Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle scandale des rémunérations centres mutualistes - Eugenol

le scandale des rémunérations centres mutualistes

Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

24/09/2014 à 11h00

colza2 écrivait:
----------------
>
> aidons plutôt les jeunes diplômé(e)s qui trouvent souvent un premier boulot en
> centre mutualiste ou municipal à faire valoir leurs droits, accompagnons les
> dans leurs premiers pas.
>

cA est le boulot d'un syndicat. Quel serait le plus approprié pour de jeunes diplômés salariés?
Allez, je dirais UJCD (union des JEUNES chirurgiens-dentistes) mais je pense que la CNSD doit avoir une section spéciale "salariés" (je ne sais pas, si quelqu'un de la CNSD peut nous répondre, question sérieuse et sans polémique)


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 11h12



Pas mal. Moi c'est endo sous digue, microscope, obturation système B. 80 euros l'endo molaire sur une 7 du haut à 4 canaux. Et dans vos centres ?
La dentisterie n'est pas que la prothèse. Mais mettre de la merde pas chère sur de la merde c'est cohérent, je te l'accorde.
En outre, si on discute uniquement sur les prix les éleveurs de charolais vont disparaitre, pitié pour eux ! -))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 11h23

colza2 écrivait:
----------------

> aidons plutôt les jeunes diplômé(e)s qui trouvent souvent un premier boulot en
> centre mutualiste ou municipal à faire valoir leurs droits, accompagnons les
> dans leurs premiers pas.

Tout à fait. moi c'est une amie de mes parents qui était directrice de centre mutualiste. Comme par hasard ils cherchaient un dentiste. J'ai choisi la solution de facilité. Je n'ai pas été décu. Course au chiffre, matériel obsolète, personnel administratif pléthorique ( d'extrème gauche, extrêmement bien payé) et pour finir redressement judiciaire. Assistantes non mensualisées, etc.....
Et effectivement tout le monde allergique au latex.-)))))


chirdent26

24/09/2014 à 11h38

chicot29 écrivait:
------------------
>
>
> Pas mal. Moi c'est endo sous digue, microscope, obturation système B. 80 euros
> l'endo molaire sur une 7 du haut à 4 canaux. Et dans vos centres ?
> La dentisterie n'est pas que la prothèse. Mais mettre de la merde pas chère sur
> de la merde c'est cohérent, je te l'accorde.
> En outre, si on discute uniquement sur les prix les éleveurs de charolais vont
> disparaitre, pitié pour eux ! -))))

moi aussi endo sous digue mais "que" aides optiques et obturation à l'ancienne condensation latérale parce que j'aime comme ça . Des amalgames , ben oui ! aussi des composites stratifiés parce que j'ai fait des formations .
Mes tarifs de prothèse je les trouve raisonnables , tu penses vraiment que c'est pas cher et donc le reste de la merde ? Libéral c'est pas que liberté de faire de la merde c'est aussi liberté de choisir ses prix !


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

24/09/2014 à 11h39

Pourquoi donc toujours ce taper sur la gueule?

Tout les dentistes ne sont pas des saints, ni des porcs. Et c'est valable qu'ils soient en libéral ou salariés.

Une simple chose qui me fait tiquer (outre les délires sur les tarifs de prothèse et le prétendu train de vie) : les urgences.
C'est plus facile de ne pas refuser quand c'est le secrétariat qui gère le planning. On est moins facilement au courant des patients renvoyés vers d'autres cabinets.

Bon, je prend du pop corn et je compte les points...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2014 à 11h46

chirdent26 écrivait:
--------------------

> complet 700

a 700 le complet : du haut ou du bas ?


chirdent26

24/09/2014 à 11h50

L'un comme l'autre
emp 1
emp 2 avec joint périph
occlusion
essayage
Mise en place


chirdent26

24/09/2014 à 11h52

BasArtDentaire écrivait:
------------------------
> Pourquoi donc toujours ce taper sur la gueule?
>
> Tout les dentistes ne sont pas des saints, ni des porcs. Et c'est valable qu'ils
> soient en libéral ou salariés.
>
> Une simple chose qui me fait tiquer (outre les délires sur les tarifs de
> prothèse et le prétendu train de vie) : les urgences.
> C'est plus facile de ne pas refuser quand c'est le secrétariat qui gère le
> planning. On est moins facilement au courant des patients renvoyés vers d'autres
> cabinets.
>
> Bon, je prend du pop corn et je compte les points...

