Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRésultats élections CARDSF: la FSDL arrive première !!!! - Eugenol

Résultats élections CARDSF: la FSDL arrive première !!!!

Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

24/06/2015 à 18h29

Bizarre quand même, quel intérêt aurait un cadre CNSD à raconter cela à un cadre FSDL ???
Des restrictions budgétaires, il n'y a rien de honteux quand on perd 1000 adhérents par an.LE prévisionnel est de 11 000 pour l'année prochaine, tu confirmes ou pas ?
Tu dormais pendant le discours de Catherine à Biarritz après la cuite de la veille au Patxaran ou quoi ?

--
http://www.fsdl.fr/

11000 v0bue8 - Eugenol

Dabitz

24/06/2015 à 18h30

Petite question:
Comment tu fais pour connaître quelque chose à la CCAM?

seespan écrivait:
-----------------
>
> Dit donc Yobi je veux bien que tu essaye de justifier a tes yeux ton action
> syndicale, mais il faut quand même rester réaliste.
> Votre action tout vos syndiqué y on goutté en direct avec la CCAM.
> Oui Yobi tu te souvient la CCAM ?
>
> Le machin que vous avez annoncé avec fracas comme étant une révolution.
> Le truc que dont a lire vos cadres sur nonol, présente quelque petit difficulté
> d'apprentissage initial mais après c'est que du bonheur pour faire des
> dépassement, coté des truc qui était incotable. La preuve que c'est merveilleux
> on a eu un confrère qui nous a expliqué qu'il avait coté près de 2000 euro
> d'abscé paro en 1 ans.
> Le bidule que vous avez put présenter au confrère, en live a gros renfort de
> court payant, avec 2 sessions vue qu'après avoir annoncé qu'il n'y aurait pas de
> rapport, finalement il y a eu. Super implication de vos cadres, votre chére
> présidente s'impliquant personnellement pour s'assuré que nos confrère dans les
> DOM TOM profite de ses conseil avisé.
>
> Tu te dis pas que la grosse branlée que vous venez de vous ramassé c'est pas un
> peut due à la CCAM ? Que peut être l'expérience n'a pas était si merveilleuse
> que ça ?
>
> Sinon tu as l'autre hypothése :
>
> Plusieurs millier de syndiqué CSND existent avec ces caractéristique
>
> - lisent nonol régulièrement et en font leur principal source d'information pour
> juger de l'évolution de la politique syndical de la CSND
> - ne participent jamais dans les discussion syndical pour soutenir la CSND ou
> pour la critiquer
>
>
>
> --
> หมอจัดฟัน

Patatrasse

24/06/2015 à 18h34

yobi écrivait:
--------------

> Au fait combien as tu déclaré de syndiqués au CNPS pour 2014 , 900 , 1000 ou
> encore une baisse?

Tu es très loin du compte mon ami ;)

--

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/06/2015 à 18h46

Dabitz écrivait:
----------------
> Petite question:
> Comment tu fais pour connaître quelque chose à la CCAM?
>

Entre nonol et les groupes consacré à l'exercice professionnel sur nonol il est dure de passer à coter.

La dissociation entre les édito du site de la CSND (oui parce que je les lis, quand je veux savoir que tout vas pour la profession) et les propos de leur cadres et les réaction des internautes (pas jouasse du tout ) était assez surréaliste.

Je m'était brièvement penché dessus me disant qu'avoir des notions bases sur le nouveau système serait sage. Quand je vue la complexité du bousin j'ai laissé tombé.

--
หมอจัดฟัน

Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2015 à 19h20

yobi écrivait:
--------------
> ...
> Rappelle toi ce que nous disait Améli il y a un an ;
> aucune remise à plat de la nomenclature sans une étude fine grâce à la CCAM

améli dit ce qu'il veut il en a bien le droit mais ameli n'est pas le ministre de la Santé et son interprétation n'engage que lui.

> En 2016 , il y aura de nouvelle négociation avec l'UNCAM .
> Si la CNSD gagne les élections cela aboutira peut être .

Si la CNSD "négocie" comme elle l'a toujours fait ce seront des miettes comme d'habitude avec en prime un plafonnement des honoraires de prothèse qui sera le premier d'une longue série.
Je ne suis ni un canari ni un poussin je ne me nourris pas des miettes de la CNSD.

> Si c'est le syndicat "NO NEGO " qui gagne avec leurs arguments "triplement des
> soins ou levé de l'opposabilité + pas de plafonnement + maintient de la liberté
> total d’installation " les négociations risquent d’être courtes !

