Tous les forums
courrier CNSD
23/10/2013 à 20h55
lolomeinau écrivait:
--------------------
> mon cher Bruno
>
> l’honnêteté intellectuelle aurait été de publier sur eugénol ta lettre ouverte
> in extenso, et pas une version édulcorée.
> La version intégrale atteint le fameux point godwin, ce que ne fait pas celle
> que tu nous a gentiment mis en pièce-joint sur eugénol.
> Mais peut-être t'es tu rendu compte par après de son inélégance,crédit que je
> t'accorde volontiers, en profond humaniste.
>
>
Je crois,Cher Laurent, que de toujours citer le fameux point Godwin pour réfuter des arguments est très facile. Malheureusement sur un forum, pour l'avoir déjà expérimenté,cela part dans tous les sens et dérive malencontreusement vers des hors sujets malheureux .
Mais, si tu le souhaites, je confirme ici que dans la lettre adressée au président de la CNSD de mon département, j'ai comparé le devis à une rouelle jaune.
J'ai également comparé la manière qu'a eu le gouvernement de Vichy de collaborer avec l'occupant dans le but officiel de limiter les dégâts, avec celle qu'a eu la CNSD avec ceux qui veulent la disparition des libéraux ... Tout en soulignant que j'étais bien conscient que nous ne serons pas exterminés...!!!
Ceci, peut il te rassurer sur mon honnêteté intellectuelle, voire mon courage .. Mon cher humaniste?
Et qu'on ne m'avance pas le manque de respect â la mémoire. Bien au contraire, souvenez vous de ce que peut engendrer la passivité d' une majorité.
Ce n' est pas parce que nous ne serons pas exterminés que nous devons accepter la même!
L'histoire de ma famille est marquée par les discriminations turque et hitlérienne et je n'accepte plus d'en subir... Point de Godwin là- dedans
23/10/2013 à 21h37
pour conclure cet xième débat sur le devis je vous rappelle quelques faits
1 Ce devis qui nous a été imposé par nos députés est dégueulasse vis à vis de notre profession
2 La proposition faite par nos députés était de fournir carrément aux patients ( et donc aux mutuelles) la facture du prothésiste
3 Tous les syndicats étaient contre et ont donc lutté contre cette proposition de loi
4 Seule la CNSD a obtenu un (maigre ) résultat , la dissolution de nos honoraires en différentes rubriques faisant apparaitre nos frais et notre plateau technique
5 Si les autres syndicats n'ont rien obtenus ce n'est pas par manque de volonté mais par manque de moyen , d'expérience et de compétence
6 Le deal proposé par les parlementaires étaient soit la facture du prothésiste , soit le devis avec dissociation des honoraires
7 La CNSD en syndicat responsable a pris la moins mauvaise proposition et il n'y avait pas d'autre possibilité
8 Les autres syndicats accusent la CNSD d'avoir signé la moins mauvaise solution , dois je en conclure qu'ils auraient préféré que nous donnions la facture?
9 Leur position est confortable, ils critiquent le maigre résultat obtenu dans des conditions difficiles par la CNSD ( ce devis est ignoble et c'est la faute de la CNSD)en oubliant qu'ils n'ont rien obtenu!
10 C 'est bien joué de leur part mais s'ils arrivent à tromper quelques confrères naïfs sur eugénol , je constate que sur le terrain ,la majorité de nos confrères ont bien saisie leur tactique
"Sur eugénol on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD"
23/10/2013 à 21h41
>
> jaune.
> J'ai également comparé la manière qu'a eu le gouvernement de Vichy de
> collaborer avec l'occupant dans le but officiel de limiter les dégâts, avec
> celle qu'a eu la CNSD avec ceux qui veulent la disparition des libéraux ... Tout
> en soulignant que j'étais bien conscient que nous ne serons pas exterminés...!!!
> Ceci, peut il te rassurer sur mon honnêteté intellectuelle, voir mon courage
> .. Mon cher humaniste?
Fais attention je me suis déjà fait engueulé par Patatrass pour avoir fait allusion à de grand événement de l'histoire!
