Cookie Consent byPrivacyPolicies.comle reveil de la "base" - Eugenol

le reveil de la "base"

sloop

30/11/2016 à 09h10

bonjour a tous,
si certains sont ,comme moi, vent debout contre le plafonnement des protheses et s'etonnent que nos syndicats commencent a nous le faire entrevoir, manifestez vous sur ce post ou cliquez sur le bouton vert merci
signé un confrere dégouté


RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/11/2016 à 09h16

Ou as tu vu que certains commencent à l'entrevoir ?
Pas pour nous en tous les cas, du moins sous cette forme.

--
http://www.fsdl.fr/


sloop

30/11/2016 à 09h20

merci pour ta réponse rassurante;
si tu enlèves le " du moins sous cette forme" ;)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/11/2016 à 09h31

sloop écrivait:
---------------
> bonjour a tous,
> si certains sont ,comme moi, vent debout contre le plafonnement des protheses et s'etonnent que nos syndicats commencent a nous le faire entrevoir

====================

pareil que patatrasse !

tu as du lire le compte rendu à usage interne qu'une andouille croit bon de publier dans un endroit où personne ne connait les conditions de sa rédaction, les conditions de la négociation

si tu prends pour "vendu" un simple état des lieux présenté par la secu qui ne fait qu'appliquer un plan déjà tracé par la ministre

si tu ne lis que les phrases qui t'interpellent sans lire les autres phrases qui donnent la réaction du syndicat

moi je lis ceci :

- 24 novembre...les 3 syndicats ....renforcer l’union syndicale. .....avons confirmé notre volonté de rester unis.
Sur la forme, nous ne pouvons pas présager des réunions futures et des décisions syndicales qui seront prises en interne…

en clair ils sont unis jusqu'à présentation finale en bureau

- A ce jour, les propositions de l’UNCAM sont les suivantes : (il s’agit de SON « panier de courses », c’est à dire pas ce que nous sommes prêts pour l’instant à signer !)

==================================================

après il faut comprendre que celà fait des années que nous souffrons de soins TROP dévalorisés

à un moment il faut comprendre qu'on ne pourra pas faire tourner un cabinet demain avec ( soins + 30% en valeur ) + ( prothèses aux tarifs d'avant )

sinon il s'agit purement et simplement d'une augmentation pure du bénéfice d'une profession qui n'est pas au smic loin de là

penses tu SINCEREMENT que si tu devais gérer la france tu le ferais ?

donc au delà du simple principe , du simple refus que tu proposes, souhaites tu simplement que les choses restent en l'état ? et pourquoi ?


RépondreCiter
Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/11/2016 à 09h32

Ben si les plafonds sont à 750 euros la CCM et 900 la CCC révisables tous les ans avec 2 milliards sur les soins, on peut commencer à discuter non ?

--
http://www.fsdl.fr/


sloop

30/11/2016 à 09h35

je pense que nos tarifs de prothese sont dans la moyenne europeenne, alors pourquoi enviseager de les baisser?


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

30/11/2016 à 09h36

Ça ne semble pas du tout être parti sur ces bases si on en croit les indiscretions


moritooth

30/11/2016 à 09h41

Il faut comprendre notre inquiètude quand tu lis dans les echos que le niveau du plafonnement baissera tous les ans pendant au moins les 3 premières années. Inquiètude aussi quand il y a plus d'infos dans ce journal que dans les communiqués "officiels".


Cette inquiètude est quand meme légitime...


Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

30/11/2016 à 09h45

Patatrasse écrivait:
--------------------
> Ben si les plafonds sont à 750 euros la CCM et 900 la CCC révisables tous les
> ans avec 2 milliards sur les soins, on peut commencer à discuter non ?
>
> --
> http://www.fsdl.fr/

je pense que tu rêves un peu ! mais bonne nego tout de meme


moritooth

30/11/2016 à 09h49

Et puis il y a eu l'ADF, et le discours sur le stand de certain(s) syndicat(s) ( je ne veux pas citer de nom), qui était du style : "il y a peut-etre une opportunité à saisir...". Biensur derrière le comptoir c'était pas les négociateurs.. en tout cas j'avoue etre plus inquiet maintenant qu'avant sur l'avenir de l'unité syndicale...


