Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSanté discount sur D8 en ce moment... - Eugenol

Santé discount sur D8 en ce moment...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/10/2015 à 19h51

Pouetmaster écrivait:
---------------------

> Bref les salaud de libéraux, l'Etat a décidé que votre activité est trop
> lucrative et n'est pas d'utilité publique. L'Etat veut votre mort et c'est très
> bien ainsi. Les soins doivent être gratuits, ou rien coûter aux patients. C'est
> juste de la pure démagogie et rien ne changera.

c'est assez bien resumé... je pense comme toi.
Pourtant y a moyen de faire de si belles choses...

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

16/10/2015 à 20h28

Hokusai ne serait pas un vendu de Steichen avec un diplôme roumain????

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

16/10/2015 à 20h28

Hokusai ne serait pas un vendu de Steichen avec un diplôme roumain????

colza2

16/10/2015 à 20h28

témoignage d'une ancienne directrice de centre lowcost: "on est dans du vrai commercial".

ce n'est pas moi qui le dit.

Commercial kih30m - Eugenol

carident

16/10/2015 à 20h42

colza2 écrivait:
----------------
> témoignage d'une ancienne directrice de centre lowcost: "on est dans du vrai
> commercial".
>
> ce n'est pas moi qui le dit.

héhé... Colza2 est entrain de décortiquer le reportage! :-)

Le moindre mot, le moindre soupire, le moindre geste va être décodé. Tout va passer à la moulinette!

Le pire c'est quand ce trou du cul (le pdg de dentego) fait mine d'inspecter les travaux prothétiques dans son laboratoire... alors qu'il ne ferait même pas la différence avec des lego!

Bref, aux innocents les mains pleines...

colza2

16/10/2015 à 20h52

même avis que toi Carident , le tour des cabinets par le ½ patron ( car ils sont 2 ) : insupportable.

colza2

16/10/2015 à 21h00

l'inauguration du 1er centre en 2013 , je crois

Inaugu   copie zuchub - Eugenol

colza2

16/10/2015 à 21h05

et comme ce n'est pas le premier reportage sur dentego , on peut regretter l'absence des 2 dirigeantes des 3 associations 1901 : p.... et t...., qui sont théoriquement aux rênes de l' aventure ........
une retraitée et une étudiante : le duo magique de tant d'association.

colza2

16/10/2015 à 21h13

voix off du journaliste : " à tel point qu'une dizaine de nouveaux centres devraient ouvrir dans l'année qui vient"

un petit décompte m'indique que l'on sera à plus de 22.

Voix off pqqxgo - Eugenol

Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/10/2015 à 21h14

chicot29 écrivait:
------------------
> "Santé discount" il faudra leur expliquer que la santé une fois qu'elle est
> cassée c'est pas de l'électroménager, une fois cassée on ne peut plus la
> racheter.

Un jour j'ai entendu :
"Il y a 2 choses où il ne faut pas marchander: la bouffe, et la santé"
--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

colza2

16/10/2015 à 21h22

passage sur le refus de soin (détartrage,bilan) en caméra cachée dans un centre dentaire flouté + 2 ème passage avec 3 couronnes et rv le lundi suivant.

1 ère image : capture du reportage, la caméra sort du centre et on voit le trottoir d'en face
2ème image : google street rue de londres à paris

ça ressemble furieusement, je vous laisse trouver dans l'annuaire :-))

Refus2 yf4u1v - Eugenol
Refus wx2kv6 - Eugenol

Image saznoz - Eugenol
Hodina

16/10/2015 à 21h23

colza2, est ce que tu as fait comme moi et essayé de faire un stop sur image du devis présenté?
1- eux non plus n'appliquent pas le devis OBLIGATOIRE ( .....euh....comme moi)
2- ils mettent les soins dedans... Pas moi..... Ça rime à quoi? Ils sont remboursés intégralement.
Vraisemblablement pour gonfler le chiffre du traitement global, et de ce fait ( puisque remboursé intégralement) laisser la sensation que le reste à charge est faible ( par rapport au total)
Ca c'est du business!!!!!!
Bien vu.

