Cookie Consent byPrivacyPolicies.comTravailler ... c'est trop dur ... - Eugenol

Travailler ... c'est trop dur ...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

29/11/2017 à 21h15

si tu dis à un indien que tu vas le payer sans le travail , il le prend mal . il te dira qu'il n'est pas ton esclave .
pour eux , si tu payes quelqu'un sans contre parties , il t'appartient , il devient ton obligé .
remarques ,chez nous , les militaires , ç est un peu pareil . en temps de paix , il mange il dort , en temps de guerre , il te doit sa vie si besoin .

PtnbZ

29/11/2017 à 21h23

Hokusai écrivait:
-------
> PtnbZ écrivait:
> -----
> > Tout le monde aurait TROP de thune, imagine vivre sans impôts et taxes?
>
> Donc on a un etat qui verse 1000 milliards d euros par an a ses citoyens et qui
> le fait sans impot et sans taxe... ca sent le prix nobel d economie cette
> histoire ;)
Bah non, l'état verse rien. Terminé l'assistanat.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/11/2017 à 21h29

PtnbZ écrivait:
-----
> Bah non, l'état verse rien. Terminé l'assistanat.

Bin qui verse alors le revenu universel ?? Les allemands ?
remarque c est ce qu avait demandé tsipras a Merkel... il a ete bien recu.

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

29/11/2017 à 21h36

La Corse a déjà testé le revenu universel : après la guerre tout le monde était pensionné .. on voit le résultat !!!

PS ; y'a que moi qui ai le droit de plaisanter la dessus ..je préfère prévenir avant !

PtnbZ

29/11/2017 à 22h25

Hokusai écrivait:
-------
> PtnbZ écrivait:
> -----
> > Bah non, l'état verse rien. Terminé l'assistanat.
>
> Bin qui verse alors le revenu universel ?? Les allemands ?
> remarque c est ce qu avait demandé tsipras a Merkel... il a ete bien recu.
Des mecs qui ont envie de faire faillite?
Nous on est déjà en faillite, 100% de PIB, il faudrait 4 ou 5% de croissance pour payer rien que les intérêts :)))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/11/2017 à 07h51

PtnbZ écrivait:
-----
> Hokusai écrivait:
> > Bin qui verse alors le revenu universel ??
> Des mecs qui ont envie de faire faillite?

Donc... en résumé... tu es pour le versement d'une pension d'existence a tous les citoyens francais et tu promets la faillite de la société qui le fera.

Tu as bien compris que la dette est insoutenable et demandera des sacrifices importants aux francais pour la rembourser... c'est bien. La dette, c'est deux ans de revenu universel selon la définition de Guady.

Y'a rien qui te choque ? Tu commences un peu a voir la supercherie du truc ?

Utilisateur banni

30/11/2017 à 11h16

Hokusai écrivait:
-------
La dette, c'est deux
> ans de revenu universel selon la définition de Guady.
>
Hokusai, je n'ai absolument pas dit ça. L'idée c'est de faire germer une stratégie commune et non pas de sortir des chiffres glanés ici et là sur des sites qui disent tout et son contraire. Cela a été étudié dans le principe par des professionnels chevronnés, mais avec cette course effrénée vers toujours plus de dette, l'argent a perdu toute sa valeur, alors faire des calculs simplistes sur le coin de la table, ça n'a tout simplement pas de sens.
Proposer d'autres idées est la bienvenue, ce n'est pas un rapport de force. Quel intérêt de prendre qui que ce soit dans la nasse comme le propose Casa ? A elle de dépasser ce comportement compulsif morbide. Libérer notre intelligence, se désaliéner, il est là le grand défi, et personne ne peut le faire à notre place. Il n'y a aucune joie dans le défoulement, que du pathos.

casa

30/11/2017 à 12h49

Voilà , voilà , élevez vos âmes simples pêcheurs : les chiffres c'est totalement basique et terre à terre , voyez plus loin ...