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

30/11/2016 à 09h52

moritooth écrivait:
-------------------
> Il faut comprendre notre inquiètude quand tu lis dans les echos que le niveau du
> plafonnement baissera tous les ans pendant au moins les 3 premières années.
> Inquiètude aussi quand il y a plus d'infos dans ce journal que dans les
> communiqués "officiels".
>
>
> Cette inquiètude est quand meme légitime...
>

IL faut comprendre pourquoi cette baisse des plafonds est proposée. C'est l'histoire des vases communicants.
Plus les revalorisations sur les soins seront hautes plus la sécu voudra plafonner les prothèses. Pour des revalos minables, les plafonds seront très hauts.
La revalorisation des soins nous est présentée sur 3 ans donc plus tu augmentes chaque année, plus tu diminues les plafonds de l'autre côté pour se retrouver au point neutre c'est à dire conserver le même bénéfice pour le praticien.
Il y a pas mal de choses qui ne nous conviennent pas dans ce plan triennal mais la diminution des plafonds est dans la logique de leur plan si tu veux conserver le même bénéfice en fin d'année. Nous verrons quand des chiffres seront proposés, pour l'instant c'est de "l'architecture administrative".
Ce n'est pas parce que c'est proposé par les caisses que cela sera accepté par les syndicats...nous négocions pour l'instant.

--
http://www.fsdl.fr/


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/11/2016 à 09h54

Comme ca va etre sur les soins une enveloppe de 200M de revalorisation étalée dans le futur et la ccm dévalorisée immédiatement a 480 euros (apres marchandage), les syndicats , sauf frappés de folie, ne devraient pas négocier. Autant attendre dans la dignité le couperet final, on peut etre surpris...
> Nous verrons quand des chiffres seront proposés,<
A la dernière minute!!!!


vintagescope

30/11/2016 à 09h54

Réunion hier soir avec un certain nombre de confréres ...très très remontés!

Tout le monde s'en branle de la revalorisation des soins !

Au niveau ou ils sont , ce n'est pas 30% ou méme 100% en plus qui va changer quelque chose !

C'est trop tard ...

Il faudrait les multiplier par 10 pour que ce soit viable ...

Et ça , toute personne sensée sait que ce n'est pas possible .. Ce n'est pas 2.5 Milliards qu'il faudrait mettre sur la table mais 5 milliards !

Il faut que les négociateurs sachent tous que la base est fermement opposée au plafonnement , le seul espace de liberté qui reste .

Après ce que j'ai entendu hier soir , je n'aimerais pas étre celui ou ceux qui vont signer ...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/11/2016 à 10h02

vintagescope écrivait:
----------------------
> Réunion hier soir avec un certain nombre de confréres ...très très remontés!
>
> Tout le monde s'en branle de la revalorisation des soins !
>
> Au niveau ou ils sont , ce n'est pas 30% ou méme 100% en plus qui va changer quelque chose !
>
> C'est trop tard ...
>
> Il faudrait les multiplier par 10 pour que ce soit viable ...

=========================

si notre situation pro n'était pas si délabrée depuis 20 ans, je rirais

1/ je n'ai JAMAIS vu une réunion de dentistes TRES très remontés

2/ étonnament la revalorisation des soins tout le monde la demandait ici depuis des années

3/ tiens le doublement des soins ne les interessent plus = de plus en plus surprenant

4/ multiplier par 10 les tarifs de soins !!!!




conclusion :

- ne faites pas vos réunions dans la salle de quartier où les d'jeunes ont fait du Rap et de Hip Hop juste avant, visiblement ils avaient laissé de la fumée

- toujours servir le whisky et le ricard à la fin des réunions


RépondreCiter
moritooth

30/11/2016 à 10h15

Patatrasse écrivait:
--------------------
> IL faut comprendre pourquoi cette baisse des plafonds est proposée. C'est
> l'histoire des vases communicants...
>

Merci pour ces explications. C'est agréable de lire quelqu'un qui est "au front" et qui explique. Bon courage pour la prochaine sortie des tranchées...


