Tous les forums
courrier CNSD
22/10/2013 à 13h39
machopacha écrivait:
--------------------
> D'une façon générale, j'ai déjà répondu à touts le questions qui sont posées.
>
> Merci de relire mes POSTS, cela évitera à ALGI de me traiter de disque dur qui
> rabâche toujours la même chose où de déformer mes propos.
>
> Ensuite, vous pouvez consulter le site CNSD, on y trouve aussi des informations
> pertinentes.
J'attends toujours ta réponse concernant ce que doivent fournir les stomatos aux patients après mise en place d'un DMSM.
Même chose concernant tout les autres DMSM, sont ils concernés? ou alors la dentisterie n'est pas soumise au même règle que les autres professions médicales?
Et bien sur n'oubli pas les sanctions prévus pour non respect de la charte.
Question simple, sans accusation de la CNSD, juste des explications pour un simple dentiste bien loin de la politique syndicale!
Je n'ai rien trouvé de très clair dans tes autres réponses... ni sur le site de la CNSD...
par avance merci!
22/10/2013 à 14h01
du point de vue du jeune installé, si la CNSD voilait vraiment aider la profession, ce qu'elle ferait ce serait CESSER SON ACTIVITE !
22/10/2013 à 14h14
kung fu panda écrivait:
-----------------------
> -Matrix reloaded- Bienvenu agent Machopacha-
>
> Nous sommes content de te revoir, j'espère que tu t'es bien remis de ton burn
> out eugénolien.
>
> A défaut de prendre le café ensemble à l'ADF, puisque tu as implicitement
> décliné ma proposition, je te propose qu'on se retrouve autour d'un APERitif,
> nous pourrons à loisir deviser aimablement, et notamment des confrères déviants
> qui pratiquent la lithotricie.
>
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > Eugénol est sponsorisée par la MACSF, pour sa pub auprès des nonoliens, l'APER
> > est sponsorisée par la MACSF pour sa pub auprès des chirurgiens-dentistes.
> > Remballez vos propos Messieurs les calomnieurs, tout cela est parfaitement
> légal
> > et fait partie des règles du jeu de notre société actuelle.
>
> Il est vrai que vous avez trouvé un moyen légal de faire remonter l'argent de la
> MACSF vers la CNSD. Cela dit il a fallu vous creuser un peu la cervelle et
> inventer l'APER pour cela, car récupérer directement l'argent d'une société
> d'assurance vers un syndicat est illégal.
>
> Mais soit, mettons le mouchoir là-dessus, et à défaut de légalité parlons plutôt
> de légitimité : un syndicat sponsorisé indirectement par une société mutuelle
> d'assurance, n'y verrais-tu pas un léger conflit d’intérêt, sachant que les
> sommes en jeux avoisinent les 1.5 millions d'euros annuel?
>
> Et donc ta présidente qui gère le budget de l'APER à sa discrétion, peut
> gratifier les syndicats départementaux qui vont dans son sens, et fermer les
> vannes pour ceux qui désapprouvent sa politique du moment. J'avoue trouver cela
> assez croustillant.
>
> Tu maintiens que le but de l'APER est de faire de la publicité auprès des
> chirurgiens dentistes pour la MACSF??? Dans ce cas ils doivent être mauvais en
> communication, car à part les cadres CNSD qui reçoivent leurs subventions APER
> pour faire leurs petites sauteries, et les eugénoliens, peu de personnes ont eu
> le privilège d'entendre parler de l'APER...
>
> Au fait, J'aimerais que tu nous donnes ta position à propos des actions initiées
> par la FSDL contre les confrères partenaires des réseaux de type Santépaclair :
> est-ce que la CNSD est favorable à ce type d'actions et souhaite rejoindre le
> mouvement? (Je pars du principe que l'union fait la force...)
>
> Si tu peux nous donner la position officielle de la CNSD à ce sujet, ou à défaut
> au moins ton opinion personnelle, je t'en serais reconnaissant.