--
😁😁😁😁😁😁
Le Blog dentaire.
www.arcad-dentaire.fr
((-----Vivre le sourire Hollywoodien-----))

colza2

16/10/2015 à 21h29

Hodina écrivait:
----------------
> colza2, est ce que tu as fait comme moi et essayé de faire un stop sur image du
> devis présenté?
> 1- eux non plus n'appliquent pas le devis OBLIGATOIRE ( .....euh....comme moi)
> 2- ils mettent les soins dedans... Pas moi..... Ça rime à quoi? Ils sont
> remboursés intégralement.
> Vraisemblablement pour gonfler le chiffre du traitement global, et de ce fait (
> puisque remboursé intégralement) laisser la sensation que le reste à charge est
> faible ( par rapport au total)
> Ca c'est du business!!!!!!
> Bien vu.
>

- c'est normal car pour les centres de santé cela ne sera applicable qu'au 1 er janvier 2016.
- pourquoi mettre les soins? tu as sûrement raison.

- en regardant de plus près on voit d'autres détails.

colza2

16/10/2015 à 21h48

en fond l'hôpital de châlon/saône

1ère photo : capture de d8
2ème photo : photo d'un article 2 ans plus tôt dans la PQR pour lancer le commerce lors de l'ouverture

c'est la publicité qui tuera les cabinets qui maillent le territoire.

edit: j'ai oublié de préciser, que la fille doit être dentiste alors que le garçon est ancien journaliste :-)))

Dentexia s est installe au medic center en face de l hopital photo g j sijzwu - Eugenol
Sans titre oece0n - Eugenol

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/10/2015 à 22h37

Hodina écrivait:
----------------

> Vraisemblablement pour gonfler le chiffre du traitement global, et de ce fait (
> puisque remboursé intégralement) laisser la sensation que le reste à charge est
> faible ( par rapport au total)
> Ca c'est du business!!!!!!
> Bien vu.
>

Mouais, ca ne va pas gonfler beaucoup ! A 33 euros les antérieures, 48 les prémolaires et 80 les molaires en endo....... je passe sur les autres soins conservateur opposables bien entendu on ne va pas perdre son temps avec le menu fretin -))))

VivaEuropa?

17/10/2015 à 00h35

colza2 écrivait:
----------------
> passage sur le refus de soin (détartrage,bilan) en caméra cachée dans un centre
> dentaire flouté + 2 ème passage avec 3 couronnes et rv le lundi suivant.
>
> 1 ère image : capture du reportage, la caméra sort du centre et on voit le
> trottoir d'en face
> 2ème image : google street rue de londres à paris
>
> ça ressemble furieusement, je vous laisse trouver dans l'annuaire :-))

Y'a un truc qui m'échappe...
Sur le site Internet de la maison-mère il est fait mention d'un centre dans le 92. Pas dans le 75008 !?

Ils se sont fixés sur dtxa à mort, c'est un peu bizarre.

Capture d  cran 2015 10 17   00.32 - Eugenol
Capture d  cran 2 2015 10 17   00.32 - Eugenol

VivaEuropa?

17/10/2015 à 00h53

Mais ne nous réjouissons pas trop vite. En effet, ce qui intéresse les journalistes, comme d'habitude, c'est le scandale, ce qui va faire pleurer la ménagère.

Ici ce que les journalistes ont mis en avant c'est cette patiente qui a perdu ses implants. C'est triste pour elle, c'est triste tout court, donc c'est bon pour l'audimat.

Par contre, bien peu sur la sélection des actes et des patients, mis à part le testing détartrage.

Et rien sur le fait que casser les prix en sélectionnant les patients aura irrémédiablement des conséquences sur les cabinets libéraux, donc sur le maillage du territoire, et donc sur les déserts médicaux.

