Tous les forums
Santé discount sur D8 en ce moment...
17/10/2015 à 21h51
"seigneur jésus , bénissez cette journaliste d'avoir réussi à publier ces chiffres."
C'est pas bien compliqué, c'est un secret de polichinelle
17/10/2015 à 23h52
Le dogme du low cost même dans la santé, écœurant reportage de la dentisterie (si on peut appeler ça encore comme tel) réduit à faire du quantitatif dans un box à sardine avec un boss non dentiste qui contrôle tous les plannings des "confrères" derrière son ordinateur.
Où est la prévention ? le service aux familles (enfants , consultations) qui fait parti intégrante de notre métier?
C'est abject, avec clesi , le contournement du numérus en espagne , belgique, roumanie , on touche encore le fond en terme d'image . Dégueulasse
17/10/2015 à 23h52
tictac écrivait:
----------------
> 90000€ de ca avec des couronnes à 500€, ca correspond à 50 couronnes par
> semaine. Soit 10 par jour. 10 putains de couronnes par jour et apres t'as les
> cdc qui viennent nous les briser pour une erreur de cotation ou venir grater une
> C de trop.
> Bordel...
Mon record ( ca date) c'est une soixantaine en un mois ( 3 par jour), et c'est déjà un très très bon score. Au max si on ne fait que ca avec les endos qui vont avec Je dirais 5- 6 par jour ( moyenne en comptant les endos molaires chronophages) .
10 par jour c'est de la merde.
18/10/2015 à 09h56
Faut voir le coté postif, dans quelques années mes wamkey vont etre très utilisé...
18/10/2015 à 10h03
eux ne font que cela, en schématisant:
1/ lancement d'une campagne publicitaire (tv, presse,etc...) lors de l'ouverture avec mise en valeur des couronnes , implant 15 fois moins cher qu'ailleurs
2/ les patients affluent car vu à la tv, dans le journal
3/ l'hotesse téléphonique remplit le questionnaire adhoc
4/ il suffit de choisir les patients avec le plus de couronnes à faire, les autres tchao
dans ces conditions n'importe quel benêt (moi le premier) peut réaliser un CA important.
c'est du commerce ( pas tous) ,il faut amorcer la pompe après ça s'autoalimente.
y'a qu'à voir en Espagne : 2 mc Do gratuits si l'enfant vient faire une visite avec un de ses parents.. Si le parent rentre , il va avoir du mal à ressortir avant d'avoir signer un crédit-maison , c'est la réalité chez nos ami(e) espagnol(e)s.
18/10/2015 à 10h14
colza2 écrivait:
----------------
> eux ne font que cela, en schématisant:
> 1/ lancement d'une campagne publicitaire (tv, presse,etc...) lors de l'ouverture
> avec mise en valeur des couronnes , implant 15 fois moins cher qu'ailleurs
> 2/ les patients affluent car vu à la tv, dans le journal
> 3/ l'hotesse téléphonique remplit le questionnaire adhoc
> 4/ il suffit de choisir les patients avec le plus de couronnes à faire, les
> autres tchao
>
> dans ces conditions n'importe que benêt peut réaliser un CA important
D'autant plus que c'est possible d'aller encore plus loin dans la sélection, en privilégiant les travaux les plus faciles et rapides à réaliser, par exemple les couronnes antérieures par rapport aux couronnes postérieures...
Après, je ne pense pas que la qualité de leur endo les empêchent de dormir, et en bâclant le travail, il est possible de gagner un temps fou...
90.000€ c'est à peu près 5 dents couronnées par jour, si l'on compte l'IC et la couronne... C'est pas du tout impossible à faire avec une bonne organisation. Je dirais même que quelqu'un d'expérimenté en endo et prothèse fixé peut réaliser cela avec une excellente qualité.
Tout passe par la sélection des cas... Je dirais même par une présélection puisque les patients sont visiblement sélectionnés dès la prise de rendez-vous, et certainement encore à nouveau éliminés ou sélectionnés après la radio panoramique et le devis...
18/10/2015 à 10h17
et en minutant les actes ,comme cela chaque patient a un ratio €/h, la sélection s'affine aussi.
18/10/2015 à 10h55
A la sortie de la fac, une copine est rentrée dans un low-cost ("j'ai le bon plan, salariée, 35h, 5000€ net"), elle a fait 15 jours avant de déposer sa démission (6 mois de carence comme tout cadre) mais en 1 semaine il y avait un autre gogo.
Elle a tiqué quand une assistante commerciale lui disait quoi couronner.
20 min Max pour une consultation/détartrage. 45min max pour endo/préparation/empreinte d'une molaire, etc... Tout est timé. Elle a découvert avant de partir qu'elle dépassait ces objectifs de temps donc elle allait avoir une remontrance ! Mais elle est partie avant...
18/10/2015 à 12h02
Absolument d'accord avec colza2...