OUI


Utilisateur banni

24/09/2014 à 12h07

je vais revenir sur quelques vérités parfaitement vérifiables et que certains ici ont du mal à admettre...
Quand on demande au patient sa motivation à venir dans un centre, sa réponse est sans appel : tarifs et tiers payant. les patients sont justes financièrement, la santé n'est pas la dépense prioritaire pour beaucoup et les dents encore moins, qu'ils cherchent des alternatives au cabinet privé qui MAJORITAIREMENT est plus cher et ne propose pas le partenariat avec les mutuelles,reste compréhensible.
Ensuite sur le terrain classiquement les centres mutualistes sont assimilés par les libéraux locaux comme quasi des dispensaires...en effet un nombre INCALCULABLE de patients sont renvoyés par les libéraux vers ces centres sous des prétextes douteux...je nomme les patients CMU,les patients on va dire "peu engageants" (qu'on aurait honte d'avoir dans sa salle d'attente au centre ville) et les urgences qu'on refuse en s'en débarrassant avec cette excuse...allez voir le centre ils sont X praticiens vous aurez plus de chance. Que cela soit dur à entendre je m'en fiche, c'est une réalité quotidienne. J'en ai pour preuve que chez nous le conseil de l'ordre en avait été informé ! Ces praticiens sont les mêmes qui critiquent les centres !
Autre réalité, en effet les directions administratives de ces centres sont plutôt déconnectées des réalités concretes de notre profession et le dialogue est un dialogue de sourd, mais je pense que malgré tout avec une conscience pro et une certaine humanité on peut tout a fait poser une pierre à l edifice dans une activité salariée de ce type.
Pour finir je dirai que beaucoup malheureusement de praticiens, libéraux pour le coup, confondent cabinet et commerce, faire plus,toujours plus, au détriment du temps passé avec le patient, de l'écoute et de l'humanité.J'en veux pour preuve le carton des formation sur la rentabilité! Ca aussi faut pouvoir l'entendre.
Nous gagnons bien notre vie, en cas de coup dur demain on retrouve un boulot et partout, ce diplôme est encore aujourd'hui très valable, mais la course au profit me révolte.
Alors simplement parce que nous avons une plaque sur un mur nous devrions avoir la prétention d'estimer devoir gagner 7000 ou 9000 euros? 12000 pourquoi pas finalement !
C'est à peu près aussi scandaleux de nos jours, vis à vis des gens qui triment, que de voir des pilotes de ligne dans la rue !
Je ne prêche vraiment pour aucune paroisse, mais depuis que je bosse,libéral puis salarié (et bientôt libéral à nouveau), j'en ai vu des saloperies, des arnaques, des cotations farfelues à but lucratif, alors je ne reste pas naif, que cela vous plaise ou non.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 12h29

raidjiss écrivait:
------------------

> La mutualité française propose, du moins dans le centre où j'exerçais, un mode
> de rémunération au pourcentage sur des grilles tarifaires datées.Plus
> concrètement le praticien est rémunéré au pourcentage sur des tarifs inférieurs
> aux tarifs proposés au patient!
> Cette astuce implique 3 conséquences pour le moins insidieuses :
> 1. la rémunération est coulée dans le marbre, quelle que soit l'évolution
> ultérieure des tarifs proposés aux patients
> 2.les pourcentages avancés lors des entretiens, ramené aux tarifs réels des
> prothèses, est pour le coup bien moins "attractif"
> 3. le centre mutualiste, décide, pour d'obscures raisons, de s'octroyer un
> montant lambda sur chaque travail de prothèse effectué sur lequel le praticien
> ne gagne rien ! En cas de litige financier par contre j'imagine le praticien
> responsable sur la totalité de la somme !
>
> Rajoutez à cela, encore dans ce même centre, que certains praticiens (de même
> compétence, pour les mêmes horaires) bénéficiaient de contrats avec pourcentage
> sur tarifs réels pratiqués ! D'un point de vue réglementaire, il me semble que
> l'idée d'un salaire égal pour travail égal est ici pour le coup parfaitement
> bafouée.
> Pour info la différence sur une activité raisonnable avoisinait les 3000€
> annuels...!
>
> cette question épineuse, mise sur la table de la direction, a été immédiatement
> suivie d'une réaction épidermique majeure! La rupture était consommée...

La course au profit te révolte ? Tu es salarié au pourcentage, tu n'es pas content de ce pourcentage et de ce mode de calcul. Tu veux la sécurité, pas les emmerdes d'un cabinet libéral et etre aussi bien payé qu'en libéral avec des casseroles d'administratifs ( notamment ceux qui gèrent le tiers payant) accrochées au cul ?. le beurre et l'argent du beurre.
Concernant le tiers payant c'est un faux problème la plupart des confrères en libéral encaissant comme moi le chèque quand les patients sont remboursés, au risque qu'il soit en bois (d'ou l'expression "chèques tiroirs") . Le tiers payant et cette notion du tout "gratuit" dévalorise ton travail, ca donne l'impression que ca ne vaut rien.
Tu as été 11 ans en libéral, 2 ans en mutuelle t'ont lobotomisé ? tu ne tues plus de chatons mignons tu les caresses dans le sens du poil ?
Enfin ca ne te fais pas chier que les patients viennent te voir pour un tarif et un tiers payant ? La relation patient-praticien se résume à ca pour toi ? Je te plains sincèrement, tu dois t'éclater dans ton boulot avec du matériel que tu n'as pas choisi en plus.




