Tous les forums
Julie schema
03/08/2017 à 11h43
C'est juste super pénible à faire ainsi Cyber quand on n'aime pas le mode historique !
03/08/2017 à 11h44
Hum, cyber, il a compris.
Mais son choix est le mode graphique et la discussion tourne la dessus!!!!
Nous deux, on utilise le mode "historique" (texte) mais on ne peut pas obliger les autres a l'utiliser.
Des coups et des douleurs, on ne ... :-)
03/08/2017 à 13h55
murielle écrivait:
------------------
> En image.
Voila mon paramétrage. Impossible de supprimer des dents en faisant clic-glisser.
Une idée?
03/08/2017 à 15h01
murielle écrivait:
------------------
> La Hotline ne sait pas ce qu'elle dit, une fois de plus et comme très souvent
> !!!
Ce n'est pas moi qui l'ai dit !!! Hot line incompétente ? Logiciel à bout de souffle.
J'ai un vague sentiment que quand la Hot line ne réponds pas correctement aux questions on se tourne vers Eugénol et surtout vers Cyber pour essayer de répondre aux questions.
Est-ce normal ?
Bientôt Eugénol changera de nom et s'appellera Julieugénol !
03/08/2017 à 15h14
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Voila mon paramétrage. Impossible de supprimer des dents en faisant
> clic-glisser.
> Une idée?
Est-ce le code de Julie que tu as modifié, ou un nouveau code que tu as créé ?
J'essaierais les deux pour voir.
Si avec tout ça, ça ne fonctionne toujours pas, je crains que quelque chose dans un coin de ton Julie soit corrompu et empêche que ça marche. Ce ne serait pas non plus la première fois que ça arriverait.
À moins que le truc corrompu dans un coin soit chez moi, et que cela me permette depuis 17 ans de fonctionner différemment de chez les autres... ;-)
Tu peux encore demander conseil chez Julie par mail : avantage, ce ne sera pas lu par la Hotline de base mais par un informaticien plus compétent qui, peut-être, saura résoudre ton problème... (ceci n'étant pas certain non plus, vu que le mode graphique n'attire pas les foules, comme tu peux le constater ici, et probablement parce que pour devenir ergonomique, il faut commencer par passer un temps certain sur le paramétrage.)
03/08/2017 à 15h22
murielle écrivait:
------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Voila mon paramétrage. Impossible de supprimer des dents en faisant
> > clic-glisser.
> > Une idée?
>
> Est-ce le code de Julie que tu as modifié, ou un nouveau code que tu as créé ?
> J'essaierais les deux pour voir.
>
Impossible de me rappeler, avec la CCAM, il a fallu tout reparamétrer dans Julie! Ps: tu as une vieille version ou la dernière? Un mystère!
03/08/2017 à 17h12
BONNET jc écrivait:
-------------------
> murielle écrivait:
> ------------------
> > En image.
>
> Voila mon paramétrage. Impossible de supprimer des dents en faisant
> clic-glisser.
> Une idée?
Déjà renseigner le nombre de dents c'est mieux. -)
Moi quand je les enlève une par une.......
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
03/08/2017 à 17h27
Si tu veux virer tout le haut ou tout le bas d'un coup.....
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
03/08/2017 à 17h35
Et en suite tu mets les complets. Il y a 16 dents dans un complet pas 14. -)
Vive la CCAM. -)
--
03/08/2017 à 17h51
adhoc écrivait:
---------------
> Par exemple, ici, tu notes deux complets en mode texte (tres rapide), qu'a t on
> en représentation graphique?Est ce immediat? Doit on passer forcement (et
> stupidement) par le mode graphique chronophage?
Comment ca chronophage ? Tu as tous les codes de tes actes en tête toi ? J'en connais aucun.
Jamais saisi quoi que ce soit en mode texte, tout en mode graphique. Tu es nostalgique de MSDOS ? -)
--
03/08/2017 à 17h56
BONNET jc écrivait:
-------------------
> cyber_quenottes écrivait:
> -------------------------
> > BONNET jc écrivait:
> > -------------------
> > il faut remettre les dents!Bug.
