Cookie Consent byPrivacyPolicies.comExtraction des prémolaires - Eugenol

Extraction des prémolaires

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/06/2014 à 16h31

Revenons-en au sujet s'il vous plait.
Pouvons nous envisager que l'extraction des prémolaires chez l'enfant soit une cause de la baisse de la fertilité chez l'adulte?
Moi j'ai déjà répondu avec mes perturbateurs endocriniens. Je suis obsédé par les perturbateurs endocriniens (l'intoxication par les résidus de pesticides est une cause sérieusement envisageables aux troubles obsessionnels. Les troubles obsessionnels avérés incitent celui qui en est atteint à répandre des pesticides sur toutes les surfaces qui s'offrent à son attention. Et la boucle est bouclée pour celui qui tourne en boucle).

zazamouk

28/06/2014 à 16h38

Pourquoi seulement les avulsions de Pm a visée ortho?
Pourquoi pas les avulsions de Pm pour raisons carieuses?

J'en enlève parfois à des gamins de moins de 20ans!

Ou alors le corps sait que la pm est enlevé pour de l'odf? :)

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/06/2014 à 16h48

zazamouk écrivait:
------------------
> ..
> J'en enlève parfois à des gamins de moins de 20ans!
>...

Voilà des gamins qui n'auront pas de gamins. Et c'est tant mieux! Si c'est pour les bourrer de coca...

uɹöɾq

28/06/2014 à 21h09

pgc écrivait:
-------------

>
> Il va de soit que je suis un athée absolu.
> Il va aussi de soit

Macho pacha, sors de ce corps! :-))

uɹöɾq

28/06/2014 à 21h20

Algi écrivait:
--------------
>

> Moi ça me surprend pas d'après ce que je sais concernant la relation prémolaires
> et sphère urogénitale.
>

Ne garde pas ce secret plus longtemps, partage!

isaïe

28/06/2014 à 21h40

"y aurait lien…"
Ce serait intéressant de savoir ce qui a alerté la kiné en question. Statistiques ?

Je suis plus intéressé par le syndrome prémenstruel que par la stérilité. Chacun son truc.
Pour des raisons qui ont convaincu un staff de neuro, on peut considérer que l'asymétrie posturale du patient en décubitus dorsal est régie par les variations du champ électrique endogène. Bon.
Ce qu'on observe sur les patients atteints d'hémochromatose, c'est qu'ils font tous une bascule à droite, l'épaule droite descend dès qu'il y a une info sensorielle (celle-ci est présente d'office pcq il y a du bruit dans le cabinet).
Donc asymétrie physio , mais bascule à droite.
On constate la même chose chez la femme en âge de procréer dans la deuxième moitié du cycle menstruel. Alors qu'elle est basculée à gauche pendant la première moitié.
Le lien entre les deux est que l'asymétrie et surtout le côté en cause serait lié à la charge en fer de la matrice extracellulaire, sous contrôle hormonal (oestro chez la femme, hepcidine déficiente chez les hémo), peut-être à cause du rôle de cet atome dans la structure tertiaire du collagène, rien de certain.
Par contre, ce qu'on observe de façon statistiquement valable, c'est que les patientes qui ne basculent pas à droite vers le 14e jour, présentent un syndrome prémenstruel handicapant à différents égards. Ce défaut serait dû à une indisponibilité (manque ?) du fer dans la production d'une aromatase indispensable dans la conversion cholestérol-testosterone-oestrogènes. Le taux trop bas d'oestrogènes est connu pour être impliqué dans ce syndrome et la prescription d'oestrogènes leur est bénéfique.
Le désastre par contre est assuré si on interrompt les règles chez une patiente asymétrique droite pcq la charge en fer est déjà trop haute. Dans les 2 ou 3 ans qui suivent, mais parfois plus tôt, l'effet toxique de la surcharge sidérale apparaît (enzymes foie pancréas).

Tout ceci n'a pas de lien avec les dents pcq ce sont des défauts du bruit électrique de fond.
Et ça se corrige en intervenant sur le bruit de fond, pas sur les dents.