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

30/11/2016 à 10h17

Je comprends pas très bien comment imposer un plafond au niveau national alors que le coût de l'exercice varie fortement d'une région à l'autre ( avec le prix de l'immobilier principalement)


sloop

30/11/2016 à 10h19

je crois que certains de nos "representants" ne comprennent pas:
la revalorisation des soins on y croit plus sauf a sortir de l'opposabilité
mais la prothese PAS TOUCHE, PAS SIGNER
sinon il faudra rendre des comptes! (comme la CNSD aux urps)


carident

30/11/2016 à 10h20

cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> conclusion :
>
> - ne faites pas vos réunions dans la salle de quartier où les d'jeunes ont fait
> du Rap et de Hip Hop juste avant, visiblement ils avaient laissé de la fumée
>
> - toujours servir le whisky et le ricard à la fin des réunions

:-))))

Si tout ceci n'était pas si anxiogène et si rageant, j'en rirais jusqu'au soir...


vintagescope

30/11/2016 à 10h23

La réevaluation des soins n'a jamais été proposée aux confréres "de base" en échange d'un plafonnement de la seule petite partie de l'exercice encore un peu béneficiaire Cyber !


sloop

30/11/2016 à 10h26

et pour quel syndicat tu roules Cyber? ;)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/11/2016 à 10h30

Patatrasse écrivait:
--------------------

>
> IL faut comprendre pourquoi cette baisse des plafonds est proposée. C'est
> l'histoire des vases communicants.
> Plus les revalorisations sur les soins seront hautes plus la sécu voudra
> plafonner les prothèses. Pour des revalos minables, les plafonds seront très
> hauts.
> La revalorisation des soins nous est présentée sur 3 ans donc plus tu augmentes
> chaque année, plus tu diminues les plafonds de l'autre côté pour se retrouver au
> point neutre c'est à dire conserver le même bénéfice pour le praticien.


Conserver le bénéfice du praticien, n'est pas obligatoire du coté du ministère. Même, faire plonger les BNC serait une mesure de gauche depuis le passage de Montbourg à l’économie et de son "études sur les rentes" publiée à l’époque.

On parle d'un plan sur trois ans, avant des présidentielles avec un candidat de la droite qui parle clairement de sortir le dentaire de la sécu. Comment alors pouvoir parler d'engagement puisque les mutuelles là dedans ne sont redevable de rien des signatures de la sécu.

Pour ce qui es des plafonds, on a des précédents avec la MGEN, les négociations avec kaliva ou les précédentes négociations conventionnelles qui avaient achoppées déjà sur la question de la valeur des prothèses selon les modes de calculs de la CCAM.


PS, Cyber. Tu as des personnes qui ne postent pas sur eugenol et qui sont obligées de se réfugier sur des forums entres elles car selon elles, elles se font insulter et agresser par une meute. Un peu de tenue s'il te plait.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/11/2016 à 11h50

c'est çà, continue de me donner des leçons de bonne tenue, toi qui divulgue à tout va des informations confidentielles

fais moi rire !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

30/11/2016 à 12h00

sloop écrivait:
---------------
> et pour quel syndicat tu roules Cyber? ;)

==============================================
je comprends pas la question

je ne "roule" pour personne
j'ai déjà cotisé aux 3
actuellement je soutiens financièrement la fsdl par ma cotisation


de là à dire que je "roule" il y a de la marge

je garde des sympathies et des contacts avec des cadres d'autres obédiences

par contre tu ne me verras pas balancer ici les infos confidentielles que l'on me confie

c'est une question d'honneteté, de respect pour le travail effectué, voire d'honneur


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

30/11/2016 à 12h25

vintagescope écrivait:
----------------------
> Réunion hier soir avec un certain nombre de confréres ...très très remontés!
>
> Tout le monde s'en branle de la revalorisation des soins !


très remontés :) la barre de rire que ça m'a mis

Et la revalorisation on s'en branle pas du tout.
Un doublement suffit à changer la donne pour moi.
Il faut juste changer d'activité, produire du juste correct vite et pas cher. Un peu de sur traitement, pardon.. du préventif, pour garantir du RDV long et tu peut chier du 200 300€ de l'heure.

Commandez votre EQUIA maintenant les prix vont flamber :)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/11/2016 à 12h50

vintagescope écrivait:
----------------------

> Il faudrait les multiplier par 10 pour que ce soit viable ...

Tu risques d’être vraiment très déçu alors...
Les echos parlent d'une revalorisation de 40%