> >
> > =============
> > ou bien paramétrer la représentation graphique de l'acte ?
> >
> > @ Cynthia = on a compris
> > mais sincèrement c'est juste saoulant et ne reflète pas une grande finesse
> >
> >
> > --
> > ==================
> > la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> > la SECU a ajouté une tapette autour
>
> La hot line m'a fait remettre les dents. Cela pose un pb car je dois refaire les
> complets ( donc sur des dents). J'ai opté pour la solution de bien enlever
> toutes les dents sur le schèma initial et ne pas voir les anciens complets sur
> le schèma.
Et pourquoi ca ? parce que tu ne les as pas faits ? Tu crées un code couleur spécial complets initiaux dans bouche initiale si tu veux, histoire de différentier les tiens des autres. -)
Là tu n'es pas rendu si il faut faire la meme chose avec tous les actes. -)
--
03/08/2017 à 18h06
cyber_quenottes écrivait:
-------------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > PS: en initial, j'ai enlevé toutes les dents, une par une.
>
> ====================
> il suffit plutot de faire
> en mode "FICHE"
> 01 DABS
> puis 02 DABS
Ou créer un acte dans bouche initiale abs 01/ 02 . -)
Par contre ca ne marche pas avec toute la bouche.( 00)
--
03/08/2017 à 18h49
chicot29 écrivait:
------------------
>
> Tu crées un code couleur
> spécial complets initiaux dans bouche initiale si tu veux, histoire de
> différentier les tiens des autres. -)
>
> Là tu n'es pas rendu si il faut faire la meme chose avec tous les actes. -)
>
> --
C'était le problème posé au départ: un patient vient avec un complet ht et bas. En mode graphique, quand tu as enlevé toutes les dents (schéma initial), il est impossible, en mode graphique, je précise, de rentrer l'acte HBLD035(complets ht et bas) en schéma initial. Quel est l’intérêt d'avoir des couleurs différentes entre un complet d'origine et celui que tu va faire? Le 1er est dans le schéma initial, le 2em est dans le schéma actuel et se superpose sur le 1er. Les dates seront différentes.
03/08/2017 à 18h50
BONNET jc écrivait:
-------------------
> murielle écrivait:
> ------------------
> > Est-ce le code de Julie que tu as modifié, ou un nouveau code que tu as créé ?
> > J'essaierais les deux pour voir.
> >
> Impossible de me rappeler, avec la CCAM, il a fallu tout reparamétrer dans
> Julie! Ps: tu as une vieille version ou la dernière? Un mystère!
Quel que soit l'origine de ton code, j'essaierais d'en recréer un nouveau pour voir...
Ma version de Julie: une ancienne qui doit avoir entre 1 et 2 ans.
Je n'ai plus fait de màj depuis que, suite à un problème d'installation sur un des 6 postes du cab, la Hotline avait voulu prendre la main et avait réussi à planter l'ensemble du réseau. Ça a duré des jours, et c'est finalement Cyber qui a intercédé et permis qu'un informaticien compétent chez Julie (si si ça existe, mais ils se cachent car tout le monde voudrait les trouver sinon...) puisse enfin nous résoudre le problème. Vu le stress occasionné, je ne suis plus du tout pressée de faire les mises à jour !
03/08/2017 à 18h52
Peut-être une piste? Cela ne marche peut-être plus avec une nouvelle version? Comment fais-tu avec les bridges sans la mise à jour?
03/08/2017 à 18h55
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Quel est l’intérêt d'avoir des couleurs différentes
> entre un complet d'origine et celui que tu va faire? Le 1er est dans le schéma
> initial, le 2em est dans le schéma actuel et se superpose sur le 1er. Les dates
> seront différentes.
L'intérêt des couleurs différentes pour moi est que je ne retourne jamais dans le schéma initial une fois qu'il est rempli au départ.