Je me doute bien que tout ça n'intéresse pas grand monde, mais quand on prétend guérir les maux de tête en modifiant l'occlusion, je pense qu'il faut d'abord bien savoir de quel mal de tête on parle et ne pas dégainer inconsidérément le micromoteur.
J'ai commencé ma recherche en partant du principe que l'occlusion gouvernait le monde, les observations que j'ai pu faire m'ont assez vite obligé à opérer une courbe rentrante.

Prémolaires stérilité ? Pourquoi pas si on a une étude statistique recevable pour démarrer la réflexion sur un éventuel lien.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/06/2014 à 21h59

Yahouuu!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/06/2014 à 22h41

uɹöɾq écrivait:
---------------
> pgc écrivait:
> -------------
>
> >
> > Il va de soit que je suis un athée absolu.
> > Il va aussi de soit
>
> Macho pacha, sors de ce corps! :-))

En fait, Macho c'est moit. Je suis démasquer.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/06/2014 à 22h44

isaïe écrivait:
---------------
> ...beaucoup de choses passionnantes...
> J'ai commencé ma recherche en partant du principe que l'occlusion gouvernait le
> monde, ...

Mais c'est ce que j'avais toujours cru jusqu'à maintenant. On nous aurait trompé?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

28/06/2014 à 22h59

Youhou!

I grande 16047 entonnoir filtre inox 25 cm - Eugenol

Index vakr2r - Eugenol
pgc

28/06/2014 à 23h15

J'avais prévenu que la contribution d'Isaie sortirait du lot.
@Sethef: notre confrère est remarquablement indifférent au sarcasme. Tu peux me croire.

Darmon - Eugenol
Latin

29/06/2014 à 00h08

Punaise il faut faire un palmarès des discussions les plus loufoques parce qu'en ce moment il y en a qui sortent du lot :
- pm et fertilité
- pourquoi se casser la tête à soigner dans la bouche alors qu'il est si simple d'extraire, de "réparer" et de réimplanter
- injecter des extraits de nerf mandibulaire d'origine animale pour soigner une lésion du NAI (celui-là il dépasse tout)
Pelé n'a qu'à bien se tenir, des procédés et croyances farfelus de tout types font surface sans retenue. Qui a dit que les dentistes étaient souvent imaginatifs et novateurs?

God Save the Fluide

29/06/2014 à 02h05

Oh putain les gars, vous êtes sous psychotropes ou quoi... C'est les médocs pour le burn out qui vous font cet effet.... Car dans les conneries à deux balles.... Un coup de rosé ce soir et je vous fais part de mon analyse scientifique....

En partant du postulat que l'arrachage des PM provoquait la stérilité....

- Si on pose un implant.... Quel est la probabilité d'augmenter sa fertilité.....
- Si on présente des germes surnuméraires.... Avont nous une étude qui prouve que nos couilles sont plus grosse pour stocker ce surplus de gamètes mâles....
- Peut on associer le code CCAM YYYY032 (induction de l ’ovulation par gonadotrophines suivie d’une insémination artificielle ou d ’une FIV) avec la code HBGD036 (extraction d'un dent permanente sans alveolectomie) sans minoration de l'extraction.

En tout cas, si le DC me dit que je vais avoir un contrôle d'activité à cause de ces associations.... Évidemment je me ferrait assister par mon kiné, mon ostéo et le curé du coin afin d'avoir un comité scientifique capable d'argumenter ma pratique....

Je ne crois pas en dieu, mais je crois en moi, c'est déjà pas mal

uɹöɾq

29/06/2014 à 03h07

isaïe écrivait:
---------------

> Pour des raisons qui ont convaincu un staff de neuro, on peut considérer que
> l'asymétrie posturale du patient en décubitus dorsal est régie par les
> variations du champ électrique endogène.

Et à part "des raisons qui ont convaincu un staff de neuro" (ça vous pose un homme), tu as des références biblio d'études avec un niveau de preuve acceptable appuyant cette assertion?

isaïe

29/06/2014 à 06h18

Chers amis, ce qui m'intéresse en fait c'est de détruire une série d'affirmations qui concernent notre activité. Genre les acouphènes se traitent avec une gouttière, l'hyperacousie c'est l'atm comprimée, on va corriger son articulé croisé en massant le palais de votre gamin, etc… autant d'idées qui animent pas mal de patients et de sites d'occlusion.
Pour l'oreille, les équilibres électro-osmotiques versus l'engrènement des dents. Chacun en fait ce qu'il veut.
Des hypothèses plus conformes à la biochimie et à la physiologie qui me permettent de ne plus vendre de gouttières, ça me plaît.
Pas envie de convertir qui que ce soit, juste signaler qu'il y a d'autres façons de regarder un dysfonctionnement oro-facial sans virer magie. Et chacun sa route.