Avez-vous jamais dit "non" à une mesure contraignante et vexante pour la profession? une seule??

> As tu également remarqué que Patarass n'a jamais dit que s'il remportait les
> élections , il négociera un retour à la NGAP ? Pas fou , il s’accommode de la
> CCAM tout en la dénonçant à tour de bras (CNSD-bashing?)

On s'en tamponne de la NGAP je veux bien coter en NGAP, en CCAM ou en alphabet cyrillique, quand comprendrez-vous que nous devons tout simplement être REMUNERES POUR LES SOINS CONSERVATEURS,

> Pour la non intervention des sympathisants CNSD sur Eugénol , fait donc la
> petite expérience que je t'ai proposé et tu comprendra beaucoup de chose

Arrête ton sketch.

--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2015 à 19h29

Vous avez eu 100 fois l'occasion de remettre à plat la nomenclature vous n'avez jamais rien fait.
La nomenclature en NGAP comme en CCAM est nase et archi-nase il faut déblayer et faire du neuf.
On ne peut pas réformer un système de cotoation qui date de Mathusalem et qui est complètement inutile pour décrire notre exercice.
Ah oui bien sûr on a HBGD282 pour "avulsion de 19 dents temporaires sur arcade " (au passage oui sur arcade, en général les dents à extraire sont extraites de l'arcade pas d'un tiroir ...enfin bref), on est bien content mais ce n'est pas avec des sottises pareilles qu'on va avancer.
Bon sang yobi tu as vraiment une tête de bois tu es comme la nomenclature: in-réformable.

yobi

24/06/2015 à 19h43

Patatrasse écrivait:
--------------------
> yobi écrivait:
> --------------
>
> > Au fait combien as tu déclaré de syndiqués au CNPS pour 2014 , 900 , 1000 ou
> > encore une baisse?
>
> Tu es très loin du compte mon ami ;)
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

Le chiffre est donc top secret?

yobi

24/06/2015 à 19h50

pgc écrivait:
-------------
> Vous avez eu 100 fois l'occasion de remettre à plat la nomenclature vous n'avez
> jamais rien fait

Me dit pas que tu crois ce que tu écris !
1000 fois la CNSD aurait vu le directeur de l'UNCAM et n'aurait jamais proposée une remise à plat de la nomenclature.
1000 fois cela a été proposé et 1000 fois cela été refusé!
bien sur , si tu es naïf tu croire que patatrass , une fois les élection passées , obtiendra le triplement des honoraires sans aucunes concession!
Attention aux désillusions...

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

24/06/2015 à 19h50

yobi écrivait:
--------------

>
> Le chiffre est donc top secret?

Non mais vue qu'il arrête pas de monter, si on le donne la semaine suivante il n'est déjà plus valable.
L'inverse de ce qui vous arrive quoi.

--
หมอจัดฟัน

Patatrasse

24/06/2015 à 19h51

Pour des mannequins de ton espèce , oui il est top secret. Car à la FSDL, on préfère cacher nos vrais chiffres que d'en donner des faux depuis 30 ans, tu vois ce que je veux dire.
Car sinon, après tu as l'air bien bête quand 60% des syndiqués n'ont même pas pris la peine de glisser le bulletin CNSD dans l'enveloppe ;)

--

Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2015 à 20h18

yobi écrivait:
--------------
> ...
> 1000 fois cela a été proposé et 1000 fois cela été refusé!
> ...

Il faut vraiment être obtus pour continuer à discuter avec des interlocuteurs qui refusent 1000 fois une réforme indispensable et vitale pour la profession et retourner avec bonhomie prendre sa raclée toujours au même endroit.
Même les animaux les plus stupides qui soient ne viennent pas 10 fois de suite se heurter au même fil électrique mais toi et ton syndicat êtes moins futés que des escargots de bourgogne (s'il faut croire ce que tu racontes, rassure-toi je n'en crois pas un mot).

Tumblr nbpd8ntwip1rsb3deo1 1280 hyinig - Eugenol
Enki

24/06/2015 à 20h22

"Il faut vraiment être obtus pour continuer à discuter avec des interlocuteurs qui refusent 1000 fois une réforme indispensable et vitale pour la profession et retourner avec bonhomie prendre sa raclée toujours au même endroit. "

D'accord, et tu proposes quoi ? On se tourne vers qui ? l'AMC ? La chaise vide (avec les résultats qu'on peut en attendre) ?