Je travaille en mode deux schémas ouverts, et je peux donc visualiser d'un seul coup d'œil à la fois la situation initiale, ce que j'ai déjà fait, et mon plan de traitement.
03/08/2017 à 18h58
BONNET jc écrivait:
-------------------
> chicot29 écrivait:
> ------------------
> >
> > Tu crées un code couleur
> > spécial complets initiaux dans bouche initiale si tu veux, histoire de
> > différentier les tiens des autres. -)
> >
> > Là tu n'es pas rendu si il faut faire la meme chose avec tous les actes. -)
> >
> > --
> C'était le problème posé au départ: un patient vient avec un complet ht et bas.
> En mode graphique, quand tu as enlevé toutes les dents (schéma initial), il est
> impossible, en mode graphique, je précise, de rentrer l'acte HBLD035(complets ht
> et bas) en schéma initial. Quel est l’intérêt d'avoir des couleurs différentes
> entre un complet d'origine et celui que tu va faire? Le 1er est dans le schéma
> initial, le 2em est dans le schéma actuel et se superpose sur le 1er. Les dates
> seront différentes.
OK. Tu les comptes séparément. Ca te fait perdre quoi ? Le temps de 4 clicks ? C'est pas un drame.
--
03/08/2017 à 18h59
Effectivement, ce que fait Murielle n'est plus possible depuis 2 ou 3 dernières maj, ce qui est fort chiant car le glisser pour un édenté complet plus un complet initial était bien pratique, d'où la nécessité de faire comme Chicot en créant des actes
03/08/2017 à 19h02
murielle écrivait:
------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Quel est l’intérêt d'avoir des couleurs différentes
> > entre un complet d'origine et celui que tu va faire? Le 1er est dans le schéma
> > initial, le 2em est dans le schéma actuel et se superpose sur le 1er. Les
> dates
> > seront différentes.
>
> L'intérêt des couleurs différentes pour moi est que je ne retourne jamais dans
> le schéma initial une fois qu'il est rempli au départ.
> Je travaille en mode deux schémas ouverts, et je peux donc visualiser d'un seul
> coup d'œil à la fois la situation initiale, ce que j'ai déjà fait, et mon plan
> de traitement.
>
Je ne note que ce qui m'intéresse dans le schéma initial. Si tu notes tous les soins présents en bouche tu n'es pas rendue. Et avec la CCAM et sa multitude d'actes si en plus tu les paramètres en 2 couleurs différentes bonjour l'usine à gaz. Ce ci dit c'est faisable assez rapidement en dupliquant les actes en changeant code et couleurs. L'ascenseur doit etre bien chargé. -)
Essayes de faire ca en mode saisie texte tous les codes fois 2. mouarf !
--
03/08/2017 à 19h04
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Peut-être une piste? Cela ne marche peut-être plus avec une nouvelle version?
> Comment fais-tu avec les bridges sans la mise à jour?
De mémoire, j'avais créé 4 actes différents pour les bridges de base: ccc, ccm, cmm, mmm et des codes pour chaque élément additionnel, avec évidemment mes codes graphiques associés.
La concession que j'ai dû faire à été de ne pas pouvoir avoir de couleur différente parmi des 3 dents du bridge de base selon qu'elles sont en métal ou en céramique. Du coup, c'est l'ensemble de mon bridge de base qui a une couleur particulière.
J'ai passé des heures de paramétrage graphique au moment du passage à la CCAM et avant que Julie fournisse quoi que ce soit d'exploitable, mais tout ça fonctionne correctement.
03/08/2017 à 19h08
murielle écrivait:
------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Peut-être une piste? Cela ne marche peut-être plus avec une nouvelle version?
> > Comment fais-tu avec les bridges sans la mise à jour?
>
> De mémoire, j'avais créé 4 actes différents pour les bridges de base: ccc, ccm,
> cmm, mmm et des codes pour chaque élément additionnel, avec évidemment mes codes
> graphiques associés.
> La concession que j'ai dû faire à été de ne pas pouvoir avoir de couleur
> différente parmi des 3 dents du bridge de base selon qu'elles sont en métal ou
> en céramique. Du coup, c'est l'ensemble de mon bridge de base qui a une couleur
> particulière.