Quand une pièce de notre anatomie bouge, ce n'est pas nécessairement dû au neuromusculaire. C'est ce que j'ai montré sur quelques-uns de leurs patients et argumenté. Ils étaient de toute manière attentifs pcq ils ont publié sur les variations de viscoélasticité chez les fibro.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

29/06/2014 à 10h17

isaïe écrivait:
---------------
> Chers amis, ce qui m'intéresse en fait c'est de détruire une série
> d'affirmations qui concernent notre activité. Genre les acouphènes se traitent
> avec une gouttière, l'hyperacousie c'est l'atm comprimée, on va corriger son
> articulé croisé en massant le palais de votre gamin
>...

Genre: la plus grande partie de l'ostéopathie et de l'occlusodontie repose sur des postulats.

Ces postulats, par nature, ne peuvent être démontrés.

Il y a de grandes chances que la base théorique de ces pratiques soit fausse.

Il y a de grandes chances pour que les histoires de bassin en bascule, de jambe plus courte que l'autre, de blocage d'un viscère, de mini-déplacement d'une vertèbre, de nerf pincé, de mise en relation entre un organe (l'oreille, l'iris, les dents) et un autre (la musculature de la jambe, du dos, de l'épaule)par le truchement de voies nerveuses ou énergétiques, que toutes ces histoires soient des contes à dormir debout.

Le fait que ces pratiques connaissent d'excellents résultats, soulagent les patients et soient une source de satisfaction pour leurs praticiens n'est pas un argument suffisant pour établir que le corpus théorique sur lequel elles reposent soient exact.
En revanche c'est une bonne raison pour laisser vivre ces pratiques en parallèle et en bonne entente avec des circuits de soins plus rationnels.

Il est inutile de continuer à essayer de démontrer scientifiquement la justesse (ou la fausseté) de ce corpus.
Il est tout aussi inutile d'essayer de trouver de nouveaux postulats et de leur faire subir une analyse scientifique rigoureuse. Car il y a fort à parier que ces nouvelles données seront démontrées fausses, elles aussi. En dépit de leurs toujours bons résultats dans la pratique du soin.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

29/06/2014 à 10h24

Les débats sur l'existence ou la non-existence d'un dieu ont montré depuis des siècles leur inutilité. Il y a un postulat, de part et d'autre. Aucune approche scientifique ne permet d'établir la justesse ou la fausseté d'une telle affirmation.
On la prend pour base, sans essayer de la démontrer, et on avance dans la direction qu'on a choisi.

Si Algi veut établir un lien entre extraction des PM et stérilité, qu'il le fasse.
Je pense à titre personnel que cette démarche va lui causer beaucoup de déceptions, mais qui suis-je pour l'empêcher de le faire à coups d'arguments scientifiques?

isaïe

29/06/2014 à 10h36

pgc, je suis entièrement d'accord avec ta façon de voir.
Il y a ce qui marche chez le patient ou même chez plusieurs et tant mieux pour eux. Et puis il y a une réalité scientifique qui évolue dans le temps pcq la compréhension s'améliore. Ce qui génère inévitablement une frustration, ce qui était vrai hier ne le sera plus demain.
Une fois qu'on a intégré cette incertitude, l'observation devient passionnante mais on doit savoir que les interprétations ne sont que des interprétations, rien de plus. La seule certitude, c'est qu'elles ne sont probablement pas correctes.
Dans la surcharge ferrique, le modèle d'il y a 20 ans était, si on veut, une erreur ; depuis on a découvert le rôle d'une hormone hépatique et c'est captivant pour ceux que ça intéresse pcq on peut mieux expliquer ce qu'on observe.

