Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler ... c'est trop dur ... - Eugenol

Travailler ... c'est trop dur ...

Utilisateur banni

01/12/2017 à 00h54

Oulala ça s’agite du bocal et c’est tant mieux. Pour Casa c’est du Macron, son idole, puis non, au final elle préfère Mélenchon. Encore une fois il y a comme une boussole inversée, ce personnage est un tribun clownesque. Casa tu as un gros problème, tu projettes sur les autres ta façon de faire. Je ne t’ai pas suivie dans ce que tu fais avec d'autres il me semble, je déteste les commérages en douce, trop facile de jouer la complicité improvisée mais ça ne mène nulle part. Et pourquoi je voudrais me mettre Hokusai dans la poche ? Il faut être vraiment politicien pour raisonner ainsi alors arrête de me prêter tes méthodes qui me sont totalement étrangères. Quand les échanges sont apaisés j’apprécie, je n’ai rien dit d’autre. Tu perds ton temps Casa, je ne rentrerai jamais dans ton jeu.
Hokusai, à quel moment ai-je dit que je voulais transformer l'état français ? J'ai dit tout le contraire.
Pas plus qu'on ne sauvera la planète , en plus la planète elle s'en fout, elle se passera bien de nous.
Tu as annoncé :
"Plus tard je te parlerai de mes solutions... cela se fera hélas dans la douleur car on ne peut pas rattraper le temps perdu, mais avec des résultats garantis et un avenir meilleur pour les méritants (aille! un gros mot)";
Il reste donc à les exprimer. A toi de jouer. Pour ma part je n'ai pas cette foi aveugle de résultats garantis qui est la tienne, mais je m'investis sérieusement pour faire du mieux que je peux.

Utilisateur banni

01/12/2017 à 01h43

Hokusai, tu as écrit :
"Guady relis ton dernier post... on est totalement dans la croyance, ca me rappelle le programme de Macron que j avais reçu dans la boite au lettre. Tu parles comme un politicien et toujours aucune explication."

Cela m'a échappé, j'avais lu trop vite avant de répondre, je suis rentrée tard après la dînette entre amis et dernier verre dehors et je dois en même temps boucler un dossier.
Quelle explication attends-tu ? Essaye de comprendre que tu ne peux pas étaler ta vie ni tes projets quand tu travailles en collectif. La confiance et la discrétion c'est capital. Tant pis si tu ne saisis pas, sans rancune.
Et sache que je n'exècre pas "le parasite", je constate juste que ce sont les parasites qui détruisent l'économie réelle et que l'état providence n'a plus les moyens de les entretenir mais qu'il a totalement raté sa mission : prendre soin de ceux qui en ont vraiment besoin. Ce sont ceux là qui ne demandent jamais rien d'ailleurs.
Parler d'intelligence tantrique c'est rabaisser les aspirations de ceux qui ont envie de mettre un peu de spiritualité dans leur vie sans verser dans le religieux. Je me réjouis de pouvoir l'éprouver naturellement. Autant je déteste la bienpensance et la moraline, autant je suis sensible aux petites choses simples et troublantes. Les sarcasmes et l'ironie m'exaspèrent, c'est l'arme des faibles qui se croient forts en agissant ainsi. L'humour oui, la franche rigolade aussi, mais les jugements de valeur pour reprendre le dessus sur l'autre, seulement à dose infinitésimale quand ça vaut la peine de poursuivre la conversation.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/12/2017 à 04h52

Donc l etat providence d aujourd hui n a pas les moyens de prendre soin des gens dans le besoin mais demain l etat pas providence qui devra trouver mini du mini 500 milliards d euros de recettes supplementaires (vache le bestiau, c est gargantua) lui y arrivera grace a la volonte des heureux optimistes qui traitent les gars comme moi de faible sur un forum internet.

Non mais en fait tu m as convaincu, j ai confiance ca va bien se passer, avec de la spiritualité et de l humour tout passe bien, un peu comme dans la vie est belle de Benigni, en fait c est exactement pareil.

J ai toujours pas compris la faisabilite mais comme d autres plus intelligents que moi, qui suis faible et idiot, l ont compris a ma place mais n arrive pas a me l expliquer... je fais confiance.

C est quand meme con d etre si intelligent et ne pas arriver a expliquer la façon. C est con parce que c est peut etre un des principes de l intelligence que d expliquer a l autre.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/12/2017 à 07h42

Faut pas rentrer dans son jeu Hokusai, tu n'auras jamais une réponse précise... C'est top secret, on t'a dit mais ça cause sur un forum public. Melenchon non plus il n'aime pas l'ironie, les sarcasmes... Ni qu'on le contredise !