Désolé mais tu dis une fois de plus n'importe quoi sur l'APER et tes propos sont calomnieux vis à vis de Catherine MOJAISKY. C'est inacceptable.
Quant au fantasme du million et demi, il n'a jamais existé que dans ta tête ou celle de la FSDL. et pourquoi pas 10 millions d'euros tant que tu y es...Tous ces chiffres sont fantaisistes bien entendu.
Je le redis une fois de plus (Désolé ALGI) la CNSD est une structure démocratique et les décisions sont prises par le Conseil des départements en toute transparence par des votes publiés et connus de tous.
A la CNSD, il n'y a jamais eu contestation d'un vote.
Jamais, Jamais mais alors jamais, nous avons entendu à la CNSD un quelconque département se plaindre du moindre début de commencement de pression sur un département.
Tes propos sont calomnieux et je te demande de les retirer en ta qualité de représentant autodéclaré de la FSDL.
Nous avons eu un excellent conseil des départements, combatif. Je vous laisserai découvrir les décisions prises à l'unanimité ou presque (publiées prochainement sur le site CNSD)et je peux vous dire que la CNSD est unie derrière sa Présidente.
Tu connais très bien ma position sur Santéclair, tout ce qui pourra combattre ce réseau est positif.
Pour le reste, je ne suis qu'un commissaire de la commission 2, je ne peux pas répondre à la place de l'exécutif.
22/10/2013 à 14h25
zazamouk écrivait:
------------------
> machopacha écrivait:
> --------------------
> > D'une façon générale, j'ai déjà répondu à touts le questions qui sont posées.
> >
> > Merci de relire mes POSTS, cela évitera à ALGI de me traiter de disque dur qui
> > rabâche toujours la même chose où de déformer mes propos.
> >
> > Ensuite, vous pouvez consulter le site CNSD, on y trouve aussi des
> informations
> > pertinentes.
>
>
> J'attends toujours ta réponse concernant ce que doivent fournir les stomatos aux
> patients après mise en place d'un DMSM.
Ce que prévoit la Loi, après la mise en place d'un DMSM c'est un certificat de conformité. Déjà dit sur un de mes POSTS.
>
> Même chose concernant tout les autres DMSM, sont ils concernés?
Oui, dans la limite du texte de loi (Relis le, si tu ne comprends pas, attends les explications qui viendront dans la communication à venir de la CNSD)
ou alors la
> dentisterie n'est pas soumise au même règle que les autres professions
> médicales?
La loi s'appliquent à tous les professionnels de santé concernés.
>
> Et bien sur n'oubli pas les sanctions prévus pour non respect de la charte.
Déjà répondu, attends de voir le 1°juin 2014. C'est une commission paritaire qui se chargera de régler les problèmes constatés. Mais PARIS ne s'est pas fait en un jour.
>
>
> Question simple, sans accusation de la CNSD, juste des explications pour un
> simple dentiste bien loin de la politique syndicale!
>
> Je n'ai rien trouvé de très clair dans tes autres réponses... ni sur le site de
> la CNSD...
>
> par avance merci!
Voilà tu as tes réponses.
>
22/10/2013 à 14h33
machopacha écrivait
"Le devis prothétique validé
L’article 13 de la loi Fourcade (modifiant l’article 57 de la loi HPST) a survécu aux coups de ciseaux du Conseil constitutionnel. Rappelons que cette modification de l’article 57, tant décrié, de la loi HPST, était loin d’être gagnée. A l’issue d’âpres discussions, les parlementaires ont finalement décidé de supprimer toute mention du « prix d’achat du dispositif » sur le devis. L’obligation de délivrer au patient la facture du laboratoire de prothèse est également amendée. Certes, les praticiens devront tout de même distinguer le « prix de vente » de la prothèse et le montant des « prestations de soins » sur le devis remis au patient. L’acte prothétique est un acte médical global et le chirurgien-dentiste ne peut en aucun cas être assimilé à un revendeur de prothèses. Cet article 57, qui stigmatisait la profession et avait alimenté les chimères médiatiques sur les chirurgiens-dentistes est donc, à fort juste titre, remplacé.