Ce que je voulais dire aussi, à travers mes divagations biochimiques, c'est que la symétrie posturale dont on fait un objectif est une erreur, c'est l'asymétrie qui est physiologique. Se servir de posturo et d'occlusion pour faire un diagnostic est dangereux.

colza2

29/06/2014 à 10h53

isaïe écrivait:
---------------

> Ce que je voulais dire aussi, à travers mes divagations biochimiques, c'est que
> la symétrie posturale dont on fait un objectif est une erreur, c'est l'asymétrie
> qui est physiologique. Se servir de posturo et d'occlusion pour faire un
> diagnostic est dangereux.

des questions de néophyte isaïe:

tu veux dire que l'humain est asymétrique de nature: droitier ou gaucher est-ce ce qui cause, accentue cette asymétrie? ou ça n'a rien à voir?

seuls les robots sont symétriques?

uɹöɾq

29/06/2014 à 11h12

isaïe écrivait:
---------------
> Chers amis, ce qui m'intéresse en fait c'est de détruire une série
> d'affirmations qui concernent notre activité. Genre les acouphènes se traitent
> avec une gouttière, l'hyperacousie c'est l'atm comprimée, on va corriger son
> articulé croisé en massant le palais de votre gamin, etc… autant d'idées qui
> animent pas mal de patients et de sites d'occlusion.

Et pour "détruire ces affirmations", tu en inventes d'autres, aussi loufoques?

isaïe

29/06/2014 à 11h13

Dès que l'émetteur d'oreille interne fonctionne, cad entre la position semi-couchée et la position verticale, la moindre information sensorielle de plus de 2 secondes induit une asymétrie de la posture.
Il est quasiment impossible de se trouver sans info sensorielle, ce qui revient à dire que l'asymétrie est quasiment obligatoire.
Un patient symétrique en position semi-couchée dans nos fauteuils ou debout est un patient dysfonctionnel.
Cette asymétrie est gérée en permanence par la déglutition : dès que le patient avale sa salive, il redevient symétrique pendant une ou deux secondes et puis ça repart en asymétrie. Physiologiquement.
On doit considérer la posture dans une dynamique au coeur de laquelle se trouve la déglutition.
Facile à observer par chacun.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

29/06/2014 à 11h15

L'humain est asymmetrique pour deux raison majeurs

1 nous ne somme pas constitué de maniéré symétrique, le cerveaux ( et donc la voutes cranienne)n'est pas symétrique, la répartition des organes n'est pas symétrique (genre le coeur a gauche et pas a droite)

2 pour une évolution parfaitement symétrique qui n'est qu'une solution possible parmi toute les autres, il faudrait que des processus de supervision/ retro-controle existe pour s'assurer que les deux cotés évolue bien de façon symétrique. Hors ça n'est pas le cas

Droitié et gaucher n'a pas grand chose a voir la-dedans. Les ambidextre sont toute aussi symétrique.

Le faite que le visage soit asymmétrique est connue depuis longtemps, vous n'avez qu'a observé la vénus de milo
--
หมอจัดฟัน

3 ma399 venus de milo portrait achauvet cxl3cq - Eugenol

isaïe

29/06/2014 à 11h22

"Et pour "détruire ces affirmations", tu en inventes d'autres, aussi loufoques?"
J'ai à mon actif une collection d'erreurs impressionnante, des interprétations saugrenues à peine imaginables, c'est quand j'ai cru que j'avais découvert qlq chose que je me suis le mieux trompé.
Par contre, en allant voir dans d'autres disciplines, raisonnables, je comprend un peu mieux ce que j'observe et ce que tout le monde peut observer. Quand on se mêle de problème d'oreille, il vaut mieux s'adresser aux orl qu'aux occluso, ce qui n'était pas mon avis il y a qlq années.
Personne n'est parfait.

isaïe

29/06/2014 à 11h34

seespan
ce que tu évoques est une asymétrie anatomique.
Si tu mets ton patient à l'horizontale, cette asymétrie anatomique ne change pas.
Par contre l'asymétrie induite par l'info sensorielle disparaît. Ce qui montre qu'elle est fonctionnelle et pas anatomique.

uɹöɾq

29/06/2014 à 11h49

isaïe écrivait:
---------------
Quand on se
> mêle de problème d'oreille, il vaut mieux s'adresser aux orl qu'aux occluso, ce
> qui n'était pas mon avis il y a qlq années.
> Personne n'est parfait.

Ben oui, les oreilles sont plutôt le domaine des ORL.
J'espère que tu as été heureux lorsque tu as fait cette découverte. :-)))