23/10/2013 à 21h41
yobi écrivait:
--------------
"Sur eugénol on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD"
=========================================================
"ON" sur eugénol
c'est toi , moi et tous ceux qui veulent s'y exprimer
ce n'est qu'un miroir de l'opinion
ceux qui veulent venir applaudir le peuvent
mais.....bin y'en a pas
à croire que vos supporters se contrefoutent de vos résultats
--
--------------------------------------------------
paiement d'astreinte 75 €
signé + applicable
supplément dimanche 30 €
signé + applicable
où sont les contrôleurs ?
quelles sanctions ?
Que fait le syndicat signataire ?
23/10/2013 à 21h47
yobi écrivait:
--------------
> pour conclure cet xième débat sur le devis je vous rappelle quelques faits
> 1 Ce devis qui nous a été imposé par nos députés est dégueulasse vis à vis de
> notre profession
> 2 La proposition faite par nos députés était de fournir carrément aux patients (
> et donc aux mutuelles) la facture du prothésiste
> 3 Tous les syndicats étaient contre et ont donc lutté contre cette proposition
> de loi
> 4 Seule la CNSD a obtenu un (maigre ) résultat , la dissolution de nos
> honoraires en différentes rubriques faisant apparaitre nos frais et notre
> plateau technique
> 5 Si les autres syndicats n'ont rien obtenus ce n'est pas par manque de volonté
> mais par manque de moyen , d'expérience et de compétence
> 6 Le deal proposé par les parlementaires étaient soit la facture du prothésiste
> , soit le devis avec dissociation des honoraires
> 7 La CNSD en syndicat responsable a pris la moins mauvaise proposition et il n'y
> avait pas d'autre possibilité
> 8 Les autres syndicats accusent la CNSD d'avoir signé la moins mauvaise solution
> , dois je en conclure qu'ils auraient préféré que nous donnions la facture?
> 9 Leur position est confortable, ils critiquent le maigre résultat obtenu dans
> des conditions difficiles par la CNSD ( ce devis est ignoble et c'est la faute
> de la CNSD)en oubliant qu'ils n'ont rien obtenu!
> 10 C 'est bien joué de leur part mais s'ils arrivent à tromper quelques
> confrères naïfs sur eugénol , je constate que sur le terrain ,la majorité de nos
> confrères ont bien saisie leur tactique
> "Sur eugénol on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD
L'honneur ne se négocie pas! Vous n'aurez jamais du accepter de négocier cela. JAMAIS!
Et ne dites pas que c'est encore un discours anti cnsd car j'y suis affilié.
23/10/2013 à 22h11
yobi écrivait:
--------------
> notre profession
> 2 La proposition faite par nos députés était de fournir carrément aux patients (
> 3 Tous les syndicats étaient contre et ont donc lutté contre cette proposition
> de loi
> plateau technique
> 5 Si les autres syndicats n'ont rien obtenus ce n'est pas par manque de volonté
> 6 Le deal proposé par les parlementaires étaient soit la facture du prothésiste
> 7 La CNSD en syndicat responsable a pris la moins mauvaise proposition et il n'y
> 8 Les autres syndicats accusent la CNSD d'avoir signé la moins mauvaise solution
> 9 Leur position est confortable, ils critiquent le maigre résultat obtenu dans
> des conditions difficiles par la CNSD ( ce devis est ignoble et c'est la faute
> confrères naïfs sur eugénol , je constate que sur le terrain ,la majorité de nos
> "Sur eugénol on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD"
Tu es un négociateur trop précieux . On te donne 2 morceaux de pains, un avec du beurre rance, l'autre avec de la confiture moisie.. Alors tu réfléchis et tu manges..
Personne ne l'aurai fait ici, c'est pas plus compliqué .
Pas de réévaluation des soins , pas de signature sur quoi que ce soit. Mais vous avez eu peur, c.est tout . Ils auraient fait quoi les députés ? Te prendre ta maison ou ton cab? Baisser les tarifs ? Vu leur niveau de prise en charge..
La peur est ce qu'il y a de plus mauvais conseils, cher précieux négociateur.
RIEN ne serait arrivés sans signature, car le législateur n.à jamais mis en place de politique de prévention fiable et concrète, et à aucun moment le système ne peut se passer de nos compétences, cher confrère . Surtout avec les tarifs opposables actuels.