En pratique, le nouvel article est rédigé comme suit : « Les professionnels de santé d’exercice libéral ainsi que les professionnels de santé exerçant en centres de santé doivent, avant l’exécution d’un acte, informer le patient de son coût et des conditions de son remboursement par les régimes obligatoires d’assurance maladie. Lorsque l’acte inclut la fourniture d’un dispositif médical sur mesure, l’information écrite délivrée gratuitement au patient comprend, de manière dissociée, le prix de vente de l’appareil proposé et le montant des prestations de soins assurées par le praticien, ainsi que le tarif de responsabilité correspondant et, le cas échéant, […] le montant du dépassement facturé. » La loi précise qu’un devis type sera rédigé par les Unions nationales des organismes d’assurance maladie. A défaut d’un accord avant le 1er janvier 2012, le devis type sera déterminé par voie de décret
"
j'en déduis que le devis- type proposé dans la convention est sorti du cadre de cette loi puisque nulle part il n'y est fait allusion a la 2035
Une loi, un décret ou une convention , qui obligerait au "déballage de la 2035 " et ce au mépris de la vie privée qui est un droit constitutionnel , tomberait sous le coup de l'anticonstitutionnalité , c'est un point qui pourra être dénoncé devant tout tribunal (de police et autre ) par tout justiciable soucieux des Droits de l'Homme sous la forme d'un QPC
La seule question que je me pose au sujet de ce cafouillage antirépublicain c'est si cette tentative d'attenter a la la vie privée de certains citoyens relève de l'incompétence ou de quelque chose de plus malsain
22/10/2013 à 14h38
si ce devis devient applicable, et que sous la contrainte et les sanctions, je me plie à cette infamie, j'en fais le serment, Je balance mes résultats comptables avec le DEVIS au patient.
Les politiques avec la complicité des syndicats veulent qu'on nous regarde le trou de balle pour nous voir octroyer le droit de travailler.
Alors je le ferai sans détour.
Les chirurgiens dentistes du Quatrième quartile n'ont rien à cacher.
22/10/2013 à 14h43
On parle de nous dans le quotidien du médecin :
http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/securite-sociale/orthodontie-protheses-les-dentistes-en-campagne-contre-25-ans-de-blocage
22/10/2013 à 15h00
machopacha écrivait:
--------------------
>
> Ce que prévoit la Loi, après la mise en place d'un DMSM c'est un certificat de
> conformité. Déjà dit sur un de mes POSTS.
>
> >
Ils doivent donner un certificat de conformité et nous un calcul basé sur notre déclaration fiscale?
> > Même chose concernant tout les autres DMSM, sont ils concernés?
> Oui, dans la limite du texte de loi (Relis le, si tu ne comprends pas, attends
> les explications qui viendront dans la communication à venir de la CNSD)
>
> ou alors la
> > dentisterie n'est pas soumise au même règle que les autres professions
> > médicales?
> La loi s'appliquent à tous les professionnels de santé concernés.
J'attends de voir les médecins/chirurgiens nous donner le prix de vente de leur DMSM en se basant sur leur 2035!
> > Et bien sur n'oubli pas les sanctions prévus pour non respect de la charte.
>
> Déjà répondu, attends de voir le 1°juin 2014. C'est une commission paritaire qui
> se chargera de régler les problèmes constatés. Mais PARIS ne s'est pas fait en
> un jour.
>
Donc pour l'instant, rien de prévu. On espère que les dentistes et les mutuels suivront cette charte.
C'est beau l'espoir!
Sinon... on verra bien.
Quel était l’urgence à signer si vite?
D'autant plus que les mutuels peuvent (et vont) créer plein de joli réseau sans être vraiment iniquité (j'les vois bien trembler devant la commission paritaire...)
22/10/2013 à 15h05
machopacha écrivait:
--------------------
> Nous avons eu un excellent conseil des départements, combatif. Je vous laisserai
> découvrir les décisions prises à l'unanimité ou presque (publiées prochainement
> sur le site CNSD)et je peux vous dire que la CNSD est unie derrière sa
> Présidente.