PtnbZ

01/12/2017 à 07h49

Hokusai écrivait:
-------
> PtnbZ écrivait:
> -----
> > Hokusai écrivait:
> > > Bin qui verse alors le revenu universel ??
> > Des mecs qui ont envie de faire faillite?
>
> Donc... en résumé... tu es pour le versement d'une pension d'existence a tous
> les citoyens francais et tu promets la faillite de la société qui le fera.
>
> Tu as bien compris que la dette est insoutenable et demandera des sacrifices
> importants aux francais pour la rembourser... c'est bien. La dette, c'est deux
> ans de revenu universel selon la définition de Guady.
>
> Y'a rien qui te choque ? Tu commences un peu a voir la supercherie du truc ?
>
Je suis absolument contre toute idée de subventions, aides, ou n'importe quoi qui peut venir de l'état.

PtnbZ

01/12/2017 à 07h55

L'Etat francais ne vit que pour lui et par lui. Il voit comme ennemi tout ce qui est en dehors de lui - je ne vous apprends rien, nous sommes pour la majorité ici libéraux, on sait qui veut nous couper la tête :-)
Il n'y a RIEN de bon à attendre de l'Etat, il est inutile au mieux, nocif le plus souvent. Vous avez de nombreux exemples : réglementations absurdes, taxes carbones, taxes sur les dividendes, plafonnement des loyers - tout cela a été retoqué : qui paye l'addition?
Rappelons que l'état ne produit pas d'argent, il ne produit pas de valeur.
De plus, on ne demande pas à ceux qui ont créé les problèmes de les résoudre.
Aujourd'hui, on a 100% (en vrai plus) du PIB en dette, et il faudrait 4 à 5% de croissance pour payer rien que les intérêts : on est baisé.
Il faut réduire l'état, au maximum. Il faudra accepter de nombreux sacrifices, et investir à fond dans ce qui fait de la valeur ajoutée : en France, nous av(i)ons des cerveaux.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/12/2017 à 08h11

Guady , nous ,on a un raisonnement différent du tien ,par éducation écolière scientifique .
on ne peut annoncer des trucs , que si l'on a des références reconnues , ou des tests validés . cad que cela doit être transparent et vérifiable .
or ,chez toi , ç est différent .

casa

01/12/2017 à 08h15

OK , mais là aussi c'est du vent , c'est quoi la valeur ajoutée ? Les sacrifices : a qui faut-il les demander ? si on commençait par nous ,non ? Ah non pas nous ... les autres ! les députés , les ministres , les fonctionnaires .... ça oui mais pas nous !

casa

01/12/2017 à 08h20

Chacun pour sa pomme : ça c'est bien .

zazamouk

01/12/2017 à 08h20

De mieux en mieux ou de pire en pire tes explications Guady!

Un peu de concret dans tes belles paroles STP!
On a vraiment l’impression d'un discours politique/administratif.... joli, bien tourné, plein de belles idées qui veulent dire tout et son contraire... mais sinon on fait quoi??

Le financement, à part dire que des grands cerveaux l'ont validés? TVA à 30%? Plus d’impôts? Combien coute le RSA/Alloc/APL.... ?

Pour le universel, tout les français? pour toujours? Les résidents en France? depuis combien de temps? Les condamnés? Les millionnaires?

Et combien pour vivre en France, 750? 1500? 2000?

Je suis assez basique, j'ai besoin de choses concrètes... marre des discours de politiciens!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

01/12/2017 à 08h34

Bin mince alors, je suis du même avis que celui de casa.
Ça fait bizarre ;)
Alors les coupes budgétaires ont les faits dans quoi ???
Hôpital, l’éducation, l'armée ??

Je crois que je te l'avais dit casa, moi je suis totalement pour un effort de guerre équitablement réparti.
Et on aurait du tout faire pour garder ta fille et laissé partir guady.

casa

01/12/2017 à 09h06

Et ben tu vois Hokusai , on y arrive ! Une bonne guerre voilà ce qu'il nous faut ! un truc bien costaud pour resserrer le boulons , pour retrouver de la solidarité , du don de soi . Il y a quelques jours j'ai relu le récit de guerre de mon oncle , blessé à la bataille de Monte Cassino aux côtés de soldats marocains . Pour vous décrire le personnage , prof de Philo , à gauche toute et pourtant , il est parti à la guerre en 44 , la fleur au fusils prêt à en découdre avec ce qu'il appelait les bosch . Le froid , la faim , l'épuisement , son camarade emporté par une bombe alors que 2 mn avant il était à côté de lui. ça fait drôle de lire ça , ça parait si lointain et pourtant si proche . Alors faut relativiser , on est pas si mal finalement .