58402604lotus bleu 1 jpg1 raz6ob - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/11/2017 à 12h51

Guady... tu vas finir par me faire rouspéter.
Il y a quelque chose de malsain, vraiment dérangeant dans ta proposition de revenu universel.
C'est à dire que tu affirmes détenir la solution pour littéralement éradiquer la pauvreté en France sans aucune contrepartie et cela sans modifier le mode de vie de ceux qui le financent, sans faire porter cette dépense aux générations futures, mais tu ne veux pas nous expliquer comment.
Tu nous dis détenir les clés du paradis sur terre (en image hein;)... mais tu refuses de nous l'expliquer.
J'ai quand même du mal à comprendre, tu me dis que je suis obtus, fermé d'esprit, je ne demande que des explications.
J'ai eu droit de ta part à une citation d'un de tes experts que tu aimes, qui explique que le fait de supprimer l'IR et d'augmenter de 10 points la TVA permettrait de financer un meilleur revenu de subsistance (meilleur que le triptyque actuel RSA/CMU/APL) cette modification entraîne une baisse de revenu fiscal, ca ne peut donc pas être une solution.
Tu expliques aussi que c'est grâce a l’économie du savoir... qui est tout sauf nouvelle, bien plus ancienne que l'économie du tourisme ou des loisirs. Et qui est régie de la même manière que les autres économies: l'offre et la demande.
Tu portes au nue Ghosn, qui doit son succès à la marque Dacia, c'est diamétralement opposé à ce que tu proposes.

Explique moi, libère ton intelligence, juste dans les grandes lignes.

En début de mois dans le figaro, le président du conseil général de Seine st denis expliquait bientôt ne plus pouvoir verser le RSA aux bénéficiaires. Pourquoi ne pas réussir aujourd'hui ce que tu nous promets demain ? C'est particulièrement égoïste de ta part de ne pas nous donner la solution.

Plus tard je te parlerai de mes solutions... cela se fera hélas dans la douleur car on ne peut pas rattraper le temps perdu, mais avec des résultats garantis et un avenir meilleur pour les méritants (aille! un gros mot).

