Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLabos d'import - Eugenol
moritooth

28/12/2016 à 22h42

posit écrivait:
---------------
> he... la zircon et l'emax ne sont pas des soins mais de la prothèse et au
> dernières nouvelle la prothèse dentaire ne fait pas partie de l'art dentaire.
>

Elle est bien bonne celle-là : la prothèse dentaire ne fait pas partie de l'art dentaire !

De mieux en mieux...

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/12/2016 à 09h10

cyberdent28 écrivait:
---------------------
> inlay "Art dentaire que tu ne dois pas pratiquer puisque ce que tu racontes est
> totalement incoherent .
> Au mieux , et je l espere pour toi , tu n es qu un monteur de 1901 ."
>
>
Désolé pour toi mais je suis un praticien lambda,milieu rural,qui ne travaille
> que depuis 27 ans à raison de 55 hr par semaine et moins de 4 semaines de
> congés.

Tu sais que tu n'auras pas de médaille pour ca ?-)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Utilisateur banni

29/12/2016 à 09h18

moritooth écrivait:
-------------------
> posit écrivait:
> ---------------
> > he... la zircon et l'emax ne sont pas des soins mais de la prothèse et au
> > dernières nouvelle la prothèse dentaire ne fait pas partie de l'art dentaire.
> >
>
> Elle est bien bonne celle-là : la prothèse dentaire ne fait pas partie de l'art
> dentaire !
>
> De mieux en mieux...

cyberdent28 te le dis, il fait fabriquer des éléments de prothèse par son assistante. Le travail en bouche soit l'empreinte et la pose de la prothèse font partie de l'art dentaire, pas la prothèse.

cyberdent28 comment tu fais pour les paquets de prothèse?

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

29/12/2016 à 09h25

cyberdent28 écrivait:
---------------------

> Les complets sont de plus en plus rares dans notre activité ....

Ils vont ailleurs ;-))))) (c'est une plaisanterie hein!)

Eh! C'est un boulot de fou ton truc! Enfin je comprends mieux, c'est faisable, effectivement.

Les plaques photo pour PEI, je trouve qu'elles collent toujours un peu, mais sans conséquence.

Bon, bah... bon courage, t'as du taff avec tout cela!-))

Penses tu à intégrer le coût de tes voyages en Chine dans tes tarifs de prothèse.

Utilisateur banni

29/12/2016 à 09h57

vulpi écrivait:
---------------

> Eh! C'est un boulot de fou ton truc! Enfin je comprends mieux, c'est faisable,
> effectivement....

Je n'y crois pas à son histoire de venir avant le matin pour faire la réparation de la veille.

cyberdent28

29/12/2016 à 12h38

Pour les paquets il faut bien étudier les départs des avions Fedex,je regroupe tout mes travaux hebdomadaire pour un paquet le samedi ,celui-ci est de retour au cabinet le lundi suivant soit 10 jours.Il suffit de laisser 3 semaines entre les empreintes et la pose..
L'idéal dans cette histoire serait de se regrouper à plusieurs dentistes afin de minimiser les coûts d'envois et la pression que l'ont peut exercer sur le labo,quand Labocast envois ses milliers de couronnes par mois à Shenzhen ils sont en position de force.
Mois je ne suis qu'un petit dentiste....

moritooth

29/12/2016 à 12h48

posit écrivait:
---------------
> cyberdent28 te le dis, il fait fabriquer des éléments de prothèse par son
> assistante. Le travail en bouche soit l'empreinte et la pose de la prothèse font
> partie de l'art dentaire, pas la prothèse.
>

Ah bin t'as résolu notre problème de convention et de plafonnement de la prothèse ! Si notre boulot c'est juste l'empreinte et la pose, je vois pas pourquoi on se fait du soucis...

MST elle doit pas être au courant, faut vite lui dire pour qu'elle plafonne le prix de la prothèse dans les labos et pas dans les cabinets !!

posit tu nous sauves !!!!!

Utilisateur banni

29/12/2016 à 13h40

moritooth écrivait:
-------------------

> posit tu nous sauves !!!!!

Je ne sais pas sur quoi porte les négociations actuelle et je ne pense pas que l'avis des prothésistes soit sollicité. Je ne dis pas que ton travail se résume à prendre les empreintes et à poser les couronnes.

tu peux m'expliquer?