Utilisateur banni

01/12/2017 à 09h08

Et si vous arrêtiez votre délire sur le revenu universel ? Cela n'a rien à voir avec mes activités et je n'ai pas l'intention de faire de la politique mais comme on dit tout et n'importe quoi, j'ai expliqué en quoi cela consistait dans le principe. C'est une excellente solution simplissime, à condition de remettre tout le système à plat, mais comme cela n'arrange pas nos bureaucrates, n'y comptez pas, cela ne se fera pas, ou plutôt si, ça sera récupéré à la façon Benoît Hamon pour en faire un outil électoral, donc on na pas fini d'en voir des sous-versions roses, bleues, acidulées, mais qui n'auront rien à voir avec la réalité.

J'ai essayé d'expliquer en quoi les scientifiques qui ont planché sur le sujet ont démontré maintes fois que c'était viable et préférable aux gaspillages gigantesques de nos systèmes d'assistanat actuel, aussi compliqués que véritables usines à gaz pour dilapider l'argent public sans efficacité en contrepartie. On a le réultat sous les yeux, inutile d'aller piocher des chiffres par ci pour faire les savants et pas besoin d'être énarque pour comprendre que l'on va dans le mur et que pour boucher les trous, Bercy a déjà tout prévu pour racketter la classe moyenne vu que le reste, ils ont déjà leur compte, ils dorment dans leur voiture après le travail et il n'y a plus rien à leur prendre.
Pour les chiffres, il y a plein de sachants qui ont proposé des calculs tous plus savants les uns que les autres. Si le copier coller vous rassure faites un tour dans Gougooool, on trouve tout dans notre moteur universel. Des tableaux et des calculs scientifiquement conformes et politiquement correct. Résulat : tout est faux, la France est ruinée et notre administration recrute pour trouver comment inventer de nouveaux impôts et surtout comment les faire accepter sans se faire pendre. Donc présenter des chiffres bien vendeurs pour rassurer les tondus de la France qui en redemandent.

Il faut passer à autre chose, évoluer, prendre de la hauteur et devenir lucide. C'est très bien résumé en quelques lignes par PtnbZ, 01/12/2017 à 08:55. "Il faut réduire l'état, au maximum. Il faudra accepter de nombreux sacrifices, et investir à fond dans ce qui fait de la valeur ajoutée : en France, nous av(i)ons des cerveaux."
C'est le passage à l'économie de la connaissance et nous devons réapprendre à utiliser nos cerveaux et notre créativité. Revoir toute notre façon de penser, du moins, ceux qui ont compris où seraient les nouvelles sources de profit.
Mais chacun est libre d'espérer des subventions pour vivre. Ils ont déjà détruit l'Education nationale, dans les hôpitaux c'est catastrophique, mais ils ont planché sur des projets comme l'écriture inclusive, l'égalité des sexes, et autres lubies. Très utile pour relancer l'économie de la France

Utilisateur banni

01/12/2017 à 09h15

A toi de nous expliquer ce que tu nous as annoncé Hokusai :
"Plus tard je te parlerai de mes solutions... cela se fera hélas dans la douleur car on ne peut pas rattraper le temps perdu, mais avec des résultats garantis et un avenir meilleur pour les méritants (aille! un gros mot)";

On se prépare à la douleur... si tes solutions sont validées. Anesthésie totale pour les âmes sensibles ?

Utilisateur banni

01/12/2017 à 09h20

Casa si chacun devait faire pleurer les chaumières et parler de ses ancêtres il faudra créer un autre blog. Tu me fais marrer avec ton "on est pas si mal finalement". Les élections c'est passé au cas où... et les 1 million de travailleurs pauvres dont nous parle Hokusai je ne suis pas sûre qu'ils partagent ton avis. Cette bienpensance bobo gauchiste est terrifiante d'irresponsabilité et d'égoïsme

zazamouk

01/12/2017 à 09h39

Et bla bla bla... bla bla bla...

toujours rien pour étayer ton joli discours?

Tu nous explique depuis 13 pages que le revenu universel est la solution, mais sans rien de concret.
Questions basiques...

"Il faut réduire l'état, au maximum. Il faudra accepter de nombreux sacrifices, et investir à fond dans ce qui fait de la valeur ajoutée : en France, nous av(i)ons des cerveaux"
une belle phrase... mais rien derrière!
Ou si, tout et son contraire!
On peut réduire l'état, oui mais quoi/qui ? L'école, l'hopital, l'armée, la police, les impôts, la DDE... ?