Pour une fois qu'un reportage montre toutes les facettes du problème, je ne peux que m'incliner devant son impartialité...
colza2 écrivait:
----------------
> oui mais personne ne l'avait dit sur les ondes nationales jusque-là :-))
18/10/2015 à 12h09
colza2 écrivait:
----------------
> ça devait être cela , pouetmaster
Hallucinant. Charlot les temps modernes en dentisterie. Ca c'est de la tracabilité ! -))))
Comment font ils pour tenir toute la journée, toutes les semaines, tous les mois à ce rythme ?
Réponse : ca se finit en merde.
Les patients vont en avoir pour leur argent. Le pire c'est que des jeunes en sortant de la fac en passant par ces centres vont etre complètement foutus.
18/10/2015 à 12h13
ça se trouve aussi sur le web mais en anglais :-))) , on comprend moins bien mais 90000 ça s'écrit aussi 90000 en anglais
18/10/2015 à 12h19
colza2 écrivait:
----------------
> ça se trouve aussi sur le web mais en anglais :-))) , on comprend moins bien
> mais 90000 ça s'écrit aussi 90000 en anglaisi
90k€ c'est pour le centre avec 3 prat peut etre.
parceque 90 un seul prat a 35h avec des tarif lowcost... c pas possible.
et 90k de CA pour un salaire de 7k...
18/10/2015 à 12h21
colza2 écrivait:
----------------
> ça devait être cela , pouetmaster
Pas moyen de se procurer leur bible de productivité avec le détail des temps par intervention ?
18/10/2015 à 12h22
chicot29 écrivait:
------------------
> Hallucinant. Charlot les temps modernes en dentisterie. Ca c'est de la
> tracabilité ! -))))
>
> Comment font ils pour tenir toute la journée, toutes les semaines, tous les mois
> à ce rythme ?
>
> Réponse : ca se finit en merde.
>
> Les patients vont en avoir pour leur argent. Le pire c'est que des jeunes en
> sortant de la fac en passant par ces centres vont etre complètement foutus.
rv longs et tubs :-))
les jeunes acquièrent , une maîtrise du cerec plus que parfaite.
18/10/2015 à 12h25
Hokusai écrivait:
-----------------
> colza2 écrivait:
> ----------------
> > ça se trouve aussi sur le web mais en anglais :-))) , on comprend moins bien
> > mais 90000 ça s'écrit aussi 90000 en anglaisi
>
> 90k€ c'est pour le centre avec 3 prat peut etre.
> parceque 90 un seul prat a 35h avec des tarif lowcost... c pas possible.
> et 90k de CA pour un salaire de 7k...
dans le reportage de D8, les anciennes employées le disent, donc c'est vrai
18/10/2015 à 12h31
colza2 écrivait:
----------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> > Hallucinant. Charlot les temps modernes en dentisterie. Ca c'est de la
> > tracabilité ! -))))
> >
> > Comment font ils pour tenir toute la journée, toutes les semaines, tous les
> mois
> > à ce rythme ?
> >
> > Réponse : ca se finit en merde.
> >
> > Les patients vont en avoir pour leur argent. Le pire c'est que des jeunes en
> > sortant de la fac en passant par ces centres vont etre complètement foutus.
>
> rv longs et tubs :-))
> les jeunes acquièrent , une maîtrise du cerec plus que parfaite.
RDV longs je veux bien, mais tu vas pas caser 3 endos molaires en une heure !
Le cerec ca fait perdre du temps. De plus pas valable pour les ic coiffes qui font en gagner. -)))
18/10/2015 à 12h34
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Pas moyen de se procurer leur bible de productivité avec le détail des temps par
> intervention ?
en espagne , dans une chaine équivalente c'est ça.
en france c'est 15-20/implant et endo taille emp molaire 50 min si je me souviens bien de ce qu'on m'a dit.
et un ex implanto disait en poser jusqu'à 25 / jour
18/10/2015 à 12h36
colza2 écrivait:
----------------
> Hokusai écrivait:
> -----------------
> > colza2 écrivait:
> > ----------------
> > > ça se trouve aussi sur le web mais en anglais :-))) , on comprend moins bien
> > > mais 90000 ça s'écrit aussi 90000 en anglaisi
> >
> > 90k€ c'est pour le centre avec 3 prat peut etre.
> > parceque 90 un seul prat a 35h avec des tarif lowcost... c pas possible.
> > et 90k de CA pour un salaire de 7k...
>
> dans le reportage de D8, les anciennes employées le disent, donc c'est vrai
Ils vont s'en inquiéter dans 10 ans à la sécu. -))))
18/10/2015 à 12h37
chicot29 écrivait:
>
> RDV longs je veux bien, mais tu vas pas caser 3 endos molaires en une heure !
> Le cerec ca fait perdre du temps. De plus pas valable pour les ic coiffes qui
> font en gagner. -)))
cerec avec prothésiste sur place, c'est une usine ne l'oublie pas , ça fourmille de personnel :-))