Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler ... c'est trop dur ... - Eugenol

Travailler ... c'est trop dur ...

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/12/2017 à 10h50

Si ça t’insupporte , ben c'est ton problème ou ta façon de voir les choses et je ne vois pas où est l'anesthésie la dedans .... au contraire , certains s’échappent vers la spiritualité pour ne pas voir toute cette misère d'où le succès de toutes les médecines douces , thérapies diverses et la prise de conscience écologique qui nous bouffe le cerveau . Haaa la philosophie ! là voilà la solution : mon oncle par excellence ... il a perdu 2 doigts à la guerre ça c'est du concret mais alors ça lui a permit d'avoir les pieds sur terre ! Philosophons ... ça va nous aider !

Utilisateur banni

01/12/2017 à 10h55

Mais Casa la philosophie on peut en faire même en épluchant les patates, pas besoin d'en faire étalage. Quant à la conscience écologique des bobos, je préfère encore celui qui avale une bonne entrecôte sans hypocrisie. Tu crois qu'il faut perdre deux doigts pour avoir les pieds sur terre ? Vraiment étrange ta philosophie de la souffrance

casa

01/12/2017 à 11h03

Il avait tout compris lui ! pas comme nous . Tiens allez je vais t'aider parce que je suis une bonne fille dans le fond et pour ceux qui ont la patience de lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_de_base c'est du wikipedia mais ça donne une idée

Et moi je trouve que c'est au petit coin qu'on est le plus philosophe ... tu vois je suis ouverte mais malheureusement aucun philosophe n'a sauvé le monde ...

Utilisateur banni

01/12/2017 à 11h14

Ce sont les philosophes qui font avancer le monde, aucun doute la-dessus, mais ils ont cette sagesse de ne jamais rien imposer, ils inspirent.
Les princes et les grands stratèges étaient entourés de philosophes, et autrefois d'augures. Rappelle toi Alexandre Le Grand et Diogène, les anecdotes sont savoureuses

Pour ton lien sur le revenu de base, je ne m'inspirerais pas de Wikipédia qui est souvent politisé lorsqu'il s'agit de tels sujets.
Ici ils expliquent pourquoi le frein : essentiellement parce que les fonctionnaires perdraient leur fonction et leur utilité.
Je cite :
"Le frein principal à l'instauration du revenu de base se situe en réalité au niveau du changement de société et de la gestion des ressources publiques que celui-ci impliquerait. Des centaines de milliers de fonctionnaires travaillent aujourd'hui à contrôler, vérifier les prestations sociales, orienter, renseigner les potentiels bénéficiaires : le rôle de ces fonctionnaires dans la société n'aurait plus aucun sens si un revenu inconditionnel se mettait en place.
Il n'est pas certain que ceux qui le défendent — et en vivent — souhaitent qu'il change aussi radicalement. A moins que la crise politique et sociale ne les y force ?"
... il y a aussi des simulations de financement mais je n'ai pas le temps de regarder la vidéo
http://information.tv5monde.com/info/revenu-universel-la-fin-de-la-pauvrete-et-des-crises-108215

casa

01/12/2017 à 11h59

Bon ben Wikipedia est politisé .. mince c'est comme la télé alors ..on ne peut pas faire confiance . Tout ça encore une fois c'est bien beau : en théorie , ça fait rêver , effectivement mais inapplicable ou alors en Finlande ou ils sont 3 pelés et un tondu et ont du pétrole ...
C'est beau de rêver , ça soulage ..philosopher aussi . Macron il aime bien la philosophie aussi .... mais lui il a le pouvoir , ça permet de relativiser et puis il a des coucougnettes le petit ( cf discours Burkina ) me plait toujours en tous cas . Hep , on ne me tombe pas dessus pour mes opinions hein , suis pas groupie non plus , ni politisée . Je marche à l'instinct et j'aime bien ça .

Utilisateur banni

01/12/2017 à 12h10

Et oui Casa, dur de voir la réalité quand elle ne ressemble en rien à ce que tu affirmes. Ta raison de vivre c'est d'être dans l'opposition alors je te donne un bon sujet de réflexion pour ton auto-initiation philosophique.
Je ne sais plus qui avait fait cette remarque sur Eugenol "Casa elle finit même par être contre ce qu'elle défend puisqu'elle est toujours dans la contradiction". C'était à la fois drôle et cela pourrait être une bonne base d'introspection pour toi.
....
Pour Wikipedia je remets ce lien, déjà échangé sur ça il y a quelques jours
Commentaires instructifs pour ceux qui ont fait l'expérimentation
"Wikipedia est précieux, mais lorsqu’on en vient au domaine politique les mécanismes de censure apparaissent"
Exclusions, menaces, budget recalé : c’est la crise chez Wikimédia France
https://www.les-crises.fr/exclusions-menaces-budget-recale-cest-la-crise-chez-wikimedia-france-lettre-de-lancien-president/
.................
Bon je te remets le lien sur le revenu universel des fois que tu l'aurais perdu
http://information.tv5monde.com/info/revenu-universel-la-fin-de-la-pauvrete-et-des-crises-108215
C'est très bien synthétisé et cela ne fait que répéter ce que j'ai dit en quelques lignes au début de ce fil, avant de voir les protestations qui ont fusé, comme si j'étais à l'origine du Revenu universel !
Et je remets le constat pour les autres :
"Le frein principal à l'instauration du revenu de base se situe en réalité au niveau du changement de société et de la gestion des ressources publiques que celui-ci impliquerait. Des centaines de milliers de fonctionnaires travaillent aujourd'hui à contrôler, vérifier les prestations sociales, orienter, renseigner les potentiels bénéficiaires : le rôle de ces fonctionnaires dans la société n'aurait plus aucun sens si un revenu inconditionnel se mettait en place.
Il n'est pas certain que ceux qui le défendent — et en vivent — souhaitent qu'il change aussi radicalement. A moins que la crise politique et sociale ne les y force ?"

