Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle scandale des rémunérations centres mutualistes - Eugenol

le scandale des rémunérations centres mutualistes

paradoxe

24/09/2014 à 14h21

merci azerty
je ne confieraient jamais ma bouche à des personnes capables de réactions aussi peu adultes ni responsables.. et tellement prévisibles.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 14h30

Moi je trouve que c'est savoureux, il s'est fait niquer par sa mutuelle. Après il te fait la leçon de la course au profit. Le tout en jouant le désintéressé qui soigne les pauvres gens en tiers payant parce que les infames libéraux qui s'en foutent plein les fouilles, n'en veulent pas.

Les caricatures c'est dans les 2 sens.


chirdent26

24/09/2014 à 14h31

azerty écrivait:
----------------
> non mais vous vous etes vu?????
> entre gros naze, casse toi pov'con j'en passe et des meilleures, on dirait des
> gamins....
> Ca part d'un témoignage oh combien intéressant. Vous l'allumez grave pour x
> raisons. Vous en profitez aussi pour allumer les autres qui ne pensent pas
> comme vous, que ce soit sur ce post ou un autre.
> Il avait ses raisons qui ne vous regarde pas pour être salarié. Comme on a nos
> raison pour être libéral, ou pour quitter ce métier et changer de voir même si
> on crève la dalle. Es ce une raison pour le critiquer? non.
> autre exemple: qd je vois ceux qui parlent d'un contrôle secu, globalement, on a
> comme réponse: bien fait pour ta geule.
> idem pour les cas cliniques: a part se faire mousser pour beaucoup, peu sont
> véritablement intéressant, avec peu de réponses sympathiques pour ceux qui ont
> des soucis.
> idem avec ameli: Nous avons la chance d'avoir un autre son de cloche . Mais
> certains sont plus que bornés et ne veulent rien entendre, rester dans leur
> bulle. Il se fait allumer à longueur de journée. c'est lassanr à la longue,
> d'autant plus que cela ne fiat pas avancer le débat, puisque ce sont toujours
> les mêmes argument resservis à chaque fois.
> Il serai temps de se calmer un peu ,de s'écouter, d'avoir les chevilles qui
> désenflent pour certains.


YESSSS


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

24/09/2014 à 15h34

chicot29 écrivait:
------------------
>
> La course au profit te révolte ? Tu es salarié au pourcentage, tu n'es pas
> content de ce pourcentage et de ce mode de calcul.

C'est ce que je dis, il n'a qu'à demander un fixe!
Un "salaire" calculé au pourcentage, ça ne devrait même pas exister! Une prime à la limite si tu pètes les objectifs, mais certainement pas un salaire de base!!!
On a jamais vu un chauffeur de bus payé au nombre de trajets qu'il fait dans le mois! Mon assistante n'est pas payée au nombre de stérilisations qu'elle fait, ni ne touche un pourcentage sur chaque acte où elle m'assiste!
Les prats salariés que je connais sont obligés de compter chaque mois les montants de leurs actes, et se disputent un mois sur deux avec leur direction car il y a toujours des sous qui manquent. Les non-dentistes salariés que je connais attendant tranquillou leurs virements à la fin du mois.
Voilà ce qui est insupportable dans la profession, l'art d'avoir constamment le cul entre deux chaises: des libéraux soi-disant indépendants devenus des larbins de la sécu et des mutuelles, et des salariés payés à la passe comme des libéraux.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2014 à 15h47

dentino écrivait:
-----------------


" Voilà ce qui est insupportable dans la profession, l'art d'avoir constamment le
> cul entre deux chaises: des libéraux soi-disant indépendants devenus des larbins
> de la sécu et des mutuelles, et des salariés payés à la passe comme des
> libéraux."

ET OUI tout est resumé dans ta phrase.
on est tout autant docteur quand on enleve une dent que lorsque l on met une couronne ,un implant,ou un arc......
et ce du matin au soir.

