Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler ... c'est trop dur ... - Eugenol

Travailler ... c'est trop dur ...

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

01/12/2017 à 16h53

rhoo comme il est méchant ! moi de mauvaise foi ? jamais !

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/12/2017 à 17h37

casa écrivait:
----
" ha ha ha , merci Enlaye de prendre ma défense t'es un Sgio ! "

mi , aspetta , heureusement que je te defends parce que ce n'est pas ton nouveau cheri qui va te ( nous ) defendre , par ces temps de l'avent .
tu le trouves beau , toi ??

casa

01/12/2017 à 17h59

ben c'est pas ma tasse de thé non plus , un peu jeunot , mais je le trouve brillant ! il me rappelle un petit mec sorti de nul part et qui est parti à la conquête du monde !!! ha ha ha .

Utilisateur banni

01/12/2017 à 18h07

casa écrivait:
----
> Quelque part en méditerranée : le combat continue ,
>
> Guady : " Mais non ils ne noient pas , ils savent parfaitement nager , c'est
> pour le photos , pour émouvoir la ménagère de moins de 50 ans "
> Moi "Mais si regarde , ils coulent , hein les copains d'Eugenol ,ils coulent
> bien? , c'est Guady qui a tort !"
> Guady: "heuuu , elle demande à ses copains , c'est pas du jeu , et pis tu dis
> tout et son contraire , et pis tu comprends rien , tu lis pas . je sais moi que
> c'est du flan , avec mes copains qui réfléchissent nous on sait "
> Et vogue la galère ....

Je crois que tu as un grain Casa, tu ne t'arrêtes jamais. Les Boat people tu veux aussi les sortir des archives pour te faire ta petite promo ? On peut même remonter aux Sioux, ou aux Cathares, ou encore bien plus loin, aux chasseurs cueilleurs, et encore plus loin, aux premières bactéries. Des photos poignantes j'en ai plein mes archives mais je ne les utilise pas pour faire pleurer les chaumières.
Il y a des limites dans l'exploitation de la bienpensance que tu dépasses régulièrement. Tu vois, contrairement à toi, que ça soit des musulmans, des asiatiques, des blancs, des peaux rouges ou qui sait quelle nouvelle couleur l'IA va nous sortir des éprouvettes, je ne joue pas à ce petit jeu. Parfois tu me fais peine, parfois tu m'agaces, rarement tu me fais rire même si je suis bon public de nature. Tu essayes d'amuser la galerie mais ça manque de sincérité. Roumette me touchait même si je n'étais pas inspirée par ses idées politiques, sans doute même à l'opposé. Mais c'est ça qui est magique dans la vie, quand on ne triche pas, les idéologies politiques ne sont pas une barrière. Pendant la guerre du siècle passé, des Allemands et des Français censés se tirer dessus ont compris que tout ça n'avait pas de sens et ils se sont embrassés dans les tranchées au lieu de s'exterminer. Ils ont désobéi aux ordres mais ils ont suivi leur instinct et leur intelligence. Ne pas se mentir à soi-même, meilleur conseil à donner aux enfants de ce monde déboussolé

enlaye

01/12/2017 à 18h11

@ Casa
ben ,ç est que je crains qu'il te prenne pour une cochonne de dentiste , comme les autres ;-)).

casa

01/12/2017 à 18h37

Amen !

@Enlaye , de qui tu parles ? c'est qui il ?

Pour le moment , c'est plutôt une dingo ! regarde guady elle a pitié de moi , ça me touche quand même .

enlaye

01/12/2017 à 19h01

casa écrivait:
----
" @Enlaye , de qui tu parles ? c'est qui il ? "

de ton nouveau chéri Macron que tu veux nous faire rentrer dans la famille :-)

casa

01/12/2017 à 19h10

ha ha ha , mais ça je m'en fous complètement , nous n'avons que ce que nous méritons et aucun "gouvernant" ne nous plaindra parce que nous ne sommes pas à plaindre . c'est mon opinion et je la partage .
Je t'inviterai au mariage , t'inquiètes !

mr smith

01/12/2017 à 19h10

casa écrivait:
----
> ben c'est pas ma tasse de thé non plus , un peu jeunot , mais je le trouve
> brillant ! il me rappelle un petit mec sorti de nul part et qui est parti à la
> conquête du monde !!! ha ha ha .

fanstasme , Tintin est asexué ;o)

casa

01/12/2017 à 19h29

Tintin ? ben que vient-il faire là ? le capitaine Haddock , ça c'est mon idole . Je parlais d'une autre petit mec !

enlaye

02/12/2017 à 08h51

http://www.numerama.com/tech/307172-on-en-sait-plus-sur-la-religion-danthony-levandowski-dediee-a-lintelligence-artificielle-et-il-est-serieux.html

remarques , Guady , ça tombe bien ,on manquait d'huile de vidange pour faire des cierges .