casa

01/12/2017 à 12h26

Heuuu , pourquoi tu reviens toujours à ma petite personne ? t'as visiblement un problème avec moi là . C'est marrant ça ! Tu m'as parlé de cours de récréation mais tu en es la maitresse visiblement : "elle a dit ça , elle pense ça et puis elle est même allée jusqu'à en parler en MP " : de mon temps on chantait : rapporteuse des 4 chandelles ...." Le lien , je suis comme toi j'ai pas le temps .. heu t'avais pas le temps tout à l'heure et puis finalement oui ...? et donc le principal frein ce sont les fonctionnaires ? ah ben oui c'est évident : ce sont les premiers bénéficiaires en quelque sorte : ils sont payés pour ne rien faire dit la légende ( pas moi hein! ) . Dans ton monde idéal , on supprime la cigarette l'alcool , les voitures puissantes et poluantes , on mange tous bio et on se brosse les dents 3X/ jour. C'est pas beau ça ? C'est MON ProJEEEEt

Bebert.

01/12/2017 à 12h32

Bon, on l'a compris, vous êtes toutes deux inconciliables alors restons-en là. Ça devient illisible.
Personne ne convaincra l'autre du bien fondé de son opinion.

Sinon le lien www.lescrises.fr .... comme impartialité, ça se pose là:
Source : Le Nouvel Obs, Thierry Noisette ... comme neutralité idéologique, on a connu mieux.

Utilisateur banni

01/12/2017 à 12h37

Ah oui d'accord, tu inondes le fil avec des "c'est du vent", "des chiffres y'en a pas".
Je te mets des liens avec des tableaux et des chiffres (je vous avais prévenu que les tableaux c'était pénible à lire). Mais tu ne veux pas non plus que je les lise pour toi ?
Donc tu contres pour contrer et tu râles pour râler. Tu pleures sur les migrants et maintenant tu parles de monde idéal ... -)))
Allez bonne lecture si tu en as le courage. Mais tu peux aussi faire comme ceux qui râlent quand ils loupent le bac, (il faut le faire vu qu'il est quasimemnt donné), ça n'est jamais de leur faute. Lire des livres ? Trop fatiguant. Apprendre ? Pouah, quelle horreur. Travailler ? Mais vous rêvez, c'est tellement simple avec le système de charité-pitié-dépendance. Par contre le revenu universel ? Kézaco ce truc ? Trop compliqué à comprendre, on a autre chose à faire de nos vies nous...

Utilisateur banni

01/12/2017 à 12h47

Bebert. écrivait:
-------
> Bon, on l'a compris, vous êtes toutes deux inconciliables alors restons-en là.
> Ça devient illisible.
> Personne ne convaincra l'autre du bien fondé de son opinion.
Bebert je ne cherche pas à convaincre Casa, c'est un sujet qui de toute évidence n'est pas compris et qui est étudié partout sur la planète. Il ne suffit pas de dire que c'est nul sans chercher à en savoir plus, en France on a raté les grands tournants, le numérique etc. On peut ne pas être d'accord sans insulter ceux qui apportent des éclairages sur ce sujet brûlant.
Pour Wikipedia, il y a de nombreux témoignages autres que les crises qui rejoignent cet article mais là, il y a l'avantage des expériences parmi les commentaires. Outil précieux mais beaucoup de censure politique

casa

01/12/2017 à 13h14

T'as raison Bebert , on laisse la dame debattre toute seule avec ses chiffres ( j'ai rien réclamé moi ... relis guady toi qui aime bien lire , les chiffres c'est pas mon truc non plus ) A la prochaine Utopie !