Le systeme veut nous faire croire qu il en est autrement


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 17h22

dentino écrivait:
-----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> >
> > La course au profit te révolte ? Tu es salarié au pourcentage, tu n'es pas
> > content de ce pourcentage et de ce mode de calcul.
>
> C'est ce que je dis, il n'a qu'à demander un fixe!
> Un "salaire" calculé au pourcentage, ça ne devrait même pas exister! Une prime à
> la limite si tu pètes les objectifs, mais certainement pas un salaire de base!!!
> On a jamais vu un chauffeur de bus payé au nombre de trajets qu'il fait dans le
> mois! Mon assistante n'est pas payée au nombre de stérilisations qu'elle fait,
> ni ne touche un pourcentage sur chaque acte où elle m'assiste!
> Les prats salariés que je connais sont obligés de compter chaque mois les
> montants de leurs actes, et se disputent un mois sur deux avec leur direction
> car il y a toujours des sous qui manquent. Les non-dentistes salariés que je
> connais attendant tranquillou leurs virements à la fin du mois.
> Voilà ce qui est insupportable dans la profession, l'art d'avoir constamment le
> cul entre deux chaises: des libéraux soi-disant indépendants devenus des larbins
> de la sécu et des mutuelles, et des salariés payés à la passe comme des
> libéraux.

Ben si tu as le SMIC en salaire de base. -))))
Tu ne vas pas payer un glandeur ou un dentiste ultra conservateur qui fait des compos stratifiés sous digue 5000 euros par mois fois presque 2 avec les charges alors que son CA va etre inférieur. Ton idée marcherait avec un système NORMAL si les soins étaient rémunérés à leur juste valeur ou à tarifs libres. Or ca n'est pas le cas. je suppose que le patron de tes potes salariés n'a pas un débile qui lui impose des tarifs de merde sur la plus grande partie de son activité !
C'est pareil en libéral, si tu ne fais que des soins tu te plantes.
Steichen paie ses dentistes 5000 euros par mois, mais le mot d'ordre c'est prothèse, prothèse prothèse et prothèse.C'est mieux hein !-))))
Dentistes salariés ou pas on est dans la meme galère. La différence c'est qu'en libéral on est libre sur ses tarifs de prothèse, on peut les facturer plus cher ou moins cher qu'en mutuelle.
Le reproche de ce confrère sur ceux qui font des tarifs plus élevés est donc completement infondé, chacun fait ce qu'il veut et si les tarifs sont élevés pour écrémer les cas soc et faire une dentisterie de qualité ( et d'acheter laser, réciproc, cone beam, système B, cerec , 2 fauteuils, camera etc....) et pas des amalgames au pouce et des endos -peinture, libre à nous de le faire.







colza2

24/09/2014 à 17h42

dentino écrivait:
-----------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> >
> > aidons plutôt les jeunes diplômé(e)s qui trouvent souvent un premier boulot en
> > centre mutualiste ou municipal à faire valoir leurs droits, accompagnons les
> > dans leurs premiers pas.
> >
>
> cA est le boulot d'un syndicat. Quel serait le plus approprié pour de jeunes
> diplômés salariés?
> Allez, je dirais UJCD (union des JEUNES chirurgiens-dentistes) mais je pense que
> la CNSD doit avoir une section spéciale "salariés" (je ne sais pas, si quelqu'un
> de la CNSD peut nous répondre, question sérieuse et sans polémique)

il existe un syndicat des dentistes de centres mais il me semble (à vérifier) qu'il est plutôt " orienté" centres municipaux d'IDF : c'est logique c'est là qu'il y en a le plus.

la cnsd semble faire un recrutement précoce chez les libéraux, collaborateurs..., mais il ne me semble pas que les 3 syndicats majeurs s'occupent beaucoup de l'exercice salarié.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 17h44

Pardon, j'avais oublié les centres municipaux ou le déficit de la structure peut être renfloué par le contribuable. Dans ce cas oui tu peux être salarié au fixe. -)))))


colza2

24/09/2014 à 18h01

et à vérifier, mais il me semble que l'ordre de grandeur doit être bon: le salaire brut médecin ou dentiste y est aux alentours de 31€/h soit 3400 net mensuel environ sur un temps plein de 35h.