>
Allez, grande avancée pour la profession, le SC va passer à 2.5€ ????
Parce que c'est CA qui intéresse les omnis, c'est un SC à 4€, rien d'autre.....
22/10/2013 à 15h15
machopacha écrivait:
--------------------
> On parle de nous dans le quotidien du médecin :
>
> http://www.lequotidiendumedecin.fr/actualite/securite-sociale/orthodontie-protheses-les-dentistes-en-campagne-contre-25-ans-de-blocage
Aucuns mots sur les soins qui sont le coeur du problème mais une focalisation sur la prothèse et l'ortho où les risques de retours de flamme sont majorés.
Pour être efficace sur les medecins , il faudrait taper sur le CAS mais cela irait à l'encontre de votre accord avec la cfcm.
Enfin votre affiche est incompréhensible pour les patients. Pour l'instant en dehors du quotidien du médecin pas de reprise dans la presse générale et heureusement car il y a pas d'agence pour faire du suivit et de la communication sociale sur les forums des articles.
22/10/2013 à 15h24
machopacha écrivait:
--------------------
> Désolé mais tu dis une fois de plus n'importe quoi sur l'APER et tes propos sont
> calomnieux vis à vis de Catherine MOJAISKY. C'est inacceptable.
>
> Quant au fantasme du million et demi, il n'a jamais existé que dans ta tête ou
> celle de la FSDL. et pourquoi pas 10 millions d'euros tant que tu y es...Tous
> ces chiffres sont fantaisistes bien entendu.
Nous sommes rentrés dans l'aire de l’hyper-transparence, tu as du le noter avec le nouveau devis qui nous impose d’exhiber notre 2035 en place publique.
Je te propose donc, dans la même optique, de publier sur eugénol les comptes de l'APER, et tous les éléments mettant en évidence comment la CNSD affecte l'argent provenant de l'APER.
Chacun pourra sur cette base se faire son opinion sur la question.
> Tu connais très bien ma position sur Santéclair, tout ce qui pourra combattre ce
> réseau est positif.
> Pour le reste, je ne suis qu'un commissaire de la commission 2, je ne peux pas
> répondre à la place de l'exécutif.
Merci, sur ce point nous pourrons être uni. Ce serait bien que quelqu'un fasse remonter l'info à votre exécutif, je ne peux bien entendu pas le faire à ta place.
22/10/2013 à 15h48
Vous êtes mauvais joueurs...
Personne n'a fêté dignement les 25 ans du blocage des prothèses et de l'orthodontie...
Nous le faisons !!
Mais la date n'est pas choisie au hasard.
Si vous suivez l'actualité vous ne pouvez ignorer que nous sommes en plein PLFSS qui prévoit de plafonner les remboursements des OCAM sur l'entente directe....
Bien entendu, nous avons déposé des amendements pour supprimer cette disposition. A suivre.
22/10/2013 à 16h07
Bonjour
J'avais lu que ce devis ne serait applicable qu'à la condition que les centres de santé s'y conforment. Il me semble que Van Rockegem avait été gêné par cette exigence des syndicats.
Qu'en est-il ? Ce devis est-il appliqué dans les centre de santé?
Sinon, je pense que la CNSD a encore une fois baissé le pantalon
Merci pour la réponse
22/10/2013 à 16h14
il y a des députés csnd ?
================
ha non, c'est juste les chevilles qui enflent
22/10/2013 à 16h18
molaire45 écrivait:
-------------------
> Bonjour
> J'avais lu que ce devis ne serait applicable qu'à la condition que les centres
> de santé s'y conforment. Il me semble que Van Rockegem avait été gêné par cette
> exigence des syndicats.
> Qu'en est-il ? Ce devis est-il appliqué dans les centre de santé?
> Sinon, je pense que la CNSD a encore une fois baissé le pantalon
> Merci pour la réponse
http://www.fsdl.fr/?p=2204
Le devis conventionnel sera bien appliqué aux centres de santé, nous en avions fait la demande auprès de Rocky lors des négociations, qui avait bien été obligé d'en prendre acte.
