Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLe gros ... du mois - Eugenol

Le gros ... du mois

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

15/01/2015 à 18h36

De très nombreuses études internationales (Vimy, Daunderer, Kiel, Richardson, Tübingen, Laboratoire National de Santé du Luxembourg…) ont montré que le mercure n'est pas stable dans l'amalgame : il est libéré sous forme de vapeurs dans la cavité buccale, sous forme d’ions dans la salive, à travers l'ivoire, par abrasion mécanique, corrosion chimique et électrochimique, et peut être transformé en cation méthylmercure par des bactéries.

Plusieurs voies de pénétration ont été mises en évidence : les poumons qui absorbent les vapeurs à 80%, la muqueuse nasale, le tube digestif qui absorbe environ 90% du mercure méthylé (par des micro-organismes buccaux ou intestinaux) et 10 à 15 % des ions mercuriques, l'ivoire et la pulpe dentaire, puis l'os.

Le mercure s'accumule dans tout l'organisme : foie, reins, cerveau, etc. ; il y a transmission maternelle du mercure au fœtus via le placenta, puis au nourrisson lors de l'allaitement.
Les processus sont les mêmes pour les autres métaux des plombages sauf qu'ils n'émettent pas de vapeurs.


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

15/01/2015 à 18h42

http://www.santenatureinnovation.com/du-poison-plein-la-bouche/

http://www.dentenerg.ch/amalgam.php

http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2012/10/31/25469792.html

http://www.cliniquedentairegalt.com/la-toxicite-du-mercure/

http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2012/11/25/25664063.html


Je continue ou on s'arrête là ?????


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

15/01/2015 à 18h49

chicot29 écrivait:
------------------
> "il n’existe actuellement aucun matériau d’obturation direct possédant des
> indications d’utilisation aussi larges, une facilité d’emploi et des propriétés
> physiques aussi satisfaisantes que l’amalgame dentaire. Les matériaux de
> remplacement de l’amalgame actuellement disponibles augmentent de façon
> significative le coût des soins dentaires."
>
> Tu vois bozzo en france amalgame et composite sont au meme tarif opposable sécu
> de merde ( une face 19,28 euros, 2 faces 33,74, 3 faces 40,97) . A ces tarifs il
> faut faire en moyenne 3 soins par demi heure juste pour payer les charges d'un
> cabinet ce qui est impossible sans faire de la merde et encore !

Une petite minute ! Latin m'a insulté de gros con du mois quand je lui ai dit que pour moi l'usage de l'amalgame était dû en grande partie à un aspect économique et là tu me dit, Chicot, que si tu poses des amalgames c'est pour ne pas augmenter les charges de ton cabinet !

mais ne pas augmenter les charges de ton cabinet, c'est pas un motif économique ça ???? Et on me dit que je ne suis pas cohérent !!!


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

15/01/2015 à 19h16

Bozzo écrivait:
---------------
> http://www.santenatureinnovation.com/du-poison-plein-la-bouche/
>
> http://www.dentenerg.ch/amalgam.php
>
> http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2012/10/31/25469792.html
>
> http://www.cliniquedentairegalt.com/la-toxicite-du-mercure/
>
> http://fibroetmetaux.canalblog.com/archives/2012/11/25/25664063.html
>
>
> Je continue ou on s'arrête là ?????

Bof, seul le premier lien cite ses sources, le reste c'est juste l'opinion de l'auteur, valeur scientifique = 0.

Le mercure relargue des vapeurs. C'est pas neuf et du programme de 2e ou 3e année de fac dentaire. Soit. Dans l'absolu c'est pas bien. Soit.

Quelle alternative proposes tu à l'obturation à l'amalgame d'argent? Compo? C'est plein de bisphénol, c'est toxique et aussi dangereux que le Hg. On vire. Les verres iono? Durée de vie zéro, on vire. Prothèses? Pas viable économiquement en terme de santé publique (les onlay or c'est pas donné et le but est de soigner l'ensemble de la population).

Alors on fait quoi? On pleure sur la toxicité des biomatériaux et on extrait tout ce présente en serait-ce qu'un début de carie ou on fait ce qu'on fait en médecine depuis des centaines d'années, on emploi ce qui présente me meilleur rapport bénéfice/risque? J'ai bien peur que l'amalgame d'argent remporte le haut du pavé si on choisi la seconde solution.

D'autant que l'absorption reste faible et que l'amalgame d'argent n'est pas la source principale de l'exposition au mercure. Manger du poisson, tout ça...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/01/2015 à 19h19

je viens de lire les quelques liens postés...
Je dois dire qu'au bout de la dixième énormité, j'ai arrêté de lire...

par exemple, un test de "dépistage" d'une éventuelle intoxication au mercure:
"La radiesthésie (pendule): attention, il faut poser les questions de façon précise: mercure intracellulaire/extracellulaire, dans quels organes, quels liens avec les plaintes du patient existent, quels remèdes et dans quel ordre faut-il les donner? Reconnaître les priorités thérapeutiques pour chaque patient."