Utilisateur banni

01/12/2017 à 14h10

Tu es désopilante Casa, une vraie boussole inversée qui passe son temps à contacter en message privé qui voudra bien la suivre dans ses fictions et tenter de les immuniser contre la réalité en pointant du doigt les méchants.
Pour ceux qui seraient intéressés, il y aura bientôt une vidéo sur l'économie de la connaissance et je vous ferai une synthèse car l'auteur est très créatif, innovant et forcément, sera très controversé. Mais ça ne l'empêche pas d'être invité partout dans les universités prestigieuses pour faire des conférences à l'International. C'est ça la révolution du IIIè millénaire, et vous en aurez plein les yeux de la dissonance cognitive ! Mais pas forcément dans le sens attendu. On a déjà un pied dans ce nouveau monde mais beaucoup refusent de l'admettre.
Sans rancune pour l'agressivité de certains, le changement génère toujours ce climat électrique, on n'en est qu'au début des innovations de rupture, autant s'y préparer pour amortir le choc. Bon week end aux nonoliens, même à toi Casa

casa

01/12/2017 à 14h21

heuuu en MP ? mais de quoi tu parles ? mon dernier MP date du 26/10 et n'avait aucun rapport avec le dentaire .....Un brin parano , non ? bon change de disque là , tu lasses et je défends mon honneur !!! (joke on )

"même à moi "? j’apprécie le "même" à sa juste valeur ... ou pas ! On
On attend le suite avec impatience et une certaine délectation aussi , ça va couiner , ils sont marrants dans les universités quand même ....

casa

01/12/2017 à 14h29

Un modo peut-il confirmé que je n'ai pas de MP depuis octobre ? non mais ça va pas la tête .....( Guady tu n'es pas le centre de mes préoccupations je te rassure ..ça c'est pas en mp ! )

PtnbZ

01/12/2017 à 14h39

Je peux te confirmer qu'on s'en fout, si tu as besoin :))
Tu as suivi le discours de macron au burkina Casa? Il m'a bien plu pour une fois :))

casa

01/12/2017 à 14h48

Oui , dit plus haut ! il a des coucougnettes Macon pas du genre mou comme flamby .

me doute bien que vous vous ne foutez royalement mais bon ça fait 3 ou 4 fois que cette dame m'accuse "publiquement" de machinations alors je me défends publiquement . Fin de la parenthèse et je n'y reviendrais plus à moins que ....

casa

01/12/2017 à 14h53

ça doit bien vous faire marrer nos petits combats de poules !!! c'est pas le même genre que les coqs mais c'est tout aussi violent ! La paix soit avec vous !

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

01/12/2017 à 15h12

On note de temps en temps le coq sagement rangé a droite qui regarde d'un oeil concupiscent le combat de tee shirts mouillés.

casa

01/12/2017 à 15h20

je note , pas de vulgaires poules de basse court ... beaux plumages !

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

01/12/2017 à 15h27

casa écrivait:
----
> ça doit bien vous faire marrer nos petits combats de poules !!! c'est pas le
> même genre que les coqs mais c'est tout aussi violent ! La paix soit avec vous !

Sinon, pour les vacances ensembles, je vous déconseille le bateau ;))

casa

01/12/2017 à 15h44

Quelque part en méditerranée : le combat continue ,

Guady : " Mais non ils ne noient pas , ils savent parfaitement nager , c'est pour le photos , pour émouvoir la ménagère de moins de 50 ans "
Moi "Mais si regarde , ils coulent , hein les copains d'Eugenol ,ils coulent bien? , c'est Guady qui a tort !"
Guady: "heuuu , elle demande à ses copains , c'est pas du jeu , et pis tu dis tout et son contraire , et pis tu comprends rien , tu lis pas . je sais moi que c'est du flan , avec mes copains qui réfléchissent nous on sait "
Et vogue la galère ....

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/12/2017 à 16h32

PtnbZ écrivait:
-----
" Je peux te confirmer qu'on s'en fout, si tu as besoin :)) "

pourquoi tu es mechant comme ça avec Casa ?
Casa , ç est ma gatée , elle est " toc de mac"
bon d'accord ,elle est amoureuse de Macron , et alors ?. moi j'etais bien amoureux de Sheila quand j'etais minot :-))

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

01/12/2017 à 16h36

enlaye écrivait:
------

> bon d'accord ,elle est amoureuse de Macron , et alors ?. moi j'etais bien
> amoureux de Sheila quand j'etais minot :-))
>
Elle était pas mal gaulée à l'époque, mais c'était avant....l'accident...bête...elle a glissée sur un bistouri et ça lui a fait la face de cul d'aujourd'hui.

PtnbZ

01/12/2017 à 16h38

enlaye écrivait:
------
> PtnbZ écrivait:
> -----
> " Je peux te confirmer qu'on s'en fout, si tu as besoin :)) "
>
> pourquoi tu es mechant comme ça avec Casa ?
> Casa , ç est ma gatée , elle est " toc de mac"
> bon d'accord ,elle est amoureuse de Macron , et alors ?. moi j'etais bien
> amoureux de Sheila quand j'etais minot :-))
>
Idéaliste/gauchiste qui utilisent ses émotions au lieu de la raison. Trop de mauvaise foi dans cette femme :)

casa

01/12/2017 à 16h49

ha ha ha , merci Enlaye de prendre ma défense t'es un Sgio ! Mon chien s'appelle Ringo : un signe ( bon c'est pas pour le même ..)

1...131415...