Utilisateur banni

02/12/2017 à 11h00

enlaye écrivait:
------

> remarques , Guady , ça tombe bien ,on manquait d'huile de vidange pour faire
> des cierges .

Dossier collectif ici :
Pour démythifier l'intelligence artificielle
http://www.noocafe.com/t-noo/temps.htm#intelligence
Comment ne pas être désemparé face à "l'intelligence" des machines que nous créons, ou plutôt, face à ce que l'on appelle si abusivement IA pour "Intelligence Artificielle" qui résulte du croisement des algorithmes humains et de la puissance computationnelle des ordinateurs ?...

Voilà pourquoi je pense qu'il est important de comprendre ce qui se passe pour ne pas subir toutes ces dérives. Il y a trop d'illuminés aux commandes de la planète Terre et certains se prennent déjà pour Dieu

casa

02/12/2017 à 12h01

"Voilà pourquoi je pense qu'il est important de comprendre ce qui se passe pour ne pas subir toutes ces dérives. Il y a trop d'illuminés aux commandes de la planète Terre et certains se prennent déjà pour Dieu"

Je confirme ...
@Enlaye Je me vois bien aller à la messe à l'Apple store du coin , ou me confesser à Google Home . enfin une religion sympa et accessible depuis son smartphone !

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2017 à 12h21

ils se sont déjà placés au dessus des états... c'est pas si vide de sens que de les considérer prochainement comme des dieux, enfin des "maîtres".
Ce que guady comprend pas, c'est que ces maîtres ont leur volonté propre et qu'ils se fichent de son raisonnement comme de leur premier million de dollars.
Ils dictent leur lois, les états obéissent (nous).
Moi je n'ai ni dieu ni maître... sauf le dentiste de ma caisse régionale ;)

enlaye

02/12/2017 à 12h43

casa écrivait:
----
" @Enlaye Je me vois bien aller à la messe à l'Apple store du coin , ou me confesser à Google Home . enfin une religion sympa et accessible depuis son smartphone ! "

ç est au niveau de la quête ,qu'il va y avoir un problème :-))

Utilisateur banni

02/12/2017 à 13h32

Hokusai écrivait:
-------

> Ce que guady comprend pas, c'est que ces maîtres ont leur volonté propre et
> qu'ils se fichent de son raisonnement comme de leur premier million de dollars.

Bien sûr que je comprends Hokusai, c'est d'ailleurs ce que je dis depuis le départ. Mais nous avons notre part de responsabilité, ne pas l'admettre ça s'appelle le déni et la servitude volontaire. En ne cherchant pas à comprendre ce qui se passe "ils" peuvent nous imposer tout ce qu'ils veulent en prétendant que c'est pour notre bien, jusqu'à promettre la vie éternelle et autres hochets.
Il y a bien des hommes courageux qui ont changé le monde. Ce qu'a accompli Alexandre Soljenitsyne est prodigieux, résister à ce broyeur qu'était l'oppression soviétique prouve que l'on peut contribuer à un monde meilleur au lieu de s'entretuer et devenir des marionnettes de ces "maîtres". Il a montré au monde entier ce qu'était ce régime mais nos intellos gauchistes et autres trotskistes de France ont essayé de le faire taire. Des campagnes de calomnies organisées par le Parti communiste français ont essayé de neutraliser la portée de ses ouvrages.
Malgré tout, les critiques de la terreur stalinienne lui ont rendu hommage : "une porte enfin ouverte sur une vérité longtemps niée, un démenti enfin opposé à tous les négationnistes du Goulag, qui crachaient depuis des décennies sur les fosses communes des victimes..."