Pour info je ne pense pas que dans l'artisanat dont nous dépendons l'état puisse imposer un prix plafond ou planché plus de 6 mois
version simple:http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/budget-financement/tarifs-comment-fixer-ses-prix-et-les-facturer_1516634.html
version législative voir aussi les blocs suivants:https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006133183&cidTexte=LEGITEXT000005634379&dateTexte=20081114

moritooth

29/12/2016 à 17h46

posit écrivait:
---------------
> Je ne sais pas sur quoi porte les négociations actuelle et je ne pense pas que
> l'avis des prothésistes soit sollicité.
Je ne dis pas que ton travail se résume
> à prendre les empreintes et à poser les couronnes.
>
> tu peux m'expliquer?
>

-Pour ce qui est du futur plafonnement des tarifs de prothèse, je te laisse explorer les nombreux sujets qui sont actuellement sur Eugenol.

-Concernant l'activité prothétique, c'est un acte médical qui fait appel à un dispositif médical sur mesure et surtout à l'action du chirurgien-dentiste qui en assure la conception, la réalisation, en collaboration avec un technicien de laboratoire, et la pose, tout en assumant l'entière responsabilité.

Une réponse ministérielle récente (2015) à une sénatrice qui s'inquiétait du développement de la CFAO dans les cabinets dentaires à bien reprécisé que: « le chirurgien-dentiste est, en vertu du contrat le liant à son patient, tenu de lui fournir un appareillage apte à rendre le service qu'il peut légitimement en attendre, une telle obligation, incluant la conception et la confection de cet appareillage, étant de résultat. » Cette obligation inclut la conception et la confection de l'appareillage (Civ.1ère, 9 décembre 2010).

Les mots dans ce domaine sont importants (réalisation, confection,...).

Alors dire que la prothèse ne fait pas partie de l'art dentaire, me choque au plus haut point. C'est exactement le discours de l'UNPPD !

Utilisateur banni

30/12/2016 à 06h24

En effet lorsque tu pose une couronne tu engage ta responsabilité sur la conception et la réalisation de la prothèse sur le résultat attendue par le patient. Si tu commande au laboratoire une couronne en carton ou une bridge zircon de 14 éléments sur 3 piliers tu ne pourras expliquer au patient que le prothésiste a fait n’importe quoi dans la conception et fabrication si la première prothèse se ramollie avec la salive et la seconde explose à la première bouchée.

Comme tu dis les mots sont importants, c’est une responsabilité contractuelle de résultat que tu engage avec le patient. Ton fournisseur engage le sienne à te fournir un bien conforme à ta prescription (responsabilité de moyen). Il me semble que tu confonds la responsabilité contractuelle et l’art dentaire qui est un monopole pratiqué dans une discipline.

L’état ne peut pas plafonner le prix de vente d’un produit pour un artisan ou un industriel :
Article L113-1
• Modifié par Ordonnance n°2008-1161 du 13 novembre 2008 - art. 4
• Abrogé par Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. 34 (V)
Les règles relatives à la détermination des prix sont fixées par les dispositions de l'article L. 410-2 du code de commerce reproduites ci-après :
"Article L. 410-2-Sauf dans les cas où la loi en dispose autrement, les prix des biens, produits et services relevant antérieurement au 1er janvier 1987 de l'ordonnance n° 45-1483 du 30 juin 1945 sont librement déterminés par le jeu de la concurrence.
"Toutefois, dans les secteurs ou les zones où la concurrence par les prix est limitée en raison soit de situations de monopole ou de difficultés durables d'approvisionnement, soit de dispositions législatives ou réglementaires, un décret en Conseil d'Etat peut réglementer les prix après consultation de l'Autorité de la concurrence.
"Les dispositions des deux premiers alinéas ne font pas obstacle à ce que le Gouvernement arrête, par décret en Conseil d'Etat, contre des hausses ou des baisses excessives de prix, des mesures temporaires motivées par une situation de crise, des circonstances exceptionnelles, une calamité publique ou une situation manifestement anormale du marché dans un secteur déterminé. Le décret est pris après consultation du Conseil national de la consommation. Il précise sa durée de validité qui ne peut excéder six mois."

Il ne me semble pas qu’une situation de pénurie en fourniture de prothèse soit d’actualité.

