Tous les forums
A bout !
10/12/2015 à 15h35
mon CA est d'environ 160KE ( car sur le CA total mon collaborateur y participe quasiment au tiers)m mon BNC etait de 41 KE.c'est pour l'année dernière . Pour 2015 je n'ai pas encore les chiffres
10/12/2015 à 15h42
@ Chicot: tu fais l'IC 367E plus cher que la CCM (320) ?
J'envisage l'IC 250E et la CCM 500. Je travaille avec un prothésiste du coin super honéreux...
10/12/2015 à 15h47
Et alors normal que ce soit plus cher la base de rbt ss est plus élevée. Faut etre logique. -))))
Là ou ca chie c'est quand le patient veut faire une CC car ceram pas assez remboursée, il s'aperçoit que ca ne change pas grand chose niveau reste à charge. -))))
Règle des 5 C : c'est con mais c'est comme ca. -)))
10/12/2015 à 15h48
Un autre de mes problèmes est que: j'ai un planning plein sur deux semaines et pas mal de Lapins par la suite.
Lundi (4 patients PVPP, Mardi 2, et depuis ce matin déjà 3 !)
si j'essaye de mesurer la rentabilité (en CA et non Bénéfice) horaire du cab je ne suis entre 60 et 100E de l'heure
10/12/2015 à 15h51
Marc Apap écrivait:
-------------------
> Ce qui me troue le cul, c'est qu'avec 219 KE par an tu ne t'en sortes pas. Ce
> sont
tes investissements qui doivent être trop lourds.
Je n'ai pas 219KE de CA !!!! Il inclu celui de mon collaborateur
10/12/2015 à 15h53
ami écrivait:
-------------
> @ Chicot: tu fais l'IC 367E plus cher que la CCM (320) ?
> J'envisage l'IC 250E et la CCM 500. Je travaille avec un prothésiste du coin
> super honéreux...
Ah ? quels tarifs ? le mien c'est IC 39, ceram 130.
Note : tu ne diminueras le reste à charge de ton patient que de 50 euros par rapport à avant.
10/12/2015 à 15h53
doagui écrivait:
----------------
> Je comprends tout à fait qu'on veuille "aider" les patients, en proposant des
> solutions pas chères et en essayant de ne couronner qu'en dernier recours.
> Cependant, garde en tête la chose suivante : avec ce genre de travail, tôt ou
> tard ton cabinet va s'effondrer (et/ou tu vas faire un burn out). Et à ce
> moment-là, ils feront quoi tes patients ? Et bah ils seront bien emmerdés aussi
> ! Tu es dans une zone rurale, un cabinet médical qui ferme c'est un drame pour
> la population, ils ont BESOIN de toi !
>
> Conclusion, pour le bien de tout le monde, tu dois faire le nécessaire pour que
> ton cabinet tourne. Ca veut dire réévaluer les plans de traitement que tu
> proposes et faire rentrer des ronds ! On ne te dit pas de couronner tout et
> n'importe quoi, mais il faut vraiment que tu changes. A moins de 3-4 couronnes
> par semaine tu ne peux pas être serein, c'est impossible !
>
> Donc, dès demain tu arrêtes de proposer des solutions alternatives foireuses (on
> sait tous que c'est quasi toujours de la merde, donc au final tu ne rends
> service à personne). Tu proposes la couronne quand elle est indiquée et rien
> d'autre. "On pourrait pas faire autre chose de moins cher docteur ?" "Non
> madame, la dent est bien trop abîmée, ce serait pas vous rendre service, par
> contre vous pouvez tout à fait régler en plusieurs fois, avec acompte avant les
> travaux". Et basta !
>
> Tu sembles être quelqu'un qui pense au bien des patients avant tout, ce qui est
> tout à ton honneur. Garde simplement en tête que le bien de la population autour
> de ton cabinet passe très clairement par sa santé financière. Sois trop
> gentille, tu vas couler, et ils seront bien emmerdés. Fais tourner ton cabinet
> et tu pourras continuer à soigner cette population encore longtemps et leur
> rendre un fier service.
TOUT à fait!!!!!!
M'y colle. J'espère donner de bonnes nouvelles dans quelques semaines.
Merci à tous
10/12/2015 à 15h59
chicot est dans le vrai
les patients (surtout en zone rurale) achètent du remboursement plutôt que de la presattion de qualité
600 c'est beaucoup trop cher pour une zone rurale
tu te renseignes sur la complémentaire (ca prend du temps , mais ca vaut le coup) et si ils sont à 300% (comme la plupart des mutuelles d'entreprises ) tu optimlises ton devis comme le fait chicot
tu proposes des cheques tiroirs en faisant valoir le faible ou nul reste à charge e tla qualité de la prestation qu'il vont avoir
tu fais des schémas pour leur expliquer que la dent va peter si elle n'est pas couronnée e ttu leur explique le cout d'un implant
ca vaut le coup de passer un peu de temps a expliquer au patient et à se renseigner auprès de la mutuelle pour sortir 800€ au lieu de 100€ ...
je sais regle des 5C de chicot
mais c'est comme ca
tes premiers devoirs sont de pereniser ton cabinet, sinon tu ne peux pas faire face aux autres devoirs .
et tu changes de labo : une CCM tu ne dois pas la payer plus de 100/120€
10/12/2015 à 16h00
ami écrivait:
-------------
> Un autre de mes problèmes est que: j'ai un planning plein sur deux semaines et
> pas mal de Lapins par la suite.
