à se bouger le cul et faire autre chose.
> Ils se prétendent libéraux, et sont esclaves de leurs certitudes dont ils ne
> bougeront pas. Ils me navrent, mais je n'ai pas à compâtir à leur choix de
> rester en prison.
Tout à fait. J'ai fait l'inverse de toi. Mais je n'ai pas testé le salariat avec un bon gros fixe et non pas en pourcentage du CA et surtout sans turbine en main (ca ca doit etre bon ca !). J'aurais peut être du !))))))
12/04/2013 à 17h58
Moi, ce n'est pas le fait de payer beaucoup d'impôts qui me gêne, mais plutôt le fait que cet argent soit horriblement mal géré...
Etre taxé à 50, 60 ou 75% pour des comptes publics à l'équilibre ou légèrement excédentaires, des services publics jamais en grève et 100% efficients, une justice rapide, efficace et sans états d'âmes, une classe politique et des hauts fonctionnaires sobres et intègres, des aides sociales distribuées à des personnes REELLEMENT dans le besoin et responsabilisées... dans ce cas, OK. Mais on en est loin, très loin...
Comment ne pas se plaindre dans ce cas-là?
12/04/2013 à 18h02
ameli écrivait:
---------------
> denty352 écrivait:
> ------------------
> > Alors Améli non! En France, on ne pourra jamais imposer un salarié au point de
> > lui laisser moins que le SMIC.
>
> L'imposition est calculée sur la base des revenus et de la composition
> familiale, jamais sur le statut de salarié ou de non-salarié.
> Si tu paies beaucoup d'impots, tant mieux, car c'est que tu as gagné beaucoup.
> Si tu n'en paies pas, hélas, c'est que t'es pas payé lourd.
>
> car il n'y a pas de limite d’imposition en
> > libéral.
>
> De quoi parles-tu ? Y aurait-il un impot sur le revenu dédié aux libéraux ?
>
Pour nous non mais pour les coiffeurs par exemple oui. En cas de création d'un salon pas d'impôts sur le revenu pendant 5 ans. Liberté égalité fraternité tu as du plomb dans l'aile.
12/04/2013 à 18h09
saitosama écrivait:
-------------------
C'est du
> foutage de gueule, excuse moi.
J'ai beaucoup d'avantages.
Je ne travaille pas, ou peu.
Je gagne bien ma vie.
J'aurais une retraite.
Je suis heureux. Je rigole.
Tu n'as que des corvées et charges.
Tu bosses comme un esclave.
Tu es dans la galère à la banque.
T'auras pas de retraite.
T'es malheureux. Tu pleures. Snif.
Tu dis que j'ai de la chance et ma chance te fait enrager. Non, ce n'est pas de la chance, c'est du calcul. Je sais mieux calculer que toi.
Excuse-moi, mais pourquoi me reproches-tu mon statut ou attaques-tu les fonctionnaires ? T'avais qu'à faire la même chose !
C'est un peu comme les mecs qui reprochent aux RSA de toucher le RSA : ils n'ont qu'à en profiter aussi, c'est un droit ! ou ceux qui critiquent les allocations familiales, ils n'ont qu'à faire 12 gosses : il y a des avantages, et des inconvénients.
Ne me demande pas de partager ta galère. Si j'ai fait ce choix, c'est justement pour ne pas devenir comme toi : aigri et jaloux d'avantages que tu n'as pas voulu, croyant en avoir d'autres plus avantageux encore. Au moment de mon choix, je me suis demandé si l'argent gagné valait tous ces soucis, et j'ai conclu que non. Bin voilà, c'est pas plus compliqué. Vu ta rage, pose toi la même question.
Je ne suis pas jaloux quand je vois arriver un confrère en grosse Audi, alors que je débarque en Clio : je m'en fous, car j'ai autre chose : le plaisir et l'absence d'emmerdements.
C'est chacun ses choix, et chacun chez soi.
12/04/2013 à 19h00
Pour revenir au sujet initial, merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'envoyer des messages privés, sincères et avec un peu d'espoir, ça m'a fait très plaisir.
Pour le reste, ceux qui m'ont ajouté dans leur message que sur Eugenol il y avait bcp de jalousie, de raleurs, et éternels insatisfaits, au vu de la tournure du post, j'ai tendance à les croire :)
12/04/2013 à 19h05
Tu as juste ameli qui joue au Troll avec son salaire de dentiste conseil inutile selon ses propres dires.
12/04/2013 à 19h17
DentaMania écrivait:
--------------------
> Pour revenir au sujet initial, merci à tous ceux qui ont pris le temps de
> m'envoyer des messages privés, sincères et avec un peu d'espoir, ça m'a fait
> très plaisir.
>
> Pour le reste, ceux qui m'ont ajouté dans leur message que sur Eugenol il y
> avait bcp de jalousie, de raleurs, et éternels insatisfaits, au vu de la
> tournure du post, j'ai tendance à les croire :)
>
..................................
Bon ok
tout vas très bien, pour rien au monde je ne changerais quoi que ce soit.