Restons sérieux un instant...


Darmon - Eugenol
Latin

15/01/2015 à 19h57

Moi j'ai cliqué sur les liens et quand j'ai vu la tête des pages qui se sont ouvertes je n'ai rien lu et j'ai recliqué illico presto mais sur le petit point rouge en haut à gauche de la fenêtre de mon navigateur.

Bozzo, je n'ai pas été de facto injurieux, ce n'est pas trop mon genre de faire fuser les noms d'oiseaux. Mais tu mets ce que tu veux à la place des petits "..." inclus dans le titre de ce fil de discussion. Et si j'en suis venu aux propos qui t'ont fait sortir de tes gonds, avoue que tu l'as cherché.

Je remarque aussi que tu n'as pas répondu à ma question : quel(s) objectif(s) poursuis-tu à venir parler d'amalgames AU MERCURE sur un forum de dentistes?

En outre je te mets en garde contre les sites Internets farfelus qui pullules sur la toile. Ce qu'on y trouve ne te fera pas progresser sur la question. Au mieux (ou au pire) tu t'attacheras à ce qui conforte des idées. Pour tes recherches bibliographiques je te suggère d'utiliser Pubmed qui est le moteur de recherche incontournable lorsqu'on s'intéresse sérieusement à la recherche biomédicale. Il a la particularité de ne référencer que les articles des revues dites à "comité de lecture". Ce qui ne dispense pas bien-sûr de conserver un nécessaire regard critique sur ce qui est publié. Mais au moins ça fait un bon tri permettant de se prémunir des charlatans.

Pour finir on constate que les chercheurs sont très imaginatifs. Par exemple certains ont produit cette étude où la question posée est très intéressante. Je n'ai pas accès au pdf, mais la lecture de l'abstract est à mon sens suffisante pour en saisir l'esprit.
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=Gottwald+B%2C+Kupfer+J%2C+Traenckner+I%2C+Ganss+C%2C+Gieler+U.+Psychother+Psychosom+2002


dentalproject

15/01/2015 à 21h00

Ma fille, en cm2, construit ses phrases de la même manière que bozzo. C'est pour dire.
Et si vous cessiez de lui répondre. On ne peut pas discuter avec des personnes qui n'ont pas la même culture que nous et qui veulent nous descendre sans cesse. C'est comme essayer de raisonner un alcoolique au bar à 8 heures du mat et qui a déjà 4 gr dans le sang. C'est pathologique. On n'a pas la même formation, pas la même culture, pas les mêmes références et pas la même façon d'ingurgiter des données. On a fait des études, pas un apprentissage.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/01/2015 à 23h12

Bozzo,
Tout le monde peut faire un beau composite .
Un bel amalgame 3 faces de grande étendue est réservé à une élite .


damienB

15/01/2015 à 23h26

bon allez, il est tard, j'ose ;-)))

ça va rappeler des souvenir d'enfance aux anciens !

certes, il manque un "z", mais je suis tombé sur ce post par hasard, je l'ai lu rapidement et ça m'a tout de suite fait pensé à ça

Couv 183680 vgxno9 - Eugenol

Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

16/01/2015 à 00h45

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Ma fille, en cm2, construit ses phrases de la même manière que bozzo. C'est pour
> dire.
> Et si vous cessiez de lui répondre. On ne peut pas discuter avec des personnes
> qui n'ont pas la même culture que nous et qui veulent nous descendre sans cesse.
> C'est comme essayer de raisonner un alcoolique au bar à 8 heures du mat et qui a
> déjà 4 gr dans le sang. C'est pathologique. On n'a pas la même formation, pas la
> même culture, pas les mêmes références et pas la même façon d'ingurgiter des
> données. On a fait des études, pas un apprentissage.

Waouuuuuh donc ce soir je ne m'adresse qu'à l'élite de la dentisterie française ? C'est vrai qu'on se sent tout petit face à tant de puits de science et de prix Nobel ! Comment ai-je pu, moi simple mortel fait de chair et de sang, avoir la vanité d'égaler les divinités de la médecine ? Quel manque de savoir-vivre !

Tu vois dental tu as peu être fait le seule réflexion intelligente de la journée, si je ne suis qu'un parasite sur ce site tout juste bon à débiter des conneries et déclencher des polémiques, à quoi bon me répondre ? Vous gagneriez votre temps à passer votre chemin sur mes posts ! Mais l'arrogance et l'égo ça ne se contrôle pas ...