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

24/09/2014 à 18h13

chicot29 écrivait:
------------------

>
> Ben si tu as le SMIC en salaire de base. -))))
> Tu ne vas pas payer un glandeur

Accepter le SMIC comme salaire de base alors qu'on a fait 6 ans d'étude, faut vraiment être une couille molle :-)
Et encore parce qu'on est en France :-)
Surtout que d'autres professions médicales ont des grilles de salaires plus élevées, pas mirobolantes certes mais moins foutage de gueule (un pharmacien assistant à 3000, un toubib hospitalier à 3500 etc.). Avec le même système merdique.
Filer du taf au salarié et le motiver, c'est le rôle du manager. La problématique avec un dentiste qui ne branle rien est exactement la même qu'avec tout autre salarié qui ne branle rien. Sauf qu'en acceptant d'être payé au pourcentage, il soulage son manager de la lourde tâche d'organiser au mieux son emploi du temps et de le motiver, lequel manager est justement payé pour ça... trop bon, trop con.

> Le reproche de ce confrère sur ceux qui font des tarifs plus élevés est donc
> completement infondé,
>

Oui ils sont infondés, comme si un salarié de kebab critiquait les tarifs d'un resto gastronomique :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2014 à 18h52

c est la mutualité qui gere les tarifs , les cotations ....avec la secu sans rien nous demander .(syndicats ou autre)
des que j ai 2mn je vous raconte


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

24/09/2014 à 19h49

@ azerty,

Ton propos serait bon si le système des mutuelles ne représentait pas ceux qui veulent détruire notre liberté de nous faire honorer à la valeur de nos actes et non à perte.
Enlaye t'en racontera bientôt.
Ce sont nos ennemis, pas radjiss qui n'est qu'un "idiot utile" (pas péjoratif simplement pour reprendre la terminologie bolcho), mais tous ceux que radjiss fait vivre comme salariés de ces structures qui s'engraissent sans rien foutre ou produire.


radjiss voit ce qu'il fait, pourquoi il le fait et la manière dont il le fait, ce qu'il faut voir c'est la motivation de ceux qui l'emploient, de ceux qui vivent sur ce système, leurs motivations.

radjiss m'a fait rigoler par le côté candide, un peu pathétique pour un bac+6, de sa question de départ.
Se placer ensuite en défenseur de ces structures profondément immorales et liberticides a fait sortir du monde du bois. C'est bien, c'est sain, la servitude n'est pas encore totale.
Vers chez chicot on a brûlé un centre de la MSA ou des impôts, c'est bien, c'est sain cette colère froide qui monte.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/09/2014 à 19h54

colza2 écrivait:
----------------
> et à vérifier, mais il me semble que l'ordre de grandeur doit être bon: le
> salaire brut médecin ou dentiste y est aux alentours de 31€/h soit 3400 net
> mensuel environ sur un temps plein de 35h.

haaa ben voilà notre juste valeur .... non ? houlà tirer pas tous en même temps .....
dans l'odre: 35H ? mais j'en fais 55 et je gagne pas ça
Vus les investissements et le stress on mérite plus
on a pas passé un concours hyper difficile pour gagner à peine plus que le smic
je suis sure que vous avez d'autres arguments bien plus percutants
Pour ceux qui ne gagnent pas ça , ben vous voyez ce qui vous reste à faire .... pour les autres ; oups ....


Q42955962076 4064 lcuc3e - Eugenol
dentino

24/09/2014 à 20h12

Confonds pas "juste valeur" et "minimum vital", casa :-)


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/09/2014 à 20h45

3500 ..minimum vital ? heu oui effectivement ....faut pas déc.....


videocrypt

24/09/2014 à 22h10

Je lis vos post avec attention, je suis un peu désabusé par les propos de certain, c’est un peu déconcertant la manière avec laquelle les uns et les autres se perçoivent dans ce pays et très inquiétant pour l’avenir.

Je suis dentiste salarié depuis 8 ans, il y a du pour et il y a du contre… je n’ai pas à assumer un statut, car je vis comme je l’entends, je n’arnaque pas les gens, je ne les mutile pas volontairement au nom d’un quelconque chiffre d’affaire, je n’ai pas un fusil braqué sur la tempe tous les mois de la part de mon directeur de centre ( je ne dis pas que cela n’existe pas) , nous faisons le tiers payant dans 90% des cas, pas toujours car avec certaines complémentaires il est impossible d’ établir des accords…

Mes collègues sont black, blanc, beurre (pas encore toujours évident de s’installer en province…quand le patronyme ou la couleur dérange), jeunes, vieux… Certain viennent du libéral, certain pensaient y venir deux mois puis sont restés, d’autres sont partis plus vite que prévu…
Chacun a le choix !!!! Chacun fait ce qu’il veut tant que cela reste déontologique, moral et éthique !