Alors la seule question: QUI vous a fait si peur?
Maintenant que le bateau coule, vous pouvez tout dire, au lieu de NIER, au lieu d'hurler que l'on ne comprend rien!!
C'est ça ou rien qu.ils vous on dit ?? Et pourquoi vous n'êtes pas revenu vers Nous à ce moment?
Ce n'etait pas ASSEZ important ? Alors vous avez vite choisi dans notre dos.
Précieux négociateur , je ne te remercierai ..pas.
Et arrête de dire qu.on est tous syndiqué ici, tu te trompes ( encore ).
23/10/2013 à 23h54
@ yobi
sur eugenol je sais que la cnsd n'a pas raison
vous êtes intrinsèquement tellement lobotomisé que vous ne voyez pas la porté de vos actes
@lolomeinau
l'honnêteté c'est reconnaitre avoir fait une grosse bourde
24/10/2013 à 01h03
Titof2000 écrivait:
-------------------
> L'honneur ne se négocie pas! Vous n'aurez jamais du accepter de négocier cela.
> JAMAIS!
> Et ne dites pas que c'est encore un discours anti cnsd car j'y suis affilié.
Beaucoup de confrères que je connais et qui sont à la cnsd le pensent aussi.
La cnsd a voulu garder la main par n'importe quel moyen, il est fort probable que ce sera la goutte d'eau qui va produire l'effet contraire.
Ca sent la fin de règne et l'agitation soudaine montrée ici ou là le démontre fortement.
24/10/2013 à 11h03
yobi écrivait:
--------------
Je rappelle ce qu'un syndicat responsable aurait dû faire, informer les confrères du projet de devis du gouvernement, dire que c'est inacceptable, et proposer un action forte...une grève totale d'une semaine ou au moins la menace d'une grève de cette ampleur aurait peut -être fait réfléchir le gouvernement à deux fois. Un projet de loi ça se retire , ça c'est déjà vu.
--
« Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes dont ils déplorent les effets. » Bossuet.
24/10/2013 à 11h12
bill écrivait:
--------------
> La cnsd a voulu garder la main par n'importe quel moyen, il est fort probable
> que ce sera la goutte d'eau qui va produire l'effet contraire.
> Ca sent la fin de règne et l'agitation soudaine montrée ici ou là le démontre fortement.
Hélas mille fois hélas
c'était exactement mon raisonnement en 2006 après la signature de cette scandaleuse convention! et le super calcul de nos ASM pondu par nos héros qui nous évitent le pire.
c'était également mon raisonnement à la signature de l'avenant N°1, du n°2 et la satisfaction de leur présidente
Bref, depuis le vote au URPS (51% de CNSD) je sais que les confrères continueront de payer leur syndicat majoritaire pour les "services" qu'ils pensent obtenir à moindre coût!
mais espérons ;-)
réponse aux prochaines elections
24/10/2013 à 11h31
De toute façon, la CNSD a signé un 31 juillet, quand tout le monde était en vacances, de plus pour quelquechose d'aussi important la CNSD aurait dû demander aux autres syndicats leur avis et leur aide pour cette mesure, car quand on a 51 % il y en a 49% qui ne sont pas d'accord. Et on ne représente pas la profession avec 51%.
Autant dire que Uncam et Unocam ont bien choisit leur date et ont bien profité des 51 % de la CNSD pour faire signer cette nouvelle convention en l'absence des autres syndicats qui leur aurait barré la route.
24/10/2013 à 11h35
yobi écrivait:
--------------
> notre profession
Ben tu vois, ça fait un moment que j'attendais qu'un CNSD-boy nous dise simplement ces mots: "ce devis est dégueulasse". Ton pote machopacha passe son temps à défendre ce devis, à nous expliquer que oui il est juste (avec tous les actes bénéficiaires!), et que tel que l'a négocié la CNSD, il est très bien. Donc merci pour ces mots.
Par contre, là où on n'est pas d'accord, c'est qu'à partir du moment où vous avez signé l'application du devis, vous ne pouvez plus dire qu'il a été imposé par les députés. Vous ne pouvez que défendre votre signature.