Maintenant veuillez m'excusez, le petit artisan que je suis s'en retourne à fond de cale ramer avec les autres esclaves !

PS : merci Latin pour ton moteur de recherche, je ne manquerais pas d'y jeter un coup d'œil. Enlaye, tu feras toujours parti de l'élite ;-) !


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/01/2015 à 01h33

Moi qui croyais qu'on était de simples vendeurs de prothèse.
Tu donnes le baton pour te faire battre bozzo. Retournes sur doctissimo, tu trouveras des interlocuteurs plus souples. -))))


kluby

16/01/2015 à 04h03

Et pendant ce temps là, au cours d'un BBD, une mère refuse qu'on traite une carie d'une 54 d'un gamin de 6ans, parce que les amalgames, les compos et les cvi c'est dangereux (mercure, Bisphenol, fluor), on va pas prendre le risque pour une dent lactéale d'empoisonner son enfant. De toute façon, elle a une recette miracle dénichée sur un super site bio ethico naturo americano qu'elle connait par une amie, sur lequel on régénère les dents cariées avec de l'argile verte (pas la blanche, ni la rouge) et de l'eau salée...
Quand je lui ai demandé si elle l'avait testé sur elle, elle n'a même pas cillé tant elle était convaincue que l'information, la vraie, ne pouvait pas provenir d'un dentiste. On doit sûrement manqué d'ouverture d'esprit.
En conclusion, je lui ai donc proposé "en cas d'échec" une obturation en céramique sur la dent de son gamin. La céramique, c'est presque naturel, et ça rentabilisera la pulpo sur son gamin.


Avatar reduit tuudiu - Eugenol
saitosama

16/01/2015 à 09h55

kluby écrivait:
---------------
> Et pendant ce temps là, au cours d'un BBD, une mère refuse qu'on traite une
> carie d'une 54 d'un gamin de 6ans, parce que les amalgames, les compos et les
> cvi c'est dangereux (mercure, Bisphenol, fluor), on va pas prendre le risque
> pour une dent lactéale d'empoisonner son enfant. De toute façon, elle a une
> recette miracle dénichée sur un super site bio ethico naturo americano qu'elle
> connait par une amie, sur lequel on régénère les dents cariées avec de l'argile
> verte (pas la blanche, ni la rouge) et de l'eau salée...
> Quand je lui ai demandé si elle l'avait testé sur elle, elle n'a même pas cillé
> tant elle était convaincue que l'information, la vraie, ne pouvait pas provenir
> d'un dentiste. On doit sûrement manqué d'ouverture d'esprit.
> En conclusion, je lui ai donc proposé "en cas d'échec" une obturation en
> céramique sur la dent de son gamin. La céramique, c'est presque naturel, et ça
> rentabilisera la pulpo sur son gamin.


Pourquoi faire médecine quand on a internet ? Si des sites de propagande pseudo scientifique disent que l'ag "au mercure" et les résines "pleines de poisons" sont nefastes, pourquoi se soucier de l'avis de types qui ont passé un concours et fait des études? C'est sûr, c'est des cons, hein !

Prochaine Une de Charlie "Dur d'être engendré par des cons".

Pauvre gosse !


Dsc05680 medium aphmfg - Eugenol
BasArtDentaire

16/01/2015 à 10h47

kluby écrivait:
---------------
> De toute façon, elle a une
> recette miracle dénichée sur un super site bio ethico naturo americano qu'elle
> connait par une amie,

Il faut impérativement que je lui présente un cas rencontré à la fac.
La jeune femme c'était mis à allaiter son fils de 5 ans sur le fauteuil. "ça le détend quand il est stressé et j'ai lu que c'est bon pour les enfants".
C'est bien entendu le petit bout qui était l'objet de la consultation, polycarié.


l’accès à toutes les données du monde...
http://www.macg.co/ailleurs/2013/12/bitcoin-une-mauvaise-blague-faite-aux-utilisateurs-mac-78706


Darmon - Eugenol
Latin

16/01/2015 à 13h09

dentalproject je préférais quand tu citais Aristote.
Là c'est un premier degré un peu violent! Et c'est sans doute ce dont se délectent nos détracteurs.