Avons-nous signé pour une activité forcément libérale en fin de première année de médecine, y avait-il un quelconque contrat moral adoubant l’activité libérale au début des études ? Non…

Pourquoi devrait-on avoir l’impression de trahir une profession?

Le matin je me lève et je fais les mêmes traitements que vous, ce sont les mêmes dents, ce ne sont pas les dents de vos patients que j’aurais détourné dans je ne sais quel but, les patients viennent d’eux-mêmes.

Certes il y a la problématique financière, certain viennent pour des raisons économiques, c’est un peu moins cher (je dis bien un peu…), certain sont focalisés sur ça, c’est conjoncturel ! Je soigne même l’autre dentiste du quartier !

La question du salaire, j’y ai réfléchi avant de signer mon contrat, j’ai bien lu mon contrat, les pourcentages… Je savais ce que je faisais, je sais ce que je fais… Je gagne plus que ce smic affiché, peut-être plus qu’une minorité d’entre vous, surement moins que la majorité… Des abus ils y en a partout, chez nous 10% sont des salauds ils y a déjà eu des contrôle sécu et ils ont morflé (tant mieux grand bien leur fasse). 90% sont là pour bosser correctement, celui qui me dit qu’en libéral il n’y a pas d’abus vit chez les bisounours !

Sommes-nous si différents ; sur ce forum règne une orthodoxie étrange qui trahie une peur du lendemain ; vu l’état du pays c’est louable… Quand je lis que mon activité est liberticide… Il y a un pas à ne pas franchir.

Mes employeurs… Qui sont-ils ? Des assassins du système ? Non, des groupements d’assurance qui réinvestissent, qui défiscalisent oui… Comme beaucoup d’entre nous car la macroéconomie suit la même logique que la microéconomie. Dans le fond, la principale manière de pensée est colbertiste en France (le protectionnisme, le corporatisme, l’ordre…), faisons en sorte que la qualité qui est l’une des essences de cette doctrine reste, celle-ci fera toujours obstacle à l’ultralibéralisme…Certaine structure dentaire en France sont ultralibérales, ils faut les casser !

Pas facile faire de la qualité en France, mais que ce soit en mutuelle ou en libéral on aimerait tous prendre notre pied à réaliser un traitement de racine, en sachant que l’on va pouvoir en vivre. Le fond reste le même pour tous la forme d’exercice est un choix… tout le monde a le choix !

Les hypothétiques réformes à venir sont illogiques car elles vont à l’encontre de cette qualité, et dans le domaine de la santé on peut la louée… Unissons-nous, ne nous détestons pas… Et si demain des syndicats dentaires veulent nous entendre les salariés comme des voix pouvant porter dans le débat, sachez que si nous faisions grève dans nos centre cela aurait aussi une certaine portée.

Pardonnez les fautes d’orthographe, je lis souvent mais écris rarement.


South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

24/09/2014 à 22h25

Enfin un confrère qui remonte le niveau moyen bien bas de notre pauvre profession...

Bravo à toi!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 22h36

wakrap écrivait:
----------------

> Vers chez chicot on a brûlé un centre de la MSA ou des impôts, c'est bien, c'est
> sain cette colère froide qui monte.

Attends un peu de voir ce qui va se passer de la MSA cette nuit à Landerneau, avec des CRS cette fois pour mettre un peu de pigment.-)))))


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 22h40

dentino écrivait:
-----------------

> Filer du taf au salarié et le motiver, c'est le rôle du manager.

Oui, "c'est pas fini de faire du composite stratifié sous digue ?" On est pas la pour glander, contrat mutuelle du patient ( pour calculer le tiers payant bien sur, lol ! ) taille crayon et zou ! Non mais..... -))))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2014 à 22h48

A propos de la mutualité voilà 1 exemple :

vous ne vous etes jamais demandé pourquoi un inlay core est mieux coté qu une couronne ?
Alors que pendant des années il etait HN ?
Certains ont vu ce cadeau comme une manne tombée du ciel (ceux là meme qui n en faisaient jamais d ailleurs )!!!

