Cookie Consent byPrivacyPolicies.comUn bloc pour l'implanto?oui mais comment?... - Eugenol

Un bloc pour l'implanto?oui mais comment?...

Zurg

17/07/2015 à 14h56

AAAh! Chabit effectivement des photos me seraient bien utiles. Ton moteur tout air est suffisamment coupleux? Cela m'intéresse particulièrement car je voudrais mettre un cart tout air pour minimiser les coûts.
Le deuxiémé point d'interrogation est la radio...Je ne sais pas quoi faire...


Michel4 ve7g1x - Eugenol
chabit

18/07/2015 à 18h50

Zurg écrivait:
--------------
> AAAh! Chabit effectivement des photos me seraient bien utiles. Ton moteur tout
> air est suffisamment coupleux? Cela m'intéresse particulièrement car je voudrais
> mettre un cart tout air pour minimiser les coûts.
> Le deuxiémé point d'interrogation est la radio...Je ne sais pas quoi faire...

Salut,
Voici qq photos, certaines sont anciennes, mais c'est toujours la même idée.

Chir1 et 2, depuis le "sas" vitré, o,n voit les 2 écrans clones, la radio à gauche, l'unit tout air à droite,

Le crachoir (je sais, je sais) fixé sur une embase au sol qui permet de le dégager complètement dur la gauche et de passer la table pont au fond..

Dr Mach3 acheté en Belgique (Médilor) en 2008 pour 4200€ quand à Clermont ils me le proposaient à 8000€. Un plaisir d'éclairage, avec focus manuel.

Sas: c'est ce que le patient voit en y rentrant. Rien qui dépasse, pas de robinet, pas de porte auto non plus (!)

Serviteur: 3 étagères, 3 prises de courant, j'y ai installé mon moteur/piezzo et mon Pmax. On voit la radio au dessu. Elle est là depuis le début 2008, et n'a jamais servi. Idem pour le capteur Kodak que j'ai acheté d'occase en même temps. Aspiration murale, raccordée au circuit d'aspi normal du cabinet (3 autres postes d'omni).

Unit tout air, acheté chez DBI Villeneuve les Avignon. Seringue eau/air, sortie turbine lumière (pour les DDS incluses, ressection et autre plasties osseuses, un moteur air lumière (très peu servi, uniquement pour les urgences, prises sur ce fauteuil en dépannage). J'avais une sortie détartreur je l'ai échangée pour autre chose depuis que j'ai le P Max.

Voilà, pour la radio, j'en ai mis une parce que je l'avais sous la main et que je pensais faire des radios per op et post op. En fait, per op aucun intérêt car la plupart du temps tu vois en direct ce que tu veux contrôler, et en post op, j'ai d'autre cône, pano et CBCT à disposition.

Je te livre le résultat de mes supputations, qui me permet de faire mes chir sereinement, dans un environnement qui plait à mes patients.

Chir1 cvz6ev - Eugenol
Chir2 z97rid - Eugenol
Crachoir fnpg1v - Eugenol
Dr mach3df rxurww - Eugenol
Sas2 utt71y - Eugenol
Serviteur qkf39q - Eugenol
Unit tout air aykng2 - Eugenol

Zurg

21/07/2015 à 19h08

Grand merci Chabit pour tes conseils et clichés.
Belle installation!
Je te demanderai d'autres renseignements en MP.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

05/01/2019 à 10h07

j'ai relu le post sur salle de chir et il est certain que coté organisation c'est intéressant, par contre, depuis environ 1 an j'ai changé mon protocole car depuis pas mal de temps, le fait d'avoir assisté des confrères dans différents cabinets, et differentes études dont:
"l'étude de Scharf et Tarnow compare les résultats obtenus avec des implants Branemark posés soit dans des conditions d'asepsie strictes, soit dans des conditions dites de propreté. (Dans le deuxième cas, l'opérateur ne porte ni calot, ni sur-chaussures, ni blouse stérile, le patient n'est pas couvert d'un champ stérile et la salle d'intervention ne semble pas bénéficier d'une désinfection particulière). le taux de succès sont semblables pour les deux groupes à savoir 98.9% pour le premier, 98.2% pour le deuxième....."

" une autre étude réalisée par une équipe suisse, consiste à démontrer que le port d'une blouse chirurgicale n'apporte aucune différence significative en ce qui concerne le taux de succès dans le traitement implantaire.

donc depuis 1 an j'alterne pose en conditions "stérile" et pose "propre" avec juste un champ stérile troué, un optragate et badigeonnage important à la bétadine verte, (pas de crachoir pour les bain de bouche) et bien même si cela n'a aucune valeur "scientifique" j'ai un meilleur taux de succès dans les cas "propre" avec une cause possible, je reste en condition" stérile" dans les cas compliqués, expansion, ou comblements complexes.


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Utilisateur banni

05/01/2019 à 15h13

Pour les chirurgies plus « complexes » type greffe , expansion , sinus lift , est-ce qu’il existe une étude qui prouve qu’ avec une salle de chirurgie on a moins de merdes ?


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/01/2019 à 18h34

J'en sais rien
Tout ce que je peux vous dire c'est le confort procuré par la salle ou bloc dédié


Utilisateur banni

05/01/2019 à 20h39

Tu devrais t’amuser à faire des expansions dans les 2 conditions pxav, je veux bien parier que t’auras pas plus d’échecs .
Les seules chirurgies que je me suis permises de ne pas faire dans la salle de chirurgie, ce sont certaines extractions implantations immédiates et je n’ai pas eu de problème. Après j’en ai pas des milliers à mon actif donc je suis incapable de faire des comparaisons comme pxav.
Je pense que le principal facteur de réussite c’est l’ opérateur. Le reste c’est de la couille. Tu mets pxav sur une expansion dans une salle de chir ou non , le résultat sera le même puisqu’il domine son sujet.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

06/01/2019 à 11h48

Ça fait un moment que l'on sait que le "bloc" et le décorum qui l'entoure est surtout utile pour l'organisation.
-Ne pas bloquer une salle de soin 2H pour un acte de 20 min.
-Avoir des bitoniaux rapidement sous la main en cas d’imprévu

le reste c'est de la branlette, plus ça va plus je pense que ce qui compte c'est le temps d'ouverture.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

06/01/2019 à 13h49

Completement d'accord avec toi lardonbis
Un guide pour positioner le foret 1
Pose en flapless (petite ouverture sur la crete car foret à butée)
10 minutes pas de saignement pas de suture et çà roule
mais comme tu dis le bloc c'est bien et pragmatique et habiller le patient cela fait sérieux.


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/01/2019 à 19h51

d'accord avec vous aussi...


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


leplombier

06/01/2019 à 20h42

Il ne faut pas oublier que l’origine du bloc avec aseptie max date de Bränmark...qui avait tout de même réalisé beaucoup de test sur modèle vivant (des chiens)...sans la moindre hygiène bucco-dentaire !
Dans nos salles de soin, l’endroit le plus riche en bactérie degueu c’est la bouche du patient lui même ( à condition que tout le monde ait gardé son pantalon)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

06/01/2019 à 21h21

leplombier écrivait:
----------
> Dans nos salles de soin, l’endroit le plus riche en bactérie degueu c’est la
> bouche du patient lui même ( à condition que tout le monde ait gardé son
> pantalon)

Oui mais ce sont des bactéries endogènes...


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

07/01/2019 à 08h43

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16003618
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/16154315

par exemple.