Rien là-dessus. Ce n'est pas très étonnant, faudrait pas non plus demander aux gens branchés sur la télé de faire preuve de réflexion. C'est mauvais de réfléchir. On aurait le cerveau moins dispos pour les pub coca (et d'assurance, c'est à la mode).

colza2

17/10/2015 à 06h48

VivaEuropa? écrivait:
---------------------

>
> Y'a un truc qui m'échappe...
> Sur le site Internet de la maison-mère il est fait mention d'un centre dans le
> 92. Pas dans le 75008 !?
>
> Ils se sont fixés sur dtxa à mort, c'est un peu bizarre.

en théorie ce n'est pas un centre dxia.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2015 à 09h09

zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Hokusai ne serait pas un vendu de Steichen avec un diplôme roumain????

non je partage son resume qui est ironique.
faut pas le prendre au 1er degre.
a mon avis, tout se degrade tres rapidement a cause des honoraires des soins.
ces centres low-cost ne font que profiter de la nomenclature en selectionnant les actes rentables.
tu rentres dans un centre comme celui pour une carie tu ressors avecun devis pour 3 couronnes...
et le conseil de l'ordre laisse faire...

et non j'ai obtenu mon diplome dans une fac francaise, mais si tu me trouves un ptit cabinet sympa dans le centre historique de Bucarest j'y vais de suite (roumanie ou les soins dentaires sont bien mieux remunere que chez nous au passage...)

Pouetmaster

17/10/2015 à 09h49

Hokusai écrivait:
-----------------
> zorbalegrec écrivait:
> ---------------------
> > Hokusai ne serait pas un vendu de Steichen avec un diplôme roumain????
>
> non je partage son resume qui est ironique.
> faut pas le prendre au 1er degre.
> a mon avis, tout se degrade tres rapidement a cause des honoraires des soins.
> ces centres low-cost ne font que profiter de la nomenclature en selectionnant
> les actes rentables.

Je suis complètement ironique dans mon post précédent mais je pense (malheureusement) en regardant le cheminement depuis quelques temps que l'Etat, pour ne pas mettre en évidence son incapacité à régler le problème de la sécu (et à se reformer), montre les professionnels de santé comme la cause avec leur dépassement d'honoraires.
Les gens sont peu habitués à avoir du reste à charge qui augmente d'année en année car les remboursements des assurances ne bougent pas (ou très peu) depuis 30 ans. Donc je ne vois pas pourquoi l'Etat mettrait en œuvre la fermeture de ces centres même s'ils sont des usines à cash et qui mutilent des patients. Dans cette logique, Il prône le TPG, qui permettra le contrôle des professionnels et tout les dérives décrites dans des posts multiples ici.
Les problèmes de santé publique se feront que dans quelques années donc jouable pour une réélection à court therme. Et puis quand le système low-cost montrera ses effets pervers, je ne m'inquiète pas, l'Etat nous montrera du doigt : les salauds de dentistes ont mutilé leur patient pour faire du fric... Normale, on est responsable de nos soins (sauf si le jour où un praticien jouera la carte art.1 de la futur loi de Santé).
Il faudrait qu'on reprennent la main mais certains d'entre nous, ont mis les doigts dans l'engrenage où il sera difficile de se tirer sans trop de dégâts.

Index vf7ggk - Eugenol
dentisfuturis

17/10/2015 à 10h44

le replay par ici
http://www.synergiedentaire.com/?p=1235

--
http://www.dentisfuturis.com

Toothache

17/10/2015 à 17h31

Reportage très intéressant.

Pendant tout le reportage on nous parle d'économie d'échelle, mais jamais de BENEFICE D'ECHELLE pour les dirigeants.

Ce serait intéressant que D8 approfondisse son enquête comme Lyon Capital

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

17/10/2015 à 20h32

Pour baisser les prix l'économie d'échelle c'est du flan. C'est comme une grande surface ils baissent les prix grace au volume de prothèse.
On peut faire la meme chose en s'asseyant sur sa conscience pro. Les praticiens coachés dans ces centres sont passés dans une dimension commerciale, 90 000 euros de chiffre par mois en tarif low cost en plus, c'est du délire.

colza2

17/10/2015 à 20h49

seigneur jésus , bénissez cette journaliste d'avoir réussi à publier ces chiffres.

tictac

17/10/2015 à 21h51

90000€ de ca avec des couronnes à 500€, ca correspond à 50 couronnes par semaine. Soit 10 par jour. 10 putains de couronnes par jour et apres t'as les cdc qui viennent nous les briser pour une erreur de cotation ou venir grater une C de trop.
Bordel...

1234...