Je ne désespère jamais d'arriver à une discussion apaisée et raisonnée.

dentalproject écrivait:
-----------------------
> Ma fille, en cm2, construit ses phrases de la même manière que bozzo. C'est pour
> dire.
> Et si vous cessiez de lui répondre. On ne peut pas discuter avec des personnes
> qui n'ont pas la même culture que nous et qui veulent nous descendre sans cesse.
> C'est comme essayer de raisonner un alcoolique au bar à 8 heures du mat et qui a
> déjà 4 gr dans le sang. C'est pathologique. On n'a pas la même formation, pas la
> même culture, pas les mêmes références et pas la même façon d'ingurgiter des
> données. On a fait des études, pas un apprentissage.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

16/01/2015 à 13h34

Bozzo écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > "il n’existe actuellement aucun matériau d’obturation direct possédant des
> > indications d’utilisation aussi larges, une facilité d’emploi et des
> propriétés
> > physiques aussi satisfaisantes que l’amalgame dentaire. Les matériaux de
> > remplacement de l’amalgame actuellement disponibles augmentent de façon
> > significative le coût des soins dentaires."
> >
> > Tu vois bozzo en france amalgame et composite sont au meme tarif opposable
> sécu
> > de merde ( une face 19,28 euros, 2 faces 33,74, 3 faces 40,97) . A ces tarifs
> il
> > faut faire en moyenne 3 soins par demi heure juste pour payer les charges
> d'un
> > cabinet ce qui est impossible sans faire de la merde et encore !
>
> Une petite minute ! Latin m'a insulté de gros con du mois quand je lui ai dit
> que pour moi l'usage de l'amalgame était dû en grande partie à un aspect
> économique et là tu me dit, Chicot, que si tu poses des amalgames c'est pour ne
> pas augmenter les charges de ton cabinet !
>
> mais ne pas augmenter les charges de ton cabinet, c'est pas un motif économique
> ça ???? Et on me dit que je ne suis pas cohérent !!!


Un l'amalgame, n'est pas rentable, puisque les soins sont réalisés à perte.

Deux, on te demanderait de faire tes prothèses au tarif chinois avec les charges française, tu nous dirait que ca irait à l'encontre de la sécurité des patients car cela obligerait à rogner sur les conditions de réalisation des prothèses pour tenir ces tarifs.

Lorsque, l'on parle des tarifs, c'est pas pour gagner plus, mais on nous demande de produire de l’électricité par éolienne au tarif du tout nucléaire avec les déchets jetés en mer du nord.

A un moment il faut aussi avoir une politique tarifaire cohérente. On veut de l’éolien, le kilowatt/ est trois fois plus cher que le nucléaire. Et vouloir les choses autrement est stupide.

Oui, d'autre pays ont réduit la place de l'amalgame. Mais dès le départ, ils ont pris en compte qu'il n'y aurait pas de matériau miracle et que pour réduire la place de l'amalgame, il fallait faire de la prévention. Car aujourd'hui, la restauration qui est la plus durable dans le temps, c'est la restauration qui n'est pas à faire. Après, il faut rester responsable dans l'utilisation des matériaux et les utiliser selon les secteurs et les besoins.


Mais, ne traiter ce problème que sous l'aspect du matériaux sans modifier les conditions de réalisation des actes et la prévention, c'est aller à la catastrophe avec des composites qui sont plus fragile dans le temps.

Mais bon, si c'est ton but de fusiller des dents pour augmenter ton chiffre d'affaire, là je comprend mieux tes interventions.


Couv 183680 s43eq6 - Eugenol
Bozzo

16/01/2015 à 13h36

Latin écrivait:
---------------
> dentalproject je préférais quand tu citais Aristote.
> Là c'est un premier degré un peu violent! Et c'est sans doute ce dont se
> délectent nos détracteurs.
>
> Je ne désespère jamais d'arriver à une discussion apaisée et raisonnée.
>
> dentalproject écrivait:
> -----------------------
> > Ma fille, en cm2, construit ses phrases de la même manière que bozzo. C'est
> pour
> > dire.
> > Et si vous cessiez de lui répondre. On ne peut pas discuter avec des personnes
> > qui n'ont pas la même culture que nous et qui veulent nous descendre sans
> cesse.
> > C'est comme essayer de raisonner un alcoolique au bar à 8 heures du mat et qui
> a
> > déjà 4 gr dans le sang. C'est pathologique. On n'a pas la même formation, pas
> la
> > même culture, pas les mêmes références et pas la même façon d'ingurgiter des
> > données. On a fait des études, pas un apprentissage.

C'est gentil de ta part Latin mais tu perds ton temps à essayer de me défendre, sur ce site tout est bon à être attaquer même ce qui n'a pas lieu de l'être ! Même ma syntaxe qui pourtant n'est pas trop mauvaise est rabaissée plus bas que terre ! Laisses dental escalader son piédestal, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

PS : Dental ta tirade sur l'alcoolique m'a fait mourir de rire surtout si tu prends en compte que je ne bois pas ;-) !


Canard fkryf7 - Eugenol
Agachon

16/01/2015 à 14h20

Bozzo écrivait: ...



Don't feed the troll. :-))


G-P

16/01/2015 à 14h56

Bozzo tu veux pas aller jouer sur l'autoroute ?


uɹöɾq

16/01/2015 à 15h12

Sont marrantes ces femmes de ménages.