Maintenant si ton fournisseur te propose un produit par exemple en plastique et t’affirme « avec ça Docteur vous allez être le roi du monde » et que le machin s’éclate lors de son utilisation, il ne pourra pas ce dédouaner de la conception et fabrication qu’il a choisi. Il a aussi un devoir de conseil pour refuser de faire des dents en carton.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/12/2016 à 07h06

C'est pas l'état qui impose un plafond, mais c'est la sécu et ce lors d'une négociation conventionnelle.

Ça change bcp de choses sur la validité de la mesure.

Utilisateur banni

30/12/2016 à 08h33

barbabapat,
il y a deux mots qui me semble contradictoire c'est imposer et négocier.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

30/12/2016 à 08h56

Ils auraient pu faire les plafonds directement par décret. Ils utilisent l'arbitrage pour lui donner une légalité en en faisant une mesure conventionnelle .

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/12/2016 à 09h33

cyberdent28 écrivait:
---------------------

" Mois je ne suis qu'un petit dentiste...".

Par la taille ,alors ,mais pas par le business plan .
Dans un autre post tu disais vouloir installer 6 fauteuils .
Donc , petit , avec plein de bras ,tu ne serais pas poulpy au pays des dentistes ?

Utilisateur banni

31/12/2016 à 10h34

Qui se souvient de l’époque où l’on traversait la France en s’arrêtant à la pompe à essence, en tendant les clefs et demandions 100 200 ou le plein de la voiture. Pendant que le réservoir se remplissait, le pompiste nettoyait le pare-brise.

Pompiste, un métier qui à permis à des familles de vivre, des personnes de trouver un travail pour ne pas se retrouver au chômage pendant quelques temps et à des étudiants de financer leurs études.
C’était l’époque où le RSA ou la CSG n’était pas encore créée.

Maintenant nous faisons le plein directement dans les centres commerciaux ou au plein tarif sur l’autoroute. Le banquier peut suivre tous les déplacements sur les bornes à carte et lorsqu’il n’y a plus de gant plastique tu arrive parfumé au diesel, celui qui pue à la soirée dans ton beau costar.

cyberdent28, la préparation des empreintes est le point crucial qui détermine la suite des travaux prothétique. Si l’heure d’arrivé au cabinet doit être fonction des réparations de la veille, je ne voie pas le progrès. Faudra-t-il prévoir une option mandarin ou malgache dans les universités dentaire pour communiquer avec le laboratoire de prothèse.

chicot29

31/12/2016 à 11h07

posit écrivait:
---------------
Faudra-t-il
> prévoir une option mandarin ou malgache dans les universités dentaire pour
> communiquer avec le laboratoire de prothèse.

Posit pour le tout venant ( coiffes unitaires par ex) pas besoin de communiquer. -)
Par contre pour les plans de tt complexes oui.
Un labo peut il survivre uniquement avec les gros travaux ?
Un cabinet peut survivre sans gros travaux.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Utilisateur banni

31/12/2016 à 12h50

chicot29 écrivait:
------------------

> Posit pour le tout venant ( coiffes unitaires par ex) pas besoin de communiquer.
> -)
> Par contre pour les plans de tt complexes oui.
> Un labo peut il survivre uniquement avec les gros travaux ?
> Un cabinet peut survivre sans gros travaux.
>
>

Tu pourrais poser la question comme ceci: peut on conserver un maillage de laboratoire compétant en France en externalisant une partie de la production?

chicot29

31/12/2016 à 13h06

L'avenir nous le dira. -)

La question que devraient se poser les prothésistes francais : lequel d'entre nous va survivre aux plafonnements du tarif des prothèses ?

--

Utilisateur banni

31/12/2016 à 14h04

posit écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Posit pour le tout venant ( coiffes unitaires par ex) pas besoin de
> communiquer.
> > -)
> > Par contre pour les plans de tt complexes oui.
> > Un labo peut il survivre uniquement avec les gros travaux ?
> > Un cabinet peut survivre sans gros travaux.
> >
> >
>
> Tu pourrais poser la question comme ceci: peut on conserver un maillage de
> laboratoire compétant en France en externalisant une partie de la production?

NON la solution est de facturer l'acte prothétique en laissant régler la facture de prothèse par le patient au prothésiste. .. au moins les patients sauront ce que coute la prothèse ...
Pourquoi s'obstiner à s'opposer à la dissociation de l'acte ? qui est plutôt dans notre intérèt.