Patatrasse

24/06/2015 à 20h29

J'ai un truc tout bête Enki à proposer : se pointer pour négocier avec l'UNCAM et l'UNOCAM sans avoir le pantalon aux chevilles et le stylo dans la main avant même d'avoir pu émettre le moindre son de notre bouche.
Cela serait un bon début, non ?
Après on pourrait discuter tranquillement de la sortie de l'opposabilité sur certains soins en contre partie de certaines choses que je ne dévoilerai pas avant le début de la campagne pour les URPS (ils seraient capables de nous piquer les idées cette bande de losers et cela ne serait pas la première fois ;O) )

--

yobi

24/06/2015 à 20h38

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Pour des mannequins de ton espèce , oui il est top secret. Car à la FSDL, on
> préfère cacher nos vrais chiffres que d'en donner des faux depuis 30 ans, tu
> vois ce que je veux dire.
> Car sinon, après tu as l'air bien bête quand 60% des syndiqués n'ont même pas
> pris la peine de glisser le bulletin CNSD dans l'enveloppe

Je vais donc te rappeler les chiffres de tes syndiqués (source CNPS )
2012 : 1233
2013 ; 1088
pour moi cela traduit une baisse !
je comprend pourquoi tes chiffres sont si secrets...
Et bravo tu as réussi a syndiquer 2.72% des confrères!

Enki

24/06/2015 à 20h46

Ok Pat, il n'y avait et il n'y a aucune agressivité de ma part.

Penses-tu qu'alors qu'on nous tombe soigneusement sur le coin de la figure avec "nos coûts exorbitants et nos tarifs obscures", l'UNCAM soit prête à se retrouver avec la même chose sur les soins ?

Penses-tu que l'UNOCAM ait envie de devoir raquer en plus pour des dépassements sur les soins ? En que notre bon "Moi-Normal" ait une quelconque envie de nous faire ce "cadeau" ?

Bon, je pense que tout le monde, même toi, est d'accord pour dire qu'obtenir simplement la levée de l'opposition sur les soins c'est "même pas en rêve". Donc tu leur dit "c'est ça ou rien"...ok. Ils te répondent "bin c'est rien, au revoir"...Tu fais quoi ?

Nous avons contre nous les assureurs, l'Etat, les assos de patients et tous les charognards qui gravitent autour.

Prenons l'exemple des retraites. Vous arrivez à la CARCD, c'est bien. Mais qu'y faire ? Tu veux aider les jeunes ok, mais comment ? Tu diminues les prestations ? Jusqu'où ?....

Difficile de ne pas reconnaître que le bilan de la CNSD ... y'a pas de quoi déclarer un jour de fête nationale, mais vendre le temps de cerises; les lendemains qui chantent...

Je te l'ai déjà dit : je suis prêt à voter pour la FSDL, des deux mains, mais pas sur des propositions irréalistes ou "secrètes".
Votez pour nous et vous allez voir....On nous l'a déjà fait par ailleurs...souvent ...trop.

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

24/06/2015 à 20h51

yobi écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Pour des mannequins de ton espèce , oui il est top secret. Car à la FSDL, on
> > préfère cacher nos vrais chiffres que d'en donner des faux depuis 30 ans, tu
> > vois ce que je veux dire.
> > Car sinon, après tu as l'air bien bête quand 60% des syndiqués n'ont même pas
> > pris la peine de glisser le bulletin CNSD dans l'enveloppe
>
> Je vais donc te rappeler les chiffres de tes syndiqués (source CNPS )
> 2012 : 1233
> 2013 ; 1088
> pour moi cela traduit une baisse !
> je comprend pourquoi tes chiffres sont si secrets...
> Et bravo tu as réussi a syndiquer 2.72% des confrères!

Heureusement que nos présidents de la république n'ont pas compte que sur les encartés pour être élus ;)

Patatrasse

24/06/2015 à 21h24

yobi écrivait:
--------------
> Patatrasse écrivait:
> --------------------
> > Pour des mannequins de ton espèce , oui il est top secret. Car à la FSDL, on
> > préfère cacher nos vrais chiffres que d'en donner des faux depuis 30 ans, tu
> > vois ce que je veux dire.
> > Car sinon, après tu as l'air bien bête quand 60% des syndiqués n'ont même pas
> > pris la peine de glisser le bulletin CNSD dans l'enveloppe
>
> Je vais donc te rappeler les chiffres de tes syndiqués (source CNPS )
> 2012 : 1233
> 2013 ; 1088
> pour moi cela traduit une baisse !
> je comprend pourquoi tes chiffres sont si secrets...
> Et bravo tu as réussi a syndiquer 2.72% des confrères!