> Lundi (4 patients PVPP, Mardi 2, et depuis ce matin déjà 3 !)
> si j'essaye de mesurer la rentabilité (en CA et non Bénéfice) horaire du cab je
> ne suis entre 60 et 100E de l'heure
Bon, endo taille empreinte dans la séance et pas de provisoires, ca devrait régler ton problème.-)))))
Si il manquent des rdv de soins c'est pas grave ils reviendront tot ou tard pour de la prothèse les caries ne se rebouchent pas toutes seules. -)))))
10/12/2015 à 16h02
Tu peux toujours commencer par prendre un prothésiste moins cher, voir importer la prothèse,
ensuite tu n'est pas obligé d'utiliser des matériaux super couteux, une empreinte au cybertech te donnera le meme résultat qu'un silicone haut de gamme. De meme pour les compo et les produits a usage unique.
Et surtout prends toi une journée, voir deux pour te changer les idées.
10/12/2015 à 16h08
lachmar écrivait:
-----------------
> ca vaut le coup de passer un peu de temps a expliquer au patient et à se
> renseigner auprès de la mutuelle pour sortir 800€ au lieu de 100€ ...
Des fois qu'une mutuelle rembourse plus de 300 % hein ? -))))
je ne me fais plus chier avec ca on se fait des noeuds dans le cerveau pour rien. Ca n'impacte en gros que les patients MGEN qui on déserté mon cabinet depuis longtemps. -)))
10/12/2015 à 16h18
CCM beaucoup trop chère! Il vaut mieux placer 5 couronnes à 400€ que 2 à 600€.....trouve un autre labo et baisse tes tarifs.
Le C.A. est honnète, tu devrais t'en sortir. Ne reprends pas de collaborateur et ne travaille pas le mercredi après-midi ni le samedi après-midi, tu feras des économies et ton C.A. ne baissera pas.
Garde l'assistante, surtout si elle est du coin. Elle te soulage et te fait de la pub (si elle est efficace et si tu t'entends bien avec elle )
10/12/2015 à 16h25
ami écrivait:
-------------
" mon CA est d'environ 160KE mon BNC etait de 41 KE.c'est pour l'année dernière . "
?? et , ç est grave ??
10/12/2015 à 16h55
ami écrivait:
-------------
Je travaille avec un prothésiste du coin
> super honéreux...
précise et on t'en dira +
mon protho: 82 € l'emax monocouche 182 €l'emax stratifiée. labo en paca
10/12/2015 à 17h58
la mule écrivait:
-----------------
> CCM beaucoup trop chère! Il vaut mieux placer 5 couronnes à 400€ que 2 à
> 600€.....trouve un autre labo et baisse tes tarifs.
> Le C.A. est honnète, tu devrais t'en sortir. Ne reprends pas de collaborateur et
> ne travaille pas le mercredi après-midi ni le samedi après-midi, tu feras des
> économies et ton C.A. ne baissera pas.
> Garde l'assistante, surtout si elle est du coin. Elle te soulage et te fait de
> la pub (si elle est efficace et si tu t'entends bien avec elle )
je vais baisser la CCM à 430
10/12/2015 à 17h58
la mule écrivait:
-----------------
> CCM beaucoup trop chère! Il vaut mieux placer 5 couronnes à 400€ que 2 à
> 600€.....trouve un autre labo et baisse tes tarifs.
> Le C.A. est honnète, tu devrais t'en sortir. Ne reprends pas de collaborateur et
> ne travaille pas le mercredi après-midi ni le samedi après-midi, tu feras des
> économies et ton C.A. ne baissera pas.
> Garde l'assistante, surtout si elle est du coin. Elle te soulage et te fait de
> la pub (si elle est efficace et si tu t'entends bien avec elle )
L'assistante est du coin et super compétente
10/12/2015 à 18h01
c'était les chiffres derniers (2014)
en 2015 c'est bien pire! je n'ai pas encore mes chiffres mais vu l'allure(d'où mon affolement) ça ne sera pas joli joli.
En effet, famille à charge , crédit maison etc...
10/12/2015 à 18h12
Putain 70 messages en moins de 7 heures, bravo l'ami tes misères ont monopolisé presque tous les nonoliens.
On devrait faire un nonolthon pour toi et d'envoyer un euro par message envoyé (attention chicot tu va devoir ressortir le giromatic pour payer ta participation)
10/12/2015 à 18h25
ami écrivait:
-------------
> la mule écrivait:
> -----------------
> > CCM beaucoup trop chère! Il vaut mieux placer 5 couronnes à 400€ que 2 à
> > 600€.....trouve un autre labo et baisse tes tarifs.