RDV dans quelques années pour que tu nous fasses partager ton bonheur !
12/04/2013 à 19h27
Non mais c'était juste pour dire que j'avais apprécié les messages de confrères m'expliquant leur situation ainsi que leur vision des choses.
Car délibérer sur savoir qui paye le plus d'impôts bon... (et d'ailleurs c'est pas une histoire de proportionnalité ça, plus le revenu est important plus les impôts le sont aussi?)
12/04/2013 à 19h36
la carcdsf ne donne aucun chiffre sur les causes de mortalité car elle me répond que les cd ne lui donnent pas les raisons de leur mort. Ah!!!ces cachotiers de cd.
12/04/2013 à 19h43
Quel avenir pour la CD ?
En tout cas si nous parlons du sens réel de notre activité ce n'est surement pas dans la rénumération qu'il faut le chercher
J'en profite pour rappeler que ce que nous percevons ce sont des HONORAIRES , le sens de l'honneur j'aime cela
L 'honneur de notre profession il est dans la quête d'un travail bien fait et de la liberté avec laquelle on la réalisé
Le salariat ce peut être aussi une grande souffrance , depuis 30 ans les conditions se dégradent , atomisation , soumission a des injontions paradoxales , mis en concurrence...
En devenant CD a la différence d'un salarié qui est un SUBORDONNE , je n'ai jamais rien demandé a personne , je n'ai jamais fait un CV , et je n'ai jamis cotisé pour des assurance chomage qui n'ouvrent le droit qu'a l'inquisition de pole-emploi
La fonction publique c'est le service de l'Etat
Ce dernier permet le developpement d'un patronnat affairiste et organise la surveillance des ouvriers qui ont vu ainsi leur emploi détruit
Tout cela fait que je ne suis ni salarié ni fonctionnaire, et que j'assume parfaitement et défendrai cette position
Nous sommes attaqués par les mêmes qui ont conduit la france dans cette crise , les trusts des mutuelles sont les rejetons de ceux qui ont liquidé les petits agriculteurs , les artisans , les petits commerçants , avec les brilants résultats que l'on peut suivre dans l'actualité quotidienne
L 'avenir ?
L'avenir est comme le passé , il faut se battre dans l'honneur ou crever
12/04/2013 à 19h58
dedent écrivait:
----------------
> edmond , j'ai un doute:il faut se battre dans l'horreur ?
contre l'horreur , plutôt ..
12/04/2013 à 20h27
ameli écrivait:
>
> Tu dis que j'ai de la chance et ma chance te fait enrager. Non, ce n'est pas de
> la chance, c'est du calcul. Je sais mieux calculer que toi.
> Excuse-moi, mais pourquoi me reproches-tu mon statut ou attaques-tu les
> fonctionnaires ? T'avais qu'à faire la même chose !
> C'est un peu comme les mecs qui reprochent aux RSA de toucher le RSA : ils n'ont
> qu'à en profiter aussi, c'est un droit ! ou ceux qui critiquent les allocations
> familiales, ils n'ont qu'à faire 12 gosses : il y a des avantages, et des
> inconvénients.
> Ne me demande pas de partager ta galère. Si j'ai fait ce choix, c'est justement
> pour ne pas devenir comme toi : aigri et jaloux d'avantages que tu n'as pas
> voulu, croyant en avoir d'autres plus avantageux encore. Au moment de mon choix,
> je me suis demandé si l'argent gagné valait tous ces soucis, et j'ai conclu que
> non. Bin voilà, c'est pas plus compliqué. Vu ta rage, pose toi la même question.
> Je ne suis pas jaloux quand je vois arriver un confrère en grosse Audi, alors
> que je débarque en Clio : je m'en fous, car j'ai autre chose : le plaisir et
> l'absence d'emmerdements.
Et par curiosité, comment fait-on devenir pour devenir dentiste-conseil ? Quel est ton parcours (a quel âge tu as fais ce choix) ? Il y a juste une chose de faux dans ton raisonnement, tu dis: si vous n'êtes pas contents, devenez fonctionnaire comme moi. Ok mais il n'y aurait pas de place pour les 40 000 dentistes de France dans l'hypothèse ou on voudrait tous t'imiter. Il doit falloir être sacrement pistonné pour se retrouver dans ta situation, non ? Sinon pour les voitures, avec le salaire que tu annonces, tu pourrais t'offrir autre chose qu'une clio je pense :)
13/04/2013 à 01h28
moriani écrivait:
-----------------
Ok mais il n'y aurait pas de place pour les 40 000
> dentistes de France dans l'hypothèse ou on voudrait tous t'imiter.
C'est vraiment une hypothèse alors... ;-)
13/04/2013 à 01h31
Quelqu'un pourrait m'expliquer le role d'un dentiste conseil?
Je pensais que c'était les "fouille merde" de la profession et que ce n'était justement pas bien payé du tout!
(Je rappelle je suis en D1 d'où mon ignorance)
Merci ;)