Ailleurs, Martin Luther King devient le plus jeune lauréat du prix Nobel de la paix en 1964. Ses méthodes non-violentes ont évité de plonger le pays dans une guerre civile ou communautaire. Il a été reçu par Kennedy, rencontré Willy Brandt et le Pape Paul VI et devint une figure mondiale. Mais quelques années avant, la ségrégation sévissait de manière parfois effroyable. Et il avait été passé à tabac, menacé de mort, échappé à une tentative d'assassinat. Bref, il s'est battu pour un monde de paix, un monde meilleur.

On est encore loin du compte aujourd'hui, mais des personnes courageuses ont bien prouvé que l'on pouvait contribuer chacun à construire un monde viable. Là nous traversons une période de haute turbulence, raison de plus pour faire travailler les méninges au lieu d'être des moutons. Imaginer de nouvelles valeurs de mieux vivre ensemble au lieu de s'estripailler et décourager les autres - comme le faisaient par exemple les trotskistes contre Soljenitsyne - c'est déjà pas mal. Pas besoin de de verser dans la tyrannie des bons sentiment ni de mettre la barre trop haut, on serait vite découragés.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2017 à 15h36

Mais personne résiste en France.
Apple fait 3 milliards d euros de CA chaque année dans notre pays .
Mac donalds France c'est 5 milliards d'euros de CA...
Dacia (tu sais ton pote ghosn et son dumping social) bat tous les records de vente en France, 120 000 unités, incroyable.
Amazon, c'est 4 milliards.
Qui résiste en France ? Personne.
C'est le consommateur qui choisi et en France, on a choisi.

Utilisateur banni

02/12/2017 à 17h20

Résister cela ne signifie pas d'aller détruire Apple & Co. Alexandre Soljenitsyne n'a pas résisté à l'oppression soviétique en allant combattre l'Etat Stalinien la fleur au fusil. Il serait mort avant de commencer !
Rappel de son contexte : le principe totalitaire de Staline faisait que la "faute" d'un individu s'étendait à son conjoint, à ses enfants, à sa famille entière, à tout son réseau d'amis et de relations... Même les plus proches hommes de confiance de Staline ont été frappés par les purges.
Aujourd'hui s'affrontent encore des totalitarismes d'un autre genre. En parallèle, quand on parle de capitalisme de connivence, il s’agit bien de la collaboration des gouvernements avec les dinosaures que tu cites.
Alexandre Soljenitsyne a combattu non pas dans le rapport de force mais dans la résistance intellectuelle. Le petit veau contre l'immense chêne ("Le chêne et le veau"), il écrivait puis cachait ses écrits dans des tubes sous terre, ou bien il les apprenait par cœur, dans l’espoir qu’un jour, par-delà la terreur totalitaire, des millions de gens comprendraient. Un petit veau, écrivain et philosophe clandestin, contre un chêne. Ce petit veau a réussi à changer notre vision du monde par son combat solitaire contre l’immense pouvoir soviétique.
Je doute que les combats mortifères nous mènent quelque part, entre la flagellation et la culpabilisation des bobos gauchistes qui font le jeu des pouvoirs, ou à l’autre extrême, les technolâtres, il y a d’autres manières de relever les défis de ce monde numérique qui bouleverse tout depuis une bonne dizaine d’années. Tout n’est pas à rejeter, loin de là. C’est expliqué dans le lien plus haut.
Quant à mon pote Ghosn comme tu le nommes, son but n’est pas de sauver la planète et parmi les dinosaures je préfère un Ghosn qu’un General Motors qui pour le coup va générer un vrai massacre, j’ai déjà évoqué la logique de la productivité Vs. la logique des innovations de rupture dans ce fil. A propos de Ghosn, on peut le considérer de cette manière : comme souvent lorsqu'un système est à bout de souffle, il engendre des situations absurdes et des personnalités telles que Ghosn et ses 15,8 millions d'euros de rémunération par an ne sont en quelque sorte que le symptôme mais pas la maladie, l'incarnation du système et le produit de sa décomposition. Ce qui n'ôte rien aux talents de Carlos Ghosn, soutenus par une grande capacité d'observation et d'analyse qui lui permettent de définir des objectifs réalistes. Ambitieux mais pragmatique, il a développé la capacité à amener ses équipes à regarder les problèmes sous un angle nouveau