full

24/09/2014 à 12h34

raidjiss écrivait:

mais la course au
> profit me révolte.
> Alors simplement parce que nous avons une plaque sur un mur nous devrions avoir
> la prétention d'estimer devoir gagner 7000 ou 9000 euros? 12000 pourquoi pas
> finalement !
> C'est à peu près aussi scandaleux de nos jours, vis à vis des gens qui triment,
> que de voir des pilotes de ligne dans la rue !
>


Encore une mentalité à vouloir niveler par le bas.

J'aurais preferé que tu sois scandalisé par une mauvaise
qualité de soins.

Certains font une course au benefice, si l'offre est de qualité, je ne vois rien de choquant.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2014 à 12h43

eh bien tu vois Raidjiss quand tu causes calmement et sans rancoeur tu parles bien !!!

on partage meme tes propos et on t aime .


Kon nx3ojp - Eugenol
Kon

24/09/2014 à 12h43

je me joint à la discussion et je vais répondre à ton dernier message raidjiss.
J'ai travaillé un peu plus de 3 ans dans un centre mutualiste. Très particulier par rapport à beaucoup d'autre centres parceque j’étais l'unique praticien et que j'avais beaucoup de liberté sur ma façon de travailler, de choisir mon matériel, mes prothésistes.
En sortant de la fac j'ai appris beaucoup avec cette expérience. Par contre une chose que je n'ai pas développé du tout c'est mon relationnel avec les patients. Ça se limitai à: Bonjour, vous avez mal où? on va faire ça.
L'écoute et l'humanité c'est loin d'être dans un centre mutualiste à 15 min le rdv que les gens peuvent espérer le trouver alors que j'étais sûr d'assurer un chiffre chaque mois sans me fouler pour atteindre 7 à 8000 euros net de salaire minimum. Je pouvais prendre 1h si je le voulais pour un det mais je n'y tenais pas, c'est bizarre.
LA réalité c'est que ces centres drainent une patientelle très particulière et vraiment très peu de gens normaux.
La réalité c'est que les cabinets qui tournent ne tiennent pas à avoir des patients cas sociaux qui puent la merde à 8h le matin, qui te râle dessus parceque ceci ou cela ne leur convient pas et ne te présente aucun respect. Je ne les soignais pas en me sentant un bienfaiteur de l'humanité mais plutôt comme une carpette.

Les avantages que j'ai tiré de cet exercice c'est une grosse expérience clinique, une bonne dextérité et surtout à mon départ, un capital financier pour me lancer en libéral.

Maintenant oui je prend le temps avec mes patients je discute, rigole même ( ce que je ne faisais pas du tout à la mutuelle), évidement je cherche à gagner ma vie correctement et je sais que je travaille 2 fois plus pour le même bénéfice car actuellement je suis sans assistante ni secrétaire (j'avais les 2) mais j'ai des perspectives d'évolutions indéniables.
Je n'ai pas honte de ce que j'ai gagné comme argent comme salarié et je n'ai pas honte de mes revenus liberaux. J'estime que mon travail le mérite.



Utilisateur banni

24/09/2014 à 12h49

je me demande si c'est pas toi qui est puant !
je laisse tomber, ce forum n'est qu'un ramassis de caricatures...


chirdent26

24/09/2014 à 12h50

full écrivait:
------------
>
> J'aurais preferé que tu sois scandalisé par une mauvaise
> qualité de soins.

OUI

>
> Certains font une course au benefice, si l'offre est de qualité, je ne vois rien
> de choquant.

OUI mais parfois la course au bénéfice ne va pas de paire avec une offre de qualité .
Difficile de mettre tous les praticiens libéraux ou salariés dans le même sac .
Il faut une rentabilité dans les deux cas . au prix actuel des remboursements il est tentant de multiplier les actes à fortiori de prothèse et ça se voit autant en smutuelles qu'en libéral . La France est le premier pays dévitaliseur de dents et poseur de couronnes au détriment des soins préventifs.
Il serait étonnant que les cabinets mutualistes en soient les seuls responsables , même si l'intéressement ou un salaire par pourcentage peut pousser un confrère à aller dans ce sens.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 12h59

raidjiss écrivait:
------------------
> je me demande si c'est pas toi qui est puant !
> je laisse tomber, ce forum n'est qu'un ramassis de caricatures...


