Cookie Consent byPrivacyPolicies.comempreinte secondaire en complete - Eugenol

empreinte secondaire en complete

burnax

16/03/2019 à 10h34

j 'ai 2 pb , mettre le boudin dans le fil et rebaser vu le manque de rigidité de l'empreinte... (on se calme les pervers du coin)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2019 à 10h56

Tu veux dire : comme c est mou , comment le tenir entre les doigts et l enfiler autour du fil ?

C est grace a la vitesse des gestes , faut pas arreter de remuer le boudin dans les mains :-))
T as deja vu un pizzaillolo faire la pate ?
Elle est toute molle et pourtant il l envoie en l air la retourne , et la renvoie , il n arrete jamais de bouger pour lutter contre l apesanteur et ne pas qu elle se deforme .
Ben c est pareil .
Tu m etonnes que tu n en avais jamais vu avant dans les zolies revues cartonees :-) n est pas pizzaillolo qui veut :-)



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2019 à 10h58

Pour ca que j ai mis au point le coup de l eau , pour avoir une bonne pate qui ne colle pas .
L eau c est la farine en quelque sorte .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2019 à 11h00

Tu comprends , maintenant pourquoi je peux me permettre de le faire a 2500 le bas ?
:-)))


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

16/03/2019 à 11h02

Et ta pizza elle est à combien ?


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/03/2019 à 12h32

effectivement , tout d'un coup tu sens après l'avoir trempé rapidement dans l'eau que ça ne colle plus , c'est ce que j'ai fait à mon troisième essai , mélange sans eau , puis trempage , remélange jusqu'à ce que tu sentes que ça devient malléable . Mais en fait c'est pas plus compliqué que les bourrelets de stens , trop chaud , trop dur ... bref la complète est le truc le plus bricolo du job


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2019 à 12h58

Melange sans eau puis trempage c est encore différent . Les proprietes de fluage ne sont pas les memes .
Ce sera reservé à la wash au light


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/03/2019 à 12h58

Doublon


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

16/03/2019 à 13h23

houla , faudrait que tu filmes ! j'ai fait mélange trempage et remélange


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/03/2019 à 17h31

Et de l'huile de cuphea ça donne quoi... l'avenir le cuphea, pourrait remplacer l'huile de palme.


Utilisateur banni

16/03/2019 à 17h37

Et ben justement tu fais bien de poser cette question : après analyse des constituants, l’huile de cuphea n’allonge pas ou peu le temps de prise .
Parce que je suis pas là pour rigoler, j’ai des petites fiches pour chaque huile. Et ouai y en a qui ne sont pas là pour plaisanter monsieur.

0d148463 e1fd 4a5e aa6b 89d3f2f3182e lli9pt - Eugenol

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/03/2019 à 17h49

Te l'ai dit en MP je joue à Uncharted, je peux pas tout faire!-) En plus j'ai acheté read dead redemption II faut qu'je teste... alors les huiles... même sur un buvard, pas le temps!-))
Et puis les boudins, je laisse aux autre:-))


Utilisateur banni

16/03/2019 à 21h58

Casa est-ce qu’une fois que tu as fait ton mélange eau polysulfure, tu trempes ton boudin dans un bol de flotte juste une seconde ? Ensuite tu mouilles l’extrémité de tes doigts et tu enroules le tout autour du fil métallique que tu auras préalablement recouvert de colle . Tu laisses deux zones sans colle sur le fil , ce qui te permettra de le prendre sans te foutre de la colle sur tes gants . Tu enroules ton boudin que tu as passé dans la flotte 2 secondes autour de ton fil. Tu déposes cette chose longue et molle dans la bouche . Tests phonétiques. Tu retires l’engin . Et il va avoir des manques. Tu le sèches bien . Tu fous la colle sur le polysulfure dans l’intrados. Et cette fois ci tu fous du polysulfure light dans l’intrados (entre nous tu peux remettre du regular , c’est de la branlette de mettre du light car le régular est très fluide à la base ) . Et là pour éviter d’avoir des manques, il ne faut pas juste mettre cette chose longue et molle comme ça en bouche. Il faut une pression digitale modérée dans la mesure du possible uniforme qui va permettre de faire fuser cette deuxième couche sans avoir de manques ou de bulles.....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/03/2019 à 22h02

Je plussois je n'utilise que du regular depuis plus de vingt ans. Le light est facultatif.
T'es content mon Junior pour une fois suis d'accord avec toi.


Utilisateur banni

16/03/2019 à 22h05

Mais de toute façon j’ai toujours raison. :))) même pour l’histoire du couloir neutre ou couloir prothétique qui n’est pas forcément en face des dents maxillaires j’ai raison :))) Même le patron il l’a dit que je disais la vérité.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

16/03/2019 à 22h12

:-))) un jour, quand j'aurai du temps, je t'expliquerai.