C'est ce qu'on essaye de vous expliquer depuis des semaines. Pour le peu que vous avez négocié, oui il fallait laisser les députés nous imposer la version hard du devis. Car derrière on aurait pu gueuler, mobiliser, faire valoir le coté discriminatoire.
Aujourd'hui, on a un devis tout aussi humiliant, mais on peut plus rien dire car votre signature a engagé toute la profession.
Peux-tu me répondre simplement sur ce point, me dire si cette éventualité a été envisagé par la CNSD, et pourquoi au final avoir donné votre aval (et celui de toute la profession) pour un devis dégueulasse (même si très légèrement édulcoré)
24/10/2013 à 12h21
yobi écrivait:
--------------
> notre profession
> de loi
> plateau technique
> "Sur eugénol on préfère avoir tort avec la FSDL que raison avec la CNSD"
Triste réalité... c'est mieux que si c'était pire...
Dans un an, nos députés trouveront que nos bénéfices sont trop grands, ils souhaiteront imposer une baisse de 40% sur nos prothèses et vous serez surement très fière d'avoir négocié une baisse de seulement 35% (rendez vous compte 5% c'est super...)
Toutes les actions qui auraient pu être mise en œuvre pour bloquer cette loi stupide ne pourront se faire car la "majorité" des dentistes serait pour grâce à votre signature.
Mais bon c'est chouette vous avez quand même obtenu une charte avec les mutuels (sans sanction prévus), un paiement des gardes (comment faire pour que je puisse toucher mes 75e de dimanche matin?), des BBD femme enceinte, une CCAM sans revalorisation dont on financera son application...
Mille merci
24/10/2013 à 13h56
yobi écrivait:
--------------
...
> plateau technique
yobi est-ce que tu te relis parfois avant de poster?
Est-tu sûr que la CNSD voulait obtenir "la dissolution" de nos honoraires??
Ou bien plutôt leur DISSIMULATION? Ce qui n'est pas mieux!
Tu as l'air engagé (oh très timidement!) dans la voie d'une plus grande franchise, peux-tu admettre que la CNSD, pour empêcher que le prix d'achat de la prothèse ne figure sur le devis, a accepté une solution idiote?
Le calcul à reporter sur le devis n'apporte aucune "transparence". Or la volonté du législateur était: "plus de transparence", que cela soit légitime, ou pas. Mais ce calcul fumeux n'éclaire pas le "consommateur" (puisque dans l'esprit actuel il n'y a pas de patient mais des "consommateurs" de soins dont Mme BINST se propose de faire l'éducation).
Les confrères sont contrariés, à juste titre si tu veux mon avis, de devoir justifier de leurs honoraires, dans les circonstances qu'on sait (accroissement des charges financières et réglementaires, blocage des tarifs opposables, campagne médiatique lancinante pour nous faire passer pour des cyniques qui se gavent sur la prothèse, enfin bon on va pas te faire tout le topo tu le connais comme tout le monde).
Dans ces conditions un discours honorable de la CNSD eût été: "nous prenons acte que vous voulez faire apparaitre le prix de la prothèse sur les devis.
Nous sommes opposés à cette mesure discriminatoire, qui sème le doute sur l'intégrité et notre conscience professionnelle, et nous le ferons savoir".
Au lieu de quoi il a été dit: " OK mais au lieu du prix mettons en place un calcul byzantin pour dissimuler le prix d'achat".
Reconnais simplement que ton syndicat a signé hâtivement des mesures qui apportent des contraintes supplémentaires à la profession, et qu'elle l'a fait pour de mauvaises raisons: garder la main.
Lâche un peu la langue de bois, tu n'en mourras pas.
--
Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous dira comment vous en passer.
24/10/2013 à 14h20
Il fallait laisser les députés faire les redresseurs de torts.
Les laisser nous imposer ce devis ...
ALORS toute la profession se serait LEVEE !
Mais au lieu de cela, vous avez LEGITIME cette ABSURDITE, cette HUMILIATION, cette INFAMIE.
VOUS AVEZ DELIBEREMENT ANNIHILE TOUTES CHANCES DE COMBATTRE EFFICACEMENT CE DEVIS.