Utilisateur banni

30/11/2017 à 14h46

Déjà Hokusai, non, je ne prétends pas détenir la solution, ça serait tellement présomptueux. Je me suis greffée à la discussion quand j'ai vu que cela traitait d'un sujet sur lequel j'ai pas mal planché, dans une démarche plus large. Au départ -il y a quelques années tout de même- cette idée de Revenu universel me semblait tout aussi dérangeante que ça l'est pour toi, forcément, n'ayant pas une once de penchant pour l'idéologie communiste. Il faut éliminer cet aspect de communisme dans la démarche.
J'ai partagé un cheminement de réflexions, rien n'est gravé dans le marbre. Par contre, on ne peut pas prétendre proposer des idées sur des sujets aussi sérieux que la fin d'un monde (pas la fin du monde) sans avoir travaillé sérieusement le concept. Je n'ai pas lu "un" auteur, mais beaucoup d'auteurs, de différentes disciplines, et pas forcément toujours d'accord. Ensuite j'ai croisé les réflexion, j'ai échangé à nouveau, et j'ai accompli mon propre cheminement de pensée. Personne n'invente à partir de rien.
Je te mets ci-dessous des constats à partir de documents que j'ai rédigés, fruit d'un travail collectif.
Et je suis bien d'accord avec toi, aucune solution ne se fera dans la ouate, et je pense qu'il faut dès à présent se préparer au changement, anticiper. Je travaille sur ça depuis des mois... N'hésite pas à proposer tes solutions, j'étudierai cela avec attention. Pour ma part j'avance en réseau sur un projet collectif... je ne peux donc pas tout dévoiler mais je peux partager des idées en vrac et des constats si cela t’intéresse, toi et/ou d’autres
.....
Constat :
Tous les métiers sans exceptions seront touchés avec l'arrivée massive des robots et de l'"intelligence artificielle". Plus de la moitié des métiers connaissent déjà de profondes transformations, les métiers de main-d'oeuvre mais aussi de cerveau-d'oeuvre. Beaucoup disparaîtront, d'autres émergeront, certainement moins que ceux détruits. A partir de là se produira ce qu'ils appellent la boucherie sociale.
.....
Constat
Dans ce nouveau monde en émergence, seuls les optimistes lucides s’en sortiront. Mais être optimiste, ce n’est pas penser qu’il n’y a pas de problèmes, mais que les problèmes ont une solution. A condition d'anticiper pour préparer l'avenir. Cette période de transition nous oblige maintenant a chercher de nouveaux outils et de nouveaux modèles de fonctionnement pour notre nouvelle société. J'y travaille aussi (proooojet).
.....
Non je ne porte pas aux nues Ghosn mais il est très représentatif de cette notion d'innovation et de rupture (trouver des solutions radicalement nouvelles) Vs. la fuite en avant (General Motors qui malgré sa productivité va entraîner bien du monde dans un gigantesque désastre). On peut condamner Ghosn ou se dire qu'il a sauvé des milliers d'emplois, c'est un autre sujet, le nôtre est déjà suffisamment complexe.
Nous passons d’un développement économique par la croissance à un développement économique par l’intelligence. Ce n’est pas la même logique. General Motors représente le premier modèle, Ghosn a innové avec le deuxième modèle économique.
.....
L’économie de la connaissance ça commence par la prise de conscience. Il est urgent et salutaire de reprendre notre vie et nos activités en main, de redevenir autonome (qui n'est pas indépendance mais interdépendance alors que beaucoup sont encore pour l'individualisme et le revendiquent, comme le fait Wakrap. Mais attention, interdépendance ne signifie pas colonie de vacances ni le sempiternel lien social)...
Le propre de l’intelligence, c’est l'anticipation. Décider c'est anticiper. Pourtant les politiques n'ont rien vu venir. Ils ont mal anticipé la révolution de la connaissance et l'évolution inouïe de l'humanité. La pensée politique française préfère la certitude de perdre, en espérant minimiser les pertes, plutôt que de prendre le risque de gains potentiels. Ne plus croire aveuglément l’Establishment durablement en crise.
Libérer son intelligence c'est lever le nez de ses habitudes. On est tous anesthésiés par notre vision quotidienne de la vie et bien peu comprennent l’ampleur des mutations en cours. Et on ne peut pas compter sur nos institutions pour le faire pour nous, elles sont pour la plupart totalement larguées. Un gouvernement ne peut que s'accaparer la richesse de la population par l’imposition pour payer les dettes stratosphériques contractées. C'est comme alimenter un puits sans fond et de plus en plus de citoyens seront laissés sur le bord de la route, dont le million de travailleurs pauvres que tu évoques à juste titre.

L'allocation universelle ça serait mettre fin à ces innombrables usines à gaz qui profitent bien davantage aux cyniques parasites de toutes sortes, ne rentrons pas dans les détails. Ce n'est pas de mon ressort de sortir des chiffres extrêmement élaborés par des chercheurs et des organismes transdisciplinaires. Mais cela a été calculé maintes et maintes fois, c'est viable mais encore une fois, je crois davantage à un effondrement qu'à une volonté politique de changer les choses, donc encore une fois, anticiper collectivement en réseau, sans prétendre sauver le monde. Mais c'est indiscutable, ce système est à bout de souffle.
La pression de la nécessité va donc nous contraindre à inventer, à innover, à changer notre façon de voir, de penser, d’agir, de communiquer... Le changement de paradigme passe par une période de mal-être, de déprime. On y est en plein. C'est une période dépressive car il y a perte de repères. Mais l'adaptation est nécessaire.
Nous entrons dans l'âge de la connaissance et il est vital d'anticiper les changements pour pouvoir agir vite au moment venu. Nous devons nous y préparer dès maintenant.
Encore une fois, j'y planche depuis pas mal de temps, avec d'autres (interconnexions entre différentes disciplines et communautés d'acteurs).
Voilà Hokusai, je te remercie d'avoir eu l'intelligence d'apaiser le débat qui devenait pénible. On reviendra sur tout ça plus tard car j'ai une tonne de choses à faire là. Bonne continuation, c'est bon signe que tu sois impliqué dans ce grand virage que l'humanité est en train de négocier, et comme le disait lardonbis, ça penche -)))