Et 2 lignes plus loin : "Mais chacun est libre d'espérer des subventions pour vivre."
Et tu souhaites un revenu universel??? c'est un subvention pour tous, non??
Bref... je pense que je n'aurai pas de réponses, comme quand on pose une question un peu "terre à terre" à un politicien... dommage!

Utilisateur banni

01/12/2017 à 09h46

Je t'ai répondu Zazamouk, les chiffres tu en as des colonnes entières partout sur le web.
Et si dans ces échanges tu ne vois que le revenu universel, et bien il faudra relire depuis le début -)) Ca n'est pas moi qui revient sans arrêt à la charge, il faut élever le débat

Utilisateur banni

01/12/2017 à 09h49

zazamouk écrivait:
--------

> Et tu souhaites un revenu universel??? c'est un subvention pour tous, non??

Tu n'as pas compris la subtilité du principe, mais on ne vas pas s'éterniser

casa

01/12/2017 à 10h04

heu Guady , je ne fais pleurer personne .... il a eu une belle vie le tonton gaucho . Juste que notre malheur est relatif par rapport à ce qui s'est passé et surtout ce qui se passe dans le monde actuellement . mais j'avais oublié que tu nous as prévenu que nous sommes manipulés : les migrants sur des bateaux ? juste pour faire pleurer dans les chaumières et détourner l'attention du peuple . Zaza , tu n'auras aucune réponse concrète .. du vent , de l'air brassé , voilà , voilà c'est comme ça .
Et si Macron est un gauchiste , ben alors oui je suis gauchiste ! y'a qu'à voir comment melenchon aime bien Macron je crois que je ne me suis pas trompée de candidat . mais il n'y a que les aveugles qui ne veulent pas voir .

casa

01/12/2017 à 10h05

Nous ne sommes pas au niveau avec Guady : si tu comprends pas , elle peut rien faire pour toi . Bienvenue à la loge 937 ...

Utilisateur banni

01/12/2017 à 10h10

casa écrivait:
----
Juste que notre malheur est relatif par rapport à ce qui s'est passé et
> surtout ce qui se passe dans le monde actuellement . mais j'avais oublié que tu
> nous as prévenu que nous sommes manipulés : les migrants sur des bateaux ?

On a suffisamment de médias qui nous font pleurer pour nous vendre leur prose, et malheureusement à force d'abuser de cette grosse ficelle, les gens ne supportent plus l'étalage du misérabilisme. Je n'ai pas besoin de voir des migrants qui se noient au JT pour avoir une conscience et des valeurs, et si je n'ai plus de télé depuis belle lurette c'est en partie pour l'intoxication de ces médias et leur méthode d'exhibitionnisme et de sensationnel pour jouer (essayer de jouer) sur et avec nos émotions

casa

01/12/2017 à 10h17

l'argument : "plus de télé" de nos jours , c'est un peu obsolète , non ? et tu es sur un forum , tu nous parles de google ... heuuu guady je t'ai connu beaucoup plus percutante dans tes arguments , la télé ? mais c'est complètement dépassé comme média ; juste pour se distraire et encore . Et tu regardes donc ton ordianteur toutes les 5 mn et même tard le soir , alors la télé ...

Utilisateur banni

01/12/2017 à 10h19

Mon ordinateur je choisis ce qui m'intéresse et je ne vais pas regarder des bateaux et des migrants qui se noient pour me délecter de la misère du monde

casa

01/12/2017 à 10h31

400 chaines de télé , ça laisse le choix aussi .... et je crains que personne ne se délecte de la misère du monde . Les migrants sont proches de nous , l'attentat en Egypte , on en a pas fait un plat et celui de Mogadiscio avec 358 morts n'a pas non plus transformé la Tour Eiffel au couleur de la Somalie . Mais , tu nous prends vraiment pour des idiots .. c'est surtout ça qui est assez agaçant dans tes propos . Les migrants qui se noient c'est rien finalement par rapport à ceux qui crèvent sous les bombesou victimes de décérébrés farcis de TNT mais si ils sont à plus de 1000 bornes de nous , on s'en tape finalement .

Utilisateur banni

01/12/2017 à 10h38

Se délecter de la misère du monde puis se dire "finalement c'est pas si mal chez nous", oui cela m'insupporte et si tu veux faire la liste de tout ce qui ne va pas, tu peux y passer le mois. Et après quoi ? Toute cette récup' anesthésie notre esprit critique et bien pire encore, détourne notre spiritualité, celle qui semble tellement agacer ceux qui affirment avoir les pieds au sol. Un peu d'initiation aux philosophies aurait des effets bien plus bénéfiques sur chacun plutôt que cet étalage de violence et ce voyeurisme malsain

1...121314...