On vous en veut pour ça.
Vous répetez à loisir que vous assumerez, ce qui j'en suis sûr, irrite au plus haut point l'ensemble des consœurs et des confrères.
Il n'y a rien à ASSUMER. Personne n'ira vous fesser pour tant d’inefficacité qu'elle soit le fruit de l'incompétence, de la soumission, de la peur ou de l'inavouable.
Arrêtez de geindre après une imaginaire fronde anti-CNSD et un pseudo esprit anti-cnsd primaire. Posez-vous cette simple question: Pourquoi si peu d'assentiments?
Peut être ne récoltez-vous que ce que vous avez semé.
J'ai cessé de vous supporter financièrement après mures réflexions. Je ne peux que m'en féliciter.
La machine CNSD...
Quel gachi...un tel outil pour des résultats aussi décevants...
Peut être resterez-vous aux manettes tant l'incurie de nombre de confrères est grande, que vos infrastructures et vos stratégies commerciales vous garantissent un apport de bleusaille annuel, et que votre propagande est la plus audible.
Puisse l'avenir être plus enthousiasmant...
24/10/2013 à 15h49
à jean57
pour ton information, mon département a voté contre l'avenant 2 et 3, alors coté honnêteté, tu repasseras.
En tant que démocrate, je respecte la décision de la majorité qui a voté pour.
mais je ne vomis pas sur ma famille systématiquement, et je mouille le maillot depuis 30 ans dans le département pour aider les confrères, même non CNSD, alors va donner tes leçons plus loin, pas à moi.
à bon entendeur, salut
à bruno
ce qui est déplaisant, c'est d'envoyer un courrier au president68, et publier une version édulcorée sur les réseaux sociaux en bombant le torse.
L'anonymat que je critique, celui de eugenol, facebook, je n'y vais jamais.
Sinon, en dehors des comparaisons de fort mauvais goût, tu es en droit d'écrire et de penser ce que tu veux.
c'est entre ton je et ton moi, ça te regarde.
mais j'ai le droit de te juger sur tes comportements.
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier
24/10/2013 à 16h21
en tant que démocrate tu devrais savoir que 60% de 51% ne fait en aucun cas une majorité mais plutôt une manipulation pseudo démocratique et si cela te suffit pas de problème tu es mur pour de fondre dans un monde totalitariste ,une de ces bonnes républiques démocratiques populaires
ce n'est pas une leçon c'est un constat
24/10/2013 à 16h31
jean 57 écrivait:
-----------------
> en tant que démocrate tu devrais savoir que 60% de 51% ne fait en aucun cas une
> majorité mais plutôt une manipulation pseudo démocratique
Pas d'accord. Ceux qui ne votent pas, tant pis pour eux. Si 40% des confrères n'ont pas pris la peine de mettre un bulletin dans une enveloppe, c'est pas la faute de la CNSD. Ils sont majoritaires, point barre. Et si demain il y a une alternance, le syndicat majoritaire sera lui aussi élu par une minorité de la totalité des confrères. Ce sont les règles démocratiques, sinon c'est ingérable.
Tu donnes du grain à moudre à macho avec ce genre d'arguments fallacieux.
24/10/2013 à 16h38
floyden écrivait:
-----------------
> jean 57 écrivait:
> -----------------
> > en tant que démocrate tu devrais savoir que 60% de 51% ne fait en aucun cas
> une
> > majorité mais plutôt une manipulation pseudo démocratique
donc notre pays n'est pas démocratique dans sa représentation selon ton raisonnement
cher ami, les 60%, ce sont ceux des 100% des syndicats départementaux affiliés à la CNSD et qui votent au conseil des départements, donc il me semble que cela est démocratique.
Mais tu arriveras toujours à te persuader que tu détiens l'absolue vérité, je ne me fais pas de soucis pour toi.
Sinon, avec l'idée que tu t'en fais, rien n'est jamais démocratique, hormis les pays ou les dirigeants arrivent à se faire élire avec 95% des suffrages.
C'est sans doute cela la vraie démocratie pour toi, pas pour moi.