enlaye

30/11/2017 à 17h20

mais tu travailles quand Guady ?

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

30/11/2017 à 17h26

Faudrait un bouton résumé des épisodes précédents pour connaitre le cœur de l'engatse, j'ai la flemme de me taper tout le bazar mais ça discute sec ici.

casa

30/11/2017 à 17h27

Merci Hokusai ! Nous voilà bien avancé .... Nous courrons à la cata et seuls les plus intelligents s'en sortiront . Après Fillon , Carlos Ghosn ont les faveurs de Guady et ses copains . Eux veillent sur nous , nous sommes entre de bonnes mains . Toi tu turbines sur des petites dents et d'autres réfléchissent à notre devenir . Je m'incline . T'as peut-être une place Hokusai dans le monde de ceux qui réfléchissent , nous simples mortels nous subiront la loi des cerveaux (pourvu qu'ils ne plantent pas quand même ) Dur dur .
Suis pénible Guady , je sais mais tu nous as toujours pas dit ce que tu faisais dans la vie parce que dentiste ça c'est sur c'est pas pour toi alors que fais tu là à prêcher la bonne parole ?

casa

30/11/2017 à 17h30

Ad pervers : un résumé ? impossible .... faut que tu te tapes les 288 messages ! bonne lecture .

Utilisateur banni

30/11/2017 à 17h35

Magnifique question Enlaye, elle tombe à pic mais là j'ai des invités qui ne vont pas tarder alors on développera plus tard. Non Pervers Pépère, pas de résumé, là aussi, si on ne fait pas l'effort on ne peut pas prendre le train en marche mais ça ne demande pas trop de transpiration à ce stade. Ca vaut la peine, non pas pour satisfaire notre ego respectif, il s'agit de bien autre chose ;)

Pervers Pépère

30/11/2017 à 17h36

casa écrivait:
----
> Ad pervers : un résumé ? impossible .... faut que tu te tapes les 288 messages
> ! bonne lecture .

Put... 288 messages, trop long, pas le temps, j'ai mon imper qui attend.

casa

30/11/2017 à 17h45

ha ha ha , normal , il pleut ! rhaaa lovely

casa

30/11/2017 à 17h51

Magnifique question enlaye ? ben ça alors et la mienne .... suspens ! j'attends le développement avec impatience . Au fait j'apporte quoi pour ton repas Guady : Un Pouilly ?

enlaye

30/11/2017 à 18h51

Pervers Pépère écrivait:
--------------
" Faudrait un bouton résumé des épisodes précédents pour connaitre le cœur de
l'engatse, j'ai la flemme de me taper tout le bazar mais ça discute sec ici. "

ah ben y a pas , ici ç est sans fin ,comme plus belle la vie , sauf qu'on est pas à la belle de mai .
l'engatse ç est : soyez heureux qu'on en profite .

enlaye

30/11/2017 à 18h58

casa écrivait:
----
" Magnifique question enlaye ? ben ça alors et la mienne .... "

bouuu t'as vu comme t' es énervée Casa ? ç est la 1ere fois que tu m'enleves la majuscule :-)
on l'aura un jour ,on l'aura , ci ce n'est pas déjà fait par ta question :-))

casa

30/11/2017 à 19h05

comment dire : nous courrons à la cata , parce que les robots, vont nous remplacer , l'Ai va nous diriger et les mainstream nous manipuler donc faut trouver un autre modèle "economique" , une autre façon de raisonner d'où un revenu universel pour tous pour nous sortir du bor... qui va nous tomber dessus . T'as compris ? tu anticipes le truc ? Non ? ben t'es trop c.. et puis c'est tout . .. Certains y pensent eux et tu les remercieras , tu verras .