C'est bien Yobi, si tu te fies au CNPS pour les chiffres, je comprends qu'on soit dans la merde avec vous.
Ces chiffres sont faux car on déclarait nos adhérent au 31 janvier et pas 31 décembre. Mais ne le répète pas, on va se faire taper sur les doigts...ou sinon le plus simple c'est de quitter le CNPS...nous y réfléchissons sérieusement.
En revanche les 9000 réels à la CNSD au lieu des 15000, c'est de la pure arnaque, tu trouves pas ? A moins que vous comptabilisiez les morts comme Tibéri.

Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2015 à 21h44

Enki écrivait:
--------------
> ...
> D'accord, et tu proposes quoi ? On se tourne vers qui ? l'AMC ? La chaise vide
> (avec les résultats qu'on peut en attendre) ?
>

Je n'ai pas de propositions concrètes. Je ne suis qu'un pauvre benêt de dentiste de village, qui fait les soins à perte, de son mieux, en rongeant son frein.
Les soins ont un coût et soit les patients, soit la Sécu, soit les complémentaires devront à terme payer ce coût.
La situation actuelle ou c'est moi le soignant qui paye les trois quart des soins, ne me convient pas.
La solution inepte et néfaste de la "compensation des soins par la prothèse" me révolte.

yobi

24/06/2015 à 22h02

Enki écrivait:
--------------
> Ok Pat, il n'y avait et il n'y a aucune agressivité de ma part.
>
> Penses-tu qu'alors qu'on nous tombe soigneusement sur le coin de la figure avec
> "nos coûts exorbitants et nos tarifs obscures", l'UNCAM soit prête à se
> retrouver avec la même chose sur les soins ?
>
> Penses-tu que l'UNOCAM ait envie de devoir raquer en plus pour des dépassements
> sur les soins ? En que notre bon "Moi-Normal" ait une quelconque envie de nous
> faire ce "cadeau" ?
>
> Bon, je pense que tout le monde, même toi, est d'accord pour dire qu'obtenir
> simplement la levée de l'opposition sur les soins c'est "même pas en rêve". Donc
> tu leur dit "c'est ça ou rien"...ok. Ils te répondent "bin c'est rien, au
> revoir"...Tu fais quoi ?
>
> Nous avons contre nous les assureurs, l'Etat, les assos de patients et tous les
> charognards qui gravitent autour.
>
> Prenons l'exemple des retraites. Vous arrivez à la CARCD, c'est bien. Mais qu'y
> faire ? Tu veux aider les jeunes ok, mais comment ? Tu diminues les prestations
> ? Jusqu'où ?....
>

>
>
Bravo enki , toi tu as compris .
C'est tellement mieux quand ce n'est pas moi qui le dit!

Index vakr2r - Eugenol
pgc

24/06/2015 à 22h23

yobi écrivait:
--------------
...
> C'est tellement mieux quand ce n'est pas moi qui le dit!

Peut-être parce que Enki est un confrère qui exprime sincèrement ses inquiétudes et que toi tu ne pointes ton nez que pour débiter une propagande digne des grandes heures du de l'Allemagne de l'Est?

Images cu89bm - Eugenol
Tizott

24/06/2015 à 22h25

pgc écrivait:
-------------
> yobi écrivait:
> --------------
> ...
> > C'est tellement mieux quand ce n'est pas moi qui le dit!
>
> Peut-être parce que Enki est un confrère qui exprime sincèrement ses inquiétudes
> et que toi tu ne pointes ton nez que pour débiter une propagande digne des
> grandes heures du de l'Allemagne de l'Est?

Mais en moins bien :)))))))))))

Img 1037 v4sgdh - Eugenol
sylvain.charbit

25/06/2015 à 13h46

yobi écrivait:
--------------
>
> Tu es vraiment borné:
> "les attaques incessantes de la profession par les médias et le gouvernement
> ainsi que les interventions délirantes des 40 râleurs sur ce site ont de quoi
> démotiver la profession..."
>
> 55% d'abstention montre la démotivation de la profession , cela me semble
> évident!
> Sans le CNSD bashing et les propos délirants des 40 râleurs il y aurait peut
> être eu que 52% par exemple .
> c'est mon opinion personnelle mais je pense quelle est bonne. Tu as le droit de
> ne pas être d'accord avec cela mais c'est mon opinion et je peux l'exprimer même
> sans ton avis .
> Est ce enfin clair dans ta petite tête?

oui oui j'ai compris le concept
ma petite tête bornée a bien compris tes "résonnement" (comme le tambour)