Comme la course au profit des libéraux par exemple contrairement à un salarié qui s'est fait baiser à la signature de son contrat.-)))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 13h02

Kon écrivait:
-------------

> La réalité c'est que les cabinets qui tournent ne tiennent pas à avoir des
> patients cas sociaux qui puent la merde à 8h le matin, qui te râle dessus
> parceque ceci ou cela ne leur convient pas et ne te présente aucun respect. Je
> ne les soignais pas en me sentant un bienfaiteur de l'humanité mais plutôt comme
> une carpette.
>

Tu exagères un peu. Ils ne viennent que chercher un prix en mutuelle et ils en ont pour leur argent. C'est la meme chose pour ceux qui font la pute pour les réseaux, meme état d'esprit.
Comme ca c'est dit il y en a pour tout le monde.-)))))


Cd7ab0fb be26 42ce a229 3d3cb85fbdc0 wqmnyz - Eugenol
dorado

24/09/2014 à 13h02

raidjiss écrivait:
------------------
> je me demande si c'est pas toi qui est puant !
> je laisse tomber, ce forum n'est qu'un ramassis de caricatures...

c'est ça, casse-toi pauv'troll!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/09/2014 à 13h28

dorado écrivait:
> c'est ça, casse-toi pauv'troll!

C'est cela , on vous laisse entre amis , ça va être d'un triste !!! il ne vous restera plus qu'à comparer la longueur de vos que..nottes !! ou plus exactement canines : mais qui a donc les plus longues !!
Salut les p'tits loups !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

24/09/2014 à 13h47

  

Ausuivant hludph - Eugenol

azerty

24/09/2014 à 13h51

non mais vous vous etes vu?????
entre gros naze, casse toi pov'con j'en passe et des meilleures, on dirait des gamins....
Ca part d'un témoignage oh combien intéressant. Vous l'allumez grave pour x raisons. Vous en profitez aussi pour allumer les autres qui ne pensent pas comme vous, que ce soit sur ce post ou un autre.
Il avait ses raisons qui ne vous regarde pas pour être salarié. Comme on a nos raison pour être libéral, ou pour quitter ce métier et changer de voir même si on crève la dalle. Es ce une raison pour le critiquer? non.
autre exemple: qd je vois ceux qui parlent d'un contrôle secu, globalement, on a comme réponse: bien fait pour ta geule.
idem pour les cas cliniques: a part se faire mousser pour beaucoup, peu sont véritablement intéressant, avec peu de réponses sympathiques pour ceux qui ont des soucis.
idem avec ameli: Nous avons la chance d'avoir un autre son de cloche . Mais certains sont plus que bornés et ne veulent rien entendre, rester dans leur bulle. Il se fait allumer à longueur de journée. c'est lassanr à la longue, d'autant plus que cela ne fiat pas avancer le débat, puisque ce sont toujours les mêmes argument resservis à chaque fois.
Il serai temps de se calmer un peu ,de s'écouter, d'avoir les chevilles qui désenflent pour certains.


azerty

24/09/2014 à 13h51

non mais vous vous etes vu?????
entre gros naze, casse toi pov'con j'en passe et des meilleures, on dirait des gamins....
Ca part d'un témoignage oh combien intéressant. Vous l'allumez grave pour x raisons. Vous en profitez aussi pour allumer les autres qui ne pensent pas comme vous, que ce soit sur ce post ou un autre.
Il avait ses raisons qui ne vous regarde pas pour être salarié. Comme on a nos raison pour être libéral, ou pour quitter ce métier et changer de voir même si on crève la dalle. Es ce une raison pour le critiquer? non.
autre exemple: qd je vois ceux qui parlent d'un contrôle secu, globalement, on a comme réponse: bien fait pour ta geule.
idem pour les cas cliniques: a part se faire mousser pour beaucoup, peu sont véritablement intéressant, avec peu de réponses sympathiques pour ceux qui ont des soucis.
idem avec ameli: Nous avons la chance d'avoir un autre son de cloche . Mais certains sont plus que bornés et ne veulent rien entendre, rester dans leur bulle. Il se fait allumer à longueur de journée. c'est lassanr à la longue, d'autant plus que cela ne fiat pas avancer le débat, puisque ce sont toujours les mêmes argument resservis à chaque fois.
Il serai temps de se calmer un peu ,de s'écouter, d'avoir les chevilles qui désenflent pour certains.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/09/2014 à 14h04

Clap clap clap azerty (et pas de fin surement !), ça vaut bien un doublon .


La mule ynmlik - Eugenol
la mule

24/09/2014 à 14h09

bravo azerty


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 14h17

Les points de vues collectivistes on s'en passe. Ca fout tout le monde dans le mur avec pour résultat des soins de merde à un tarif de merde. mais tout est bon pourvu que tout le monde y ait accès. Et si tu n'es pas content tu te dé conventionnes mais sans pour autant arrêter de cotiser à la sécu ( et pleine balle encore !) parce que c'est interdit.

Merde !


13...