Pervers Pépère

30/11/2017 à 19h22

enlaye écrivait:
------
> Pervers Pépère écrivait:
> --------------
> " Faudrait un bouton résumé des épisodes précédents pour connaitre le cœur de
> l'engatse, j'ai la flemme de me taper tout le bazar mais ça discute sec ici. "
>
> ah ben y a pas , ici ç est sans fin ,comme plus belle la vie , sauf qu'on est
> pas à la belle de mai .
> l'engatse ç est : soyez heureux qu'on en profite .

Z'ont pas pensé tous ces fadas à résoudre le problème avec un pastis et des zolives ?

Attention, pas n'importe lesquelles, celles des Baux, cassées, aque le bitoniau que tu sais pas si tu le croque ou le jette.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/11/2017 à 21h11

Mais c est pas possible... on est pas deprime et anxieux quand on est juste realiste.
Personne n est anesthésié par son quatodien surtout quand tu discutes avec le tout venant dans ton cabinet.
Mon constat ? Bin on a raté le train de la robotique et de l ia... on aura les miettes des allemands, on l a choisi.
Perso ca va pas changer mes habitudes je ne consomme pas.
Par contre aille aille pour l hopital et les ecoles...
La generation d aujourdhui vivra comparativement moins bien que celle d hier, il n y aura pas de progrès.
La societe que tu decris guady c est pas la france, des personnes eduquees et cortiquees. Ca c est plutot l europe du nord, eux auront le luxe de se poser la question.
Nous c est plutot l espagne l italie la grece le portugal.
Aucun miracle ne va s operer meme si des optimistes desirent profondement un changement en liberant leur intelligence tantrique.

Et quand meme... par quel miracle le parasite que tu execres tant aujourdhui et ce méchant etat francais avec ses frais de fonctionnement astronomiques vont se transformer en gentille personne peu creative et en etat modele de vertu et de bravoure, c est une potion magique ?

C est quand meme fichtrement tordu comme raisonnement.

Et ca marche en grece aussi ton histoire ?

C est l heure de la branlette intellectuelle qui semble avoir sonnee... moi je vis a l heure ou les assures sociaux francais n ont pas le droit de profiter du meilleur traitement contre l hepatite c. Faute de pognon... mais la aussi demain grace a un bon alignement des planetes et mercure en Sagittaire et en ayant egorge trois poulets... demain ca ira mieux tu verras ;) quelle foutaise.

Guady relis ton dernier post... on est totalement dans la croyance, ca me rappelle le programme de Macron que j avais reçu dans la boite au lettre. Tu parles comme un politicien et toujours aucune explication.

casa

30/11/2017 à 21h33

"Guady relit ton dernier post... on est totalement dans la croyance, ca me rappelle le programme de Macron que j avais reçu dans la boite au lettre. Tu parles comme un politicien et toujours aucune explication."

Là je crois que ça va me faire ma soirée ! J'y ai pensé moi aussi en lisant Guady le parallèle avec Macron mais sortant de mon clavier ça aurait été pris comme de la provoc . Aie Aie Aie Guady , tu pensais avoir mis Hokusai dans ta poche en lui envoyant des fleurs ( jolie technique) mais visiblement c'est raté . Hokusai et moi on est pas d'accord mais on a en commun de origines paysannes , les pieds sur terre après on a pas le même ressenti des choses , le même diagnostique et surtout la même personnalité mais on veut du concret et ce que tu nous sors et tout sauf du concret . Bonne soirée .

casa

30/11/2017 à 21h34

Melenchon / guady : même combat !

1...111213...