Tous les forums
Vos meilleurs produits 2014
17/12/2014 à 20h37
Elles sont neuves les limes dans le tub. Le séquenceur est dans le plateau.
17/12/2014 à 20h51
tu l'as acheté ou ton friendo? J'arrive pas a le trouver sans le truc à gutta chaude vendu avec
17/12/2014 à 21h06
J'oubliais distributeur de solution d'irrigation canalaire de coltène ( Naocl + ou ce que tu veux inside)), très propre.
( possible de le mettre au mur)
17/12/2014 à 21h10
justement mon representant pred ne veut pas me vendre le heater sans le pitolet à gutta
17/12/2014 à 21h11
J'oubliais hygowipe plus de chez DURR pour distribuer des lingettes, fini ces boites de m..... qui trainent -))))
Je crois que j'ai fini pour 2014. Que des petits plus qui facilitent la vie et évitent des gestes inutiles.
17/12/2014 à 21h12
jeff13 écrivait:
----------------
> justement mon representant pred ne veut pas me vendre le heater sans le pitolet
> à gutta
Ah ? tu me diras c'est complémentaire.-))))
Tu n'as qu'à lui dire que Constant lui l'a fait.
17/12/2014 à 21h46
Cone beam
c'est plus utile que je ne le pensais
après vu le software cs-reverso au congrès c'est dingue ce que l'on pourra faire à l'avenir
l'adan et ceel je suis heureux que le beopenplan serve à quelque chose
18/12/2014 à 09h12
Merci Dr Olé pour ta radio earbits, ça a l'air top, essayé et de suite adopté.
18/12/2014 à 09h56
Merci Chicot: suite à ton post sur les "bonnes odeurs d'eugénol" dans les cabinets, j'allais te demander ce que tu utilisais pour sceller les cônes car après avoir essayé pas mal de ciment epoxy et autres, j'en étais revenu au ciment de Rosen à spatuler...
18/12/2014 à 11h18
chicot29 écrivait:
------------------
> J'oubliais distributeur de solution d'irrigation canalaire de coltène ( Naocl +
> ou ce que tu veux inside)), très propre.
> ( possible de le mettre au mur)
Salut chicot,
Ton distributeur m interesse.
Mais j ai lu quelqu part qu il fallait changer le joint qui se détériore a chaque changement de flacon.
Est ce le cas pour toi?
J imagine que tu enlève l aiguille a chaque remplissage???
Je l ai vu à 213 euros.
Est ce vraiment si pratique??
Utilises tu le canal pro NaOCl Xtra?, le NaOCl?
Utilises tu le canalPro EDTA? Qui semble moins cher que chez d autres fournisseur.....
Merci
18/12/2014 à 11h21
chicot29 écrivait:
------------------
> J'oubliais hygowipe plus de chez DURR pour distribuer des lingettes, fini ces
> boites de m..... qui trainent -))))
>
> Je crois que j'ai fini pour 2014. Que des petits plus qui facilitent la vie et
> évitent des gestes inutiles.
Intéressé egalement par l hygowipe plus.
Trouvé à 610€
C est ca? Ou il faut rajouter le pied?? Est ce obligatoire ou peux tu le fixer au mur?
Le liquide de 750 ml FD322 coute 17,10€
Les 6 rouleaux:50 euros
A la sortie, est ce que ça te coute pareil ou bien plus cher que des longuettes imprégnées habituelles??
Merci
18/12/2014 à 15h45
Luminaire LED oyalight ... plus sympa que mon ancien cacan
--
J'occluse donc je suis
18/12/2014 à 17h48
G-P écrivait:
-------------
> .. et qui coute 2000 euros.. je vois pas comment on économise quoi que ce soit.
---------
de plus je penses qu'il faut la certifier cette sonde, 500€ à l' APAVE ( ou autres) tous les ans.
18/12/2014 à 17h50
ptitrobot écrivait:
-------------------
> Merci Chicot: suite à ton post sur les "bonnes odeurs d'eugénol" dans les
> cabinets, j'allais te demander ce que tu utilisais pour sceller les cônes car
> après avoir essayé pas mal de ciment epoxy et autres, j'en étais revenu au
> ciment de Rosen à spatuler...
Tubuli seal, aussi à base d'eugenol. Enduire le cone, et pomper un peu dans le canal, point.
J'utilise aussi AH + sans eugenol dans les cas de RCR collées.
18/12/2014 à 17h55
Hodina écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > J'oubliais distributeur de solution d'irrigation canalaire de coltène ( Naocl
> +
> > ou ce que tu veux inside)), très propre.
> > ( possible de le mettre au mur)
>
> Salut chicot,
> Ton distributeur m interesse.
> Mais j ai lu quelqu part qu il fallait changer le joint qui se détériore a
> chaque changement de flacon.
> Est ce le cas pour toi?
> J imagine que tu enlève l aiguille a chaque remplissage???
> Je l ai vu à 213 euros.
> Est ce vraiment si pratique??
> Utilises tu le canal pro NaOCl Xtra?, le NaOCl?
> Utilises tu le canalPro EDTA? Qui semble moins cher que chez d autres
> fournisseur.....
> Merci
Aucun problème de fuite, NAOCL XTRA. J'enlève l'aiguille, mais ce sont des aiguilles d'endo à bout mousse et à ouverture latérale pas de risque de se piquer. De plus le produit est tellement efficace que tu en consommes peu : 1L tous les 2 mois à tout casser.
18/12/2014 à 18h01
Hodina écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > J'oubliais hygowipe plus de chez DURR pour distribuer des lingettes, fini ces
> > boites de m..... qui trainent -))))
> >
> > Je crois que j'ai fini pour 2014. Que des petits plus qui facilitent la vie et
> > évitent des gestes inutiles.
>
> Intéressé egalement par l hygowipe plus.
> Trouvé à 610€
> C est ca? Ou il faut rajouter le pied?? Est ce obligatoire ou peux tu le fixer
> au mur?
> Le liquide de 750 ml FD322 coute 17,10€
> Les 6 rouleaux:50 euros
> A la sortie, est ce que ça te coute pareil ou bien plus cher que des longuettes
> imprégnées habituelles??
> Merci
J'en sais rien je ne fais pas d'analyse fine poste par poste ( pas encore arrivé à ce point !). ce que je sais par contre c'est que c'est un emmerdement de moins ( pècher des lingettes dans la boite la galère).
Tu peux mettre n'importe quel produit dedans.
18/12/2014 à 18h16
beotien écrivait:
-----------------
> Cone beam
> c'est plus utile que je ne le pensais
>
alors ce kodak il tourne? :)
20/12/2014 à 19h52
Un sèche cheveux...je l'utilise pour "sécher" mes adhésifs pour empreintes, permlastic principalement, ça a boosté mes statistiques d'empreintes en partielle. Je l'utilise aussi pour diminuer le temps prise de la tab 2000 Kerr, lors de la réalisation de provisoires. Je l'ai testé jusqu'à 10 éléments en auto-moulage dans des empreintes au putty, marche très bien.
21/12/2014 à 10h11
Bonjour Marc, c'était ironique, une manière de dire qu'à moins de X000€ il y a de l'espoir, tu es assez fin pour l'avoir compris, mais cela rend service tout de même de temps en temps. Pour l'évaporation des adhésifs je pense que c'est un plus, peut être l'apport de chaleur?
Bonnes fin d'année.
Eric
Ah et je ne sais pas si je te l'ai déjà dis, tu as fait un numéro de Clinic "mes produits et..." il y a 3 ans, pour le coup cela a fait évoluer ma pratique, merci.