>
> J'ai passé des heures de paramétrage graphique au moment du passage à la CCAM et
> avant que Julie fournisse quoi que ce soit d'exploitable, mais tout ça
> fonctionne correctement.
Nouveauté pour les bridges, c'est que tu dois renseigner si le bridge est pris en charge par la sécu ou non. Et sans la nouvelle version...
03/08/2017 à 19h09
Pervers Pépère écrivait:
------------------------
> Effectivement, ce que fait Murielle n'est plus possible depuis 2 ou 3 dernières
> maj, ce qui est fort chiant car le glisser pour un édenté complet plus un
> complet initial était bien pratique, d'où la nécessité de faire comme Chicot en
> créant des actes
Enfin!!!!!!!
Pervers Pepere, tu dormais? Depuis qu'on cherche!
Maintenant, tu nous mets, en schéma initial, un complet ht et bas, en un seul coup (je précise) après avoir enlevé les 32 dents une par une!
03/08/2017 à 19h09
murielle écrivait:
------------------
> BONNET jc écrivait:
> -------------------
> > Peut-être une piste? Cela ne marche peut-être plus avec une nouvelle version?
> > Comment fais-tu avec les bridges sans la mise à jour?
>
> De mémoire, j'avais créé 4 actes différents pour les bridges de base: ccc, ccm,
> cmm, mmm et des codes pour chaque élément additionnel, avec évidemment mes codes
> graphiques associés.
> La concession que j'ai dû faire à été de ne pas pouvoir avoir de couleur
> différente parmi des 3 dents du bridge de base selon qu'elles sont en métal ou
> en céramique. Du coup, c'est l'ensemble de mon bridge de base qui a une couleur
> particulière.
>
> J'ai passé des heures de paramétrage graphique au moment du passage à la CCAM et
> avant que Julie fournisse quoi que ce soit d'exploitable, mais tout ça
> fonctionne correctement.
Moi j'ai plusieurs tarifs de bridges avec les IC qui vont avec. Et donc plusieurs couleurs. Heureusement que je n'en fais pas beaucoup. Ca m'amuse de dupliquer les actes. Il y a les mêmes avec les couronnes mais les codes des IC c'est INL pas JNL ou IN. Astuce : chaque ic a la couleur de la prothèse qui le coiffe. Seul souci : on finit par etre à court de couleur à force ! -)))
J'avais fait la meme chose avec les piliers supplémentaires, quel débile ! -)))
--
03/08/2017 à 19h15
chicot29 écrivait:
------------------
> Je ne note que ce qui m'intéresse dans le schéma initial. Si tu notes tous les
> soins présents en bouche tu n'es pas rendue. Et avec la CCAM et sa multitude
> d'actes si en plus tu les paramètres en 2 couleurs différentes bonjour l'usine à
> gaz. Ce ci dit c'est faisable assez rapidement en dupliquant les actes en
> changeant code et couleurs. L'ascenseur doit etre bien chargé. -)
Je ne rentre que dents absentes, dents dévitalisées, prothèses en place.
Avantage, ces actes initiaux (en gris) sont tous regroupés dans une famille "bouche initiale" ce qui rend leur saisie assez rapide, sans chercher dans différentes familles.
De la même manière, mes actes à faire (en rouge) sont aussi regroupés à la suite dans la même famille; mon schéma plan de traitement se remplit aussi vite. (Comme je gribouillerais sur un schéma papier ce qui est à faire - Tu avais raison Adhoc, c'est un mode de fonctionnement... ;-)). )
03/08/2017 à 19h17
BONNET jc écrivait:
-------------------
> Nouveauté pour les bridges, c'est que tu dois renseigner si le bridge est pris
> en charge par la sécu ou non. Et sans la nouvelle version...
Sans la nouvelle version, il faut que j'aille cocher une case spéciale (par le mode texte...) avant de le faire passer en fds sil est remboursé.