je bossais dans une mutu pilote . En fait ,soit disant pour ne pas faire de concurrence deloyale ouvertement,à l epoque les mutu n' avaient pas la meme convention que les chirdents sans loi 1901.
La difference se jouait sur le HN. « promis nous on est là pour une oeuvre sociale ,on ne fera pas de HN non jamais .voyez on ne vous fait pas concurrence,, »( ils auraient pu rajouter ,,le matin avant 8h),
Donc pas d' inlaycore possible.
Allez les petits gars faut couronner là,en avant Guigamp!!
Mais patron quand la dent est niquée avant il faut faire un truc avant qu on appelle 1 inlay,,,y a bien Enlaye qui a inventé le compo carbone mais nous on fait pas....
Le truc qu on a pas le droit de faire?
Oui Oui c est ca!
C'est obligé?
Pas d inlay core Pas de couronne,enfin moins!
Bon vous allez faire comme ça mais on dit rien a degun,pas de feuille ,pas de facture,rien,J ai demandé au service compable il a dit qu il fallait le faire payer 1200 francs,(presque plus cher qu une couronne)

Et on en a fait des tonnes (comme vous maitenant LOL) .Bon y avait bien des Clients qui gueulaient car leurs mut voulaient une facture mais ca passait bien .
Et tout ce pognon sans facture ça commençait a faire un sacré magot
Jusqu'au jour ou ça a du craindre : Ca y est les petits gars suis allé voir qui y faut on va inventer le SPR 57 . Allez zou au boulot!!!
Mais patron y a quoi de social si on fait tout comme les autres?
J ai mon idée on va créer la CMU!!
quezaco cmu?
T occupes !
Mais patron vous avez deja crée la carte sante et ca la pas fait!?!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 22h48

videocrypt écrivait:
--------------------
>soit en mutuelle ou en
> libéral on aimerait tous prendre notre pied à réaliser un traitement de racine,
> en sachant que l’on va pouvoir en vivre.

Voyons voir, traitement molaire sup 4 canaux sous digue obturation à la gutta chaude en respectant les temps d'action de l'hypoclorite. Tu en vis toi ? ou lapsus révélateur d'un exercice style peinture canalaire- taille crayon dans la foulée ?-)))))
La dentisterie moderne c'est pas l'endo qui devrait etre réservée à des cas de pulpite irréversible mais plutot le "no post no crown" de la dentisterie adhésive, chère à Magne.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/09/2014 à 23h52

je rejoins Craig sur son jugement , bravo a toi Videocrypt ! quant à chicot : t'en as pas marre de radoter toujours les mêmes trucs : "l'amalgame au pouce et la peinture canalaire": tu devrais faire une recherche , je suis sure que tu vas trouver 3000 pages !!
Une question: existe t-il des centres mutualistes dans le 16 ème !! ce serait intéressant d'avoir un témoignage !!


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

24/09/2014 à 23h55

J'aimerais bien arrêter de radoter. J'en vois tous les jours.


Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

25/09/2014 à 00h40

"Sommes-nous si différents ; sur ce forum règne une orthodoxie étrange qui trahie une peur du lendemain "

ah la peur du lendemain, la peur de l'inconnu, alors que certains vivent dans la zénitude la plus totale, toujours cette fameuse peur qui nous empêche de nous ouvrir bien profondément afin d'accéder à un monde meilleur...:)

"La CCAM est un grand changement pour la profession, comme il n’y en a jamais eu. Il y a une peur de l’inconnu, analyse Catherine Mojaïsky, présidente de la CNSD, face à la grogne et aux interrogations. Mais je suis persuadée que dans 6 mois, les confrères auront compris les avantages de la nouvelle nomenclature."
http://www.editionscdp.fr/actualites/actualites/actualites-professionnelles/140522-ccam.html

--
http://www.dentisfuturis.com


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

25/09/2014 à 09h41

Peur du lendemain? Non, des individus qui ne comprennent rien à tout ce qui se joue ni comment marche le système.
Marrant, le message d'enlaye a laissé tout le monde de marbre, trop dérangeant de voir la réalité, vite cassons le thermomètre et oublions les faits.


Un excellent article de contrepoint aujourd'hui, bonne lecture à tous, je vous le conseille vivement :

http://www.contrepoints.org/2014/09/25/182341-professions-liberales-derriere-la-dereglementation-la-technocratie


124...