22/10/2013 à 17h30
Très bien ton courrier.
il a été envoyé quand ?
Parce qu'aujourd'hui, c'est justement Madame Mojaiski qui est présidentE de la CNSD.
22/10/2013 à 17h40
Kyll écrivait:
--------------
> Très bien ton courrier.
>
> il a été envoyé quand ?
>
> Parce qu'aujourd'hui, c'est justement Madame Mojaiski qui est présidentE de la
> CNSD.
Si j'ai bien compris, c'est une réponse au président départemental, suite à un courrier de la cnsd départementale.
Par contre cette histoire me fait penser qu'au cours d'une formation récente, le président local du syndicat rappelait aux confrères qu'ils n'avaient pas payer leur dîme annuelle. Et bien, une majorité lui a signifié qu'il ne fallait pas compter dessus.
23/10/2013 à 17h32
mon cher Bruno
l’honnêteté intellectuelle aurait été de publier sur eugénol ta lettre ouverte in extenso, et pas une version édulcorée.
La version intégrale atteint le fameux point godwin, ce que ne fait pas celle que tu nous a gentiment mis en pièce-joint sur eugénol.
Mais peut-être t'es tu rendu compte par après de son inélégance,crédit que je t'accorde volontiers, en profond humaniste.
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier
23/10/2013 à 17h59
peut être n'a t'il pas "édulcoré" la version définitive qui a été envoyée
mais au contraire envoyé une version "améliorée" de ce qu'il avait déposé ici .....
PS : c'est pas bien de balancer l'identité ( même édulcorée ) des pseudos
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 €
signé + applicable
supplément dimanche 30 €
signé + applicable
où sont les contrôleurs ?
quelles sanctions ?
Que fait le syndicat signataire ?
23/10/2013 à 18h06
c'est vrai que c'est tellement plus facile quand on est anonyme d'être désagréable que les yeux dans les yeux!
un prénom, est-ce balancer?
le president cnsd68 signe de son nom quand il écrit aux confrères de son département, notre ami n'en a même pas le courage.
mais sur ce forum, la doxa anti-cnsd est parfaitement appliquée.
je m’étais juré de ne plus intervenir sur eugenol, mais le contenu non édulcoré de la lettre ouverte m'y oblige.
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier
23/10/2013 à 19h26
c'est le principe du forum
il faut en respecter les regles
maintenant , "les yeux dans les yeux" c'est sur sossantédentaire@yahoogroupes que ca se passe
mais là , à visage découvert , tous les dirigeants csnd se sont barré depuis longtemps....
néanmoins tu y serais le bienvenu pour répondre en direct
le seul qu'on a encore , le pôôvre, nous répète inlassablement
- qu'on a pas l'info
- que la csnd travaille d'arrache pied
enfin les rengaines habituelles
--
signé + applicable
supplément dimanche 30 €
signé + applicable
quelles sanctions ?
23/10/2013 à 20h36
lolomeinau écrivait:
--------------------
> c'est vrai que c'est tellement plus facile quand on est anonyme d'être
> désagréable que les yeux dans les yeux!
>
> un prénom, est-ce balancer?
>
> le president cnsd68 signe de son nom quand il écrit aux confrères de son
> département, notre ami n'en a même pas le courage.
>
> mais sur ce forum, la doxa anti-cnsd est parfaitement appliquée.
>
> je m’étais juré de ne plus intervenir sur eugenol, mais le contenu non édulcoré
> de la lettre ouverte m'y oblige.
>
>
> --
> Mon Cher Laurent, celui qui va sur Facebook dans "les dentistes ne sont pas des pigeons " retrouvera la même lettre avec mon nom et même ma photo.... Tu devrais y aller il y'a plein de discussion intéressantes.
Cela te permettra de corriger ton opinion sur ma lâcheté...
23/10/2013 à 20h38
PAN !
sur le bec !
--
signé + applicable
supplément dimanche 30 €
signé + applicable
quelles sanctions ?