Quand la CNSD est élue depuis 1991 avec 40% des votants c'est bien
quand la CNSD signe tout et son contraire c'est parce-que c'est "mieux que si c'était pire"
Tu inventes un nouveau concept le "c'est pire que si c'était mieux" Au motif que la participation augmente moins que ce que tu l'as décidé tout seul dans ton coin et que donc c'est la faute des autres :-)

c'est bon j'ai compris?
BRAVO c'est limpide d'intelligence

big sausage

25/06/2015 à 16h44

Patatrasse écrivait:
à la FSDL, on préfère cacher nos vrais chiffres que d'en donner des faux depuis 30 ans, tu vois ce que je veux dire.

pourquoi les cacher? il n'y a aucune honte à donner ton nombre réel de syndiqués, qui, je le pense a du augmenter

Je vais donc te rappeler les chiffres de tes syndiqués (source CNPS )
> > 2012 : 1233
> > 2013 ; 1088
> C'est bien Yobi, si tu te fies au CNPS pour les chiffres, je comprends qu'on soit dans la merde avec vous.

qu'insinues tu? que le cnps mentirait sur le nombre de syndiqués que tu lui as déclarés????

> Ces chiffres sont faux car on déclarait nos adhérent au 31 janvier et pas 31> décembre.

tu déclares ce que tu veux, cela ne regarde que toi, nos ag départementales ayant lieu fin janvier pour la plupart, le montant de la cotisation y étant voté, la cnsd nationale a une idée du nombre de syndiqués aux environs de fin avril
j'imagine que les chiffres communiqués sont ceux de l'année précédente au 31/12

> En revanche les 9000 réels à la CNSD au lieu des 15000, c'est de la pure arnaque, tu trouves pas ?

c'est publié dans le cdf, la cnsd compte un peu plus de 12500 adhérents, c'est moins qu'avant en effet, être le syndicat représentatif signataire n'est pas une sinécure et peut mécontenter certains.
pourquoi dire que la cnsd ment? as tu des preuves?

"A moins que vous comptabilisiez les morts comme Tibéri".

promis l'année prochaine on retirera jacques monnot du nombre

Enki

25/06/2015 à 17h20

Franchement cette guerre des chiffres est absurde et je crois qu'à part vous 3 tout le monde s'en fout et en plus c'est ridicule.

Pourquoi ridicule ?

On ne peut pas comparer le nombre d'adhérent à la CNSD et celui de la FSDL. Comme on nous l'avons tous entendu au collège quand on essayait d'additionner des minutes avec des mètres-cubes "on ne peut pas additionner des carottes avec des poulets".
Les adhérents FSDL sont des militants pour 99.99% d'entre eux , nous le voyons tous les jours sur ce forum.
Manifestement on adhère pas à la CNSD pour les mêmes raisons. On y adhère plus par habitude, pour sa RCP... sans vraiment bien réfléchir à la démarche, pour beaucoup, pas tous heureusement. Quand je me suis installé il y a 15 ans des amis m'on dit que je devrai me syndiquer pour "être tranquille avec la sécu", ce qui prouve au moins l'efficacité des confrères CNSD pour aller au carton en face de feu les dentistes conseils, au moins dans mon département. J'en connais même un qui veut obliger son collaborateur à y adhérer : le contexte ? Le titulaire à signé des protocoles genre Kaliclair et se sent sans doute beaucoup plus tranquille en étant à la CNSD.

Combien la CNSD compte-elle de vrais militants dans ses rangs ?

Je pose sérieusement la question, sans agressivité. Yobi ? BigS ? A combien estimez-vous le pourcentage de syndiqués VRAIMENT actifs à la CNSD ? Je ne parle pas de ceux qui se retrouvent pour une bouffe 1 fois par an, mais de ceux qui se mouillent dans leurs départements ?

C'est ce chiffre qu'il faut comparer aux 1000 adhérents de la FSDL et je pense qu'on doit pas être si loin. C'est là que l'on retombe sur nos pied et que l'on explique que la FSDL arrive à faire plus de 50% des voix avec si peu de syndiqués.

Finalement ce n'est pas tant un succès de la FSDL constitué de militants qu'un échec de la CNSD à n'avoir pas su mobiliser au delà des siens.

C'est ça qu'il faut que vous analysiez. La situation a changée je ne vous l'apprends pas. On ne s'en sortira plus avec les vieilles méthodes qui n'empêchent pas, nous le voyons, au ciel de nous tomber sur la tête. C'est ça que vos adhérents vous disent, la même chose qu'aux partis politiques traditionnelles : "De toute façon vous êtes impuissants".

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

25/06/2015 à 18h08

+ 1000 Enki