> > Le C.A. est honnète, tu devrais t'en sortir. Ne reprends pas de collaborateur
> et
> > ne travaille pas le mercredi après-midi ni le samedi après-midi, tu feras des
> > économies et ton C.A. ne baissera pas.
> > Garde l'assistante, surtout si elle est du coin. Elle te soulage et te fait de
> > la pub (si elle est efficace et si tu t'entends bien avec elle )
>
>
> je vais baisser la CCM à 430
Non 320 comme ca tu en places 10 au lieu de 2 à 600. -))))
Et ic à 367.
Tarif sur mesure pour acs à 300 % ( niveau C )-))))
10/12/2015 à 18h52
zorbalegrec écrivait:
---------------------
> Putain 70 messages en moins de 7 heures, bravo l'ami tes misères ont monopolisé
> presque tous les nonoliens.
> On devrait faire un nonolthon pour toi et d'envoyer un euro par message envoyé
> (attention chicot tu va devoir ressortir le giromatic pour payer ta
> participation)
Tiens bonne idée !!!!
Chicot avait conseillé l'assurance.
Si eugenol veut bien lui faire un encart publicitaire.....il aurait déjà sa clientèle.
T'as pas 100 balles dis:))
10/12/2015 à 18h54
ami écrivait:
-------------
> Les endo molaires je prends 45 min à 1h parage canalaire et obturation et 20à
> 30 min la reconstitution
> Mon IC 200E, CC 300E et CCM 600E
Je ne vais pas faire beaucoup mieux que les autres:
- fais moins de restaurations post-endo qui sont chronophages et ne rapportent rien, et fais plus d'inlay-cores qui prennent quelques minutes et qui apportent du chiffre. Tu te poseras des questions éthiques quand tu auras les moyens de le faire. Pour le moment tu n'es pas assez riche pour être ultra-conservateur. C'est malheureux mais c'est comme ça et ce n'est pas moi qui fait les lois, ni toi.
- ton IC n'est pas assez cher.
Base sécu = 122,50 €: une base de remboursement intéressante pour les patients ayant une mutuelle à 300%. Il y a là du potentiel inexploité.
- il y a trop de différence entre la CC et la CCM. Donc tu montes la CC, et tu baisses la CCM. Quand il y aura 50€ ou 60€ d'écart entre les deux tu pourras discuter avec le patient. A 300€ d'écart il n'y a pas de discussion possible pour les dents "qui ne se voient pas ". 300 € c'est énorme.
- le patient ne doit pas pouvoir s'offrir tes services pour rien. Une bonne grosse molaire correctement dépulpée et parfaitement reconstituée par compo+tenon peut attendre indéfiniment (à tant qu'elle pète une paroi). Le devis pour la couronne doit donc être fait et accepté avant l'endo. Le patient doit savoir où il met les pieds. La couronne n'est pas une option.
- tu ne fais pas assez de couronnes. C'est pas possible que dans la patientèle d'une semaine entière il n'y ait une indication que pour une couronne.
- il faut présenter les avantages à faire le traitement, induire la question: "qu'est-ce qui va m'arriver si je ne le fais pas?", et y répondre de façon claire et explicite.
- garde ton assistante. Une excellente assistante te libère pour faire de la production et génère du CA pour payer son salaire et ses charges.
- ton prothésiste est peut-être trop cher.
edit: il est trop cher. Changes-en.
- tu ne redresseras pas la barre en trois mois. Pose une stratégie, mets-la en place et applique-la. Ton assistante doit mouiller la chemise pour améliorer l'acceptation des plans de tt. Elle doit être avertie que sinon, elle va perdre son job.
Tu mets la tête dans le guidon et tu fais un point à 6 mois, puis à un an. Si ça fonctionne ça ira mieux dans deux ans. Ce n'est pas la mer à boire. On a pas renfloué le Costa Concordia en 10 minutes.
- mets fin au contrat du collaborateur et prends son activité. Tu ne peux pas faire une croix sur 58 000 € de CA.
- vends tes enfants à des bohémiens. Le plus tôt sera le mieux. Quand on attend on s'y attache et c'est pénible pour tout le monde. Quand ils sont petits il ne se souviennent plus de rien. Tout au plus le soir quand ils grelottent de froid dans la roulotte en rongeant un quignon de pain ils ont le vague souvenir d'avoir mangé du Nutella dans une jolie maison mais bientôt Thénardier est de retour et il leur agace la couenne d'un petit coup de fouet et ils retournent chercher de l'eau à la pompe et ils n'y pensent plus. Ha ha.
--
Ne met pas tes doigts dans la Convention! Tu risques de te faire pincer très fort.
10/12/2015 à 19h19
tu n'est pas obligé de mettre un tenon en dehors du devis prothétique. En effet, il y a plus de risques de fractures de la racine ou des parois restantes avec le tenon si pas de couronne ... et comme tu es très conservateur pour la dent donc tu ne prends pas de risque vois tu...donc si le compo ne tient pas il faudra peut être faire un "plombage gris" plus solide car métallique mais le truc c'est que toi tu ne pose que des "plombages blancs" donc voilà...
--
http://www.synergiedentaire.com