Utilisateur banni

31/12/2016 à 14h04

posit écrivait:
---------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
>
> > Posit pour le tout venant ( coiffes unitaires par ex) pas besoin de
> communiquer.
> > -)
> > Par contre pour les plans de tt complexes oui.
> > Un labo peut il survivre uniquement avec les gros travaux ?
> > Un cabinet peut survivre sans gros travaux.
> >
> >
>
> Tu pourrais poser la question comme ceci: peut on conserver un maillage de
> laboratoire compétant en France en externalisant une partie de la production?

NON la solution est de facturer l'acte prothétique en laissant régler la facture de prothèse par le patient au prothésiste. .. au moins les patients sauront ce que coute la prothèse ...
Pourquoi s'obstiner à s'opposer à la dissociation de l'acte ? qui est plutôt dans notre intérèt.

Utilisateur banni

31/12/2016 à 14h27

chicot29 écrivait:
------------------
> L'avenir nous le dira. -)
>
> La question que devraient se poser les prothésistes francais : lequel d'entre
> nous va survivre aux plafonnements du tarif des prothèses ?
>
Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.

Un peu plus de patients CMU avec les derniers prothésistes lunetier remerciés. Heureusement que la rentabilité permet de dégager des marges pour les impôts et charges sociales.

chicot29, je sent en toi une amertume envers les labos Français pourtant il ne sont pas responsables de la nomenclature et des barèmes négociés pour les soins dentaire.

Utilisateur banni

31/12/2016 à 14h44

protese écrivait:
-----------------

> NON la solution est de facturer l'acte prothétique en laissant régler la facture
> de prothèse par le patient au prothésiste. .. au moins les patients sauront ce
> que coute la prothèse ...
> Pourquoi s'obstiner à s'opposer à la dissociation de l'acte ? qui est plutôt
> dans notre intérèt.

Comme cela il se rappellerons le bon vieux temps où en quelques factures il se faisaient payer toutes les couronnes produites sans avoir à gérer les relations avec les patients. Souvent j’entends les prothésistes se plaindre en désignant les dentistes comme le coupable de leurs maux alors qu’ils sont les principaux responsables de la situation actuelle.

chicot29

31/12/2016 à 14h55

posit écrivait:
---------------

>
> chicot29, je sent en toi une amertume envers les labos Français pourtant il ne
> sont pas responsables de la nomenclature et des barèmes négociés pour les soins
> dentaire.

Aucune amertume au contraire ca va me désoler d'etre obligé de laisser tomber, tot ou tard, mon prothésiste français. Mais choisir entre donner à bouffer à ses gosses ou les miens mon choix va etre vite fait.
Le plafonnement des inlay core va augmenter jusqu'à 160 euros le reste à charge de mes patients, si je constate des refus de devis je baisserais mes tarifs et changerais de labo pour diminuer leur reste à charge. Ca peut aller très vite.
Les barèmes ne sont aucunement négociés mais imposés par la sécu. Tu en sais quelque chose en tant qu'assuré tu paies de plus en plus cher pour des prestations de plus en plus merdiques, tu es vraiment un piètre négociateur ! -)

--

Utilisateur banni

31/12/2016 à 15h06

chicot29 écrivait:
------------------
> posit écrivait:
> ---------------
>
> >
> > chicot29, je sent en toi une amertume envers les labos Français pourtant il ne
> > sont pas responsables de la nomenclature et des barèmes négociés pour les
> soins
> > dentaire.
>
> Aucune amertume au contraire ca va me désoler d'etre obligé de laisser tomber,
> tot ou tard, mon prothésiste français. Mais choisir entre donner à bouffer à
> ses gosses ou les miens mon choix va etre vite fait.
> Le plafonnement des inlay core va augmenter jusqu'à 160 euros le reste à charge
> de mes patients, si je constate des refus de devis je baisserais mes tarifs et
> changerais de labo pour diminuer leur reste à charge. Ca peut aller très vite.
> Les barèmes ne sont aucunement négociés mais imposés par la sécu.
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Alors pourquoi fais tu suivre tes post sur le déconventionnement si c'est pour t'aligner sur les barèmes de la sécu?

chicot29

31/12/2016 à 15h09

posit écrivait:
---------------

> Alors pourquoi fais tu suivre tes post sur le déconventionnement si c'est pour
> t'aligner sur les barèmes de la sécu?

Parce que tout seul c'est suicidaire de se dé conventionner car les patients captifs de la sécu ne sont quasiment plus remboursés sur les actes que je fais couramment. Je ne suis pas implanto exclusif moi ! -)

--

1...456...