>
>
> Pas d'accord. Ceux qui ne votent pas, tant pis pour eux. Si 40% des confrères
> n'ont pas pris la peine de mettre un bulletin dans une enveloppe, c'est pas la
> faute de la CNSD. Ils sont majoritaires, point barre. Et si demain il y a une
> alternance, le syndicat majoritaire sera lui aussi élu par une minorité de la
> totalité des confrères. Ce sont les règles démocratiques, sinon c'est ingérable.
>
> Tu donnes du grain à moudre à macho avec ce genre d'arguments fallacieux.
à floyden
excuse moi, je n'ai pas vu que je répondais dans le corps de ton message, je croyais répondre à jean57. Désolé, voilà ce que c'est quand on courre dans tous les sens, entre les patients et le reste.
Je partage bien sur ton analyse
--
"la franchise c'est dire ce qu'on pense, la sincérité c'est penser ce que l'on dit"
Hubert Grenier
24/10/2013 à 17h02
floyden écrivait:
-----------------
> jean 57 écrivait:
> -----------------
> > en tant que démocrate tu devrais savoir que 60% de 51% ne fait en aucun cas
> une
> > majorité mais plutôt une manipulation pseudo démocratique
>
>
> Pas d'accord. Ceux qui ne votent pas, tant pis pour eux. Si 40% des confrères
> n'ont pas pris la peine de mettre un bulletin dans une enveloppe, c'est pas la
> faute de la CNSD. Ils sont majoritaires, point barre. Et si demain il y a une
> alternance, le syndicat majoritaire sera lui aussi élu par une minorité de la
> totalité des confrères. Ce sont les règles démocratiques, sinon c'est ingérable.
>
> Tu donnes du grain à moudre à macho avec ce genre d'arguments fallacieux.
tu te rends compte de la dérive dans laquelle tu évolues
tant pis pour eux !!!
bon sang vous avez la responsabilité et vous représentez la profession par un vote démocratique et vous les méprisez par les décisions que vous prenez en utilisant une pseudo majorité qui est en réalité une minorité et qui impose à l'ensemble ses décisions ( point barre comme tu dis )
c'est cette ensemble qui signe le début du totalitarisme
L'accepter parce que tu te cache derrière les" règles démocratiques" est une position digne de Ponce Pilate
@ lolo
je te signale que plusieurs départements ne sont pas venus
et je n'ai pas de vérité absolue
la vrai démocratie obéit à des lois, des règles respectés par tous pas à des manipulations exercés par certains
24/10/2013 à 17h17
@ jean57
Tu comptes remettre en question toutes les élections française à scrutin majoritaire de l'après-guerre?
Parce qu'à part Chirac en 2002 (et on sait dans quelles conditions), aucun président n'a été élu avec la majorité des électeurs (différents de votants) de la population française.
Aux prochaines élections on fait quoi, on rapporte les bulletins exprimés au nombre d'électeurs. Aucun syndicat n'obtient la majorité, et après? Qu'elle est ta méthode magique qui ne s'apparente pas au totalitarisme que tu dénonces?
La méthode de vote de la CNSD, par conseils départementaux, est démocratique. Et je ne te ferais pas l'injure de te rappeler les mots de Churchill.
L'attaquer sous cet angle est malhonnête et contre-productif. Il y a bien d'autres choses à critiquer chez ce syndicat, pas besoin d'en inventer.
24/10/2013 à 17h32
pourquoi ne pas remettre en cause tout les votes en effet
quand je vois l'effet délétère que cela a produit sur notre pays et qui pendant de nombreuses année fut masqués par une croissance économique importante et qui depuis 74 n'est qu'une lente et inexorable descente
la reconnaissance du vote blanc est importante
le fait de ne pas gouverner ne constitue pas en soi un handicap , la Belgique nous l'a démontré il y a peu, tant que la sécurité et la justice sont en place , donc y a t il un impératif à bâcler des élections
24/10/2013 à 17h46
Tu confonds vote blanc et non votants mon ami. Quant à remettre en cause les élections, c'est ton droit de le penser, et c'est même ton droit de militer et de le faire voter. En attendant que ce grand jour arrive, on fait tous avec le système en place.
Ce sujet est verrouillé
Les réponses à ce sujet sont désactivées