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2017 à 18h09

Guady écrivait:
-----
>A propos de
> Ghosn, on peut le considérer de cette manière : comme souvent lorsqu'un système
> est à bout de souffle, il engendre des situations absurdes et des personnalités
> telles que Ghosn et ses 15,8 millions d'euros de rémunération par an ne sont en
> quelque sorte que le symptôme mais pas la maladie, l'incarnation du système et
> le produit de sa décomposition. Ce qui n'ôte rien aux talents de Carlos Ghosn,
> soutenus par une grande capacité d'observation et d'analyse qui lui permettent
> de définir des objectifs réalistes. Ambitieux mais pragmatique, il a développé
> la capacité à amener ses équipes à regarder les problèmes sous un angle nouveau

Bordel ! Mais c'est exactement comme ça que je défends Adolphe Hitler quand j'ai trop bu en soirée !! Enfin quelqu'un qui me comprends !! Merci Guady, je savais que j'étais pas seul ;)

Utilisateur banni

02/12/2017 à 18h20

Mais personne n'a besoin de les défendre, Hitler s'est suicidé, les dinosaures se prennent les pieds dans le tapis et les petits apprennent à survivre, puis deviennent gros, etc etc.
Je joue dans ton registre, t'inquiète pas Hokusai, j'ai bien compris ce qui te désole dans ce monde de brutes -))

Utilisateur banni

02/12/2017 à 18h29

Et maintenant, si on passait à ton projet annoncé :
"Plus tard je te parlerai de mes solutions... cela se fera hélas dans la douleur car on ne peut pas rattraper le temps perdu, mais avec des résultats garantis et un avenir meilleur pour les méritants"
Je ne taquine pas, j'aimerais comprendre un peu comment tu vois les choses, et je ne serais pas offensive. Rien que d'y avoir réfléchi, c'est déjà bon signe pour toi. L'électroencéphalogramme plat c'est ce qui menace les sapiens

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2017 à 18h52

Je suis heureux que tu en reparles...
En effet, le constat est simple, le monde ancien dans lequel nous évoluons tous sur cette bonne vieille terre est entrain de s essouffler. Nous sommes condamnés à libérer nos intelligences pour faire émerger un monde nouveau, différent de l ancien monde vieillissant qui sonnerait l heure du renouveau et un modèle social original. Cette aventure nécessitera les meilleurs intentions des gens motivés a faire émerger la compassion des éléments créatifs et de mettre en perspective l immensité de la tâche a accomplir. Pour l instant, l état vorace et les parasites de ce système ne permettent pas de mettre en avant le paradigme de cet avènement mais la spiritualité qui me comble et qui est le moteur de ma combativité m interpelle dans la faisabilité de la révolution a réaliser sus-conséquemment a la prise de conscience collective.
Voila, je pense avoir ete assez exhaustif conjoitement a mes convictions en tant qu humain cisgenre masculin et souhaite une bonne nuit et un bon week end a tous.

mr smith

02/12/2017 à 19h03

Guady écrivait:
-----
L'électroencéphalogramme plat c'est ce qui menace les sapiens

Manquerait plus mon p'etit jésus ressemble à une sole ;o))

Utilisateur banni

02/12/2017 à 19h06

Un peu ésotérique et à mon tour je vais de ce pas déguster une pizza . Pas envie d'affronter le froid, je penserai aux amis chasseurs qui m'ont envoyé cette photo cet après-midi. Oui, la chasse aussi c'est mal, tout est mal ou l'inverse selon l'angle où l'on regarde les choses. En réalité, tout est affaire de conscience mais on a encore un sacré chemin à parcourir avant de trouver la solution du monde d'après, en espérant qu'on ne se mette pas tous sur la gu..le (langage des mecs)
On rependra plus tard Hokusai, je pense avoir exprimé mes idées, tu peux ne pas être d'accord, comme d'autres, je ne suis pas dans le rapport de force. Je suis pour la confrontation d'idées, pourvu que ça soit constructif mais ça demande de renoncer à nos ego démesurés, pas facile !
Bon week end aussi à tous

Little flocons xh8his - Eugenol

Utilisateur banni

02/12/2017 à 19h07

mr smith écrivait:
--------
> Guady écrivait:
> -----
> L'électroencéphalogramme plat c'est ce qui menace les sapiens
>
> Manquerait plus mon p'etit jésus ressemble à une sole ;o))

Ah cela va égayer la pizza -))))
Re-bon week-end à tous (au féminin aussi, cela va de soi)

1...141516...