Utilisateur banni

16/03/2019 à 22h24

En attendant il y a un effet kisscool avec l’eau :
1) 1er effet : la flotte au départ va permettre d’accélérer la prise
2) 2ème effet. L’effet kisscool : le polysulfure est hydrophobe. Le fait de temper le boudin dans un bol de flotte ça va permettre de rendre la chose plus « unie ». Et de plus facilement travailler avec .


Utilisateur banni

17/03/2019 à 08h35

Ça normalement, ça n’est que la première étape : c’est une pré empreinte, tout simplement parce qu’elle n’a pas une base rigide ce qui peut laisser suggérer que c’est une empreinte avec une précision dimensionnelle aléatoire ....
Par conséquent il va falloir faire une maquette en résine : une sorte de PEI amélioré avec une lame sur sa partie supérieure

1) vérification que le PEI est bien adapté
2) mise en place de résine à prise retardée ou non , sur l’extrados et intrados. Certains mettent tel ou tel type de résine. Ou font des compositions mixtes intrados ZOE , extrados résine.
3) phonation: Pas de déglutition, sinon vous allez écraser le bourrelet d’enregistrement. Pas de contact avec les dents maxillaires ou la prothèse maxillaire. C’est pour cela que dans l’idéal : pas de dents au maxillaire c’est la meilleure situation .
4) Rajout de résine où il y a des manque
5) puis on scanne le bordel obtenu pour avoir le volume de la future prothèse
6) Duplicata en cire qui va servir de maquette d’occlusion , qui sera obtenu grâce au scannage
7) au maxillaire on aura fait les enregistrements classiques empreinte primaire et secondaire et maquette d’occlusion
8) DVO et enregistrement du rapport inter maxillaire, mise en articulateur
9) montage des dents en fonction des bourrelets obtenus
10) essayage
11) polymérisation

Autre possibilité :
1) empreinte classique mandibulaire primaire
2) PEI qui servira de matrice à la Résine d’enregistrement en piezzo


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/03/2019 à 08h44

Et au final 2200€ pour la bimax. Bravo mon Junior, c'est du beau travail !!!
T'as intérêt à pas en faire beaucoup :-))


Utilisateur banni

17/03/2019 à 09h14

T’as des cotations supplémentaires mise en articulateur réglages d’occlusion etc etc
Si ils n’acceptent pas je ferai de la merde comme tout le monde


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

17/03/2019 à 09h22

Oui Junior , j'ai bien compris , mais pas besoin de colle ... si tu entoures ton fil pourquoi le coller , par contre tu ne peux "appuyer sur ce bourrelet mou pour enregistrer les bases osseuses , il n'y a pas de porte empreinte donc pas de pression de haut en bas , je vois ça comme ça , ce bourrelet enregistre des forces linguales , labiale .... Par contre avec le light ( la aussi pas de colle ...) tu vas pourvoir appuyer légèrement et donc enregistrer ce qu'il y a dessous ..... Voilà ce que j'en ai retiré de ma première expérience . Mais je débute .... Je pense que ce qui fait le différence entre nos expériences est effectivement la consistance de ce bourrelet de régular , moi ce que j'ai obtenu est un peu la même consistance que de la pâte à modeler , sans fil , ça ne tient pas , mais ça ne coule pas non plus ( comme après le mélange) maintenant est-ce assez mou pour tout enregistrer (muscles et bases ) je pose la question à ceux qui pratiquent ....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/03/2019 à 09h30

junior® écrivait:
-------
> T’as des cotations supplémentaires mise en articulateur réglages d’occlusion etc
> etc
> Si ils n’acceptent pas je ferai de la merde comme tout le monde
Acte global...


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

17/03/2019 à 09h33

@Casa: consistance chewing-gum.
Bien vu pour pas d'adhesif sur le fil et le regular.
Fil neutre le patient ne peut pas le mobiliser ni interférer.
Pour plus de détails voir mon poto,;-))
Et attention à ne pas contrarier junior, faut pas les contrarier les comme lui, c'est connu.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/03/2019 à 09h33

Clairement acte global... Tu es conventionné donc tu es engage a réaliser un complet de très haute qualité pour 1050e... Dont 300e de frais de prothèse et 400e de frais de structure... :))) Va falloir faire un peu plus de 35h...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/03/2019 à 09h36

junior® écrivait:
-------
> Si ils n’acceptent pas je ferai de la merde comme tout le monde

Je préfère parler de soins a prix éthique... C est quand même plus valorisant.


1...71...